Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

Salut,

 

j'ai eu le même soucis aujourd'hui, avoir fait une mise à jour sans vérifier avant et un redémarrage en boucle sur la optimisation des applications.

J'ai pu retourner au menu recovery en appuyant sur volume bas + power pour allumer le téléphone, puis au logo LG lacher les touches, puis réappuyer dessus (vol bas + power) jusqu'a ce qu'un menu de hard reset se lance.

Au début j'ai eu un peu peur mais en fait en disant oui au Hard reset, j'ai échoué sur le menu de TWRP. A partir de là j'ai pu réinstaller mon backup.

 

Je suis en train d'insister pour installer CM13 mais j'ai un problème avec "l'assistant de configuration" qui arrête pas de bug...

Du coup je vais essayer de voir si ça ne vient pas des GAPPS.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Merci, je suis aussi arrivé à attraper le TWRP, mais là, pas de backup (ben oui , oublié). Du coup j'ai re installé ma dernière MAJ stable de CM12.1, ça a débloqué le phone mais l'a rendu instable, le système se plante au bout de quelques minutes. Je vais quand-même pouvoir maintenant passer par la méthode de Dereck182 en chargeant tout sur la carte sd, puis flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis j'ai connu ça aussi.

 

Un bon flash de tout, system, data, dalvik, cache, réinstaller la CM12.1 et les Gapps qui vont avec : http://opengapps.org/?api=5.1&variant=mini

 

 

Avec la version du 30 j'ai toujours ce FC avec l'horloge, relou, sinon tout le reste nickel.

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 1 journée 1/2 d'utilisation:

 

La rom est effectivement très fluide et a l'air performante, en revanche j'ai l'impression que l'autonomie n'est pas encore très opti (j'ai fini ma journée à 30% de batterie alors que d'habitude je suis à 60% dans les memes conditions)

 

J'ai eu du mal à capter la 4G de chez moi (voire pas du tout de 4G) , pas de probleme dehors, et des coupures de réseau à l'intérieur du batiment de mon école.

 

GPS: ok rien à signaler

 

La luminosité auto est complétement buggé chez moi, elle se met au minimum au bout d'un certain temps.

 

Le réglage du son est bizarre egalement, l'option qui fait que les boutons de volumes modifient le volume média à la place du volume sonnerie ne fonctionne pas du tout.

 

Evidemment beaucoup de menus ne sont pas encore traduit en Fr

 

Par rapport à l'installation, j'ai wipe dalvik cache, cache, et data, j'ai installé les Gapps Nano et no souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout dans la version de ce matin : 

 

- pas mal de traduction FR

- on peu dérouler complétement la barre de notif tout à droite de l'écran

 

Manque toujours : 

 

- le bouton pour éteindre toutes les applis en arrière plan d'un coup

- ....

 

Concernant la batterie moi je la trouve mieux, mais après c'est vraiment utilisation dépendant... Pas remarqué de problème de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi, je l'utilise depuis hier (mon ancienne Rom était celle de l'AICP).

 

Fluide et 0 restart pour le moment, impossible de voir ma carte SD, décrochage réguliers de la 4G et H+ (je dois passer en mode avion et réactiver les donnes mobile pour que cela revienne), et les photos sont horribles, surtout la frontcam, surexposée et brulés a la moindre source de lumière forte.

 

En espérnant des correctifs là dessus bientôt :) je vais rester sur cette rom encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis j'ai connu ça aussi.

 

Un bon flash de tout, system, data, dalvik, cache, réinstaller la CM12.1 et les Gapps qui vont avec : http://opengapps.org/?api=5.1&variant=mini

 

 

Avec la version du 30 j'ai toujours ce FC avec l'horloge, relou, sinon tout le reste nickel.

Merci Derek182, j'ai suivi tes conseils, en rajoutant au préalable une mise à jour de TWRP, 2.8.7, puis wipe de tout,system, data, dalvik, cache, réinstaller la CM12.1 et les Gapps mini, ça marche, mais un problème, j'ai perdu le root, je me demande pourquoi, et si il existe maintenant un outil pour rooter sous android 5.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question de débutants. Voilà je suis sous la ROM AICP depuis 2 mois et je souhaiterais tester cette CM13. Dois je faire un back up avant l'installation, ou le back up que j'ai fais en installant AICP est il suffisant?

Merci du temps que vous me consacrerais.

 

Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé ce matin nickel fluide

on voit que la rom est jeune il manque quelques traduction en français mais rien de déroutant.

 

Pour l'installation des GApps j'ai choisi la mini et je l'ai installé en même temps que la rom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi installé cette rom. Tout à l'air pas mal pour l'instant, sauf les appels. Quand j'appelle quelqu'un, au bout de quelque seconde, ça coupe tout seul, même après un redémarrage.. que ce soit en haut parleur, ou pas.. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Modifié par Mouss LaTchache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

j'aimerais savoir comment mettre à jour le recovery, j'ai téléchargé celui proposé sur le site de cyanogen mais je ne sais pas trop quoi en faire

http://imgur.com/3Ma4rqT

j'ai une autre question mais je la trouve moins importante, y a t'il possibilité de passé d'un full gapps bien trop fourni a un truc plus petit sans tout remettre a zéro.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques jours d'utilisation, j'ai observé différents bugs

Lorsqu'on reçois un appel et que le correspondant raccroche avant moi j'ai erreur de numéro de téléphone.

Aussi aléatoirement l'écran qui se fige tout noir seul possibilité enlevé la batterie.

Voilà pour l'instant impatient d' avoir une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twrp manager aussi non compatible sur mon appareil, antutu crach à 75% par contre le bug téléphonique à disparu sur la dernière nighty (9-12-15). Venant de la rom bliss en 5.11, plutôt satisfait de cm13. La rom est déjà très stable, niveau batterie c'est aussi bon voir mieux. Pas de lags ni reboot à déplorer. J'ai tester la sexy v7 et franchement c'est pas mon truc.. C'est trop recousu à mon goût. La surcouche lg l'est déjà suffisamment. Rien ne vaut du Android stock.

Modifié par camrl167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Après quelques recherches vaines, je me permet d'exposer mes soucis rencontré avec la cm13 (nightly du 6/12/15).

 

Impossible de selectionner la 4g ou LTE (meme la 2G ne peut etre selectionnée mais c'est moins génant dans ce sens !), la version de baseband est notée comme inconnue ! existe t'il une version de modem pour la 6.0 ?

 

J'ai rencontré les soucis de l'appareil photo qui ne prenait que des photos noires, c'est rentré dans l'ordre depuis la nighly du 6/12 pour moi, il semblerait que ce soit dû à un droit d'écriture sur la sd.

 

Je trouve que le gps met un peu plus de temps qu'avant pour se synchroniser (cm12.1)

En revanche coté batterie, sans faire de tests précis, je tiens environ deux jours sans passer par le 220V, ce qui m'était impossible avant, 1,5 jours grand max. (mon utilisation est très basique bien sur, je n'ai pas de compte facebook, twitter ou autre, je check mes mails, surfe 15 a 30 min, et je téléphone) on oublierais presque que c'est encore possible d'ailleurs !

 

Merci de m'avoir lu

Max

 

LG G3 D855 CM13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...