Adrien05 Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 Autre problème identifié sur EMUI 3.0 En 2.3, j'avais installé Rocket Player (bien meilleur que l'appli par défaut de musique). Lorsqu'il était en utilisation, le widget apparaissait sur le lockscreen. Il n'apparait plus en 3.0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Après 2 jours de mise à jour en EMUI 3.0, je trouve le tactile plus lent pour activer les raccourcis et envoyer les sms il est moins sensible. La batterie se vide plus vite avant la nuit je perdais 2% maintenant c'est 8 à 10% et je n'ai pas ajouter d'autres applis aucun changement de fait. A suivre ... Idem même problème de drain batterie la nuit ( mode avion ), de l'ordre de 6-7-8% au lieu de 2-3% avant la version finale ( ok en béta ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s0geking Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Avec la possibilité d'enlever les softkeys, vous trouvez pas que le bas de l’écran est vraiment jaunâtre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 15 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) SUPER !! J'ai résolu 2 problèmes (1 exprès le second par hasard B) ) Pour moi, le truc le plus lourd, c'était la police de caractères... c'est ça que j'ai voulu résoudre. En "effet de bord", j'ai aussi résolu le problème d'icône dans des bulles : les espaces transparents le sont, les triangles sont des triangles, etc... Je vous dis, par étape ce que j'ai fait... Attention, je crois que les droits root sont obligatoires. 1- J'avais installé le thème Gleam 2- J'ai installé ifont : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapp.ifont&hl=fr_FR 3- Dans les paramètres d'ifont (My -> Settings), j'ai mis Huawey mode(for Huawei) 4- Vu le peu de polices françaises, j'ai sélectionné dans les anglaises, Open Sans. Ca créé un thème supplémentaire... Plus d'infos sur les thèmes: https://forum.frandroid.com/topic/179930-themes-modifier-un-th%C3%A8me-emui/ 5- Je suis allé dans thème, et j'ai sélectionné le nouveau thème... 6- Au reboot (?), non seulement la police était plus grande mais en plus, les icônes sont comme elles devraient être. Cf copie d'écran ci-dessous (un peu grande, désolé): voyez Avast, AirDroid, SuperSU, Clean Master, etc. Pourquoi ? Simplement parce que ce thème est vide, sans icone ou autre... ce sont donc les icônes par défait qui apparaissent ! Accessoirement, les icônes Huawei (Horloge, Appareil photo, etc) sont également plus simples et plus jolies ! Effet de bord, le changement de fond d'écran ne fonctionne pas depuis les paralètres (lockscreen pour ce qui me concerne)... Mais j'y suis parvenu en suivant le tuto sur les thèmes ci-dessus... C'est bête comme tout et ça marche. Attention à bien modifier le fichier description.xml si vous créez votre propre thème à partir d'un autre. De là, je pense qu'on peut aussi récupérer les icônes de base tout en supprimer ces horribles rond qui les intègrent dans des ronds... Moi, en l'état, ça me va très bien :) Modifié 15 janvier 2015 par Adrien05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariine92 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Autre problème identifié sur EMUI 3.0 En 2.3, j'avais installé Rocket Player (bien meilleur que l'appli par défaut de musique). Lorsqu'il était en utilisation, le widget apparaissait sur le lockscreen. Il n'apparait plus en 3.0. J'ai le même soucis avec Spotify. J'ai essayer de voir dans les app. par défaut pour la musique (on ne sais jamais, ça peux fonctionner), spotify n'y était pas. Peut-être que Rocket Player y sera. C'est dans paramètre (tout) > Gérer les applications > Para. d'app par défaut (en bas de l'écran) > Musique. Tu me tient au courant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freez Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) @@Adrien05 tres sympa comme astuce et resultat, merci de l'avoir partagé par contre je suis allé voir les autorisations de ifont et je ne conseillerais à personne de l'installer sans etre root et avoir xprivacy entre autre il y a Historique de l'appareil et des applicationsRécupérer les applications en cours d'exécution lire les données des journaux à caractère confidentiel Modifié 15 janvier 2015 par freez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozway Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Bonjour / Bonsoir, J'ai commandé hier un Honor6 sur amazon, vraiment hâte de le recevoir. J'ai une petite question justement sur cette mise à jour, je vais recevoir j'imagine le téléphone sous 2.3, vais-je avoir la MAJ directement lors de mon premier allumage de mon téléphone, ou alors je vais avoir 2.3 puis ensuite pouvoir faire la MAJ quand je le souhaite ? Merci de votre réponse, et merci pour vos retours sur la version 3.0, je ferais également mes impressions sur le téléphone en général et sur cette MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veve15 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Tu devrais avoir la signification d'une mise à jour quand tu vas démarrer ton téléphone mais tu peux la télécharger quand tu veux et l'installer quand tu veux une fois téléchargée. Modifié 15 janvier 2015 par veve15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozway Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Tu devrais avoir la signification d'une mise à jour quand tu vas démarrer ton téléphone mais tu peux la télécharger quand tu veux et l'installer quand tu veux une fois téléchargée. D'accord merci, car j'aimerais tout de même tester 2.3 un peu afin de pouvoir par la suite comparer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan Richard Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) H60-L04 - B109 - Root - Free mobile - En France Toujours pas de MAJ :( Testé dans les paramètres, dans l'application "mise a jour" et via le logiciel Windows HiSuite. Modifié 15 janvier 2015 par johan--95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 H60-L04 en B109 et toujours rien. Acheté en novembre sur Amazon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill37540 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 En changeant de thème. Ah cool ! Je viens de découvrir qu'avec plusieurs thèmes installés on peut ensuite prendre le thème verrouillage du thème 1 puis les icones du thème 2 etc, trop bien Emui !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Petite question: vous le chopez où les thèmes? Sur le site chinois de huawei? Pas de problèmes d'incompatibilités/bugs d'affichage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souf3177 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) Moi aussi j'ai le H60-L04 B109 et toujours rien. J'ai écrit à Honor France et apparemment ce serait ce modèle en particulier qui ne reçoit pas la mise à jour. Je leur ai fait parvenir mon numéro de version et ils m'ont dit d'attendre jusqu'à lundi pour voir si je la reçois toujours pas... J'ai jamais eu de problème pour avoir une mise à jour sur d'autre smartphone de marque chinoise et ce problème là est très énervant. Modifié 16 janvier 2015 par Souf3177 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 J'ai installe la 3.0 et je ne vois pas trop de grande différences pour ma part avec la 2.3 :( A part l'application Message de Honor 6, je ne sais pas où elle se trouve dans les applications donc je ne peux plus la désactiver comme sur la 2.3. Sa prend donc une place inutile sur la grille ! D'ailleurs pour les thèmes comment faites vous pour avoir de nouveaux thèmes s'il vous plaît? Car j'aimerais bien changer le style des icônes qui forcent à avoir des arrondis ronds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomaya Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire la mise à jour en emui 3.0. J'ai bien un H60-L04, j'ai dévérouillé le bootloader, j'ai rooté mon tel et j'ai installé la version beta de emui 3.0 à la main (je ne faisais pas parti des beta testeurs). Mais je ne reçois pas la mise à jour finale. Par contre je l'ai téléchargé et quand je fais la mise à jour en local, l'installation plante "install aborted". En naviguant sur xda, j'ai l'impression qu'il faut qu'il y ait les fichiers build.prop et local.prop d'origine. Or ils ont du être modifiés quand j'ai rooté mon tel ou alors quand j'ai dévérouillé le bootloader... Est ce que quelqu'un dans mon cas a réussi à faire la mise à jour? Merci d'avance pour votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien05 Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2015 @@Adrien05 tres sympa comme astuce et resultat, merci de l'avoir partagé par contre je suis allé voir les autorisations de ifont et je ne conseillerais à personne de l'installer sans etre root et avoir xprivacy entre autre il y a Hello, Oui, vu... j'ai pesé le gain/risque. Et finalement, je me suis emballé un peu vite: ça ne change pas la taille des polices partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxixou Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 @@Souf3177 Pareil que toi B109 et toujours rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill37540 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 J'ai installe la 3.0 et je ne vois pas trop de grande différences pour ma part avec la 2.3 :( A part l'application Message de Honor 6, je ne sais pas où elle se trouve dans les applications donc je ne peux plus la désactiver comme sur la 2.3. Sa prend donc une place inutile sur la grille ! D'ailleurs pour les thèmes comment faites vous pour avoir de nouveaux thèmes s'il vous plaît? Car j'aimerais bien changer le style des icônes qui forcent à avoir des arrondis ronds ! Tu dois avoir l'App 'Thèmes' puis en haut à droite 'Mes themes' ensuite en bas 'Personnaliser' Les thèmes proposees sont tous gratuits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktyxav Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Acheté chez amazon et mise à jour le jour de la sortie mais je ne sais pas ou trouver le B??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Tu dois avoir l'App 'Thèmes' puis en haut à droite 'Mes themes' ensuite en bas 'Personnaliser' Les thèmes proposees sont tous gratuits. En fait, je n'ai que le thème "default"... dans les personnalisation, je ne peux choisir que 3 arrières plan, plusieurs arrières plan animés, ou des photos de ma gallerie et c'est à peu près tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozway Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) Je viens de m’apercevoir sur le site officiel de Huawei / Emotion / Honor que le lien de téléchargement de l'open source est dispo pour Honor 6 : http://en.ui.vmall.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=70 Je pense que ça sera utile pour certain ;) Modifié 16 janvier 2015 par Nozway Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 je tombe sur les sources du noyau avec le lien que tu donnes ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Des News pour les b109? Car sur le fb c'est marque Max vendredi mais bon... Nozway pareil je tombe sur les sources. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nozway Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 je tombe sur les sources du noyau avec le lien que tu donnes ;-) Oui en effet je corrige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.