Dragonn Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Je vais tester cette aprem, j'aurais une question quelqu'un sait comment sauvegarder ses sms? (et les restaurer par la suite)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 la question a déjà été traitée pas mal de fois. en gratuit a priori y'a rien de très valable (si tu veux restaurer). SMS Backup est gratuit, et effectue une copie de tes SMS sur un compte GMail ou ils sont enregistrés comme messages avec un libellé SMS (paramétrable). Ca marche très bien, mais ça ne permet pas de faire une restauration. SMSBackup : http://www.cyrket.com/package/tv.studer.smssync Et sinon y'a de bons softs payants, qui vont sauvegarder non seulement les SMS mais également le journal d'appel, les paramètres du téléphone, voire les mp3, photos, et tout le bazar. Personnellement j'utilise Sprite Backup Sprite Backup : http://www.cyrket.com/package/com.spritemobile.backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 wavesecure est gratuit et permet la sauvegarde et restore des SMS aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 dommage, avec la modaco j'aurais apprecié de pouvoir modifier le dico personnel comme sur tous les autre android... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 je suis en train de sauvegarder avec wavesecure. C'est vraiment très long : c'est normal? J'aurai du éviter de sauvegarder les contacts...... En fait j'ai lancé la sauvegarde à partir du site. Et j'ai l'impression qu'il recommence sans cesse???? Dans la colonne de droite j'ai une suite de 16 boutons identiques "backup my data" et à gauche un certain nombre de fois écrit "backing up" en rouge avec une icone qui tourne indiquant qu'il est en train de bosser. Ca m'étonne que ça soit si long et qu'il y ai ces messages multiples..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Et il n'y a pas de bouton pour annuler.... A part un logout de sauvage, qq aurrai une autre solution? @obe Tu a fait le backup en ligne ou à partir du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 pourquoi ne pas créer un sujet pour wavesecure ? il n'y a pas de rapport avec la rom MODACO ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 pourquoi ne pas créer un sujet pour wavesecure ? il n'y a pas de rapport avec la rom MODACO wink C'est un peu vrai.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) bad news : http://android.modaco.com/content/general-discussion/292665/roms-ducking-out/ Beau travail qu'a effectué Paul pour notre petit Hero, il va maintenant falloir que d'autres "chefs" se penchent sur son cas! :) Alex Modifié 9 septembre 2009 par aluxzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 arf dommage :( juste le lendemain où je fait le pas pour passe à modaco :( (le premier qui sort un lien de cause à effet je le flagèle :mad:) faut juste espérer que la modaco soit reprise par quelqu'un de sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Bravo verbalinsurection, c'est malin ... :lol: Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de cette rom ... J'ai vraiment pas envie de reperdre toutes mes configs d'applications si on doit passer sur une autre rom. Modifié 9 septembre 2009 par guik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 guik : j'espère que t'aime les figues molles... :D mais je pense pas que la odaco tombe dans l'oubli, il va juste lui falloir un peu de temps pour trouver repreneur ;) (et non je ne recommencerai pas le wipe/reinstall :o ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosnowska Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Installé ce soir même sans la mise à jour radio, et ba putain... C'est ce que j'avais toujours esperé de mon HTC, mon iphone passe définitivement au oubliette now... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 C'est ce que j'avais toujours esperé de mon HTC, mon iphone passe définitivement au oubliette now... On est plusieurs dans le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 le probleme est que si un autre reprends faudra surement se retapper un wipe et compagnie :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 autre problème : le retro éclairage automatique ne marche pas bien, il n'est pas pris en compte de temps à autre et oblige à desactiver/activer l'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 bonjour je viens juste d'avoir mon HERO et je voudrais flasher la Rom; mais quand je suis le tuto et que je tape "adb shell reboot bootloader " il me réponds "permission denied" :( J'ai loupé quelque chose ???? merci d'avance pour votre aide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Salut, Equivalent à cette étape (pour démarrer sur le bootloader) : Tu éteins le téléphone (appui long sur la touche arrêt/raccrocher), puis tu rallumes l'appareil en maintenant la touche retour appuyée. edit : ah, as tu bien activé le mode debug USB? c'est peut-être pour ça que la commande adb ne passe pas. Vérifie dans Paramètres > Applications >Développement que le mode Debugage USB est bien activé. Modifié 11 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGone Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Merci ...je continue la manipe... jusqu'à là tout vas bien; je croise les doigts :P Mise à jour = backup ok :D Encore merci Modifié 11 septembre 2009 par LeGone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) kewl :-) c'était dû à quoi finalement ? au débug USB ? pour voir si y'a qqch à ajouter dans le tuto ! Modifié 11 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 (modifié) j'fait remonter le topic pour une bonne nouvelle, pas mal de gens ont fait des dons a paul pour acheter un hero et du coup tada... il se remet au boulot :D modaco modaco is offlineSenior Member Join Date: Nov 2003 Posts: 483 Default I topped it up a little myself, but thanks to everyone who donated! I'll be in touch with a special little something for donators... Modifié 12 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Cool :D Je participerai dès que j'en aurai l'occasion (c-à-d dès que j'aurai mon Hero, ce qui ne s'annonce pas pour tout de suite hélas), après tout c'est celui qui développe l'application principale de mon futur phone ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 bon ben il s'attaque deja au firmware 2.73.751.4 apparement en interne sur des heros vendus ces temps avec une carte de 8 gb classe 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Donc la modaco est toujours vivate ? Car je pense que je vais utiliser un ROM alternative et je pense prendre celle là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 bien vivante meme, il viens de commander son hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.