Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour

Ça fait une petite semaine que je tourne sur CM12.1.

Venant de la rom stock LG d'origine, j'ai eu une très bonne surprise sur la réactivité et le fonctionnement sans bugs de cette rom.

Et niveau autonomie batterie il est vrai qu'au début je trouvais qu'elle fondait à vu d'oeil mais je pense que ça vient du fait qu'au départ on fouille un peu partout pour parcourir les fonctions de la cette nouveauté.

Maintenant en utilisation normale je ne vois pas trop de différence.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, pour les mises à jour inutile de télécharger tous les jours (car oui CM12.1 à une MAJ journalière) , la rom entière de 250mb il existe sur le playstore de googleplay, l'application cyandelta qui telecharge uniquement la MAJ d'environ 10mb qui l'instal via le recovery. Très simple d'utilisation et fait tous les jours en moins de 10mn.

Voilà bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une ROM stable et sans bug. Actuellement je suis sous SeXy V5 qui me satisfait mais j'aimerai bien avoir une interface "stock nexus"

 

Vu que c'est encore une nightly, il vaut mieux éviter de la mettre pour le moment pour moi qui cherche un truc stable, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une ROM stable et sans bug. Actuellement je suis sous SeXy V5 qui me satisfait mais j'aimerai bien avoir une interface "stock nexus"

 

Vu que c'est encore une nightly, il vaut mieux éviter de la mettre pour le moment pour moi qui cherche un truc stable, n'est-ce pas ?

Pour retrouver une interface STOCK, passe par les Add-ons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, tu peux sélectionner les icônes à installer, il y a 3 choix et si je me souviens bien, il faut prendre le 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2J d'usage sous la CM 12.1, adopté ! Je viens d'une Android HD 8.4 qui avait pris la poussière et qui a mouru le WE dernier après pas mal de bons et loyaux services. Mais je ne la regrette pas à coté de la CM12.1.

 

J'ai quand même un truc qui m'agace : l'absence du support de la SIM par le dialeur ! Ca c'est casse couille. Très casse couille.

J'ai tout mes contacts propres et dans la SIM, chacun avec un tel et un email. Ca permet l'usage d'un autre téléphone dans certains cas voir même de faire tomber dans les chiottes tous en gardant ses contacts.

 

Via l'applie de contact, j'ai utilisé la combine d'importer la SIM dans la mémoire interne du phone, ça marche, mais pas possible d'avoir comme seul endroit la SIM pour mes contacts.

 

Comment est-ce que je peux régler ce problème ? (Je ne suis pas attaché à l'applie dialer de la CM12.1)

 

Merci,

 

Phil

Modifié par Phil242
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui les trucs pratiques qui se nourrissent de nos données personnelles, ça doit être ... pratique, c'est possible.  Mais ça ne répond pas à la question initiale :P.

 

J'ai pas de compte Gmal ou Hotmal, j'ai mes contacts perso sur ma SIM, j'ai mon serveur de mails à moi, j'ai mes données sur mon serveurs chez moi etc. et ça se passe bien tout en respectant quelques convictions personnelles sur le sujet de la vie privée. Mais des fois, comme là, on tombe sur un souci. D'où la question d'un dialer qui serait gérer comme source le téléphone ET la SIM sur un forum fréquenté par pas mal gens ayant une bonne connaissance du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la réponse, suggérer un contournement n'est pas non plus hors de propos ;-).

 

C'est dingue, avant de passer sous la Android HD j'en avais testé vite fait plusieurs, je ne me souviens pas de ce souci...

 

Bon, autrement va falloir trouver un script pour faire un backup des contacts dans un fichier, histoire d'avoir un truc propre en cas de casse ou re-installation.

 

Car sinon la CM, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça m'a l'air dans le même esprit cette SLIMROM ! Qui peut le moins peut le plus  :). Mais maintenant que la CM est là et installée, je crois que je vais rester la dessus.

 

Et dans la logique de tjrs utiliser la même ROM et ne pas perdre de temps à passer de l'une à l'autre, la CM est un bon choix. Et si dans quelques temps je change de téléphone, ça sera même un critère de choix.

 

Et un dialer qui gère la SIM par dessus la CM, personne n'a testé ? Étant donné que l'outil de "Contacts" gère l'importation sans souci, l'API est OK et normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour accéder aux contacts.

 

Ou déjà, est-ce que quelqu'un a un suggestion de bon dialer alternatif, même s'il n'a pas essayé de le faire tourner sur la CM ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ah oui j'ai oublié de préciser...

 

Je n'ai pas testé la MàJ direct de CM12.1 vers CM13. Me basant sur une précédente mauvaise expérience (12 > 12.1) qui avait foutu un beau bordel.

 

Donc conseil :

- Backup de votre CM12.1

- Télécharger CM13 + les Gapps Android 6.0

- Wipe System, Cache, Dalvik

- Flasher rom + Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu sur CM12.1 le temps que les différences entre les 2 disparaissent.

 

Sur CM13 il n'est pas encore possible par exemple de paramétrer le volet des raccourcis, j'ai des FC avec l'horloge. Hormis ça c'est fluide et réactif, plus que CM12.1 j'ai l'impression (qui était déjà très fluide).

Pas resté dessus assez longtemps pour juger l'autonomie mais sur la version précédente je n'ai jamais eu à m'en plaindre, en même temps il y a bien longtemps que je n'ai pas comparé à une Rom stock.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fonctionnais depuis un bon moment avec la CM12 puis la CM12.1, j'avais arrêté les MAJ début octobre. J'ai voulu installer la dernière aujourd'hui sans me méfier puisque le phone me le proposait .. j'aurai pas du ! depuis il boucle au démarrage, je vois défiler l'écran de mise à niveau des applications... et on recommence, jusqu'à ce que j'enlève la batterie. le phone était rooté. Impossible de démarrer de mode recovery (TWRP). Une idée ? Serait-ce du à l'arrivée de CM13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fonctionnais depuis un bon moment avec la CM12 puis la CM12.1, j'avais arrêté les MAJ début octobre. J'ai voulu installer la dernière aujourd'hui sans me méfier puisque le phone me le proposait .. j'aurai pas du ! depuis il boucle au démarrage, je vois défiler l'écran de mise à niveau des applications... et on recommence, jusqu'à ce que j'enlève la batterie. le phone était rooté. Impossible de démarrer de mode recovery (TWRP). Une idée ? Serait-ce du à l'arrivée de CM13 ?

 

Salut,

 

j'ai eu le même soucis aujourd'hui, avoir fait une mise à jour sans vérifier avant et un redémarrage en boucle sur la optimisation des applications.

J'ai pu retourner au menu recovery en appuyant sur volume bas + power pour allumer le téléphone, puis au logo LG lacher les touches, puis réappuyer dessus (vol bas + power) jusqu'a ce qu'un menu de hard reset se lance.

Au début j'ai eu un peu peur mais en fait en disant oui au Hard reset, j'ai échoué sur le menu de TWRP. A partir de là j'ai pu réinstaller mon backup.

 

Je suis en train d'insister pour installer CM13 mais j'ai un problème avec "l'assistant de configuration" qui arrête pas de bug...

Du coup je vais essayer de voir si ça ne vient pas des GAPPS.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...