Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA

Licks54

Recommended Posts

Ah oui il m'avait l'air aussi énorme !  Rien que le design me faisait saliver  :P 

Mais les avis dessus m'ont "repoussés". Par exemple, sur la puce du son, qui devait être Yamaha et au final, ce n'en est pas un et rend même un niveau assez faible. C'est même pas au niveau de la "tromperie" qui me repousse, c'est que la qualité finale n'est même pas là. Pareil avec la batterie qui est pas de 3500mAh. Le GPS n'a pas l'air fameux non plus.

C'est dommage parce que lui a un flip cover officiel aha  ^_^

Donc, regarde pour un jiayu s3 qui est pas mal. Sinon le ecoo a des flips covers par ex sur aliexpress. Le téléphone est bien mais chauffe et a quelques bugs.

Sinon, quelle prix as tu ? Dans les annonces du site y'a un honor 6 presque neuf a 240€ et c'est vraiment de la marque huawei, si j'avais attendu une semaine de plus j'aurais pas pris mon ecoo mais celui là. Compte pas trop sur le fingerprint scanner. Sinon le kingzone n3+ est pas mal, regarde le test de ElectronikHeart. Quelques images pas cool de mon téléphone quand il chauffe . À prendre en considération si comme moi tu joue à geometry dash. ( au bout d'un moment quand même). Moi j'aimerais juste des mises à jour OTA pour régler tous ces problèmes ce qui est largement possible et là je lui mets un 20/20. Plus de bugs, fingerprint scanner, vidéos 1080p YT, la surchauffe je sais pas trop mais voilà. Ecoo pour l'instant aucune mises à jours OTA mais kingzone t'as vraiment du gros soutien ainsi que jiayu. Regarde les modèles que je t'ai dis. Sinon prends le ecoo. Tout dépend de ton utilisation. Peux tu donner plus de précisions ?

Ah oui j'ai vu passer la référence du jiayu mais j'ai pas fais de recherches sur celui-là encore.
Sinon, mon budget c'est 180/200€. 

Mais je viens de voir que le honor 6 est arrivé à bouygues avec une ODR... A voir haha ! Le kingzone n3+ pourquoi pas aussi j'vais faire le tour de tout ça !

Merci !

Niveau utilisation c'est réseaux sociaux, internet et appareil photo on va dire. Mais ce dernier point n'est pas obligatoire !
Après je vais regarder des séries, jouer aux jeux ( pas de manière intensif ). 

Modifié par HollowayK

Le jiayu s3 m'a aussi intéressé mais il y avait quelques bugs gênants à l'époque... Aucun soucis avec le fingerprint sur mon e04. Le mien chauffe très très fort et si je place mes deux mains derrière en jouant il Freeze (lignes de couleurs sur écran) et reboote car il dépasse les 90° (CPU temp)

Donc je pose simplement la main gauche sur les angles de l'appareil... Si je devais en racheter un je prend un snapdragon qui gère le dualsim 4g ou 3g+sur les deux sim car je suis gros joueur de clash of clan

Les points fort du téléphone : fingerprint plutôt efficace si on place bien son doigt, couleurs de l'écran et résolution excellentes, fluidité, 4g (plus rapide que mon wifi free at home !)sur deux sim, Android quasi pur et téléphone solide (tombé une quinzaine de fois de ma poche de chemise)

Modifié par chris59970

J'ai bien l'impression que les problèmes de chauffes sont aléatoire, le mien chauffe mais pas à l’extrême pourtant je joue avec ^^

Pour le capteur d'empreinte, des fois 3 fois, ça ne marche pas et des fois 1 fois suffit donc pour moi, ça marche, c'était pareil avec le S5.  :)

Ça par contre, ça ne m'est jamais arrivé. ^^

Mais honnêtement pour son prix, je n'avais jamais vu autant de qualité, SOC avec de bonnes perfs, bel écran avec des couleurs pas mauvaises, 4G qui accroche bien.

Pour avoir ça en France faut bien débourser le double...

C'est vrai que c'est pareil le fingerprint marche des fois tout le temps, des fois rarement. Mais je l'ai quand même enlevé. Je l'ai eu a 200 personnellement car c'est une des 12 premières versions du téléphone ( mais ce n'est pas une pré-série), je l'ai eu avant sa sortie donc ça va.^^, le jiayu n'a pas l'air d'avoir de bug actuellement

Au cas ou, le Kinzone N3+ fonctionne très bien aussi, il ne chauffe pas plus que ça. Le fingerprint j'ai laissé tombé sauf pour me balader sur les pages internet. 5 maj depuis que je l'ai, impossible de savoir ce que ça corrige et pas de new pour lollipop (de totue façon je suis sous laucher Miui Lite pas compatible 5.0). Il est sûrement un des 5" le plus léger  actuellement (seulement 139gr lol). Les 3 touches qui s'allume en rouge c'est sympa :D Aucuns soucis depuis que je l'ai.

Pour les défauts, et encore c'est subjectif :

-L'écran semble moins lumineux qu'un P6000, mais les couleurs sont belles. La batterie plus proche des 1800mAh que des 2800mAh annoncé bien qu'il fini la journée chez moi à 30-40%, avec jeux internet, wifi 3G/4G, mails & co, ça explique le poids du tel :P ), pas de protection d'écran tempered glass dispo. Appareil photo pas terrible. Son un peu bas d'origine à mon avis.

Sinon aussi le p6000, plus lourd (30gr de plus), mais batterie un peu mieux, semble solide, et les même perfs que le Kinzone N3+. Sachant que je l'ai eue en Lollipop 5.0 dès son allumage. jolies touche bleu (cercle) au milieu. Pas de notification par led. Aucuns soucis depuis que me femme l'a.

A voir pour le UMI Hammer :) Faut une review digne de ce nom. Pas de touches qui s'allument, pour moi c'est inutile donc indispensable lol

Désolé si c'est un peu hors sujet, mais bon comme je vous ai vu parler du Kingzone :) J'avais hésité entre le N3+, le P6000 et le Ecoo 04 justement. Du coup ma femme as le P6000, et mis à part son poids je suis limite jaloux avec mon N3+, enfin les deux ont leur avantages et inconvénients.

Modifié par OmegaPrismAD
  • Like 1

J'ai mon ecoo depuis un peu plus de deux semaines et franchement je suis impressionné mais j'ai un seul soucis, c'est que je n'arrive pas à installer la mise à jour proposée car ca me met votre système à été endommagé, mise à jour sans fil désactivé... Je comprend pas pourquoi :/

Moi j'ai aucune mises à jour. J'ai envoyé un mail à la société et ils m'ont dit d'utiliser une de leurs versions mais pour ça je dois rooter mon téléphone et donc ensuite utiliser leur ROM. À votre avis est-ce que après j'aurais des mis à jours ?

Ils m'ont proposé la normale, celle de base donc ouai. Le truc c'est que moi j'ai la version 3g RAM donc je suis obligé de le flashé. Quelqu'un sait comment utilisé plis simplement ? Pour le 2g RAM y'a kingroot mais ça marche pas pour le 3g RAM... Any suggestions ?

@Hight Fly oui j'ai bien un 3gb et sur le site officiel le lien n'est plus sur un site chinois mais sur mega, donc pour le télécharger aucuns problèmes mais après pour l'installer c'est autre chose, je regarderai ca ce soir si j'y arrive, ou si quelqu'un peu m'expliquer comment faire, je suis prenant!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...