Aller au contenu

[KingZone] N3 Plus


Sixool

Recommended Posts

Ça m'a l'air pas mal ^^

 

Le seul truc qui me gêne est la définition... HD sur 5,5", je trouve que ça devient juste même si largement utilisable (le Note 2 était en HD sur 5,5" et je le trouvais agréable).

 

C'est un 5"

 

Sinon colis arrivé en France de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir lu tous les messages du sujet, j'en conclu que plusieurs ont rooté leur N3 plus : J'essaye depuis une semaine, par PC ou  apk mais rien à faire, et je suis loin d'en être à mon premier root. Si quelqu'un pouvait m'expliquer sa méthode ou s'il y en a d'autres qui ont ce souci ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci. Je n'arrive pas à rooter mon N3 Plus. J'en ai aussi essayé plusieurs (Root genius, Iroot, Kingo) et toujours en échec. De l'aide serait la bienvenue. Que doit-on faire à part mettre l'appareil en mode debug? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci. Je n'arrive pas à rooter mon N3 Plus. J'en ai aussi essayé plusieurs (Root genius, Iroot, Kingo) et toujours en échec. De l'aide serait la bienvenue. Que doit-on faire à part mettre l'appareil en mode debug? Merci d'avance.

 

Perso avec iroot ca fonctionne sans souci, mettre en debug et rester activé, faut le fairer via windows uniquement me semble,

 bon tuto sur youtub.

 

Sinon bon phone juste batterie qui ne tient pas ses promesses.

 

Sinon je suis chez free 4G s'est mis automatiquement, j'ai juste souci car j'ai louper quelques appel quand mon phone est sur le 4G, il ne sonne pas et mes contact sont directement sur le répondeur, je recois le message bien plus tard. Mais ca ne le fait pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors j'ai rooté avec vroot

@@nuknuk tu dis que la 4g free c'est mis toute seule ! Ca fait 15 jours que je cherche a mettre la 4g free impossible de trouver les reglages moi

 

oui j'ai lu ton souci, mes connaissances sur le sujet s'arretent la, je ne peux pas t'aider. J'ai eu sms de configuration des paramètres à sauvegarder, et mon phone s'est parametrer tout seul (pas besoin de parametrer l'APN etc..).

Ca se passe normalement dans Paramètre->Plus -> Réseau mobile->Service4G/3G:

Activer 4G/3/ : Free 

Type de réseau préféré :4g (recommandé)

 

J'ai activer l'itinérance, vieux réflexe, mais j sais même pas si il y en a encore besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu un Kingzone N3+ la semaine dernière et globalement j"en suis plutôt satisfait sauf sur un point vraiment catastrophique : le GPS.

Je ne sais pas si c'est mon exemplaire qui est secoué ou s'il s'agit d'un problème général mais la réception GPS est tout sauf stable. L'accroche se fait assez facilement en environs en une minute si je suis à l'arrêt mais ensuite le positionnement manque de stabilité (perte fréquente de l'accroche) et de précision (la plupart du temps je suis à 20 ou 30m du point indiqué sur gmap).

GPS TEST m'annonce pourtant une précision de 8m (entre 6 et 9m en général) mais ce n'est pas ce que montre Google Maps

 

Je ne sais pas si d'autres personnes rencontrent le même problème, merci pour vos retours d'expériences si vous en avez.

 

J'ai tenté de rooter le téléphone et de modifier les fichiers GPS mais sans que cela ne change grand chose.

 

Voila, si quelqu'un a une solution à ce problème ou simplement une idée qu'il n'hésite pas il fera un heureux.

 

 

Merci d'avance

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

 

j'ai un kingzone K1 et la premiere chose que je fait de manière générale c'est changer les fichiers EPO 

tu peut y acseder avec " explorer" 

 

tu  a les fichiers EPO.DAT et EPO .MD5

 

mais tu a aussi des fichiers dans -/ etc/ ... gps.conf et gpsconfig.xml

 

et tu a un dernier ".xml" dans -/etc/permission

esse de ces fichiers dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ne me suis occupé que de /system/etc/gps* pour le moment mais sans succès.

Les autres fichiers que tu cites influent-ils sur la stabilité du signal une fois l'accroche GPS établie ?

je tenterais de les modifier mais il faut que je reroot l'engin suite à la mise à jour système d'il y a quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou N3 Plus reçu le 26/03 via To2c, bien emballé, avec la pochette (marron au lieu de violet) en cadeau, mais en fait la protection transparente en silicone offerte dans la boite du N3 Plus est largement suffisante et une fois nettoyée, de bonne qualité.

 

Sinon mes premiers avis :

 

-Tel léger, construction simple mais de bonne facture, perso je n'aimais pas trop la glisse de l'écran sans la protection (fournie également). L'écran est bien, lumineux, bien que le capteur de luminosité a tendance à rendre l'écran sombre (ça baisse la luminosité de celui-ci), alors je suis en manuel.

 

-2 Mises à jour android OTA depuis que je l'ai (dernière en date du 25/03), le tel est fluide et rapide.

 

-Petite soucis avec la 3/4G, dans les réglages APN (je suis chez Free)  j'avais fait l'erreur de choisir le réseau LTE au lieu de celui par défaut (pour ceux à qui ça arrive). Tout est renté dans l'ordre en rentrant les paramètres APN Free, j'ai effectivement accès à la 3G et la 4G. Mais seulement 3Go de données, alors que j'ai l'imei d'un Galaxy Note 3 4G  :emo_im_undecided:, je vais m'en contenter pour le moment car j'ai pas envie de changer les IMEIs. Je n'ai pas non plus oublié l'itinérance, indispensable si on est chez Free. Ça capte relativement bien.

 

-Concernant l'autonomie, c'est pas mal, impossible de savoir combien il tiens car j'ai toujours eue le réflexe de brancher mon smartphone dès que je rentre du boulot... Disons que, le matin à 100%, quand je rentre le soir il est à 50-60%, sachant que je doit l'utiliser 4h par jour (sms, mails, internet), mais j'active la 3G/4G que quand j'en ai besoin, donc forcement ça dur plus longtemps. Pour moi ça n'a pas d'intérêt d'activer la 3G quand ont a son tel dans sa poche :P

 

-J'y ai mis Miui Lite (laucher dont j'adore l'interface, je viens d'un Redmi :) ) : ça fonctionne très bien (même après une mise à jour en 2.7 de Miui Lite), pas entièrement en français par contre, mais le reste en anglais est largement compréhensible, par contre ça bouffe un peu plus de ram que le laucher original.

 

-Pour le détecteur d'empreinte, ça a un peu de mal avec mon doigt, alors je m'en sert uniquement pour le scrolling (vertical et horizontal).

 

 

Globalement très satisfait de ce tel : il fait tourner tous les jeux que j'ai sans broncher, avec même des détails visuels supplémentaires que j'avais pas avec mon Redmi (avec un vénérable MT6589T), 2Go de ram est suffisant, j'arrive rarement à utiliser plus de la moitié, l'affichage de 5" est top, la batterie est mieux que mon ancien Redmi, et il est beau (enfin c'est subjectif). Bon tel donc ! ^_^

Modifié par OmegaPrismAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en plus de mon problème de 4g toujours pas résolu , j'ai un petit soucis alors je vais essayer d'etre clair

lorsque je fais glisser l'écran de haut en bas pour acceder par exemple a fente 2 ou des mises a jours , je m'apercois que je n'ai pas moyen d'enlever le premier onglet le tactile ne fonctionne pas ...

Lorsque je fait *#*#3646633#*#* je vais dans Hardware testing ->TouchScreen->Handwritring la j'ai une bande de 1.5 cm ou je ne peux pas horizontal ...

J'éspere avoir été assez clair ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire qu'avec les soucis que tu as avec ton tel, il vaut mieux le renvoyer, mais ça coute des frais en plus, c'est sûr :(

 

De mon côté je viens de tester et pas de soucis dans le Handwritring. Donc ça sent le problème matériel, non ?

Modifié par OmegaPrismAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


@@FloFloW, j'ai supprimé ton message car il n'a pas sa place dans cette section.


 


Si tu veux vendre ton smartphone sur le forum, tu vas devoir poster une annonce dans la section adéquate, mais avant, je te suggère de consulter les règles qui y sont en vigueur.  ;)


 


Je te remercie de ta compréhension.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof22, j'avais le même problème que toi pour la 4G. J'ai vérifié mon forfait et le paramétrage du KingZone, tout était ok. J'ai lu que cela pouvait provenir de la carte SIM. Je suis donc allé en agence (je suis chez BT) pour changer ma carte SIM gratuitement. La 4G s'est mise instantanément. Certaine carte SIM sont tellement vieille qu'elle ne supporte pas la 4G. Je ne sais pas ce qu'il en est de la tienne...

 

Pour ton problème d'écran, regarde s'il n'y a pas un recalibrage possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai commandé ce smartphone le 14/03 sur to2c en freeshipping via singapore post et le téléphone n'est toujours pas arrivé sur le site 17track.com il est marqué comme encore en transit... Dois je m'inquiéter ou est-ce normal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban disons que le miens est partie le 12/03, je l'ai reçue le 26/03, donc c'est encore dans les temps, compte max début de semaine prochaine pour un suivi correct et/ou reception.

 

J'ai eue le transit également pendant un long moment jusqu'à la dernière semaine ou à ce moment il était localisé en France et le suivi était dispo sur le site de lettre suivi de la poste.

 

Pour NLPost sur leur site, espère pas un suivi, ça m'a donné que dalle de mon côté lol

 

Edit : ah mais c'est singapore post, pas NLpost pour toi, c'est peut-être plus long :/

 

C'est quoi ton numéro d'envoi ?

Modifié par OmegaPrismAD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondue. Oui c'est singapore post qu'appelle tu par numéro

d'envoi ? Il est possible de changer la destination d'arrivée du colis avec le numéro d'envoi je vais éviter de le divulguer ;)

Modifié par titi27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un message comme celui ci lorsqu'il le met de normal vers silencieux et vise versa : l'application "UI systeme" s'est arrété ?

je clique sur ok et j'ai mon fond d'écran qui disparait pendant 1s et qui réapparait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...