Aller au contenu

[ROM] KitKat 4.4.2 Stock v7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai hate de tester cette version. Hier soir j'ai mis la Alice 8, en attendant celle ci, mais je ne suis pas convaincu par la Alice, je verrais donc la 4.4.2 Stock v4 :) !

 

Steph.

 

Edit: je test la androium 4.3.0 du temps, ça me semble bien mieux que Alice 8 !

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog v5

 

 

 

 

  • Suppression de la radio
  • Amélioration du réseau (?) a confirmer
  • Intégration du dernier patch mms
  • Integration du patch emoji Apple

Edit du premier post

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Après quelques heures de galère pour installer le recovery et j’en passe, j’ai rooté mon tél, mis un recovery et flashé ta ROM. Tout d’abord, je tiens à te remercier pour ta ROM qui a vraiment de très bonne base !!! L’autonomie est excellente et le passage à KITKAT fait du bien !! CHAPEAU !!!! LOL  :)

 

Cependant j’ai constaté quelques « bugs », je te les cite en fonction de la gravité :

 

1) APPLICATION APPAREIL PHOTO :

La capture vocale ne fonctionne pas et en plus fais buggé l’application une fois enclenché. J’ai essayé de résoudre le problème en rebootant plusieurs fois et en éteignant le téléphone et rien y fait, pas moyen de désactiver l’option… Voici une capture :  

 

664097Screenshot20150227182606.png

 

2) LUMINOSITE MANUELLE DU SMARTPHONE :

Lorsque l’on met au Maximum ou au Minimum la luminosité de l’appareil, il y a un temps de latence pour que cela soit effectif, c’est-à-dire environ 2 secondes en fondu jusqu’au rendu final souhaité.

 

3) LED DE CHARGE DU SMARTPHONE :

Lorsque le smartphone arrive à 90% de charge, la LED est verte au lieu d’être rouge puis de passer au vert une fois à 100%  (C’est trompeur si l’écran est éteint ^^)

 

4) BIP D’APPUI TOUCHE VOLUME DU SMARTPHONE :

Bizarrement, je ne sais pas si c’est moi ou pas et si vous avais eu ce problème, mais quand j’ai flashé la ROM je n’avais pas de BIP lorsque j’augmentais ou baisser le volume. Mais après de multiple essai  pour changer de BOOTANIM (chose que je n’ai toujours pas réussi ^^) le BIP était présent, et je vous avoue j’ai rien compris.

 

5) RETOUR HAPTIQUE DES TOUCHES TACTILE EN MODE REUNION :

Auparavant actif sur le E2 d’origine,  il est absent du mode Réunion (Vibreur). C’est dommage car j’utilise beaucoup ce mode :/. Le retour haptique ne fonctionne qu’en mode Extérieur (Sonnerie).

 

6) MENU  PARAMETRES/A PROPOS TELEPHONE/ETAT/ETAT BATTERIE/[…] :

Le raccourci vers l’historique de la batterie par ce cheminement n’existe plus.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J’ai aussi remarqué des changements par rapport à la ROM STOCK D’ORIGINE ACER LIQUID E2  :)

 

7) ATTRIBUTION TOUCHES TACTILES :

Les applications en cours de fonctionnement sont présentes sur appui long de la touche du milieu au lieu de celle de gauche. C’est KITKAT qui modifie l’ordre ? Est-il possible de mettre cette fonctionnalité à gauche ? 

 

8) L’EFFET "TV CATHODIQUE" (ECRAN ON/OFF) :

Je croyais qu’il était présent mais non ^^ Est-il possible d’ajouter cet effet dans la ROM ou de le patché à part ? 

 

9) BOOTANIM :

Après de multiple essai pour remplacer l’animation GOOGLE par ACER, je n’y suis toujours pas arrivé, j’ai essayé toute les technique du post réalisé par Westkone, tuto ici : https://forum.frandroid.com/topic/215035-tuto-changer-le-boot-logo/ et ça ne fonctionne pas. Les dispositifs fournit sont peu-être incompatible avec  la ROM ? Qu’en pensez-vous ? Par contre le patch sonore que tu as mis en 1ER POST, lui fonctionne ^^

 

Désolé pour le pavé MDR ! Mais au moins j’ai tout dis ^^ Je tiens à te féliciter encore et à te remercier pour le temps que tu accorde à la communauté. Et j'en fais de même je te l'ai dis !!  :P

 

SIGNE ACE VENTURA DETECTIVE FRANDROID  B)

Modifié par Ventura59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  1. Je regarderai pour enlever cette option
  2. J'ai pas spécialement remarqué de latence mais je suis presque tout le temps en auto
  3. Sur JB j'ai aussi ca avec la led
  4. Le BIP volume fonctionne normalement
  5. C'est du au kernel depuis KK je crois que JUJUXII en avait parlé
  6. Je regarderai car je suis sous JB actuellement, sinon le menu batterie non ?
  7. Pour les touches c'est faisable mais je m'y connais pas assez pour le modifier
  8. Dans GravityBox il y a une option présente je crois
  9. Pour le BootAnim Acer je verrais pour le mettre en Patch d'option ce soir

Patch a essayer :

 

Camera

BootAnim

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. [OK]  edit : j'ai testé le PATCH et le pb est tjrs présent 

 

2. Eh bien je peux t'assurer, j'ai fait le test au moins 20 fois si c'est pas plus, et ça fait la même chose en sortie de veille tu remarqueras. La même option sous JB ça marchait instantanément sans fondu lent et en sortie de veille c'était immédiat également. Ca manque de réactivité manuellement disons. Moi j'aime pas trop le mode auto, je préfère quand ça bouge pas ^^

 

3. Pour la LED j'ai jamais eu ça sur la ROM ACER non modifiée, fallait vraiment atteindre 100% pour atteindre le vert  :huh:

 

4. [OK] Après d'autre tests je confirme également pour le BIP, erreur de ma part

 

5. Je vais chercher le post

 

6. Pour l'option raccourci c'est pas gênant, on peut y accéder grâce à l'onglet prévu, c'est juste que j'ai constaté cette tite différence

 

7. Ah zut  :mellow:  et il n'existe pas un soft pour modifier les touches ? Tu connais des DEVS qui savent le faire ?

 

8. Je vais chercher aussi pour gravitybox 

 

9. Tu aurais plutôt celui du E2? 

 

THX!!  :) 

Modifié par Ventura59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux modifier les touches dans GB :)

 

Je vais tel ça  :)

 

comment ca n'y fait rien ?

 

celui du E2 bug sur KK il y a le bootAnim puis ecran noir quelque seconde avant de boot

 

Ca fait tjrs la même chose, la commande vocale est tjrs présente et bloqué sur actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun autre retour sur une 10aines de lien distribué ? :emo_im_undecided:

Yop, j'ai vraiment eu beaucoup de taff ces derniers temps, j'ai pas eu le temps, en plus je me suis offert un ulefone be pro et du coup j'utilise peu le e2 depuis quelques jours.

Je te ferai un retour dès que je teste, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis resté sur la V3 car pas de soucis de réseau avec le module  P52, je confirme le problème pour le réglage de la luminosité en mode manuel (2s de temps de latence), c'est un bug commun à toutes le ROM KK du E2 sauf la CM11 et peut être Androium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...