Aller au contenu

lollipop 5.0 (en cours de déploiement)


seb29200

Recommended Posts

Après 3 semaines sous Lollipop, je vais vous faire un petit retour sur ce que j'en pense.

 

Pour info, je n'ai tourné que 2 semaines sous Kitkat 4.4.4. J'avais trouvé l'autonomie très bonne (3 jours) et le téléphone très fluide.

 

Suite au passage sous Lollipop 5.0.2 (via OTA):

 

1- au début, ça change il faut le dire! Les menus sont plus colorés et un peut différent, mais pas très différent de Kitkat au final après un tour dans les paramètres.

Visuellement j'aime bien. 

 

2- le passage sous Lollipop a apporté un manque comme tout le monde l'a dit: le mode vibreur.

Un appuie sur le bouton volume Haut + Appuie sur la cloche en haut à gauche permet de passer de sonnerie à vibreur. C'est juste la façon de faire qui à changer.

 

3- En effet, on ne peut plus fermer toutes les applications d'un coup dans le multitâche comme sous Kitkat, il faut glisser applis par applis pour tout fermer: gros point noir :(

 

4- Fluidité: très fluide comme sous Kitkat. Aucun lag sur le bureau dans les applications et dans les jeux.

 

5- L'accroche réseau et Wifi est un poil moins bonne il me semble, mais bon je n'avais que 2 semaines de test sous Kitkat donc pas assez pour réellement être sur de ça.

 

6- Pour terminer, l'autonomie: au début, grosse déception: l'autonomie est passé de 3 jours à 1.5 jours !!! Après 2/3 charge/recharge (je recharge une fois à 10/15% et le mode Stamina s'active à 20%), j'ai retrouvé mes 3 jours d'autonomie  :P .

J'ai rencontré 1 beug une seule fois: le process google play m'a effondré la batterie en 1 journée! J'ai rechargé à 100% puis reboot le téléphone, je suis repartie sur 3 jours d'autonomie !

 

Mon utilisation du téléphone: sms, facebook,eurosport,instagram,appels (1h/jours), What's app et des fois un peut de jeux (bon ok quand on joue, la batterie fond plus vite, normal B) ). Wifi et 4G tout le temps actif, pas de mode avion activé durant la nuit.

 

Pour finir, je suis content de mon Z3 sous Lollipop, fluide et autonomie très bonne pour mon utilisation (ça me change radicalement des 20h00 d'autonomie de mon S3 en fin de vie!).

 

Si vous êtes satisfait de Kitkat, vous serai satisfait de Lollipop, à condition d'aimer le nouveau look  :).

 

PI: aucune perte de donnée suite au passage sous Lolippop hormis les sms.

Modifié par drekken
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça m'énerve j'ai toujours de Service Google Play qui pompe toute la batterie  :angry: Rassurez-moi le reboot c'est bien Power + haut du volume ? J'ai bien fais charger jusqu'à 100%, fais un reboot, et là je viens de perdre 10% de batterie en faisait strictement rien ... Sérieux, une semaine que j'ai le téléphone ... Vive Sony et Lollipop hum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça m'énerve j'ai toujours de Service Google Play qui pompe toute la batterie  :angry: Rassurez-moi le reboot c'est bien Power + haut du volume ? J'ai bien fais charger jusqu'à 100%, fais un reboot, et là je viens de perdre 10% de batterie en faisait strictement rien ... Sérieux, une semaine que j'ai le téléphone ... Vive Sony et Lollipop hum ...

 

C'est pour sa que je n'est pas fait la mise a jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme moi. Pas de mise a jour.

Ça me rappelle le xperia S : mise a jour et le service google play qui pompe la batterie.

J'avais hésité pour racheter un Sony. Mais un copain m'en a dit du bien du xperia Z.

Mon Z3 restera sous l'OS dd'origine donc kitkat. Il tourne impeccable et sans bug en tenant 2 jours d' autonomie.

A bon entendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas ma vie sur mon Z3 non.

 

J'utilise mon PC pour surfer, le Z3 sert à téléphoner/sms, prendre des photos/vidéos, GPS à l'occasion, relever les mails de temps en temps, écouter la zic dans la voiture, surfer environ 30 min/jour, et rien d'autre.

[Mod Hors Sujet ON]

Ca reste un téléphone, je vois beaucoup de gens scotchés à leur mobile en tous lieux, toutes circonstances, prêtant plus d'attention à leur phone qu'à leur interlocuteur en face d'eux. Idem quand je vois des gens passer leur temps à prendre des photos ou vidéos de tout ce qu'ils font, puis de les poster sur les réseaux sociaux (non je ne suis pas non plus présent sur les réseaux sociaux). Tellement pris dans leurs univers connecté, qu'ils ne profitent même pas des moments qu'ils vivent, ils postent, tweet à tout va et s'extasient devant les pauvres commentaires... Triste génération.

 

Il m'arrive souvent d'oublier mon phone quand je sors, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ma vie. Alors oui, le Z3 est beau, performant, doté de pleins de fonctions qui peuvent être utiles parfois, mais il est loin d'être indispensable ou vital ;), ca reste qu'un vulgaire téléphone et je suis bien content de ne pas passer ma vie dessus au point de vider la batterie en une ou deux journées.

[Mod Hors Sujet OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas ma vie sur mon Z3 non.

 

J'utilise mon PC pour surfer, le Z3 sert à téléphoner/sms, prendre des photos/vidéos, GPS à l'occasion, relever les mails de temps en temps, écouter la zic dans la voiture, surfer environ 30 min/jour, et rien d'autre.

[Mod Hors Sujet ON]

Ca reste un téléphone, je vois beaucoup de gens scotchés à leur mobile en tous lieux, toutes circonstances, prêtant plus d'attention à leur phone qu'à leur interlocuteur en face d'eux. Idem quand je vois des gens passer leur temps à prendre des photos ou vidéos de tout ce qu'ils font, puis de les poster sur les réseaux sociaux (non je ne suis pas non plus présent sur les réseaux sociaux). Tellement pris dans leurs univers connecté, qu'ils ne profitent même pas des moments qu'ils vivent, ils postent, tweet à tout va et s'extasient devant les pauvres commentaires... Triste génération.

 

Il m'arrive souvent d'oublier mon phone quand je sors, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important dans ma vie. Alors oui, le Z3 est beau, performant, doté de pleins de fonctions qui peuvent être utiles parfois, mais il est loin d'être indispensable ou vital ;), ca reste qu'un vulgaire téléphone et je suis bien content de ne pas passer ma vie dessus au point de vider la batterie en une ou deux journées.

[Mod Hors Sujet OFF]

 

Au tant en prendre un moins puissant si ce n'est pas pour l'utiliser regulirement.

 

Il y en a plein d'autre qui offre les mm fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec est trop friqué lol c'est pas possible.....

 

Sinon j'aimerais bien avoir des retour de lollipop !!!! rien que le mode vibreur/ silencieux rapide (avec le volume) qui disparait ca m'inquiète !

 

Pour ceux qui ont le dual, comment ce passe la gestion du sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tant en prendre un moins puissant si ce n'est pas pour l'utiliser regulirement.

 

Il y en a plein d'autre qui offre les mm fonction.

Je ne comprend pas trop ta remarque, tu dirais à un propriétaire de Porsche qu'il doit prendre une Logan car il pourra pas l'utiliser pleinement à cause des limitations de vitesse ?

 

 

le mec est trop friqué lol c'est pas possible.....

Je voulais répondre mais en fait cette remarque ne le mérite même pas...

 

Revenons donc au sujet initiale, Lollipop, super MAJ qui fait tout pareil que KitKat en mieux^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la version Android 5.0.2

 

Difficile de voir quoi que ce soit de changé....Ah si, un truc chouette : dans l'aperçu des applis ouvertes, un raccourcis permet d'effacer tout d'un seul coup !

Il doit bien y avoir d'autres améliorations pratiques de ce genre, mais il faut avoir besoin de s'en servir pour les trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si...le forum pour le Z3C est beaucoup plus vivant. Ils parlent d'une toute dernière version qui corrige beaucoup de bugs.

j'avais mal compris ton post d'hier -_-

on est toujours en 5.02( build 23.1.A.1.28) le changement le plus flagrant est effectivement le "retour" du bouton pour fermer toutes les applis d'un coup dans le gestionnaire de taches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la communauté Z3 est inactive sinon certains ce serait déjà attelé à regarder ce qu'apporte cette MàJ et le forum serait vivant! Enfin bon, c'est déplorable mais c'est pas grave. Effectivement cette MàJ apporte des corrections de bugs à savoir, correction de bug du mode Ultra-Stamina altérant le fonctionnement de la messagerie, correction d'un bug du programme Active Sync altérant l'affichage des notifications de mail sur l'écran de verrouillage, correction de bug de transfert de données et d'applications vers la carte SD, et rajout du bouton "Fermer Tout" dans le multi-taches. Voilà.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien la bonne version build 23.1.A.1.28 qui corrige ce qui est dit précédemment.

Reste a attendre un retour de ceux qui avait le problème de service google play qui bouffait la batterie aléatoirement. Car sony ne l'a à priori pas corriger d'après la liste des corrections

Modifié par Katanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 23.1.A.1.28 faite hier, j'étais encore sous l'OS précédent. Aucun problème particulier, c'est très beau et fluide.

Peut être la batterie qui descend un tout petit peu plus vite mais ça va se stabiliser avec les prochaines recharges

 

Satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...