subteal Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Ils m'ont également communiqué une vidéo expliquant comment retirer la coque arrière et m'ont demandé une photo de "l'intérieur" où on voit simplement la batterie et la sous coque en plastique. non mais cette blague, beau manque de professionalisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 c est un probleme de masse certain l on eu au tout debut du one plus ils ont corriger le tir depuis, mon one faisait la meme chose , apres mise a jour plus de probleme , a savoir qu avec un chargeur autre que celui du oneplus il se peut que pendant la charge le tactile soit inutilisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Alors pour aujourd'hui. Il voudraient se connecter à mon PC "pour faire un fastboot". Ils m'ont demandé de télécharger plusieurs fichiers dont la rom 44S, les drivers usb, les fichiers adb et un afx.rar. Ils me demandent donc de leur donner mes dispo pour qu'ils se connectent à mon PC. Je leur ai proposé demain ou lundi. Je ne sais pas s'ils auront répondu d'ici là... On tourne un peu en rond mais je suis le protocole... pas le choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Euh, perso j'hésiterais ... quand-même risqué la manip... et vraiment étrange comme sav! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) @@néonaloj Ben disons que je sais pas quoi faire d'autre. Si je leur dit "c'est inadmissible, je n'ai jamais eu de SAV de la sorte, j'exige un retour de l'appareil chez vous', je ne sais pas leur réaction. En gros, s'ils me disent : c'est la procédure de réparation, vous ne l'acceptez pas, restez comme vous êtes. Ou pire, si l'appareil arrive chez eux et qu'ils n'en font rien... Modifié 3 avril 2015 par tchoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Fais-toi passer pour un vieillard impotent qui n'y comprend rien... Je n'ai jamais eu affaire à leur sav, mais il est clair que la pratique me surprend... et tu es en droit de t'interroger (de les interroger) sur le bien-fondé d'une telle pratique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 @@néonaloj J'ai RDV lundi matin pour la manip. A partir de ce moment, je vais opter pour ta stratégie. C'est vrai que c'est inadmissible quand même. Je vous tiendrai informés de la suite de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 c'est vrai que ca ressemble plus à du dépannage entre potes qu'à un SAV commercial. Le bon côté des choses, c'est que si par chance c'est un pb soft, alors il y a des chances que tu évites un retour dans leurs locaux avec plusieurs jours/semaines sans ton téléphone, et peut-être une partie des frais de transport à ta charge. J'imagine mal qu'ils en profitent pour mettre un malware ou un espion dans ton pc, ou qu'ils aillent choper tes infos confidentielles ;) Par quel moyen vont-ils faire les manips à distance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 C'est pas bête ce que dit wiz, ça peut faire avancer les choses... entre potes, qu'on est avec notre mère à tous, OnePlus. Faut quand-même avoir confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 @wiz @néonaloj Ils vont prendre la main via TeamViewer. Ils m'ont fait télécharger un client. Je vous dirai comment ça se passe ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Alors la suite ! O+ a pris la main sur mon PC. Ils ont essayé de restaurer le tel en fastboot mais comme j'avais déjà eu, il y a eu plusieurs blocages à la réinstallation. Notamment userdata qui ne voulait pas s'écrire... En bref, ils en ont déduit qe le problème était hardware et m'accordent un échange. Le transporteur devrait passer aujourd'hui récupérer mon téléphone. Je vous dirai si dans la pratique tout se passe comme prévu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Merci de nous tenir au jus!! Donc ils ont bien tenté une manip, et vu qu'ils galèrent = échange? C'est presque inespéré... Tant mieux, tu vas te retrouver avec un phone tout neuf, que demander de plus? Bien joué! Modifié 8 avril 2015 par néonaloj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 la manip ne fonctionnant pas il, est normal qu ils echangent, cela fait partie de la validation du test comme cela se fais partout , donc rien d’hallucinant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiz Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Teamviewer je l'utilise depuis des années, c'est très bien (et ça fonctionne cross-OS linux/windows) Pas d'inquiétude à avoir, ils ne pourront pas se reconnecter chez toi sans que tu ne les y invite explicitement en leur donnant un ID + code, qui change à chaque fois (et nécessite que teamviewer soit lancé), et tu vois tout ce qu'ils font. En plus vous pouvez utiliser gratuitement Teamviewer dans le cadre privé et personnel (comme moi pour dépanner la famille, belle famille, etc). Je n'ai pas de parts dans la société qui l'édite, je suis juste un utilisateur heureux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 @@wiz @@darksidesong @@néonaloj C'est clair que je suis plutôt satisfait pour le coup. Le colis est parti aujourd'hui. J'espère que toute la suite se passera bien ;) Mais bon ça fait réfléchir quand même, j'espère que ce problème super connu chez O+ a été réellement corrigé en fait. Car si c'est pour avoir le même soucis dans quelque mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Tu as tout bon, tu vas sans doute avoir un appareil neuf... Bon suivi sav pour le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaireau785 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci pour ton retour , étant donné que j'ai le même problème que toi je vais essayer de faire pareil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Salut, Mon oneplus à eu de gros problèmes de tactile après avoir été fortement mouillé, chute dans une flaque d'eau. Après un passage dans un bain de riz pendant 48h,plus aucun soucis. Pour ceux qui ont ces problèmes tactile, vous n'avez pas essuyé une forte pluie ou stocké le smartphone dans un endroit humide. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoi Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 @@danycmoi Salut Dany, Je n'ai vraiment vraiment pas souvenir d'avoir eu mon téléphone mouillé (pluie ou chute) ces derniers temps. C'est toujours bon d'essayer le riz par exemple dans ce cans mais je ne pense pas qu'il y ait rapport pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Disons que je voulais faire partager mon retour d'expérience, on ne sait jamais. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaireau785 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Tu fais comment exactement pour ton bain de riz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 J'ai mis le smartphone dans 500g de riz, dans une boîte plastique avec le couvercle fermé, de manière à ce que le riz absorbe le maximum d'humidité du One. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subteal Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 j'ai reçu Lollipop ce week-end pour l'instant pas de problème de tactile, mais c'est encore trop tôt pour se réjouir, si le bug reviens c'est un mail direct au sav pour demander le remplacement du tel ! Je vous tiens au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchline Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour, je possède le 1+ depuis novembre. Pas de soucis à signaler jusqu' a il y a 3 semaines environs. J'avais des plantage de l'appli sms et contacts dernièrement, j'ai attendu lolipop pensant corriger ainsi le pb de tactile (plantages résolus) Pas spécialement de tactile fou ( 3 4 fois mais rien d'alarmant) en revanche, tactile bloqué. par exemple sur le screenlock, je peux rejoindre 2 points puis ca s'arrete. Seul solution efficace pour un retour a la normal. un arrêt complet. 2 situations ou le problème est récurant - sous couverture 4g (freemobile) mais dernièrement le problème est survenu en 3g itinerance (cependant après une longue periode en 4g juste avant) - Le mobile sort de ma poche. Je vais poursuivre mes test car je ne suis pas couvert 4g en ce moment, et le problème n'est pas apparu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 4 mai 2015 Share Posté(e) 4 mai 2015 Pour ma part, j'ai exactement le problème précisé dans cet article : https://www.frandroid.com/marques/oneplus-marques/282318_oneplus-one-grave-probleme-decran-tactile J'ai tout essayé : rétablissement de la configuration d'usine, hard reset et passage en ROM custom. Je tiens à préciser que je n'avais aucun problème en étant sous KK et la première ROM Lollipop (YNG1TAS0YL). Je vais donc malheureusement passer par le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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