Aller au contenu

JIAYU S3 ADVANCED 3 Go

freakkaki

Recommended Posts

j'avais un samsung s4 qui a freezé en moins d'un mois, retour sav. J'ai attendu 3 semaines pour le recuperer. 3 mois après, rebelote et la, je l'ai direct revendu sur leboncoin. Mon Jiayu S3 ne m'a donné que satisfaction depuis que je l'ai.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'avais un samsung s4 qui a freezé en moins d'un mois, retour sav. J'ai attendu 3 semaines pour le recuperer. 3 mois après, rebelote et la, je l'ai direct revendu sur leboncoin. Mon Jiayu S3 ne m'a donné que satisfaction depuis que je l'ai.

Idem pour moi voisin,Peut-etre a part la batterie  :mellow:

Bonjour,

Un petit retour du côté du GPS.

Testé à pieds à Prague puis à Lisbonne il y a 8 jours.

Dans tous les cas, via AndroidTS GPS test, je fais sur place le A-GPS Xtra Data.

A Prague, fonctionnement à pieds sans soucis (sans l'alu au dos). J'ai installé l'alu depuis.

A Lisbonne, à pieds, je suis en errance GPS... avec un circuit (Here) qui me fait passer soit au milieu des maisons soit dans la rue d'à côté si je suis les indications. Ce qui est bien, avec le GPS à pieds en ville, c'est que l'on ne regarde plus que l'écran...

Sur la route le WE dernier, avec la batterie chargée à 100%, le téléphone tient environ 5 heures, tout le reste étant désactivé (Wifi et connexion data). Aucun souci avec Here. Je n'ai pas essayé Waze, le parcours proposé sur les 400 Km à faire ne me convenant pas (pas d'autoroute, pas de route à péage), je ne veux que des départementales avec le chemin le plus court... Le temps est accessoire.

Si le fix ne se fait pas avec Here, lancer AndroidTS GPS test. C'est immédiat avec une stabilisation à 1 ou 2m en moins d'une minute.

Le téléphone ne semble pas trop chauffer.

Pour la prochaine fois, j'ajouterai une batterie externe de style xiaomi ou équivalent.

Pour le reste, aucun souci avec le S3. S'il était avec Symbian ce serait parfait. je ne suis pas convaincu par Android.

Il y a plein de trucs que je ne peux désactiver a priori simplement : la commande vocale, les machins google et compagnie.

J'aime bien les trucs épurés et simples.

@Lunconnu, je ne sais pas où tu as acheté ton téléphone, mais, comme cela t'a été proposé, vois avec ton vendeur. Il y a des choses possibles; Ce n'est pas parce que c'est la Chine que c'est mauvais. C'est simplement plus long, et parfois un peu compliqué à se faire comprendre en anglais scolaire.

J'ai eu un souci de connecteur USB/Charge avec mon Nokia N8, il est resté en boutique de réparation Nokia plus de 2 mois pour revenir, après la garantie, tiens tiens, comme non réparable pour cause d'humidité... Néanmoins, il fonctionne toujours très bien !

@@Ursus1 je l'avais acheté sur le jiayu store. Mais c'est bon c'est de l'histoire ancienne , j'ai opté désormais pour le Samsung Galaxy S6 (pas le Edge le s6 simple) il pète un bon 60000 sur Antutu au Benchmark et je le laisse d'origine il tourne comme une horloge juste un launcher next launcher ça me suffit, je re-vie !

@@medmed58 toujours le petit pic ironique a vouloir avoir le dernier mot ... Non mais tu m'as vu t'as vraiment cru que j'mettrais 800€ dans un tel !? Chui pas déglingué. C'est toi qui a dit "va sur les topic des grandes marques et tu vas voir le zéro défaut" et tu dis son contraire "A pas loin de 800€ manquerait plus qu'il tourne pas" , je croyais que que même les téléphone à 800€ des grandes marques pouvait ne pas tourner et avoir une galère ? Faudrait savoir "Y'en a plein les topics" comme t'as si bien dit... faudrait savoir, par contre le pourquoi du comment quel arrangement j'ai fait pour avoir ce s6 ça m'concerne t'inquiète pas pour les 800€ que je n'ai pas déboursé...

Modifié par Lunkonnu

Aucune dérive pour moi le sujet est clos en tout cas je m'arrête là je ne polémiquerais pas en débat incessants et puis le lien de cette conversation était la migration de mon jiayu s3 vers un galaxy S6 et la fiabilité des marques officielles Vs le Jiayu s3 avec lequel j'ai eu des déboires et puis étant encore et comme toujours sous Android je serai bien entendu encore un fidèle du forum Frandroid seul la catégorie changera. Sur ce bonne soirée a tous.

• Like 2

Après 4 mois d'utilisation je n'ai pas grand chose a reprocher à ce téléphone et pourtant je suis assez pinailleur !

Les points les plus embêtants :

- La vitre est passée à coté du traitement oléophobe

- Certaines appli mettent plusieurs secondes a se fermer

- Le Gps n'est pas un modèle de précision en basse vitesse mais aucun problème pour une utilisaion voiture.

- Les photos sont un peu trop dures à mon gout.

Pour le reste RAS, tout beigne, malgrè 2 chutes sévères.

Il faut garder à l'esprit qu'on parle d'un téléphone à moins de 190€ et je ne pense pas pouvoir trouver un équivalent chez Samy et consort.

Les rom customs fonctionnent plutôt bien et sont souvent mises à jours.

je ne pense qu'il y aura de versions officielles vu comment la communauté se débrouillent par elle même.

je crois que la led peut clignoter en bleu (avec Facebook), mais je ne suis pas sur.

par contre au paramétrage possible sur la gestion de la led.

Pour l'APN, si tu es chez Free, il faut les configurer manuellement. (https://mobile.free.fr/assistance/59.html)

La modification se fait dans ce menu : Paramètres / Plus / Réseaux Mobiles / Noms des points d'accès

Quand à tes contacts, peut être un souci de rom

Tu as quelle version ?

effectivement ca ne fonctionne pas sur le jiyau mais sur mon nexus oui :/

pour les APN, de BT

Bouygues

Internet : 
Nom : Web
APN : mmsbouygtel.com
APN type : default

MMS : 
Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.225
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : 
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.225
MMS Port : 8080
MCC :
MNC :
APN type : mms

par contre, pour les contacts, tu as bien spécifié que c'est ceux de la carte que tu voulais utiliser

Pour l'affichage des contacts de ta sim as tu essayé dans contacts d'appuyer sur la touche sensitive en bas à gauche de ton tel qui te donne accès à des options d'affichage des contacts ou tu peut choisir les contacts à afficher (sim 1 ou 2 ou compte Google etc..)

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

bonjour,

voila deux soucis que je rencontre depuis quelques temps:

- je surfe tranquille sur le net pendant un bon bout de temps en wifi a la maison quand tout a coup, sans raison, ça ne charge plus aucune page, obligé de faire un reboot et tout repart comme si de rien.

- le problème suivant qui est posterieur au premier, donc aucun lien a mon avis, concerne un accessoire que j'ai acheter pour recharger le telephone juste en le posant sur un socle comme le dernier galaxy. eh bien depuis quelques jours, ça ne veut plus charger et ça vient du telephone car avec deux autres telephones, ça marche nikel.

Avez vous rencontrer ces problèmes?

J'ai eu aussi ce problème de wifi ! La solution à été de mettre la box avec clé WEP !!et depuis plus de bug !!

Et je dois dire aussi que ce n'est pas 1 problème unique au jiayu !! Mes enfants ont des asus zenfone 2 et avaient le même soucis !! Je penche plus au fait que ça vienne de la freebox !!

Modifié par benjipeg

merci pour l'info, je vais voir comment on fait pour une clé WEP.

pour mon autre soucis, en fait j'avais acheté un Qi wireless charger Pad sous les conseils de *** je crois, j'étais ravi d'ailleurs jusqu'a ce que ce soucis parvienne. Pour ceux que ça interresse, voir rubrique accessoires.

Pour le moment, extrêmement satisfait.

C'est, pour moi,le meilleur rapport qualité prix du moment.

1000 X plus intéressant que le P7000 par exemple. Moins cher et plus performant/complet/solide.

(Hou hou!!! allez-y, jetez-moi des pierres, j'adôre ça).

• Like 2

Hello,

Moi aussi hyper satisfait de ce téléphone que j'ai depuis Avril.

maintenant, ma femme vient d'exploser (pour la 2eme fois en 2 mois) la vitre de son iphone 5C, et elle en a marre de celui là.

Mais elle ne veux pas remettre 500 ou 600 € pour un iphone Mieux.

Donc elle veut (par sécurité) le même que le miens car elle sait que j'en suis content et que tous les autres utilisateurs le sont aussi.

Ce qui la dérange c'est uniquement le 5,5 pouce...mais pas grave elle veut que je lui commande ce soir...

J'avais commandé sur TO2C mais visiblement ils le vendent plus...où faut il le prendre du coup ?

quel site me conseillez vous ? et à quel tarif ?

Merci

Ah aussi, elle veut un flip cover et un tempered glass...ou faut il acheter ça SVP ?

Hier j'ai activé Google now sur mon s3 et le téléphone s'est mis à chauffer et à perdre de la batterie assez vite. J'ai désactivé now et tout à l'air d'être rentré dans l'ordre...

Vous avez déjà eu ce souci?

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Bonjour, à tous je pensai bientôt prendre ce Jiayu S3S, j’aurais voulu avoir quelques ressenti de votre par depuis que vous l'avez, connaitre ses défauts et ses avantages.

Est-ce qu’il possède une bonne caméra avant ?

Le GPS une fois calibré est-il précis à pied et en voiture ?

Au niveau de la batterie combien de temps dur t’il en utilisation intensive, normale et tout déconnecté ?

Au niveau des Rom alternatif est ce qu'il est bien fourni? J'ai cru comprendre qu'il avait une grosse communauté?

Merci.

Modifié par farek

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...