Aller au contenu

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP


alex971

Recommended Posts

De rage, je viens de faire un reset usine et je vais voir ce que cela donne

Ça ne devrait pas être de rage mais un réflexe après une mise a jour majeure...

Ceux qui se plaignent de la batterie ou de lag devraient en faire de même.

Modifié par Olivie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mise à jour 20E faite à l'instant.

 

Premier problème : je ne peux plus copier un fichier de mon Win7 sur la carte SD de mon G3 branché en USB.

 

La copie commence et s'arrete en cours...

 

Normal ?

 

Bonsoir, j'ai effacer la SD à partir du G3 et là Oh Miracle, la copie fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la chose la plus importante est de vérifier la batterie, est-ce qu'il serait possible aux personnes qui ont des problèmes d'installer battery doctor pour pouvoir identifier quels sont les processus les plus gourmands (applications ou internes android) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi je n'ai pas de problème de batterie, et pourtant je l'utilise tout le temps. Peut-être est-ce parce que je suis sous Nova Launcher. Par contre, je n'aime pas du tout la nouvelle interface. Notifications envahissantes et raccourcis perdus. Je constate aussi qu'on a retrouvé la possibilité d'écrire que la carte SD avec ES Explorer, mais ça demande des autorisations à chaque fois. Un peu pénible, mais c'est un mieux.

Telecharge solid explorer, il te demande qu'une fois pour écrire sur la sd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soldatcc,

En effet, ça marche nickel avec Solid Explorer ! Enfin, je retrouve les fonctions sur les fichiers d'avant Kitkat

Finalement, ça fonctionne aussi avec ES Explorer. Il suffit de donner l'autorisation à la carte SD entière la 1ère fois. Un très bon point pour Lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cas un peu particulier me concernant mais instructif je pense, j'ai reçu mon g3 hier. Je l'ai branché sur lg mobile tool directement pour voir s'il proposait la mise à jour ce qui était le cas, je n'ai pas hésité à l'installé car téléphone quasi vierge. Et ça marche très bien, ma batterie était à 100% à 15h et elle est maintenant à 75% avec une conso de l'écran de 40%., temps de veille de 15% car je ne vais pas laisser se reposer la bête!

 

J'ai lu tout le post et il y a un conseil d'Olivie qui me semble important: après une mise à jour la restauration d'usine est nécessaire et...compréhensible non? Si problème de batterie,  il faut d'abord installer cpu spy voir si le deepsleep est bon.

 

J'ai eu un bug avec deezer et avec helium pour réinstaller les applis mais Chardo a raison... j'aurai du effacer ma sd à partir du G3 .

 

Bref... une mise à jour n'est pas une baguette magique ça doit se faire proprement autrement on a des problème d'autonomie, de lag ou de bug et ça sur  android ou IOS! :P

 

Après je ne peux pas comparer avec Kitkat sur le G3 vu que j'avais un G2 ^_^ ... le principal truc qui me gêne pour l'instant c'est le branchement du port micro usb quand on le met à charger qui est vraiment difficile! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être nécessaire pour moi aussi.

J'ai fait V20D -> V20E car proposé via support tool et là je viens de perdre 15 % de batterie avec juste la 2G pendant la nuit...

Envoyé depuis mon LG G3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé vendredi de KITKAT rooté à lollipop.

 

Niveau améliorations, pour l'instant j'ai pas vu grand chose d'exceptionnel à part les notifications qui apparaissent sur l'écran de déverrouillage.

 

Niveau défauts:

mon clavier swiftkey ne marche plus ("L'appli swiftkey s'est arrêtée"), j'ai beau le désinstaller et le réinstaller, rien n'y change, quelqu'un d'autre a ce problème?

La batterie semble aussi se vider plus vite que sous kitkat, à voir après quelques cycles de charge si cela s'améliore.

Autre point noir, avant j'utilisais xposed pour supprimer le son du déclencheur de l'appareil photo, maintenant vu qu'on ne peut pas rooter lollipop je retrouve ce son plus que désagréable. Quelqu'un connaît-il un moyen de le supprimer (autre que de mettre le tél en silencieux)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sibérian,

non je ne connais pas d'autre moyen pour le son de l'appareil photo!! Pour ce qui est des applis, je ne sais plus qui l'avait écrit plus haut, mais certaines ne sont pas encore optimisées pour lollipop... j'ai un problème avec Opéra pour aller sur internet, l'appli smartpanel pour gérer ma sony smartwatch 2, deezer...! :( ça doit être la même chose pour swiftkey...par contre je suis agréablement surpris par le clavier natif, il est parémétrable et assez rapide je trouve donc pour l'instant je n'utilise plus swiftkey ou Fleksy! Les développeurs ont du pain sur la planche ! :P

 

Autrement est ce que quelqu'un sait comment on gère l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage car cela m'indique toujours contenu masqué ou des notation dont je me fiche! :(

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci babar. C'est vrai que du coup j'utilise le clavier d'origine est qu'il est vraiment pas mal, faut juste que je me fasse au changement...c'est juste que pour le moment swiftkey était impressionnant en ce qui concernait la prédiction des mots, mais peut-être que celui ci me surprendra.

Et non désolé je ne sais pas comment gérer les notifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je trouve la MAJ plutôt réussi ! Ce que je préfère c'est de pouvoir "contrôler" ma carte SD et la capture vidéo sans Root !

Par contre cette nuit je met mon tél en mode avion à 93% de batterie et je le retrouve à 30% ce matin ! Le problème vient de cerberus chez moi.

@@siberian56, SwiftKey fonctionne très bien chez moi ! As tu essayé de vider le cache et de supprimer les données avant de le réinstaller ?

LG_G3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@titik2 je viens d'essayer de vider le cache, supprimer les données, désinstaller et réinstaller et toujours le même problème; "l'application swiftkey a cessé de fonctionner" mais bon il y a plus grave dans la vie. Je crois que je commence à me faire au clavier lollipop de base. :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de 3% juste en mode "ne pas déranger" avec wifi et  bluetooth activé... B)

 

Voilà comment je ferai pour faire une installe propre...j'oublie peut-être des trucs donc n'hésitez pas à compléter:

 

1: sauvegarder ses applis et leurs données avec helium ou titanium, sauvegarder ses contacts sur son compte gmail, ses sms avec sms backup....

 

2 faire une restauration d'usine sous kitkat.

 

3 installer lollipop

 

4 une fois l'installe terminée, re-restauration d'usine afin d'effacer les fichier de kitkat qui subsisteraient

 

5 effacer ou formater sa microSD depuis lollipop

 

6 et tout réinstaller.

 

Je suis peut-être un peu maniaque!!! :huh: :P

 

 

Je viens de lire ça sur lollipop 5.1 ce que cela apporterait par rapport à la version actuelle:

  • Ajout du mode silencieux
  • Amélioration de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections de problèmes liés à la fermeture intempestive de certaines applications
  • Amélioration de la gestion de la batterie
  • Corrections de problèmes liés à l’utilisation du Wi-Fi (on pense à une consommation excessive de la batterie sur certains smartphones)
  • Corrections de problèmes liés à la connexion sans fil
  • Corrections de problèmes liés à la fonction OK Google
  • Corrections de problèmes liés aux notifications
  • Corrections de problèmes liés au son sur certains modèles
  • Autres améliorations et modifications
  • Changement dans la palette de couleurs du Material Design (lié aux plaintes de certains utilisateurs, probablement pour une version ultérieure à Lollipop 5.1)

C'est bizarre, il y a beaucoup de corrections sur des problèmes cités dans dans ce post! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de poster la même question dans tout les topics, à quelques minutes d'intervalles, ça ne sert à rien. L'autre topic est plus approprié car celui ci n'est pas là pour régler des problèmes sur une application en particulier.

 

@@Fridouille91 comme Turican57 à précisé sur son message au dessus. Il y a un sujet qui recense les problèmes et bug du G3 ici.

Ainsi, je te propose de relire les règles de vie du forum ainsi que le fonctionnement des sous-sections.

Sujet nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest bon jai compris. Ce forum est interessant merci aux admins mais honnêtement le moindre écart nest pas permis on se sent trop flique.

LG G3 via Tapatalk

Quand le bug est lie a la mise a jour lollipop comment savoir où poster? Y a til une méthodologie disponible pour sacoir comment quand et où poster? Soyons sérieux.

LG G3 via Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sibérian,

non je ne connais pas d'autre moyen pour le son de l'appareil photo!! Pour ce qui est des applis, je ne sais plus qui l'avait écrit plus haut, mais certaines ne sont pas encore optimisées pour lollipop... j'ai un problème avec Opéra pour aller sur internet, l'appli smartpanel pour gérer ma sony smartwatch 2, deezer...! :( ça doit être la même chose pour swiftkey...par contre je suis agréablement surpris par le clavier natif, il est parémétrable et assez rapide je trouve donc pour l'instant je n'utilise plus swiftkey ou Fleksy! Les développeurs ont du pain sur la planche ! :P

 

Autrement est ce que quelqu'un sait comment on gère l'affichage des notifications sur l'écran de verrouillage car cela m'indique toujours contenu masqué ou des notation dont je me fiche! :(

C'est dans les paramétres, onglet son. tu déroules vers le bas et la partie notification apparaît .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...