loupiau69 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bon ben j'ai essayé, téléchargement Odin=Ok, par contre les fichiers en rar,tar...etc pas trouvé. Je dois être vraiment nul (comme me dit mon gosse). Une autre questionme taraude aussi, mon tel est sous garantie, si (je réussi avec Odin) la garantie est elle encore valable ou nnulée, auquel cas direct boutique. Merci encore et encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocker5400 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 bonsoir toutes les etapes sont ok pour mon galaxy, sauf une la fix 3g, j'ai bien creer ceci le dossier C:\SDKTools\Fix3G quand je lance cd C:\SDKTools pas de bleme puis adb kill-server la ça me marque 'adb'n'est reconnue comme commande interne ou externe je suis sous seven merci pour votre aide pour moi je n'aurai rien de ce type apres adb kill-server adb remount adb push excuser moi encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Es tu bien dans le répertoire tools du sdk quand tu passes en cmd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocker5400 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 oui mais les cdes qui suit ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyssou06 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 et quand tu tapes adb seul?? rien ne se passe?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Les fichiers dont tu as besoin sont dans le pack :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocker5400 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 j'ai telecharger ce fichier "ril-no-dormant" que j'ai renomer Fix3G puis executer les cdes ci dessus puis sont arrives les erreurs decrites ci dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocker5400 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 probleme resolu erreur de repertoire ds le tuto c'est marque sdktools et moi j'ai mis ds tools merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandroid Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai un petit souci, j'arrive pas à démarrer mon Galaxy en mode download! Quand j'appuie sur VOLUME BAS+OK+ON mon téléphone démarre normalement! P.S : je suis novice sur android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Essaie à nouveau! Et si tu vois qu'il redémarre enlève la batterie et recommence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandroid Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 ça marche toujours pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59000 Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Je pars du principe ou vous avez déjà installé de SDK ainsi que tous ses drivers son installé. ça veut dire quoi cette phrase ? moi j'ai simplement télécharger sdk et je l'ai décompressé est ce suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, je suis actuellement sous android 1.6 (officiel), je peux passer directement a l'etape 2 ?? Et a quoi sert le flashage i5 ?? est il indispensable ??? Merci de vos reponses et dsl si mes questions peuvent paraitre co*ne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Bon, j'ai un petit probleme, quand je tape "fastboot flash recovery recovery.img" , ca m'indique que "fastboot" n'est pas reconnut comme une commande valide :'( Je precise quand meme que j'ai bien deziper le fichier "RECOVERY_6.2" dans le repertoire sdk, juste à coté de "recovery.img" et le fichier qui reste zipper (RECTOOLS.tar) je le met bien sur la mémoire interne de mon galaxy. Et que je le lance bien mon portable en fastboot mod et c'est a ce moment la que valide la commande "fastboot flash recovery recovery.img". Svp un peux d'aide serai la bienvenue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Utilise GalaxyUpdater. La version pour flasher le recovery est free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 Je vais regarder, merci :) En cherchant un peu, je pense que mon probleme viens demes drivers samsung, j'vais tout désinstaller et réinstaller comme c'est expliqué ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=175777#p175777 mais le GalaxyUpdater il sert a quoi ? il flash automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 je viens d'esseyer d'installer GalaxyUpdater mais des que je le lance il me marque "Fermeture soudaie de l'application GalaxyUpdater Merci de réessayer". T'aurai une idée? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandroid Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 quelqu'un aurait-il la solution à mon problème cité un peu plus haut? (j'arrive pas à démarrer mon Galaxy en mode download). Merci par avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youandroid Posté(e) 12 septembre 2010 Share Posté(e) 12 septembre 2010 C'est bon j'ai réglé le problème...installation en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Voila mon probleme se situe au niveau des drivers. En mode fastboot mon portable n'est pas reconnue :( J'ai desinstaller new pc studio et tout les drivers samsung. Ensuite j'ai tout réinstaller, en j'ai aussi installé manuellement le driver non reconnue dans poste de travail et gestionnaire des péripherique. Mais voila toujours le meme probleme :( J'ai repeter la manip au moins 4 fois. Donc si quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider :) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andronoob Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Bon j'ai réussis finallement mais je reste coincé a l'etape 1. 17 Ca me met devise not found :'( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bon bin moi ca fais 3 heures que j'essaye de faire l'Installation du recovery... Et rien ne se passe :( Je reste bloqué sur " waiting for device " :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgregY Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Alors franchement bravo !!! Le Tuto regroupe toutes les étapes essentielles pour MIEUX faire fonctionner ce téléphone et c'est génial ;) Même si Bouygues nous a bien eût en le bradant l'année dernière, en sachant que le modèle supérieur (le Spica) sortait 2 mois plus tard, c'est une belle revanche ... essayer d'exploiter au mieux les choses qu'on a, ne pas tomber dans le délire d'avoir le dernier modèle (même si c'est toujours agréable !!!), ne pas enrichir plus des gens qui ont déjà beaucoup (Samsung n'est pas à plaindre !) ... J'aime cette démarche. Pour en revenir à mon petit problème, et ce pourquoi je poste ce message, lors de mes tentatives d'application du patch Fix3G, dans la console Windaubs j'ai un message d'erreur lors de la 2ième commande "adb remount". "device not found". Le tel est bien en mode normal (ADW, ecran de veille désactivé, mode DEBUG activé). J'ai essayé en montant le tel sous windaub mais rien y fait. En parcourant le topic, rien ne s'y rapproche ... Si quelqu'un a eu le même problème et du coup, la solution, suis preneur !!!!! Merci à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiblejib17 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour tout le monde Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster ça mais bon je me lance. Depuis hier, quand je passe un appel je n'ai plus ni écouteur ni micro qui fonctionne. C'est à dire que ça sonne chez mon correspondant mais que quand il décroche, c'est effectivement un dialogue de sourd : pas de son qui entre ou qui sort. Je suis sur Galaxo 1.6.3.4 avec recovery 6.2 J'ai réinstallé un backup que j'avais fait juste après mon install de Galaxo mais ça n'a rien changé. Quelqu'un a une idée ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris06 Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour tout le mondeJe ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour poster ça mais bon je me lance. Depuis hier, quand je passe un appel je n'ai plus ni écouteur ni micro qui fonctionne. C'est à dire que ça sonne chez mon correspondant mais que quand il décroche, c'est effectivement un dialogue de sourd : pas de son qui entre ou qui sort. Je suis sur Galaxo 1.6.3.4 avec recovery 6.2 J'ai réinstallé un backup que j'avais fait juste après mon install de Galaxo mais ça n'a rien changé. Quelqu'un a une idée ? D'avance merci N'as tu pas un faux contact sur la prise casque ? As-tu tenté de la nettoyer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.