Aller au contenu

Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM

Recommended Posts

En rapport avec mon post sur la gestion de la RAM (https://forum.frandroid.com/topic/224484-gestion-ram-sous-android-honor-6)

est il possible d'ajouter (dans une future mise à jour) une fonction pour protéger nos applications préférées en RAM ?

En effet, rien de plus frustrant que de voir en permanence le gestionnaire de tache interne d'Android vider nos applications de la RAM (forçant un redémarrage complet à la prochaine exécution) alors même qu'il reste encore beaucoup de mémoire libre.

C'est la première fois que j'ai un smartphone avec autant de RAM mais qui pourtant continue à se comporter comme si il manquait toujours de RAM...

C'est dommage car en plus de ne pas utiliser toute la RAM disponible (toujours plus de 1GB libre non exploité), le redémarrage complet de chaque application est une perte de temps pour l'utilisateur, de cycles CPU consommés et donc de batterie.

A ce jour je ne connais aucun constructeur proposant une telle fonctionnalité (pourtant très utile pour le multitasking) alors ce serait fort d'être le premier !

Modifié par reflex69
  • Like 1

Moi j'aimerais une option pour que la carte sd puisse etre formattée en exfat, et que l'exfat soit pleinement reconnu dès le recovery...

Ceci pour s'affranchir sereinement de la barrière des 4go/fichier...

Et/ou aussi une option pour qu'a l'instar de chez Archos, la sd et la mémoire interne puissent ne faire qu'un (c'est au menu d'android 5.2 je crois...)

Moi j'aimerais une option pour que la carte sd puisse etre formattée en exfat, et que l'exfat soit pleinement reconnu dès le recovery...

Ceci pour s'affranchir sereinement de la barrière des 4go/fichier...

En effet, avec par exemple le Honor 6 qui supporte les cartes SD de 64Go, 128Go (et probablement jusqu'à 2To comme en théorie le hardware supportant 64Go est capable d'aller jusqu'à 2 To) le formatage exfat serai une bonne idée

C'est toujours bien de l'avoir mais je pense qu'il y a tout de même des fonctions plus "vitales" sur lesquels les devs devraient se pencher. Vous avez beaucoup de fichiers de plus de 4Go franchement ? ^^

Ben je regarde beaucoup de films (3h de transports par jour) et j'aimerais pouvoir le faire avec des rips 720p plutôt qu'en sd. Or ceux ci font tres souvent un peu plus de 4go.

Je peux bien sûr ré-encoder moi même, mais c'est lourdingue...

Donc oui, ce n'est pas une priorité, mais cela me serait utile!

Le fat32 remonte à Windows 95!! C'est Windows 2000 qui a vraiment commencé à démocratiser le NTFS... Non mais allô, quoi! 36.15 (ou hashtag pour les ptis jeunes!) "vivre avec son temps"

Lol

Modifié par Lord_Babass
  • Like 2

Ben je regarde beaucoup de films (3h de transports par jour) et j'aimerais pouvoir le faire avec des rips 720p plutôt qu'en sd. Or ceux ci font tres souvent un peu plus de 4go.

Perso j'ai l'habitude de regarder des rips 1080p qui tourne vers 2Go pour un film d'1h40 et la qualité est vraiment bien comparé au sd.. Donc 4Go/fichier ça me semble correct. Tu veux pas mettre un full Blu-ray sur le H6 quand même? ^^

• Like 1

Après ça dépend de l'encodage. Tous mes films en 720p pèsent en moyenne 800 Mo et j'ai un film en 1080p qui pèse 1,65gb

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

En x264 je te parlais. Rien que sur ma TV full HD led ça suffisait amplement en 1080p!

Clair que 1080p sur 5 pouces, c'est ridicule. Le 720p est quand même bien plus net que la sd, et a donc un intérêt...

Disons que là où je prends mes sources, les mecs ont pas peur de mettre du débit à l'encodage! La norme c'est 4,5go en 720p et 8,5go en 1080p...

C'est pas mon choix, c'est l'offre ;-))

Je me rends bien compte que ce que je vais demander ne sera certainement pas une priorité mais j'aimerais une amélioration de l'application horloge au niveau du minuteur : au niveau de la configuration, pouvoir mettre une durée plus précise et (minutes ET secondes voire heures). Parce que l'utilisant régulièrement, je suis obligé de télécharger l'application horloge de google donc du coup j'ai 2 applications qui font la même chose alors que celle préinstallée fait bien son boulot.

• Like 1

Clair que 1080p sur 5 pouces, c'est ridicule. Le 720p est quand même bien plus net que la sd, et a donc un intérêt...

Disons que là où je prends mes sources, les mecs ont pas peur de mettre du débit à l'encodage! La norme c'est 4,5go en 720p et 8,5go en 1080p...

C'est pas mon choix, c'est l'offre ;-))

Change d'offre alors.. Franchement la différence est quasi nulle en plus entre 5Go et 2Go..

@@Lord_Babass ce ne sont pas des sites très légitimes tout ça :P

Mais si, c'est de la VOD téléchargeable! :P

• Like 1

Pour moi aussi la norme est plutôt comme @Lord_Babass

Je suis intéressé si il y a des évolutions je vais regarder ça de plus près !

Sommes nous entendu..... ??? Faut p'tre traduire le fofo en chinois......
OK je file au coin..... Lol

Ca aiderait, c'est certain !!

• Like 1

Je pense que ça a été déjà dit, mais avec la protection TouchPlus installée, il arrive accidentellement que la navbar réapparaisse. Il a serait bon qu'elle soit inhibée une fois pour toutes, c'est assez agaçant. Pas de quoi fouetter un chat, j'en conviens. Mais bon...

J'en profite pour dire tout le bien que je pense de la TouchPlus en verre, elle est 1000 fois mieux que celle en plastique.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...