Aller au contenu

Vos avis sur la mise à jour LOLLIPOP


alex971

Recommended Posts

@@Babar86 Pour Kitkat, il y a le tuto ici et pour trouver la ROM c'est ici ;).

 

Merci Maz51 c'est sympa!!! Donc on peut revenir en arrière en cas de problème, cela ne pose pas de problème? Je viens de samsung et le downgrad était devenu impossible ce n'est pas le cas chez LG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce pour l'autorisation d'écriture sur la carte sd ne fonctionne pas chez moi.

Je n'ai pas ce message d'autorisation.

Par contre en passant par le gestionnaire de LG ça fonctionne sans soucis.

Ca a toujours fonctionné avec le gestionnaire LG. Mais il n'est pas très pratique. Maintenant, ça marche avec n'importe quel gestionnaire de fichiers. C'est étonnant que ça ne fonctionne pas pour toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug qui me dérange le plus c'est l'apparition de message disant qu "l'application bidule a cessé de fonctionner"...il y a aussi certaines applis qui ne fonctionnent plus sous lollipop (smart panel pour gérer ma sony smartwatch 2 et automatelt)...haaa et aussi une chose qui m'est arrivée 3 fois: le téléphone est en veille, j'appui sur power, l'écran de verrouillage s'allume 1s et le téléphone repart en veille et ça 3 fois de suite!!!

 

Alors vite, la mise à jour en 5.1!!!! ^_^ je suis conscient qu'elle arrivera au mieux dans 2 ou 3 mois donc je me pose la question du retour à kitkat car même avec une installation la plus propre possible...il y a des petits problèmes! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun des soucis que tu dis, peut être faire une remise à l'état d'usine. Car depuis le début je n'ai jamais eu de message comme quoi une application a arrêter de fonctionner (un gel d'application nécessaire au smartphone ?)

Pour la mise en veille ça fonctionne bien.

 

En ce qui concerne les applications le problème ne vient pas de LG mais de Sony qui n'a pas encore mis à jour son application pour sa smartwatch. Avec l'arrive d'Android 5 il y a des applications qui bug, et faut qu'elles soient mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai plein le Q mais Qu'attend lg pour me proposer l'ota vers la 20e ??

Entièrement d'accord, je crois que je vais finir par passer par PcSuite... Je ne sais vraiment pas pourquoi c'est aussi long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@turican57:  je suis bien content pour toi :) et pour ma part tant que j'ai des solutions:

 

       - sol 1: je refais un hard reset

 

      - sol 2: je reviens sous kitkat mais j'aimerai bien avoir un retour positif sur quelqu'un qui l'a fait car jai parcouru le fofo et j'ai juste trouvé ça: https://forum.frandroid.com/topic/210789-comment-puis-je-downgrader-mon-lg-sous-lollipop-vers-kitkat/

Pas rassurant! :emo_im_foot_in_mouth:

 

     - sol 3 : j'attends la mise à jour qui commence à être déployée pour les appareils comme le nexus!

 

@soldatcc: franchement passe par lg pcsuite et c'est la première fois que je vois un constructeur proposer une mise à jour alors que pas mal d'applis ne sont pas encore lollipopisées! :P Heureusement que tu n'es pas chez Sony, HTC, Samsung.... Oups...je viens de lire que tu n'as plus de PC...nos posts se chevauchent!

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si j'ai le temps demain, je crois que je vais tester avec Pc Suite, on verra bien... Mais je commence à me demander siles déploiement n'est pas retardée pour mettre en place des correctifs ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste qu'un déploiement prend du temps, et ça s'étale sur plusieurs semaines. Faut être patient, en plus de ça si la mise à jour est disponible sur LG PC Suite pourquoi attendre ? C'est exactement la même chose, c'est une mise à jour officiel. En OTA elle peut arrivé demain comme en début d'année prochaine tout dépend ou se trouve le numéro IMEI sur la liste de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, une question liée à la MAJ , quel est le contenu de la sauvegarde réalisée avec PC SUITE ( ensemble des applis ou applis + rom)  ??? qq a t'il tenté une restauration avec , j'ai réalisé une sauvegarde avant la mise à jour et je me tâte à revenir sous KIKAT ( prob d'autonomie, grésillements lors d'appels téléphoniques etc ), merci pour vos retours et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voila, j'ai fait la mise à jour en passant par PC Suite, maintenant, je fais toutes les maj des logiciels et je vais ensuite le laisser se décharger complètement, et je vous dirai pour la batterie.

Pour le moment, je ne fais pas de RAZ, on verra bien... Enfin JE verrai bien... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la batterie quelques jours après la MAJ par PC suite. En utilisation moderée (quelques sms et un peu d'internet) et sans éteindre le tél la nuit, au bout de 48h la batterie était encore à 50%. Globalement je crois qu'il n'y a pas trop de différence avec KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tiens nous au courant, j'ai fait une RAZ ce matin je verrai si cela règle mes problèmes de fermeture d'appli!!

 

A ce propos j'ai une question pour les habitués: y-a-t-il une différence entre la restauration d'usine à laquelle on accède par le menu déroulant des paramètres ou par le hard reset de cette façon

???

 

merci par avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la même chose celui des paramètres est juste plus facile d'accès alors que l'autre permet d'éviter le démarrage du smartphone ainsi si ce dernier a un problème et ne démarre pas il y a toujours la possibilité de faire une restauration d'usine.

C'est la même chose sur tout les smartphone Android il y a les 2 méthodes.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as laissé faire pc suite tout seule ou tu es passé par le tuto de 007 ?

Non, j'ai laissé faire PC Suite, enfin, je veux dire que j'ai juste fait détecter la mise à jour.

J'ai aussi fait une sauvegarde avant et après, au cas où.

Pour le moment, tout à l'air de bien aller, je ne crois pas avoir de problème de batterie : entre hier soir et maintenant, je n'ai as l'impression d'avoir perdu beaucoup et pourtant j'ai fait quelques photos hier, connecté en wifi pendant environ 3 heures, bref, pour le moment, cha va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est vrai que je n'ai pas encore eu d'appels, il va falloir que je reste vigilent, mais bon d'un autre côté, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre une maj ou revenir à Kitkat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai planifié Battery Doctor pour qu'il se mette en veille automatiquement à 22h00, j'ai donc définit un mode nuit où je coupe tout et je passe en silencieux mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à couper les datas, je vais surveiller ça.

De plus, j'ai toujours le son quand on clique sur l'écran ! ? !

Peut-être une incompatibilité entre Lollipop et ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...