Aller au contenu

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP


alex971

Recommended Posts

J'ai planifié Battery Doctor pour qu'il se mette en veille automatiquement à 22h00, j'ai donc définit un mode nuit où je coupe tout et je passe en silencieux mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à couper les datas, je vais surveiller ça.

De plus, j'ai toujours le son quand on clique sur l'écran ! ? !

Peut-être une incompatibilité entre Lollipop et ce logiciel.

Lollipop ne permet plus de désactiver les data de manière automatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je m'en suis rendu compte, mais il n'empêche que la planification de Battery Doctor ne fonctionne plus, merdum...

 

J'espère qu'on va vitre retrouver ce genre de possibilité, c'est quand même c*, de régresser sur ce genre de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu auras fait ton reset, n'installe rien et vois pendant quelques jours si le problème survient encore.

Si non, c'est que c'est bien une application installée qui a foutue le bordel, si oui, il te faudra ensuite vérifier avec une autre box pour identifier si le problème vient de ta box ou de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours, à peu près, je perds régulièrement la connexion Wi-Fi. Je suis chez moi pourtant et avant aucun soucis. Je m'en aperçois en sortant mon tél de veille.

Une idée ?

Envoyé depuis mon LG G3

Regarde dans les paramètres avancés du wifi si l'option actif en veille est bien activée.

Si ce n'est pas le cas le wifi se coupe en veille et ce remet a la sortie de veille

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu mon G3 à Noël, et en téléchargeant pc suite j'ai vu qu'il me proposait une Maj vers lollipop. (je suis sur la v10l pour l'instant)

Mais je me suis demande si ca valait vraiment le coup, s'il n'y avait pas de bug, si la plupart des applis étaient compatibles, si l'autonomie était meilleure, des trucs comme ça. Ou s'il ne valait pas mieux attendre android 5.1, ou au moins la 5.0.1

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais le faire, sans aucune hésitation, du moins, à mon avis, je n'ai pratiquement aucun problème, mis à part un souci avec Battery Doctor, mais c'est tout.

En ce qui concerne la 5.1, il te faudra attendre au moins jusqu'au mois de Février et encore, c'est uniquement Google qui l'a annoncé et je n'ai pas vu de communication de la part de LG au sujet de cette version.

A suivre.

Pour les versions 5.0.1 et/ou 5.0.2, on m'a dit que ce ne sont que des mises à jour réservées aux Nexus, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question car cette mise à jour ne donne forcément les mêmes résultats en fonction des G3!!! Pour certains cela améliore l'autonomie et pour d'autre non...à toi de peser le pour et le contre!!!

 

J'étais dans le même cas que toi et j'ai fait la mise à jour dés que je l'ai reçue, chose que je ne fais jamais d'habitude :emo_im_foot_in_mouth: , j'attends toujours 3 ou 4 mois afin de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle...et pour l'instant, j'attends la mise à jour pour régler les petits désagréments dont je suis victime:

- baisse de 6 à 7 % de la batterie pendant la nuit alors que tous les processus sont fermés et un deepsleep à 87% le consomateur principal étant la rom elle même,

- des applis systèmes qui se ferment sans raison par exemple impossible d'aller sur la page d'accueil  mais au bout de 3s c'est de nouveau possible.

- Un affichage fantaisiste de la consomation du bluetooth dnas la rubrique batterie.

 

mais bon rien il n'y a rien de catastrophique non plus!!!

 

Je suppose que tu as déjà lu ceci:

https://forum.frandroid.com/topic/209938-vos-avis-sur-la-mise-%C3%A0-jour-lollipop/

 

A toi de voir.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ultra rapide ! :D

J'ai bien sur lu le sujet, mais les avis sont assez différents, donc j'hésite pas mal, surtout que je trouve la batterie assez mauvaise (sauf en vidéo hors conexion, ca m'a étonné ca par contre), je voudrais pas empirer la chose, le projet volta m'intéressait pas mal mais j'ai lu qu'il était pas très efficace. Enfin voilà, j'hésite pas mal, je pense que je le ferait sur un coup de tête en espérant ne pas le regretter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as lu ce que c'est que le projet Volta ? C'est simplement que Google a mis à disposition des développeurs un certains nombre d'éléments techniques (API etc...) permettant de limiter l'utilisation de la batterie. C'est désormais aux développeurs de faire le boulot et d'optimiser leurs applications et à mon avis, il est peut-être un peu tôt et peu nombreuses doivent être les applications ayant déjà été mis à jour en ce sens.

Il va falloir patienter un peu pour obtenir de meilleurs résultats je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après un reset usine et après avoir remis quelques applis, tout à l'air de bien tourner. Le Wi-Fi ne se coupe plus et apparemment la batterie tient bien mieux

Débranché ce matin vers 9h30, à 23h30 il me reste encore 59 % avec une utilisation habituelle

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous question : en ce qui concerne la sauvegarde PC SUITE ( celle où le G3 s'éteint complètement ) , après un hard reset pensez-vous que cette sauvegarde permet de retrouver le portable comme auparavant ( en terme d'applis et de données ) ? ou sauvegarde t"elle la rom en intégralité ? merci pour vos retours par ce que j'hésite à faire cette manip de retour usine ( petits soucis d'autonomie de batterie suite à passage à lollipop) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kikiwak pour ton retour, donc en clair si je change de rom suite à la mise à jour lollipop ( pour revinir sur une rom rootée ), je retrouve mon G3 complet ( réglages, sms , applis etc ) et perso tu as essayé ce type de sauvegarde ? et bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, car je me sers du root et d'Xposed donc je reste en 4.4.

Perso, je ne vois pas le gain apporter, quand quelque chose fonctionne, pourquoi changer ? Je laisse les autre essuyer les plâtres.

Regarde dans mes posts, j'avais poser la même question et les réponses apportées ont été très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après être passé à Lollipop en version 20E, j'ai remarqué que plusieurs de mes applications (notamment les jeux) qui fonctionnaient correspondant sous KitKat, ont cessé de fonctionner. Arrêts soudains, redémarrages, retour à l'écran d'accueil etc... Je pensais que la mise à jour en V20F améliorerait les choses, mais malheureusement, cela ne change rien. Avez vous aussi constaté ce genre de soucis ?

Après, peut être que les applications ne sont pas encore compatibles Lollipop, et qu'il faut que je sois patient. C'est quand même plutôt frustrant. A part ça, je n'ai pas constaté d'autres bugs.

 

Sinon, pour ceux qui veulent installer un thème Android Material Design sans passer par un launcher, c'est possible : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/lollipop-theme-lg-g3-t2986194

 

Merci pour vos retours  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...