Kar9 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Mise à jour faite avec fastboot sans soucis de mon côté. Sauf que j'ai perdu le root, et que SuperSU n'arrive pas à le rétablir de lui-même. Quelqu'un saurait comment faire svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Lien dans le post 72. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Regarde le post #72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Vu que certains sont passés en 5.0.1, la quête de la 5.0.2 (ou la 5.1) va pouvoir commencer. Bon courage Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Vu que certains sont passés en 5.0.1, la quête de la 5.0.2 (ou la 5.1) va pouvoir commencer. Bon courage Olivier Soyons fous... La 6.x ! Mise à jour faite avec fastboot sans soucis de mon côté. Sauf que j'ai perdu le root, et que SuperSU n'arrive pas à le rétablir de lui-même. Quelqu'un saurait comment faire svp ? Coup de flemme : ai utilisé SkipSoft Android Toolkit pour cela... A ce propos, promotion en cours sur la busybox pro sur le Play Store : pour 1,xx€ elle EFFACE les commandes shell & les remplace par des symlinks vers elle (dangereux mais sympathique) Lien dans le post 72. (Vais jeter un œil, itou) .../... je remets ce que j'ai lancé comme commande ici: extraire l'archive tgz extraire l'archive zip fastboot flash system system.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img fastboot reboot-bootloader puis dans TWRP > wipe cache > reboot ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé. Hi Oui... Aussi comme ceci (tu part du postulat que seuls la radio & le system ont été modifiés dans l'update 5.0 vers 5.1, si c'est le cas c'est un gain de temps (pas pensé à comparer)) Je suis parti de l'idée inverse : l'update est une boite noire :mad: (j'aurais pu comparer :mad: :mad: :mad: ) Ai remis la radio + je ne sais plus quoi (puis fastboot reboot-bootloader), puis le system de la 5.0 (le system seul + 1 wipe ne fonctionnait pas...) + wipe cache & reboot, puis adb sideload l'update file et basta... Now mon system 5.1, entre les shell commands remplacés par des symlinks & des bibliothèques remplacées pour un fonctionnement adéquat d'une application vidéo, il passera pas la prochaine OTA... PS : pour rappel, le déverrouillage ne gène en rien l'OTA 5.0 > 5.1 (tout comme le root ne gênait pas l'OTA > 5.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Ce n'est pas une 5.1 mais une 5.0.1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Ota 5.01 reçue et installée ce matin. A noter que : coïncidence ? Une mise a jour m'a été proposée pour l'application '99 problems" alors qu'il me semblait que cette application avait disparue en 5.0.0 car non compatible lollipop. De plus les données de l'application ont été conservees. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksly Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Salut à vous ! Je viens à l'instant de recevoir la mise à jour ôta de 5.0.1, mais malheureusement, j'ai roote le tel sur la 5.0... Ma question : Peut on enlever le Root pour faire la maj, et le remettre après ? Merci ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Pour expliquer comme à un gosse, il y a une multitude de tuto disponible. il suffit de lancer ces commande dans une console, console qui est disponible dans windows, OSX ou linux, avec fastboot.exe ou fastboot-linux disponible dans le SDK Android (eh oui, il n' y a pas que la souris dans la vie, c'est tellement plus facile de lancer une commande et de voir le résultat) je remets ce que j'ai lancé comme commande ici: extraire l'archive tgz extraire l'archive zip fastboot flash system system.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.22.img fastboot reboot-bootloader puis dans TWRP > wipe cache > reboot ceci mets à jour uniquement le système, vers 5.0.1, sans perte des données, depuis une version stock 5.0, et un bootloader deverrouillé. Merci daniel51 pour ce tuto :-) J'ai 2 petites quesitons : - Ayant fait mon root sous Android 5.0 avec le Nexus Toolkit, y'a-t-il également une méthode similaire pour installer la 5.0.1 sans perdre les donnée avec le Toolkit ? - vu que mes drivers étaient à jour grace au Toolkit, faut-il que j'installe de nouveau des drivers si j'utilise le fastboot avec ADB en utilisant la méthode de daniel51 ? Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Mir Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 5.0.1 reçue en OTA ce matin au réveil installée sans problème en quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Althene Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, OTA reçu ce matin mais à l'installation il me met "erreur" avec le droid ventre ouvert et le point d'exclamation rouge. Il m'a fait le coup 2 fois. Du coup, j'ai tenté de l'installer manuellement avec ADB (suivant le tuto comme je l'avais fais pr android 5.0) mais je bloque pr rentrer dans le recovery mode avec le bouton vol+ et power, ça me met "aucune commande". Aurais-je un problème avec mon recovery alors que je suis full stock ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Salut, MàJ OTA reçu de matin pour mon N5, RAS installation sans difficulté (13,3 Mo, 164 correctifs). Pour info, le N4 de ma femme a reçu la MàJ lundi... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BATC42 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonjour, à tous. J'ai besoin d'aide, j'ai un gros problème. J'ai reçu la MAJ via OTA, j'ai lancé l'installation et j'ai direct eu une erreur. Depuis, impossible de démarrer le téléphone, même pour atteindre le fastboot. Pour info le téléphone tournait sur 5.0.0 rootée, et était chargé à plus de 95%. J'ai vu qu'un certain nombre de personnes avait des pb avec l'instal, vous avez-des idées pour mon problème ? Je ne trouve pas grand chose niveau infos sur le net. EDIT : Je viens de réussir à le redémarrer. J'ai lu sur divers forum que certaines personnes ont une mise à jour qui fait une 30aine de Mo, et qui apparemment est fonctionnelle celle-ci. Vous avez des infos dessus ? Modifié 19 décembre 2014 par BATC42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Merci daniel51 pour ce tuto :-) J'ai 2 petites quesitons : - Ayant fait mon root sous Android 5.0 avec le Nexus Toolkit, y'a-t-il également une méthode similaire pour installer la 5.0.1 sans perdre les donnée avec le Toolkit ? - vu que mes drivers étaient à jour grace au Toolkit, faut-il que j'installe de nouveau des drivers si j'utilise le fastboot avec ADB en utilisant la méthode de daniel51 ? Merci ;-) question 1 : avec le Toolkit ? aucune idée, jamais utilisé. question 2 : bien sur, du moment que le nexus est reconu, les commandes fastboot fonctionnent Bonjour,................je bloque pr rentrer dans le recovery mode avec le bouton vol+ et power, ça me met "aucune commande"............. c'est pas plutôt volume MOINS et Power ? quand c'est écrit Volume moins + power, cela peut prêter à confusion. la on est en bootloader, et on peut lancer le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Encore une question à Daniel 51, Les fichiers sytem et radio img doivent être placés où ? Sur le PC dans le dossier où se trouve fasboot.exe ou sur le téléphone. Merci pour votre patience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Althene Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 c'etait bien vol+ et power mais j'ai réussis au bout de 100 essais au moins lol. Mais l'installation "aborded" j'ai une erreur 7. Tant pis j'abandonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Ce n'est pas une 5.1 mais une 5.0.1 (Posté après minuit...) :P Encore une question à Daniel 51, Les fichiers sytem et radio img doivent être placés où ? Sur le PC dans le dossier où se trouve fasboot.exe ou sur le téléphone. Merci pour votre patience ! (avant que repasse Daniel 51...) Sur le PC... fastboot flash radio "TonPathDAccesAuFichier"\radioXXX.img (Par exemple, dans mon cas, fastboot flash radio C:\Users\JC\radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.21.img ) & la suite... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai lu sur divers forum que certaines personnes ont une mise à jour qui fait une 30aine de Mo, et qui apparemment est fonctionnelle celle-ci. Vous avez des infos dessus ? ? Non (pourtant, j'ai cherché... Rien vu d'autre que l'OTA de 13 916 745 octets) Quelqu'un dit + ? Merci bien ;) Si tu pose les files là où tu as la commande fastboot & que tu les renomme radio.img system.img etc.img ça s'écrit (encore) + vite... "fastboot flash radio radio.img" etc... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Merci, c'est bien ce que je pensais. j'avais déjà renommer mes fichiers ;) Je crois que je vais me lancer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 c'etait bien vol+ et power mais j'ai réussis au bout de 100 essais au moins lol. Mais l'installation "aborded" j'ai une erreur 7. Tant pis j'abandonne Le factory Recovery permet la lecture des 10 derniers fichiers .log Ils en disent BEAUCOUP + sur les erreurs... Dans mon cas, cela a été très instructif question 1 : avec le Toolkit ? aucune idée, jamais utilisé. C'est sympa un BON toolkit, essaie à l'occasion Pour mettre les mains dans le cambouis sur 4 races de Nexus, ça aide... De +, plein de rangements prédisposés pour les files :) Mais ça ne fait pas tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 c'etait bien vol+ et power mais j'ai réussis au bout de 100 essais au moins lol. Mais l'installation "aborded" j'ai une erreur 7. Tant pis j'abandonne NON !!! a moins que yu prenne ton nexus à l’envers, le bootloader, c'est VOLUME MOINS et POWER en même temps Encore une question à Daniel 51, Les fichiers sytem et radio img doivent être placés où ? Sur le PC dans le dossier où se trouve fasboot.exe ou sur le téléphone. Merci pour votre patience ! effectivement, comme dit plus haut, dans le même répertoire que fastboot, c'est plus simple .... que tu les renomme radio.img system.img etc.img ça s'écrit (encore) + vite...... :P plus vite que la touche TAB ? m'étonnerai :P :P :P :P :P :P :P :P :P C'est sympa un BON toolkit, essaie à l'occasion Pour mettre les mains dans le cambouis sur 4 races de Nexus, ça aide... De +, plein de rangements prédisposés pour les files :) Mais ça ne fait pas tout bah, installer wine pour lancer un Toolkit :P c'est plus rapide directement dans une console sous linux ou OSX :P :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potomer Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Au moment où je tape la commande : fasboot device ou une autre, j'ai le message waiting for device !!! et je reste bloqué à ce stade. Alors que cela fonctionnait hier ??? Les pilotes ont l'air d'être bien en place .... pfffff je galère :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) c'est un pb de driver, et c'est pour cela que je n'utilise pas windows mais vu ton avatar, pourquoi n'utilise-tu pas OSX ou linux? (TUX dans une pomme ) Modifié 19 décembre 2014 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 NON !!! a moins que yu prenne ton nexus à l’envers, le bootloader, c'est VOLUME MOINS et POWER en même temps effectivement, comme dit plus haut, dans le même répertoire que fastboot, c'est plus simple plus vite que la touche TAB ? m'étonnerai bah, installer wine pour lancer un Toolkit c'est plus rapide directement dans une console sous linux ou OSX je [color=red][b]tien[/b][/color]appuyé power et tout de suite un coup de volume+. Comme ça j'y arrive toujours du premier coup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.