Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

c'est bizarre que personne ne parle de A2SD (APP 2 SD) intégrer dans les nouvelles rom de Modaco pour le HERO.

Il suffit de créer deux partition sure la carte mémoire. la première en fat32 est la deuxième en ext2 ou ext3 . On peut utiliser paragon pour windows. Pour linux Gparted ou Parted an ligne de commande, ou bien ADB Shell directement sur le HERO.

ADB shell est la méthode que je préfère, parce que ça marche sur windows et sur linux si on a installer le SDK.

Un manual pour créer les partitions en utilisant ADB shell:

http://androidandme.com/2009/08/news/how-to-manually-partition-your-sd-card-for-android-apps2sd/

Si on vas créer la swap pour utiliser avec swapper il faut créer une troisième partition.

L'ordre serait comme ça.

1º partition en fat32.

2º partition en ext2 ou ext3 (je recommande d'utiliser ext3)

3º partition pour la swap (32Mb/max recommander)

une fois rebooter le HERO, toutes les aplis installer et qui occupe de la place dans la mémoire interne du Hero se déplace dans la carte mémoire automatiquement sur la partition ext3. très utile pour faire de la place dans la mémoire du Hero, et ça permet d'installer beaucoup plus de programme sans avoir des problèmes d'espace. Chaque fois que le HERO est rebooter les nouvelles aplis installer se déplace dans la carte mémoire.

Désoler pour l'orthographie et les fautes de grammaire, mais je suis espagnol et je ne vie pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je deconseille grandement paragon pour avoir du faire un fixboot la derniere fois que j'lui est dis de formater ma microsd depuis le lecteur externe :) et que son soft de boot etait passé au dessus de win

easus est moins dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait le choix de ne pas reformater ma carte SD pour ne pas utiliser app2sd.

Il est fortement déconseillé, lorsque app2sd est utilisé, de monter la SD Card depuis un PC lorsque le tel est branché en USB. Et copier des fichiers depuis le PC via adb, c'est pas hyper pratique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait le choix de ne pas reformater ma carte SD pour ne pas utiliser app2sd.

Il est fortement déconseillé, lorsque app2sd est utilisé, de monter la SD Card depuis un PC lorsque le tel est branché en USB. Et copier des fichiers depuis le PC via adb, c'est pas hyper pratique ....

je vais encore jouer les rabas joie :D

je monte la carte sd environ 10x par jour sur le pc et y a jamais de probleme au niveau du tel

la seule chose debile a pas refaire c'est retirer la carte pour faire tester a un mec une sdhc quand le phone est allumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore jouer les rabas joie :D

je monte la carte sd environ 10x par jour sur le pc et y a jamais de probleme au niveau du tel

la seule chose debile a pas refaire c'est retirer la carte pour faire tester a un mec une sdhc quand le phone est allumé :D

Ah mais non , tu ne joues pas les rabats joie ! au contraire ! parce que si tu me certifies que ça ne pose pas de problème, je vais sérieusement reconsidérer la question !!!

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense qui faut mettre une parenthese a "aucun probleme"

sous windows effectivement ça ne fera normalement rien vu qu'il ne monte que la partition fat

sous linux les deux risquent d'etre montés

apres j'ai pas pu faire le test sous ubuntu pour l'instant

la vrai gene des multipartition etait surtout pour le swap, swap etant devenu totalement inutile (au meme titre que les taskillers pour moi)

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faite que la partition ext3 se monte aussi sur linux n'est pas un problème (J'utilise ubuntu) car app2Sd ne marche que aux démarrage. Il monte la partition ext3 s'il la trouve, cherche les aplis sur le téléphone et les places sur la partition ext3 de la carte mémoire, la première fois le démarrage du HERO et un peux plus long . Une fois qu'il a terminer, la partition n'est plus utiliser para le système. Alors si tu connecte le câble USB Les deux partition de la carte mémoire se démonte pour être monter sur le PC. Et sur windows il y a encore moins de problème vue qu'il ne la reconnait même pas la partition ext3. Sur Linux faut démonter les deux partitions avant de déconnecter le câble USB, mais c'est un avantage car on [color=red]as[/color] accès a la partition ext3 et aux APK installer, on peut faire un backup de toute les aplis pour le réinstaller plus tard.

Pour la swap le problème et que le système l'utilise beaucoup et alors sa écrit souvent sur la carte mémoire se qui raccourci ça vie utile. Il faut savoir qu'il est presque nécessaire d'utiliser une MicroSDHC clase6 pour apprécier la différence surtout pour les taches lourde comme certains jeux pour android. Personnellement je n'utilise pas la swap de la ma carte mémoire, raccourcir ça vie utile ne me compense pas.

résume: La carte memoire ne soufre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LES MOCHES ! on a meme pas vu ça !

modaco modaco is online now

Senior Member

Join Date: Nov 2003

Posts: 387

Default

Version 2.1 online, very very minor changes for this one. Install if you fancy it!

2.1

Added new bootdeb script

Minor tweaks to startup script

installé sans encombre, update un peu plus longue qu'avant

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LES MOCHES ! on a meme pas vu ça !
modaco modaco is online now

Senior Member

Join Date: Nov 2003

Posts: 387

Default

Version 2.1 online, very very minor changes for this one. Install if you fancy it!

2.1

Added new bootdeb script

Minor tweaks to startup script

installé sans encombre, update un peu plus longue qu'avant

Je suis pareil et ca serait cool un tableau une vidéo serait parfait même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème que j'avais avec la ROM de Smartphone (casque Bluetooth qui faisait nimp), j'ai tenté diverses choses (installer avec et sans maj radio, toussa), mais c'était persistant ^^"

Du coup, je suis passé à la ROM de Modaco (je n'ai d'ailleurs pas trouvé de lien vers la 2.1, mais bon, c'était le soir, j'étais peut-être un peu trop à la ramasse XD). La, aucun problème, le Bluetooth marche, j'ai mis la maj radio, tout va bien.

Niveau fluidité, y a pas photo ^^ J'ai pas fait de partition ext3, donc je n'utilise pas A2SD pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc aucune fonction en moins ?

ça me tente bien, mais j'ai pas encore mise tous mes contacts sur google, et reinstallé toutes mes applis me dit rien... tout reconfigurer...

Profite en pour repenser ton installation ...

Personnellement je m'arrange pour que rien de ce que j'ai sur un téléphone mobile ne soit perdu si je pers l'appareil. Je n'ai plus un seul contact ailleurs que sur mon compte exchange, pareil pour l'agenda ...

Bon, pour les applis il n'existe pas de solution miracle encore.

Tu peux néanmoins avec aTrackDog faire un export en texte de la liste de tes applications, utile pour réinstaller ce que tu utilisais. Pour tout ce qui est SMS, journal des appels, contacts, etc ... tu peux utiliser Sprite Backup, que j'ai testé à l'occasion de mon wipe pour installer ma première rom Modaco et qui a très bien rempli sa mission.

Je comprends ta position, c'est chiant d'avoir passé du temps sur son joujou pour le customiser et le paramétrer et tout reprendre à zéro ... mais le jour ou tu franchiras le pas, tu ne regretteras pas un instant le temps passé pour le reparamétrage tellement ça va te changer ton Hero (dans le bon sens du terme :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci usoska !

Yep, justement depuis une semaine je transfert tous mes contact sur google... mais je suis lent... 20 contacts en une semaine :lol:

Pour les applis installé faut que je vois ça, et les save de la ferme en folie? je veux pas les perdre !!!! :lol:

je pense me lancer dès que j'ai finis de mettre mes contacts sur google, c'est quand même chiant de pas pouvoir directement balancer les contacts du tel sur google, obligé de créer un nouvel user, copier les infos etc... grrrrr :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème de connexion bluetooth stéréo A2DP / AVRCP :

Depuis l'installation de la rom MODACO 2.0 / 2.1 je n'ai plus de son lorsque je suis connecté en bluetooth stéréo sur mon autoradio alors qu'avec la ROM Origine je n'avais aucun problème.

PS : La rom SPF aussi rend mon A2DP Muet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de synchro exchange avec la 2.1 ???

Bon, je viens de constater le problème suivant (j'ai aussi soumis la question sur le forum modaco).

J'ai suivi toutes les mises à jour Modaco depuis la 1.4, sans jamais rencontrer ce souci, il n'est apparu, j'en suis absolument certain, qu'avec la version 2.1 .

A la configuration initiale du téléphone, j'ai paramétré la synchronisation avec mon serveur exchange. Le certificat étant auto-signé, j'ai du confirmer l'accès la première fois, par la suite je n'ai plus eu à le faire.

Or, depuis la version 2.1, la synchro exchange ne fonctionne plus. Si je la déclenche manuellement (via paramètres > synchronisation des données > Exchange), j'ai à nouveau cette fenêtre indiquant que le certificat n'est pas valide. Mais j'ai beau cliquer sur "continuer", la fenêtre réapparaît systématiquement, et la synchro ne marche pas ...

Quelqu'un d'autre synchronise sur Exchange, ave un certificat autosigné, et la modaco 2.1 ?? (je sais, ça fait beaucoup de conditions :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...