Aller au contenu

[ROM][OFFICIAL][5.1.1] BlissPop 3.9 + Discussions générales Développement d'après le 20/8/15


Recommended Posts

Bon ça m'a agacé. Retour sur CM12.1. Beaucoup de bugs sur Bliss qui considèrent leur contribution comme stable, c'est peu crédible. Et ce n'est pas la première fois qu'ils retirent un build complètement buggué.

 

Blisspop est plus que stable! Ca fait deux, peut-être trois fois qu'ils retirent un build buggé, dans les qq heures qui suivent sa sortie.

En même temps, avec des majs tous les 3 jours +-, c'est prévisible qu'un souci puisse arriver! Et j'imagine que la majorité des gens ne font pas toutes les majs... Même moi, qui fais toutes les majs, j'attends toujours les retours sur xda pendant qq heures, la preuve, je n'ai pas flashé ce dernier build...

 

Pour l'écran noir sous chrome, c'est un bug connu CM. Wiz a des soucis avec quasi tous les navigateurs, ça par contre, je n'en ai pas entendu parler.

A part ça, Bliss est stable, configurable comme aucune autre, rapide de réaction, et qui cherche à s'améliorer à vitesse grand v, regarde les changelogs de celle-ci et des autres.

 

Elle ne te plaît pas, soit. CM12.1 a aussi ses tares!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran noir sous Chrome, je ne l'ai jamais eu sous CM 12.1. Oui CM12.1 a ses bugs mais je ne les en veux pas car je sais quoi m'attendre avec eux puisqu'ils disent concrètement que c'est du Nightly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5.1.1. Le créateur du topic est mort, aussi le premier post est malheureusement loin d'être à jour.

Hugh,

 

Dernière activité le 10 mai dernier ..

Envoyez lui un MP

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh,

 

Dernière activité le 10 mai dernier ..

Envoyez lui un MP

 

Bonne soirée

 

Alors un petit Hors Sujet s'impose...

Sa dernière intervention sur le topic date du 28 avril. Notre "conversation" commence ici. Je lui ai donné tous les liens pour mettre le premier post à jour. Pense-tu qu'il l'ait fait? Non.

 

Tout début mai, @@jejehtc a créé un topic en Français pour pouvoir le mettre à jour. Nous avons contacté le modérateur @ afin de "fusionner les sujets" et de pouvoir prendre la main. (ce que tu ne peux apparemment pas faire).

@ , absent, n'a pas été super réactif, mais il a contacté @@DroidO pour savoir s'il était d'accord pour laisser la main, ... On attend toujours la réponse....

Alors si toi, rds, peut faire accélérer le mouvement, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gapps, j'utilise celles-ci. Outre le fix de Calkulin, il y a un appareil photo top, Viper4Android etc.. Perso je prends les zero, s'il manque qqc, c'est toujours téléchargeable sur le store.

 

 

Petite question (surement) bête : j'utilise d'autre Gapps, est-ce que je peux flasher directement celles-là où il vaudrait mieux que je reflash la ROM d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (surement) bête : j'utilise d'autre Gapps, est-ce que je peux flasher directement celles-là où il vaudrait mieux que je reflash la ROM d'abord ?

 

Dans l'absolu, il vaut mieux reflasher la rom + gapps, mais en réalité, tu peux y aller direct avec les nouvelles gapps. Tout nouveau package désinstallera les gapps précédentes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 5.1.1. Le créateur du topic est mort, aussi le premier post est malheureusement loin d'être à jour.

 

merci pour la réponse ! Il faudrais qu'un modérateur te passe les droits pour ce thread !! Ca déjà été fait tu peux demander :)

 

Tant mieux si c'est 5.1+, un nouveau build debug a été sortit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse ! Il faudrais qu'un modérateur te passe les droits pour ce thread !! Ca déjà été fait tu peux demander :)

 

Tant mieux si c'est 5.1+, un nouveau build debug a été sortit ???

 

Lis plus haut...

Et oui, nouvelle maj!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Multirom, en gros, tu gardes une partition principale (primaire) que tu ne peux effacer. Chaque rom suivante (secondaire) lui voit une partition dédiée, en qq sorte comme si tu partais d'un wipe total. Seule la partie /Data est partagée (images, musique ...), comme lorsque tu fais un clean flash sans multirom

Il est impossible de faire une grosse boulette en clair

 

Pour ton bug, je ne peux le reproduire, je ne suis pas atteint... Ca mériterait un clean flash (ou une installation en rom secondaire!), je crois que ça commence à faire un peu beaucoup?!

 

Quant à "speech to text", je vois pas trop de quoi tu parles... Si c'est par ex pour chercher un contact etc, ça fonctionne bien chez moi.. Si pas , c'est peut-être l'appli google dont tu parles?? (grande suceuse de batterie..)

 

Edit: pour un clean flash, tu peux partir du firmware (15/5), ou bien de la dernière nigthly cm12.

 

Je viens de lire le tuto pour multirom, et j'ai survolé les commentaires ensuite.

- J'ai pas bien compris les histoires de firmware qui interagissent entre eux, c'est censé être des roms totalement indépendantes (à part la partition des données perso) ? Dans ce cas, les firmware devraient aussi être indépendants

- Tu sembles dire qu'après quelques temps tu as eu des problèmes de stabilité et as du tout supprimer et réinstaller

- Si je l'installe, je compte mettre la CM11S(44S) en ROM principale. Si je le fais, je devrai : 1) Restaurer mon nandroid backup 44S + flash firmware 44S - 2) install multirom/kernel (lequel) - 3) restaurer mon nandroid back de ma blisspop actuelle (pour récupérer la config)  dans multi rom comme rom secondaire - 4) faire qqch au niveau du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le tuto pour multirom, et j'ai survolé les commentaires ensuite.

- J'ai pas bien compris les histoires de firmware qui interagissent entre eux, c'est censé être des roms totalement indépendantes (à part la partition des données perso) ? Dans ce cas, les firmware devraient aussi être indépendants

- Tu sembles dire qu'après quelques temps tu as eu des problèmes de stabilité et as du tout supprimer et réinstaller

- Si je l'installe, je compte mettre la CM11S(44S) en ROM principale. Si je le fais, je devrai : 1) Restaurer mon nandroid backup 44S + flash firmware 44S - 2) install multirom/kernel (lequel) - 3) restaurer mon nandroid back de ma blisspop actuelle (pour récupérer la config)  dans multi rom comme rom secondaire - 4) faire qqch au niveau du firmware ?

 

Le tuto pour MultiROM commence réellement page 4, grâce à @@danycmoi .

 

- Pour le firmware, il y a la partie principale ("Primaire") et les "secondaires". Le firmware doit être flashé dans la principale, et "corrigé" ensuite dans chaque rom. Par ex, pour cm11 en principale, il faudra re-flasher la radio/modem (sous peine d'avoir un problème avec le capteur de proximité qui empêche l'écran de s'éteindre lorsqu'on met l'appareil à l'oreille en appel)

- J'ai en effet tout ré-installé qq temps après, car, flashant plus vite que mon cerveau, et ayant fait un peu n'importe quoi, j'ai refait le tout "au propre"...

- Dans ton cas, pour multirom avec 1) cm11s backup 2) bliss backup 3) (l'avenir te dira ^^), tu dois:

  1. Ré-installer correctement en "rom seule" ton backup cm11s.
  2. Installer l'appli Multirom
  3. Dans l'appli, installer les "3 cases", soit (1) multirom, (2) recovery modifié, (3) kernel pour cm11.
  4. Flasher dans le recovery Principal (primaire!) le dernier firmware cm12. Puis re-flasher la radio/modem cm11 XNPH44S (pour que cm11s roule bien comme il faut)
  5. Dans le recovery, cliquer "Advanced" > "Multirom" > "Add rom", et ré-installer ton backup de Blisspop.

Et te voila avec cm11s en primaire, et Blisspop en secondaire.

Normalement le problème est réglé, mais si tu as un souci avec le capteur de proximité dans Bliss, soit la rom secondaire (cette fois), il te faudra flasher le patch spécifique.

Mais je te propose de continuer dans le topic multirom si tu as d'autres questions.

 

Bonne suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi my friend  ...

Après t'avoir contacté, j'ai envoyé également un MP à @@DroidO

Si pas de réponse dans quelque temps, je verrai de fusionner les  2 ... 

 

Bonne soirée

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de commenter ici vu que c'est surement le future du thread Blisspop sur le forum.

 

Je suis passer dessus en 5min depuis la rom Euphoria, j'attends de voir mais j'ai entièrement confiance dans cette rom pleine de promesse ! Je vais suivre les conseils pour augmenter l'autonomie :)

 

Pour les futures MAJ pas besoin de faire un full wipe ? Pas envie de tout perdre a chaque fois !! On me propose une MAJ en OTA, ca marche bien ou est-il conseiller de flasher par le recovery manuellement ?

 

Merci a @@jejehtc et @@néonaloj pour leur suivis de la ROM

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi my friend  ...

Après t'avoir contacté, j'ai envoyé également un MP à @@DroidO

Si pas de réponse dans quelque temps, je verrai de fusionner les  2 ... 

 

Bonne soirée

 

Si j'ai bien compris, les rds ne peuvent que clôturer, et non "fusionner" les sujets... Il serait aberrant de fermer l'autre qui fait plus de 15 pages, aussi, il faudrait vraiment que ce soit un modo qui s'en occupe!

Merci pour ton aide en tout cas!

 

Je me permet de commenter ici vu que c'est surement le future du thread Blisspop sur le forum.

 

[...]

 

Merci a @@jejehtc et @@néonaloj pour leur suivis de la ROM

 

On en a parlé sur le thread principal, mais malheureusement celui-ci est encore loin d'être fusionné avec le principal, aussi je te répond là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis passer dessus en 5min depuis la rom Euphoria, j'attends de voir mais j'ai entièrement confiance dans cette rom pleine de promesse ! Je vais suivre les conseils pour augmenter l'autonomie :)

 

Pour les futures MAJ pas besoin de faire un full wipe ? Pas envie de tout perdre a chaque fois !! On me propose une MAJ en OTA, ca marche bien ou est-il conseiller de flasher par le recovery manuellement ?

 

Merci a @@jejehtc et @@néonaloj pour leur suivis de la ROM

 

Tu es passé dessus en clean flash??

Pour les maj, perso je fais un wipe cache/Dalvik AVANT de flasher, maj que je télécharge via l'ota, et flashe 'manuellement'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj .. évite de faire les questions et les réponses les 2 threads seront fusionnées si pas de réponse de @@DroidO comme je l'ai indiqué ..

Par ailleurs savoir si ce sera effectué par @, moi, @  ou quelqu'un d'autre quelle importance .. l'essentiel est que ce sera fait ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj .. évite de faire les questions et les réponses les 2 threads seront fusionnées si pas de réponse de @@DroidO comme je l'ai indiqué ..

Par ailleurs savoir si ce sera effectué par @, moi, @  ou quelqu'un d'autre quelle importance .. l'essentiel est que ce sera fait ..

 

Merci

 

Excuse-moi si je t'ai heurté, je ne voulais pas... Je ne comprends pas "les questions et les réponses"?

@ a lui-même indiqué par le passé ne pas pouvoir "fusionner les sujets" mais seulement "clôturer un sujet". Aussi seul un modo semble pouvoir le faire. Quant à @, voila plus d'un mois que @@jejehtc et moi-même l'avons mp... Et les pages s'accumulent dans le thread principal...

Bref excuse-moi encore, si je n'ai toujours pas percuté merci de m'éclairer par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...