Aller au contenu

[ROM AOSP][7.1][Official] Cyanogenmod 14.1 [D855] NIGHTLY OTA


Recommended Posts

J'espere que j'ai rien dis de blessant ?

 

Personne n'a une idée pour cette histoire de 4G/LTE indisponible ?

 

je vais essayer une nightly plus récente dès que possible, mais j'aimerais savoir si la version du modem doit etre mise à jour pour utiliser la version 6.0 d'android (sur CM13) ?

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, il n'y a pas encore de version pour Android 6.0, mais il est possible d'en essayer d'autres :

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/radio-modem-lg-g3-t3110376

 

Testez avec le recommandé pour 5.x.x. Et pensez à faire une backup du modem déjà installé via TWRP.

21A (13.2-00002) - download - mirror - official (latest, recommended on 5.x.x)

 

Dernière version de TWRP téléchargeable ici :

https://forum.frandroid.com/topic/211571-recoveryd855d852-twrp-touch-recovery-2830-1222/

 

 

Sur la nightly du 11/12 j'ai toujours le soucis de "carte SD corrompue", vous aussi ?

Plus un FC sur l'assistant de configuration.

Modifié par Derek182
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses,

 

Je n'ai plus de souci de carte sd corrompue, par  contre j'ai du formater la sd à la sauce MM pour qu'elle soit utilisable.

L'assistant de configuration a disparu après avoir injecté mon backup data avec twrp !

 

Je vais peut etre attendre la version de modem pour android 6.0 si elle ne tarde pas trop, dans la cas contraire je vais suivre les conseils ci dessus.

 

Bonne fetes de fin d'année à tous et encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Impossible de selectionner la 4g ou LTE (meme la 2G ne peut etre selectionnée mais c'est moins génant dans ce sens !), la version de baseband est notée comme inconnue ! existe t'il une version de modem pour la 6.0 ?

 

J'ai le même soucis sauf que je suis bloqué en 4G et ne peux pas sélectionner 3G ou 2G, bon ce n'est pas très gênant pour moi

 

Sinon sur les dernières versions (la 6.0.1 d'Android j'ai l'impression), j'ai eu énormément de freeze nécessitant de retirer la batterie pour pouvoir redémarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

- pour les photos noires, ça se produit quand on active le mode HDR , le problème est toujours présent avec la dernière MAJ 20151213

- autre problème avec le bluetooth : lorsqu'on redémarre le tél , il ne se reconnecte pas avec le périphérique , il faut refaire l'apairage ! j'ai testé avec une montre et un autoradio ! c'est assez fastidieux :( 

- sinon très bonne autonomie , et pas de soucis de 4G ou de carte sd pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir idem que les précédents messages, problèmes d'apairage en bluetooth avec moto360, autoradio ou compteur de vélo dès lors qu'on rebootait.

Écran noir récurrents avec obligation d'enlever la batterie, erreur de numéro de téléphone a la fin d'un appel.

Les bugs étaient trop gênants au quotidien je suis redescendu en 12.1 ce soir je verrai au quotidien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de mettre a jour cm13 avec les nightlies du 20 et du 21/12 via twrp, mais rien ne se passe, les fichiers sont bons (verif sha1) la procédure se lance comme d'habitude, mais s’arrête après la verification du zip signature (success), j'ai essayé de copier les fichiers sur sd interne et externe, même problème.

 

il s’arrête exactement à target : lge/g3_global_com/g3:5.0/LRX21R......release-keys

detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system

 

Quelqu'un aurait une idée, car cette opération prend généralement 1 à 2 minutes, la j'ai attendu au moins 15 mns sans que rien n'avance.

 

Je suis en twrp 2.8.7.0

 

D'avance merci pour votre aide et bonnes fetes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de mettre a jour cm13 avec les nightlies du 20 et du 21/12 via twrp, mais rien ne se passe, les fichiers sont bons (verif sha1) la procédure se lance comme d'habitude, mais s’arrête après la verification du zip signature (success), j'ai essayé de copier les fichiers sur sd interne et externe, même problème.

 

il s’arrête exactement à target : lge/g3_global_com/g3:5.0/LRX21R......release-keys

detected filesystem ext4 for /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system

 

Quelqu'un aurait une idée, car cette opération prend généralement 1 à 2 minutes, la j'ai attendu au moins 15 mns sans que rien n'avance.

 

Je suis en twrp 2.8.7.0

 

D'avance merci pour votre aide et bonnes fetes de fin d'année à tous

 

Bonsoir, vous avez fait la MàJ depuis le menu du téléphone ou avez vous téléchargé la ROM depuis un ordinateur?

 

Si depuis un ordinateur, vérifiez que la ROM correspond bien à la version "internationale" du G3 ( http://download.cyanogenmod.org/?device=d855).

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre aide,

J'ai essayé les deux en fait, via maj du téléphone et via le pc, même résultat, les fichiers sont les bons. J'ai également essayé avec la nightly du 23/12, c'est pareil.

Je pense peut être a un problème de droit d'écriture sur le téléphone, mais comment vérifier les autorisations ?

Merci et joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, apres etre passé par plusieurs ROM customs, c'est la première fois que j'installe cyanogenmod sur mon g3. Je suis vraiment impressionné par la fluidité mais j'ai un soucis avec le rechargement : le téléphone ne se recharge que quand il est éteint. Si je le branche quand il est allumé, j'ai bien le petit éclaire qui apparaît dans l'icône de la batterie mais il ne se recharge pas. Même après l'avoir laisse branché plusieurs heures. Par contre quand il est éteint pas de soucis. Des idées ? Merci.

Modifié par Spacefrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

exactement pareil pour moi...

Depuis la MAJ du 25/12 pour ma part impossible de charger allumé,
Des plantages à répétition, écran noir, freeze,

Obligé d'enlever la batterie... Je vais faire un full wipe + wipe system et mettre la version du 21/12 comme badgone88...

J'espère que tout ira mieux car sinon la rom est top !

 

EDIT : gros gros problème... je n'arrive plus à copier de fichier sur ma mémoire interne... il commence mais n'arrive pas à finir du coup impossible de mettre une ancienne nightly sur mon tél... une idée ?

Modifié par wn.h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

si tu as la possibilité de revenir à une nightly du 22/12 ou avant, fais-le, les soucis ont commencé là.

 

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).

Le sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64531740&postcount=1043

 

Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français : http://open-freax.fr/tuto-unbrick-lg-g3-d855/

 

 

Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM : http://review.cyanogenmod.org/#/c/125666/

 

 

Bon courage à tout le monde ;-)

Modifié par maxauvy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjr g un LG P880 Optimus 4xHD, g installé la nouvelle version android 4.1.2, si je veux arrété des application AUTOSTART ? on me demande d'avoir root permission, je ne c pas ni comment avoir ce root ni comment l'installé, en plus mon phone est trop lent et bloc des fois si  j'utilise 2 applications ou si je reçois un appel pendant que j'utilise un application.

merci

Modifié par kimomaestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu as la possibilité de revenir à une nightly du 22/12 ou avant, fais-le, les soucis ont commencé là.

Il semblerait que certains blobs d'Android MM mélangés à la refonte du noyau (sur une base CAF maintenant) soient à l'origine d'un gros souci, qui toucherait la mémoire interne (l'EMMC).

Le sujet sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64531740&postcount=1043

Et si jamais l'un ou l'autre d'entre vous rencontrait le "vrai" souci (bloqué sur écran noir ou logo LG / fastboot, sans ADB, fastboot, sans recovery ni download mode), j'ai fait un guide pour le forum XDA, que voici en français : http://open-freax.fr/tuto-unbrick-lg-g3-d855/

Pour la batterie ('fin la charge), c'est en cours de résolution, cf. le Gerrit de CM : http://review.cyanogenmod.org/#/c/125666/

Bon courage à tout le monde ;-)

Merci pour ton aide,

Bon voilà je suis revenu à la version du 21/12...

Après plusieurs full wipe j'ai réussi à démarrer le téléphone et télécharger la bonne version avant qu'il ne plante.

Malheureusement j'ai perdu mes données dans la bataille (fausse manip de ma part)

Plus aucun soucis tout fonctionne nikel, vivement que le problème soit résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'installer la version 0301/2016.

Je vous ferais un retour dès que possible sur cette version!!!

EDIT: Utilisation pendant quelque heures. Celle -ci semble stable pas de problème rencontrer a l'instant tout semble fonctionner a merveille. Maintenant a voir sur une journée si celle-ci tiens le coup en autonomie

Modifié par djmoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que j'ai rencontré avec celle-ci (03012016), c'est que dès que je passe la langue du téléphone en Anglais, plus rien ne fonctionne ..

Bonjour,

A priori je n'ai pas eu ce problème car j'ai pas changer de langue.

Par contre dès que tu joue a un jeu le processeur chauffe tellement que le téléphone s'éteint tout seul. Du coup je suis revenu sur la ROM AICP qui fonctionne du tonnerre sur la base Cm version 5.1.1. Je précise

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré le téléphone d'une ami qui buguait (appli qui disparaissaient et reboot)

Elle a de ce qu'elle m'a dit réussi à le passer sous lollipop (elle était en kit kat) et elle a fait un hard reset.

C'est un G3 acheté nu chez auchan.

Problème :elle se souvient plus du tout de son code macffee.

Du coup j'ai essayé en mode download pour installer CM 12 mais même ce mode est impossible à obtenir et le g3 finit par redémarrer.

 

J'ai plus l'habitude des galaxy (j'avais flashé mes galaxy S1 2 3 4 sous CM) si vous pouviez me donner un coup de main sur ce g3 je vous en remercie.

 

J'ai essayé de reflasher en stock avec lg pc suite et flash tool mais le téléphone n'est pas reconnu même avec les drivers lg.

 

Je trouve LG bien compliqué par rapport à samung où on fait tout ce qu'on veut...(je parle juste en bidouillage je ne porte pas un jugement sur la qualité du g3)

Modifié par Francesco2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré le téléphone d'une ami qui buguait (appli qui disparaissaient et reboot)

Elle a de ce qu'elle m'a dit réussi à le passer sous lollipop (elle était en kit kat) et elle a fait un hard reset.

C'est un G3 acheté nu chez auchan.

Problème :elle se souvient plus du tout de son code macffee.

Du coup j'ai essayé en mode download pour installer CM 12 mais même ce mode est impossible à obtenir et le g3 finit par redémarrer.

J'ai plus l'habitude des galaxy (j'avais flashé mes galaxy S1 2 3 4 sous CM) si vous pouviez me donner un coup de main sur ce g3 je vous en remercie.

J'ai essayé de reflasher en stock avec lg pc suite et flash tool mais le téléphone n'est pas reconnu même avec les drivers lg.

Je trouve LG bien compliqué par rapport à samung où on fait tout ce qu'on veut...(je parle juste en bidouillage je ne porte pas un jugement sur la qualité du g3)

Bonjour

Les CM ne s'installe pas avec LG flash tool et encore moins avec pc suite .

Les CM sont des roms customs de ce fait il faut les installer à partir de recovery custom. Mais pour mettre d'aplomb il es préférable d'installer une roms stock avec LG flash Tool qui est l'équivalent d'ODIN sur Samsung

J'espère avoir répondu à ta question.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les CM ne s'installe pas avec LG flash tool et encore moins avec pc suite .

Les CM sont des roms customs de ce fait il faut les installer à partir de recovery custom. Mais pour mettre d'aplomb il es préférable d'installer une roms stock avec LG flash Tool qui est l'équivalent d'ODIN sur Samsung

J'espère avoir répondu à ta question.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

oui j'avais bien capté, j'ai essayé de flasher une stock pour installer un recovery mais il m'est impossible et d'installer une stock et un recovery.

il est hors de question que j'installe une CM sans partir d'une base propre pour ma part, mais il veut pas  mcaffe prend le pas pour chaque chose (download et hard reset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...