Aller au contenu

Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM


Recommended Posts

Toujours dans le chapitre des petits bugs bien chiants :p

 

J'ai une appli "Contacts+". Je l'ai définie comme appli par défaut pour "Appeler". (Paramêtres -> Gérer les applications -> Para d'app par défaut -> Appeler)

 

Par contre quand je reçois un appel c'est bien l'appli par défaut qui prend la main.

 

Ça donne l'impression que le téléphone ne prend pas en compte ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'appli par défaut a justement le défaut de continuer à se manifester d'une manière ou d'une autre.

 

Désactive carrément Contacts dans Gérer les applications, tu seras tranquille.

 

C'est ce que j'ai fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour économiser un clic : que la barre de navigation s'efface d'elle même au bout de quelques secondes. Il resterait juste a "slider" vers le haut pour la faire apparaître à nouveau.

 

C'est vrai que l'appli par défaut a justement le défaut de continuer à se manifester d'une manière ou d'une autre.

 

Désactive carrément Contacts dans Gérer les applications, tu seras tranquille.

 

C'est ce que j'ai fait.

Pareil pour l'appli Messages à chaque démarrage du mobile, c'est pénible...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est aussi à çà que je pensais. Les manifestations au démarrage.

 

Mais l'appli "globale", 3 en 1, Clavier-contacts-messages, est appelé "Contacts" dans "Gérer les applications". Je ne pensais pas seulement aux contacts, mais aux 3 volets de cette appli système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour économiser un clic : que la barre de navigation s'efface d'elle même au bout de quelques secondes. Il resterait juste a "slider" vers le haut pour la faire apparaître à nouveau.

 

 

 

Je l'ajoute ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question pour le staff HONOR ? ;)

 

Prévoyez vous de sortir bientôt une ROM corrigeant les bugs (certains bien chiants) de la version actuelle ?

 

Le truc qui commence vraiment à me sortir par les .... c'est que le changement d'une appli par défaut ne marche pas vraiment: Par exemple Je définis Poweramp comme appli par défaut mais l'appui sur la commande du casque lance l'appli musique stock ....

Pourquoi mettre ce choix s'il ne fonctionne pas !

 

Edit: Ca marchait avec EMUI 2.3 ??? au pire je pourrais downgrader ...

 


Corrections :
- le support des full MVNO, qu'ils ne soient plus en roaming.
- faire la difference entre le roaming national et international
- icônes qui se déplacent toutes seules au démarrage (notament si liées à des éléments sur la carte SD)
- Un glissé vers le bas, sur la droite de l'écran, qui aboutisse toujours, et du 1er coup, sur les raccourcis. Pour l'instant on tombe sur les notifications.
- Quand on active le mode ultra, l'application SMS par défaut est changé par celle stock. Mais celle par défaut n'est pas remise ensuite.
- probleme de la position dans Waze qui saccade un peu. (Idem avec Here)
- gestion des data mobiles : redonner accès au graph qui permet d'afficher et régler les seuils d'alerte et de blocage.

- quand on active le Bluetooth, le téléphone est visible par les autres même si la fois précédente le commutateur "rendre le telephone visible" a été mis sur OFF. (aléatoire comme bug)

- la traduction du message disant que le Bluetooth est visible pendant 120 secondes. À la place de pendant il y a écrit "dans".
- les applications Honor (messagerie, ..) n'apparaissent pas dans la liste des applications protégées, on ne peut donc pas les gérer comme les autres, ce n'est pas normal.
- Le GPS ne se coupe pas vraiment, il reste actif même quand le toggle le dit éteint : ICI  bug connu 
- a la fin d'un appel lorsque l'on décolle le telephone de l'oreille, l'ecran ne se rallume pas toujours . (14/03)
- au niveau de la minuterie, il est impossible de régler les secondes alors qu'elles sont affichées. (18/03)
- l'application "Composeur vocal" fait n'importe quoi. (13/04) 
- permettre l'écriture sur la SD aux applications. (15/04)
- Corriger l'application contact (Force Closed) et si possible, séparer la partie contact / telephone de la partie SMS. (28/04)
Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire:

 

Quand le tel est allumé, un appui sur la touche du casque lance poweramp.

Quand le tel est en veille, écran éteint (ou sur le lockscreen) ça lance le lecteur stock Oo ...

 

 

Edit: J'ai essayé avec un ROM remise d'origine, sans modif, sans root.....

Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu borderline niveau HS mais je voulais préciser juste une chose.

Par rapport à emui sous lollipop selon les tests que j'ai vu du p8 Huawei il n'y a pas certaines fonctions et nouveautés de lollipop.

Je pense en particulier aux notifications sur lockscreen, qui est quand même l'un des gros apports.

Tout le monde n'y accorde pas la mêle importance, et j'en parle souvent ! :) mais plusieurs choses dans la communication de Huawei me déplaisent ces temps ci. Ajouté à cela une vision que je ne comprend pas trop de leur surcouche... :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu borderline niveau HS mais je voulais préciser juste une chose.

Par rapport à emui sous lollipop selon les tests que j'ai vu du p8 Huawei il n'y a pas certaines fonctions et nouveautés de lollipop.

Je pense en particulier aux notifications sur lockscreen, qui est quand même l'un des gros apports.

Tout le monde n'y accorde pas la mêle importance, et j'en parle souvent ! :) mais plusieurs choses dans la communication de Huawei me déplaisent ces temps ci. Ajouté à cela une vision que je ne comprend pas trop de leur surcouche... :(

Je plussoie :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai ajouter qu'on a pas accès au menu de choix entre Dalvik et ART dans le menu développeur alors que sur tous les autres téléphone (32 ou 64 bit) sous Android, c'est possible, ça l'est d'ailleurs sur mon Blackview V2 qui coûte 65 €...

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la surcouche n'a pas été pensé pour ce moteur et donc il peut y avoir des problèmes

Sur mon zopo zp999 que j'ai eu en test je l'ai activé : bootloop

Sur le note 3 Samsung l'avait retiré après un correctif, faut savoir que ART en 4.4 était en bêta, plus utile pour les développeurs que nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'appli par défaut a justement le défaut de continuer à se manifester d'une manière ou d'une autre.

 

Désactive carrément Contacts dans Gérer les applications, tu seras tranquille.

 

C'est ce que j'ai fait.

Mais quand tu fais ça est-ce que tu arrives à enregistrer un nouveau contact ? Parce que j'ai téléchargé  Ready qui est un gestionnaire de contacts et lorsque je veux créer un contact, rien ne se passe (dû à la désactivation de l'appli "Contacts").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...