turican57 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Si il se rallume c'est pas une mort subite. Et si ça arrivé déjà avant la mise à jour c'est qu'il y a un problème à voir sans la carte micro SD, sinon retour SAV car le smartphone à un problème. Sinon pour ceux qui aimerait une interface qui change plus proche d'Android 5 il y a toujours la possibilité de changer l'interface, après entre la surcouche LG et les bureaux de Google la différence n'est pas énorme, et d'ailleurs l'aspect Material Design sur les Nexus se remarque surtout avec les nouvelles touches de navigation, les fonds d'écrans et les icônes. Seul les touches de navigation ne sont pas disponible sur le G3 (d'ailleurs à ce demander pourquoi vu qu'on a le choix entre la barre de navigation clair et sombre une option en plus devrait pas être dur à ajouter). Enfin après il y a toujours moyen de pousser l'expérience encore plus loin avec certains Launcher : Modifié 18 décembre 2014 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
managerre17 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Perso je ne vois pas beaucoup de différences surtout au niveau esthétique !!!! j'ai perdu le root, après il faut voir avec l'usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Franchement, j'ai une autonomie assez lamentable (Lollipop ou pas mais surtout depuis Lollipop j'ai l'impression) Je n'arrive jamais aux 3h screen on, je ne joue pas, je ne fais que des sms, snapchat et peu d'appels, luminosité en automatique + 40% et je tiens à peine 2h screen on ... Je l'ai débranché à 8h ce matin, j'ai une soirée ce soir qui va se finir très tard (fin des partiels) et je pense que je le chargerai avant de sortir .. Comment vous faites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 ya pas encore de root pour lollipop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maz51 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 @@turican57 quelle est ton launcher ? L'interface m'intéresse pour l'essayer :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 @monis non pas de root encore à moins de re-basculer sous kitkat, passer root et tout et de flasher une rom lollipop rooté 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Je suis passé en V20E en OTA, mais là la batterie, c'est pire qu'avant et ce, sans changer le Launcher que j'utilisais avant de basculer sous Lollipop. Je ne fais même pas une journèe sans devoir rebrancher le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 ??? Ah merdum, si la batterie ne tient pas, cette mise à jour va être un véritable fiasco !!! Pour ceux qui ont des problèmes de batteries, je conseillerai, pour commencer, de réinitialiser totalement le téléphone, pour voir si ça recommence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minos Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 @monis non pas de root encore à moins de re-basculer sous kitkat, passer root et tout et de flasher une rom lollipop rooté thanks :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredyG Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Donc pas de réelle motivation pour changer de version android? Optimisations innexistantes dans les roms, pas de root (si ce n'est pas pré rooté), pb de son, pb de batterie.... Je vais patienter je crois :P Merci pour vos rétours. Modifié 19 décembre 2014 par Fredy =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freluquet61 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 C'est quasi une mort subite parce qu'il s'éteint d'un coup, et il n'est pas possible de rallumer sauf à le brancher sur me secteur ou à retirer la batterie. il serait peut être temps que tu t'en inquiète ! car c'est un défaut connu sur les premiers models de G3 sorti, le seul moyen est de faire changer le téléphone (je suis passé par là) et plu de problèmes ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 @@turican57 quelle est ton launcher ? L'interface m'intéresse pour l'essayer :).C'est un thème prévu pour Buzz Launcher mais je ne l'ai pas encore fini j'ai fait que le premier bureau il me reste les 3 autres à faire. Puis après faut que je vois comment faire pour le proposer en thème dans leur boutique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 bon mon petit retour sur lollipop je précise je suis en version 20a rooté et donc pas en 20e je trouve le disign lollipop très agréable, enfin ça change depuis jellybean et kitkat. les personnalisations lg sont moins poussé que sous kitkat d'où le fait que je reste sous rom rootée et j'attends vivement un portage de xposed la fluidité a été fortement améliorée et je n'ai plus de lag, c'était les points faibles sous kitkat par contre la batterie font plus vite mais j'ai en général la possibilité de le recharger en court de journée donc ça ne m'embête pas plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chardo Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Bonsoir, mise à jour 20E faite à l'instant. Premier problème : je ne peux plus copier un fichier de mon Win7 sur la carte SD de mon G3 branché en USB. La copie commence et s'arrete en cours... Normal ? Modifié 19 décembre 2014 par chardo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Franchement, j'ai une autonomie assez lamentable (Lollipop ou pas mais surtout depuis Lollipop j'ai l'impression) Je n'arrive jamais aux 3h screen on, je ne joue pas, je ne fais que des sms, snapchat et peu d'appels, luminosité en automatique + 40% et je tiens à peine 2h screen on ... Je l'ai débranché à 8h ce matin, j'ai une soirée ce soir qui va se finir très tard (fin des partiels) et je pense que je le chargerai avant de sortir .. Comment vous faites ? Pareil, c'est une catastrophe de mon côté aussi. Du coup je me balade avec mon chargeur (avec 4.4 je tenais 14 sans trop de soucis) et désormais au mieux au bout de 8h je suis à plat (il me reste plus que 4% de batterie après 8h et 7min...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Apparemment faut attendre quelques jours pour que l'autonomie se stabilise. Personnellement je n'ai pas vu une grosse différence, après je suis en vacance et du coup j'utilise pas trop mon smartphone, ça joue un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrDestin Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai fait 5 cycles depuis la mise à jour, si le hard reset arrange les choses mais j'attends de voir si d'autres se lancent avant parce que j'ai vraiment pas envie de faire ça pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 il serait peut être temps que tu t'en inquiète ! car c'est un défaut connu sur les premiers models de G3 sorti, le seul moyen est de faire changer le téléphone (je suis passé par là) et plu de problèmes ... Ok merci je vais faire ça. Le problème n'est apparu que récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
managerre17 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Après deux jours d'utilisation et comme je le disais auparavant au niveau esthétique je trouve peu de changement ( je suis chez orange) , mais le gros gros probléme c'est l'autonomie comme beaucoup elle a fondu au soleil ( avant 2 jours, maintenant 1 jour sans trop tirer dessus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je viens de faire l'expé. Téléphone à 93% à 0h40 (dodo). A 8h10, il était à 83%. Ensuite, verif des mails, facebook, twitter et mise à jour 3 applis, batterie à 75% Elle fond comme neige au soleil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoqued Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Pour ma part déjà que la batterie était pas au top avant alors la depuis le passage à lollipop c'est catastrophique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Faut peut être regarder si il n'y a pas une application qui pompe en arrière plan, qui ne serait pas compatible avec Android 5. Car la nuit je passe mon portable en mode avion et donc je perd rien voir 1% là j'ai pareil ce matin en me levant toujours 100% de batterie et là je suis à 97% bon je l'ai pas beaucoup utiliser 2 appels dont un cour, un peu de tapatalk, consultation de Facebook rapidement, l'écran n'a donc pas été allumer longtemps. En plus de ça j'ai un Laucher alternatif pour tester un thème que j'ai fait. Avec l'arrivé d'Android 5 et le passage à Art il y a de grande chance que certaines applications ne soient pas optimiser et du coup bouffe de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 De rage, je viens de faire un reset usine et je vais voir ce que cela donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etsnotes Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bizarre, moi je n'ai pas de problème de batterie, et pourtant je l'utilise tout le temps. Peut-être est-ce parce que je suis sous Nova Launcher. Par contre, je n'aime pas du tout la nouvelle interface. Notifications envahissantes et raccourcis perdus. Je constate aussi qu'on a retrouvé la possibilité d'écrire que la carte SD avec ES Explorer, mais ça demande des autorisations à chaque fois. Un peu pénible, mais c'est un mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oulala, tout ça me fait de plus en plus hésiter à passer sous 5.0 et je commence à me demander sérieusement si je ne vais pas attendre la 5.1 prévue pour février, mais en espérant que LG la prenne en compte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.