Aller au contenu

lollipop 5.0 (en cours de déploiement)


seb29200

Recommended Posts

Bon ben j'ai flashé lollipop avant hier et retour sous kitkat aujourd'hui ... Le mix entre android pur et interface Sony ça m'as rebuté on verra la version Belge ou Française. Bizarrement avec la version nordique je n'avais plus de 4g la ou je l'avais avant ... Que des details qui m'ont fait revenir à la 4.4.4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend par pourquoi les pays balte ont eu cette MAJ et pas non, aucune explication de la part de Sony. Bon OK le Z3 fonctionne parfaitement, cette MAJ ne semble donc pas indispensable, mais pourquoi annoncer des dates et ne pas les tenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone qui aurait pu être très bien mais rempli de carence....des annonces pas suivies..un service client de m****.

 

Premier xperia, dernier xperia

 

Comment vendre un téléphone non abouti. 

 

-Rotation automatique avec detection de visage capricieuse à souhait (même en plein jour et lors qu'on souhaite juste revenir en mode vertical)

 

-Bug avec les mémorisations des applications à toujours utilisé en fonctions d'une action (ex: bouton appel depuis la messagerie demande systématiquement quel programme utilisé alors que le choix en "toujours" a déjà été fait

 

-l'option "décroché auto" apporte plus de contrainte que de confort...double appel on enlève l'oreille de l'écran il se rallume on voit la personne....sauf ..que ça décroche -automatiquement le second appel donc pas de choix à moins de désactiver cette option qui n'a rien à voir à la bas avec le double appel.

appli sms d'une nulité pour un téléphone de ce prestige...

 

-l'étanchéité génial au début puis quand on se rend compte que le joint du cache micro usb se désagrège....fini la protection..quid de l'interet  de ce téléphone du coup?

 

-assemblage digne d'une copie bas de gamme et encore (aucun alignement respecté.

 

-prise en main catastrophique en terme d'ergonomie

 

-vitre arrière qui se raye en a rien

 

-pas assez d'option orienté utilisateur

 

Les seuls points bon:

l'autonomie

l'appareil photo (quand celui si ne fait pas de tache rose)

l'étancheité des premiers mois

la réactivité (pas de latence)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, la MAJ officielle via PC Compagnon est en cours d'installation !! (Z3 acheté nu, sans surcouche opérateur)

Enfin!! Je ne manquerai pas de donner mon retour ;)

 

Edit: installé en moins de 15 min, redémarrage compris.

 

Toujours aussi fluide, niveau changement y'a vraiment pas grand chose, hormis le fait de pouvoir déplacer les apps sur la carte SD, sinon ce ne sont que des changements graphique, rien d'extraordinaire en fait.

 

Le fait de pouvoir mettre des notifications sur l'écran de verrouillage c'est pas trop réfléchi...

le but d'avoir un code ou un schéma pour déverrouiller c'est bien que l'on ne puisse pas avoir accès aux données quand le tel est verrouillé ? Donc aussi joli qu'inutile...

 

Ah si, un changement, le pop up indiquant de refermer ses caches (alors qu'ils sont correctement fermés) apparaît très souvent, avant la MAJ ça n’apparaissait jamais...

 

Tout cette attente pour juste ça, pas de quoi s'affoler en somme. Et dire que j'étais impatient pour si peu...

Modifié par Schumi-GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon chez moi aussi et pourtant chez SFR !!! Ils ne peuvent plus mettre de surcouche maintenant ??? Ne rêvons mais c'est déjà très bien et aussi rapide que pour le reste en firmware nu.

@+ pour les premiers retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop dispo en Suisse aussi sur Z3 nu, premier retour : C'est incroyablement plus fluide (mise à jour).

 

L'indicateur de Wifi me semble bien plus réaliste, au boulot par exemple ou je capte mal le WiFi j'avais toujours une indication de réseau au maximum alors qu'en réalité c'était mauvais avec des nombreuses déco. La j'ai plus que deux barres.

 

Toujours pas de possibilité de désactiver l'effet "peau douce" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée il y'a 5 minutes environ (enfin sans compter le temps pour le redémarrage) : Premier constat, la mise à jour m'as fichu en l'air l'audio du téléphone. Le son sur les hauts parleurs et beaucoup plus faible (obligé d'être à fond pour avoir un volume correct) et la balance entre les deux HP est désormais complément déséquilibrées. Là où les deux avaient avant le même volume, le haut parleur de haut écrase désormais complément celui du bas qui a maintenant un volume très faible...

Sans parler même de la qualité du son. J'ai maintenant quelque chose de criard, à la limite de la saturation et sans aucune définition.

Z3 acheté nu et mise à jour effectuée via le logiciel Sony.

 

Edit: Seconde constatation, la luminosité de l'écran. Alors qu'auparavant on avait une barre pour régler la luminosité avec une option "luminosité automatique", cette option a désormais disparu. Très peu de différence entre luminosité minimum et maximum désormais alors que l'écran était très lumineux avant mise à jour...

 

Second edit: L'option pour fermer toute les applications ouvertes d'un coup (dans le multitâche) a disparue. Maintenant obligé de les fermer une à une.

Modifié par ZOntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disponible en OTA, surcouche SFR alors qu'il a été acheté à Carrefour.

Malheureux, il ne faut jamais se lancer sur une mise à jour sans attendre les retours de ceux qui s'y sont risqué, on a souvent de mauvaises surprises.

L'autonomie de mon z1c avait fondu de moitié, depuis je fais attention.

D'après vos retours il est parfaitement hors de question que je lasse. Je vous remercie de vos retours et espère que Sony corrigera tous ces buts pour que vos appareils retrouvent leur forme d'antan.

C'est grave quand même ! Perso je reste toujours sur la version la plus optimisée du téléphone quand je le reçois désormais (la native...)

J'espère pour vous que ça va s'arranger, bon courage. (tentez les manoeuvres de restauration quand même si c'est insupportable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée il y'a 5 minutes environ (enfin sans compter le temps pour le redémarrage) : Premier constat, la mise à jour m'as fichu en l'air l'audio du téléphone. Le son sur les hauts parleurs et beaucoup plus faible (obligé d'être à fond pour avoir un volume correct) et la balance entre les deux HP est désormais complément déséquilibrées. Là où les deux avaient avant le même volume, le haut parleur de haut écrase désormais complément celui du bas qui a maintenant un volume très faible...

Sans parler même de la qualité du son. J'ai maintenant quelque chose de criard, à la limite de la saturation et sans aucune définition.

Z3 acheté nu et mise à jour effectuée via le logiciel Sony.

 

Edit: Seconde constatation, la luminosité de l'écran. Alors qu'auparavant on avait une barre pour régler la luminosité avec une option "luminosité automatique", cette option a désormais disparu. Très peu de différence entre luminosité minimum et maximum désormais alors que l'écran était très lumineux avant mise à jour...

 

Second edit: L'option pour fermer toute les applications ouvertes d'un coup (dans le multitâche) a disparue. Maintenant obligé de les fermer une à une.

 

Le volume plus bas je l'ai remarqué aussi. C'est ce qui me gêne le plus. Pour la luminosité automatique, l'option est toujours là mais il faut que tu passes par les réglages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...