Aller au contenu

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP


alex971

Recommended Posts

Une fois les mises a jour faite, il faut aller dans le smart cleaning et effacer les caches ;) 

Par contre hier avec mon G3 polonais ^^ donc j'etait déjà sous 5.0 j'ai eu 130Mo de mise a jour je suis en V20e-eur-XX mais en version decembre 14 avec contenu "patch google" et " service google" 

 

 

après je le re dit, ne vous faites pas un avis direct...
Apres mon passage en 5.0 mon téléphone n’était pas très fluide et l'autonomie moyenne,
j'ai effacer les caches, fait un nettoyage de ce qu'il traînait dedans d'inutile. vider 2-3 fois la batterie a fond et la recharger et allumer et etteindre le tel a chaque fois

En deux jours de temps mon G3 est devenue totalement réactif, sans lag et parfaitement utilisable je pense que le téléphone doit se roder aussi.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé de kitkat 4.4.2 à la V20D et tout est très fluide dès le début, et mon autonomie est un poil meilleure que sur kitkat :

 

Tel débranché à 8h, après une journée standard (assez light en fait avec les cours) 20-30 min de surf, 15 min de jeu , beaucoup de SMS , écran à 10-15% (parfois 50% pendant quelques minutes ) de luminosité, 4g coupée lors de l’extinction de l'écran et il me reste 92% de batterie à l'heure ou j'écris. avec kitkat je terminais plus vers les 80%

 

Au delà de l'autonomie , j'ai aimé : Les nouvelles transitions d'écrans, simples et fluides, la refonte des notifs qui en avaient bien besoin, le mode ne pas déranger, la fluidité globale, pour moi les app se lancent vraiment vite, le surf internet est très agréable et sans accrocs lors du scroll même sur un site chargé par exemple.

 

mais finalement le renouvellement graphique " material design" ne se retrouve pas tant que ça à cause de la surcouche de LG qui je trouve n'a pas fait d'avancées. (Ex le jaune immonde de l'application sms par défaut) , le style des menus inchangé etc.

 

Je regrette que l'application de l'appareil photo par défaut soit toujours aussi pauvre en options... heureusement qu'il existe des alternatives sur le store.

 

Bref, j'aurais imaginé un plus grand changement pour cette 5.0 qui a fait tant de bruit mais dans l'ensemble c'est que du positif alors tant mieux.

Modifié par tryptophane64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est jai ma v20e mais jai un soucis. Je dois mettre a jour google play services mais je ne sais pas comment faire. Ca mouvre le lien vers le google play mais je nai le choix qu'entre desinstaller ou ouvrir et non pas mettre a jour... Bizarre et donc jai toujours la notification qui ne part pas..

LG G3 via Tapatalk

Ah en fait je crois avoir compris il faut mettre a jour manuellement toutes les applis google et installer les nouvelles

LG G3 via Tapatalk

Sinon comment retrouver le multitache avec plusieurs fenêtres et non pas sous forme donglets ?

LG G3 via Tapatalk

Par contre jai beaucoup plus de lags quen kit kat bif bof et oui toujours le gressillement audio

LG G3 via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'évolution n'est pas flagrante, mais ça c'est l'inconvénient des constructeurs, ils passent sur de nouvelles versions de leurs interface avec un nouveau smartphone, donc pas avec la venu d'une mise à jour majeur d'Android, dans le cas de LG, la mise à jour de leur interface pour coller à Android 5 a été faite avec la sortie du G3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment retrouver le multitache avec plusieurs fenêtres et non pas sous forme donglets ?

LG G3 via Tapatalk

 

C'est pas possible, c'est une nouveauté Lollipop, la nouvelle gestion du multitâche se fait désormais de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on fait tout effacer dans le multi tâche c'est un peu plus long qu'avant. Par contre l'interface est plus sympa (affaire de goût)

Fridouille91 notification en mode silencieux ? Il n'y a plus de mode silencieux sous Android 5 il y a le vibreur ou ne pas déranger dans le second c'est normal vu que ça coupe tout au niveau notification à moins de paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part mise a jour faite en 20E mais gros gros bug je ne sais plus me servir de mon G3 j'ai un fond c'ecran noir plus de barre en dessous donc je ne sais rien quitter

Il ne me demande même plus mon mot de passe quand je l'éteint et l'allume à nouveau

Et il me dis que mon espace de stockage est insuffisant alors que si je vais voir je suis à 10% utiliser et j'ai un 32gb

Je l'ai redémarrer plusieurs fois rien n'y fait je ne comprend pas enfin voila j'ai plus de gsm maintenant

Modifié par williiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour faite. Pas de grand changement visuel, tout est dans la susceptibilité (et il y en a par contre bcp).

Pour ceux qui avait des soucis de prise casque... c'est résolu. Le son est bon :). Enfin.

Concernant Android 5.0, pas grand chose à dire, c'est assez masqué ou bien préparé par LG. 

La partie modem a été retravaillée et c'est bien mieux qu'avant. Ca saute bcp moins et bcp plus stable. Par contre, ca ne fait pas de miracle. Là où ca ne capte pas, ca ne capte pas :).

 

En point négatif, le planning pour couper les sonneries la nuit a été retravaillé et est foireux. Les sonneries ne sont pas forcément coupés et / ou si on reboot durant la nuit, ca oublie que c'était activé :)

 

Pas de cryptage de donnée malgré une réinitialisation complète de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impression après passage sous Lollipop ce midi (G3 chez bouygues).

Installation sans emcombre et même plutot jolie. Un redemerrage très lent la première fois avant de pouvoir enfin profiter de Lollipop.

 

Comme je l'avais lu pas de grande nouveauté niveau graphismes vu l'interface LG que nous avions déjà. J'ai dès le départ ressenti du mieux niveau fluidité de l'ensemble, nottament lors d'un retour à l'écran d'accueil et dans le lancement de smart notice. La gestion des utilisateurs est un point positif mais manque peut-être de détails et de personnalisationd dans le menu de notification. La présentation du multitache fait plus gadget qu'autre chose mais reste agréable.

 

Pour négatif meme si c'est peut être un peu tot pour moi de juger mais ma première impression concernant les notifications n'est pas exceptionnelle. C'est pas très esthétique à mon gout et ça affiche un peu tout et n'importe quoi malheuresement. Aucun intéret à avoir une notification pour me dire que le téléphone détecte actuellement mon visage.

 

Dans l'ensemble ma première impression est bonne. Gain essentiel : la fluidité de l'ensemble. A voir ensuite à l'usage en ce qui concerne la batterie et des détails que je n'ai sans doute pas encore vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...