Aller au contenu

lollipop 5.0 (en cours de déploiement)


seb29200

Recommended Posts

Ça fait plusieurs années que je lis Frandroid mais j'ai décidé de me créer un compte pour l'occasion. Sans doute ma dernière expérience chez Sony en tout cas, pour mon premier "haut de gamme" ça me laisse un gout assez amère dans la bouche. Sans parler du fait que mon appareil photo me fait toujours les taches roses qu'il me faisait sous 4.4.4. Je suppose donc un souci hardware. J'ai déjà chercher à contacter Sony à cause de problèmes pour ce téléphone, tout ce que l'on a trouvé à me redire fût "Envoyez le à notre sous traitant et peut être que dans trois mois vous recevrez un devis." Top ! 

 

Edit: oui je me suis rendu compte que c'est désormais enfoui dans les menus la luminosité auto. Niveau ergonomie y'a à redire... Pourquoi mettre en l'air des choses qui fonctionnaient parfaitement avant ? En ce qui concerne les hauts-parleurs c'est un des arguments de ce téléphone qui m'as poussé à l'acheter, avec son appareil photo. Le M8 n'aurait pas eu un appareil photo plus que douteux + absence de bouton physique, je l'aurait sûrement pris.

Modifié par ZOntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous je ne trouve pas cette MAJ mauvaise, elle ne comporte aucun bug.

Vous êtes sûr de ne pas exagérer un tout petit peu quand même?

Mon Z3 tourne parfaitement bien, très fluide, pourtant il est comme les votre, sauf le soucis de tache rose sur les photos que je ne rencontre pas, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour aussi :

 

Bon au départ j'ai eu peur car les 20 premières minutes, mon téléphone laggait beaucoup mais finalement tout est rentré dans l'ordre, c'est même plus fluide qu'avant  :)

 

Bon par contre, je suis comme beaucoup, je comprends pas qu'on enlève des trucs qui fonctionnaient bien :

 

- Plus de bouton "Supprimer tout" dans le multitache, obligé de killer les applis une par une  :wacko:

- Plus de bouton pour passer entre les modes Discret/Vibreur/Normal dans les réglages rapides ! faut appuyer sur les touches volume du coté et cliquer sur la cloche  <_<

Pas testé le son encore, ni le bluetooth...

 

Bon tout n'est pas négatif, les animations sont sympas, c'est plutôt fluide, c'est un peu plus moderne, faudra voir sur le long terme.

 

Ah je verrai demain aussi sur une journée complète pour voir si l'autonomie a changé  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous je ne trouve pas cette MAJ mauvaise, elle ne comporte aucun bug.

Vous êtes sûr de ne pas exagérer un tout petit peu quand même?

Mon Z3 tourne parfaitement bien, très fluide, pourtant il est comme les votre, sauf le soucis de tache rose sur les photos que je ne rencontre pas, heureusement.

 

Je ne sais pas si j'exagère mais c'est à dire que quand j'obtiens ça alors que je travaille sur La Défense, je m'estime en droit de râler quand une mise à jour fini d'achever ce téléphone qui me pose pas mal de problèmes, d'autant plus vu le positionnement du produit. Passer 15% d'une journée sans signal en plein Paris... On devrait être en moyen de capter quelque chose tout de même en pleine ville.

 

Edit: Je vais me contenter d'un lien, l'image apparait énorme sinon...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2000511108806285005066503187510585185ojpg.png

Modifié par ZOntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de volume audio, de qualité audio, fermeture des apps une à une = je reste sur kitkat.

Obligé d'avoir le volume à fond pour entendre un peu, c'est navrant.

Ils avaient fait la même bourde sur une MAJ à l'époque du Z1 et je m'en était séparé aussi pour cela....

On verra s'il y a des MAJ correctives plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir eu le même problème pour le son mais finalement j'ai fais une manip' involontaire qui je crois a amélioré la situation.

 

En fait je trouvais que les HP n'étaient pas très forts non plus... puis dans la soirée, je rentre chez moi et connecte mon tel au bluetooth de la voiture pour écouter mes podcasts.

 

Le son est très bas, je monte le volume du bluetooth avec les touches et il m'apparait un message pour la "sécurité auditive" en cas de volume trop fort... je clique OK et met le volume à fond... me retrouve avec le même volume bluetooth qu'avant Lolipop et il me SEMBLE (à vérifier) que depuis mes haut parleurs sont aussi revenus à leur niveau normal.

 

A vérifier par d'autres... peut être un bug qui fait que le message permettant d'outrepasser la limite de sécurité des hauts parleurs ne s'affiche pas et bloque donc le volume assez bas ? et que ce message ne s'affiche que par le bluetooth (pas testé par le casque) ?


Autre soucis TRES chiants avec la MAJ :

 

1) le message m'indiquant qu'il ne me reste plus que 75% d'espace est constamment dans mes notifications alors que c'était pas le cas sous Kitkat... ca va ! j'ai compris ! j'ai beau l'enlever, ca revient constamment  :angry: ... et impossible de masquer cette notification contrairement aux autres, on peut que la passer en prioritaire  <_<

 

2) La gestion du mode vibreur est super chiante aussi... par exemple, ce matin je connecte mon tel à la voiture mais le mobile était encore sur vibreur... ben pas moyen de repasser rapidement et simplement en mode normal ! si j'utilise les touches latérales, ça change que le volume du bluetooth et on a pas accès aux autres volumes dans les réglages rapides ! j'imagine qu'il faut donc aller dans les paramètres du téléphone pour changer mais du coup c'est n'importe quoi !!

 

RENDEZ NOUS UNE GESTION DU VOLUME ET DU VIBREUR DANS LES RÉGLAGES RAPIDES, BORDEL !!!

 

Bon je crois que c'est le cas dans la 5.1 mais avant que Sony s'y mette, on va attendre un bon moment.... vais devoir me créer un raccourci spécial sur l'écran, un comble  <_<

Modifié par yanouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flasher la mise a jour nordique mais c’était pas trop ça quelques détails m'ont fait revenir a Kitkat. Est-ce que le mise a jour française vaut la peine ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 3 jours d'utilisation, je constate que l'autonomie s'est encore améliorée !

 

Déjà qu'elle était excellente sur ce téléphone, j'ai gagné 10% à 15% à vue d’œil !

 

Ça c'est un très bon point, bravo Sony/Google  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, pas que du bon...

   - La notification de mémoire pleine à 75% est inenlevable et insupportable............ Alors que sous KK, on pouvait l'enlever

   - Exchange mange ma batterie littéralement ! Mon autonomie est beaucoup beaucoup moins bonne qu'avant.

 

Bref, je commence à regretter KK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma par après cette mise a jour et une réinitialisation usine, c'est pour le moment que du bon, je reviendrais après quelque jours d'utilisation  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai eu un peu plus de temps , je vais pouvoir étoffer un peu mes précédentes remarques.

 

Niveau autonomie, je ne vois pas de grosses différences mais j'ai tout de même l'impression que la batterie fond un peu plus vite. En ce qui concerne l'accroche réseau, globalement meilleur sans être excellent (ça reste encore en dessous de mon précédent téléphone).

 

L'absence du bouton pour fermer plusieurs applications à la fois et la dégradation niveau audio/haut-parleurs me font quand même regretter Kitkat.

Modifié par ZOntor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content de la mise à jour pour ma part. Seule souci : la gestion des modes son/vibreur/etc est pas pratique, et il n'y a plus de vrai mode vibreur.

Également, j'ai l'impression que le voyant de notification ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, a ceux qui ont fait la mise a jour lollipop est ce que c'est devenu possible de modifier du contenu de la carte SD avec d'autres applications que File Commander? Par exemple j'avais une application (iTag) téléchargé sur le PlayStore permettant de modifier des musiques et je ne pouvais l'utiliser sur mes musiques sur ma carte sd à cause des "restriction du système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...