Jump to content

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP

alex971

Recommended Posts

Si il se rallume c'est pas une mort subite. Et si ça arrivé déjà avant la mise à jour c'est qu'il y a un problème à voir sans la carte micro SD, sinon retour SAV car le smartphone à un problème.

Sinon pour ceux qui aimerait une interface qui change plus proche d'Android 5 il y a toujours la possibilité de changer l'interface, après entre la surcouche LG et les bureaux de Google la différence n'est pas énorme, et d'ailleurs l'aspect Material Design sur les Nexus se remarque surtout avec les nouvelles touches de navigation, les fonds d'écrans et les icônes. Seul les touches de navigation ne sont pas disponible sur le G3 (d'ailleurs à ce demander pourquoi vu qu'on a le choix entre la barre de navigation clair et sombre une option en plus devrait pas être dur à ajouter). Enfin après il y a toujours moyen de pousser l'expérience encore plus loin avec certains Launcher :

191219accueil0.jpg

Edited by turican57

Franchement, j'ai une autonomie assez lamentable (Lollipop ou pas mais surtout depuis Lollipop j'ai l'impression)

Je n'arrive jamais aux 3h screen on, je ne joue pas, je ne fais que des sms, snapchat et peu d'appels, luminosité en automatique + 40% et je tiens à peine 2h screen on ...

Je l'ai débranché à 8h ce matin, j'ai une soirée ce soir qui va se finir très tard (fin des partiels) et je pense que je le chargerai avant de sortir ..

Comment vous faites ?

Je suis passé en V20E en OTA, mais là la batterie, c'est pire qu'avant et ce, sans changer le Launcher que j'utilisais avant de basculer sous Lollipop. Je ne fais même pas une journèe sans devoir rebrancher le téléphone.

??? Ah merdum, si la batterie ne tient pas, cette mise à jour va être un véritable fiasco !!!

Pour ceux qui ont des problèmes de batteries, je conseillerai, pour commencer, de réinitialiser totalement le téléphone, pour voir si ça recommence...

Donc pas de réelle motivation pour changer de version android?

Optimisations innexistantes dans les roms, pas de root (si ce n'est pas pré rooté), pb de son, pb de batterie....

Je vais patienter je crois :P

Merci pour vos rétours.

Edited by Fredy =D

C'est quasi une mort subite parce qu'il s'éteint d'un coup, et il n'est pas possible de rallumer sauf à le brancher sur me secteur ou à retirer la batterie.

il serait peut être temps que tu t'en inquiète ! car c'est un défaut connu sur les premiers models de G3 sorti, le seul moyen est de faire changer le téléphone (je suis passé par là) et plu de problèmes ...

• Like 1

bon mon petit retour sur lollipop

je précise je suis en version 20a rooté et donc pas en 20e

je trouve le disign lollipop très agréable, enfin ça change depuis jellybean et kitkat.

les personnalisations lg sont moins poussé que sous kitkat d'où le fait que je reste sous rom rootée et j'attends vivement un portage de xposed

la fluidité a été fortement améliorée et je n'ai plus de lag, c'était les points faibles sous kitkat

par contre la batterie font plus vite mais j'ai en général la possibilité de le recharger en court de journée donc ça ne m'embête pas plus que ça.

Bonsoir, mise à jour 20E faite à l'instant.

Premier problème : je ne peux plus copier un fichier de mon Win7 sur la carte SD de mon G3 branché en USB.

La copie commence et s'arrete en cours...

Normal ?

Edited by chardo

Franchement, j'ai une autonomie assez lamentable (Lollipop ou pas mais surtout depuis Lollipop j'ai l'impression)

Je n'arrive jamais aux 3h screen on, je ne joue pas, je ne fais que des sms, snapchat et peu d'appels, luminosité en automatique + 40% et je tiens à peine 2h screen on ...

Je l'ai débranché à 8h ce matin, j'ai une soirée ce soir qui va se finir très tard (fin des partiels) et je pense que je le chargerai avant de sortir ..

Comment vous faites ?

Pareil, c'est une catastrophe de mon côté aussi. Du coup je me balade avec mon chargeur (avec 4.4 je tenais 14 sans trop de soucis) et désormais au mieux au bout de 8h je suis à plat (il me reste plus que 4% de batterie après 8h et 7min...)

il serait peut être temps que tu t'en inquiète ! car c'est un défaut connu sur les premiers models de G3 sorti, le seul moyen est de faire changer le téléphone (je suis passé par là) et plu de problèmes ...

Ok merci je vais faire ça. Le problème n'est apparu que récemment.

Après deux jours d'utilisation et comme je le disais auparavant au niveau esthétique je trouve peu de changement ( je suis chez orange) , mais le gros gros probléme c'est l'autonomie comme beaucoup elle a fondu au soleil ( avant 2 jours, maintenant 1 jour sans trop tirer dessus)

Faut peut être regarder si il n'y a pas une application qui pompe en arrière plan, qui ne serait pas compatible avec Android 5.

Car la nuit je passe mon portable en mode avion et donc je perd rien voir 1% là j'ai pareil ce matin en me levant toujours 100% de batterie et là je suis à 97% bon je l'ai pas beaucoup utiliser 2 appels dont un cour, un peu de tapatalk, consultation de Facebook rapidement, l'écran n'a donc pas été allumer longtemps.

En plus de ça j'ai un Laucher alternatif pour tester un thème que j'ai fait.

Avec l'arrivé d'Android 5 et le passage à Art il y a de grande chance que certaines applications ne soient pas optimiser et du coup bouffe de la batterie.

Bizarre, moi je n'ai pas de problème de batterie, et pourtant je l'utilise tout le temps. Peut-être est-ce parce que je suis sous Nova Launcher. Par contre, je n'aime pas du tout la nouvelle interface. Notifications envahissantes et raccourcis perdus. Je constate aussi qu'on a retrouvé la possibilité d'écrire que la carte SD avec ES Explorer, mais ça demande des autorisations à chaque fois. Un peu pénible, mais c'est un mieux.

• Like 1

Oulala, tout ça me fait de plus en plus hésiter à passer sous 5.0 et je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas attendre la 5.1 prévue pour février, mais en espérant que LG la prenne en compte !