Jackson Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Si ton téléphone a moins de 7 jours tu es dans tes droits de le faire changer! ben non justement...ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai maintenant. Comme je débute sous android j'ai préféré me familiariser avec et j'ai peu à peu découvert tous ces topics Edit : Ouais ben... pas la peine d'attendre la moindre compassion de bouygues ni de samsung dans mon cas. Le mode recovery est illégal selon samsung, et ce forum aussi d'ailleurs. :/ Modifié 16 septembre 2010 par Jackson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnb18 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un SGS qui ne réagissait pas à la manip des 3 boutons :( Néanmoins avec les posts précédents j'ai réussit à le faire passer en JM2 avec les codes : ProductCode: VDI HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB Mon GS m'indique désormais : Version de la bande de base I9000XXJM1 Version Kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2 Numéro de version ECLAIR.XWJM2 Par l'intermédiaire de la petite fenêtre de mise à jour de KIES j'obtiens : PDA JM2 / PHONE JM1 et plus de mise à jour disponible. Suis correctement à jour des dernières versions ? En tous cas ça va bien plus vite qu'à la sortie de la boite !!! J'y ai gagné le SAMSUNG market que j'avais pas, le logiciel ebook... Merci d'avance. Modifié 16 septembre 2010 par jnb18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulet-Time Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Que je tente la MàJ du JM1 ou du JM2 le téléphone passe en mode "Downloading", Windaube se met tout à coup à me demander un pilote pour le nouveau périphérique, l'appareil disparaît des connections de Kies et la mise à jour est donc abandonnée puisque le GS n'est plus visible par Kies. Pour ceussent qui rencontreraient le même problème, c'est qu'il y a un hic dans les drivers USB installés. En passant le téléphone en mode 'Débogage USB' on rencontre alors aussi un problème de driver quand on le connecte au PC. Plusieurs raisons possibles à ces drivers qui tournent mal, plusieurs solutions évoquées sur les forums... il faut fouiller et tester les diverses solutions avec le mode débogage ! Mode à désactiver ensuite pour mettre à jour, bien entendu. Mais une fois que ce point de détail est réglé, les mises à jour en JM1 ou JM2 s'effectuent sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Merci ça a fonctionné nickel pour passer d'un firmware JG2 SFR à un JM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tout a fonctionné nikel sur mon SFR bridé avec les manips du 1er post, ni plus ni moins (passé en JM1/JM1) Juste un écran noir au reboot à cause de LockBot désinstallé très facilement depuis le gestionnaire d'application. Merci pour le tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baphomet Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour à toutes et à tous, je parcours très fréquemment le forum et je remercie tous les contributeurs qui permettent, par leurs interventions, à de nombreux utilisateurs dont moi de me sortir de situations désagréables. J'ai forcé kies via le changement des codes, et ça a parfaitement fonctionné. Le gros point noir du SGS qui est le GPS est en passe de disparaitre. A l'achat j'étais en JF3 avec un GPS totalement inutilisable, puis en forçant kies je suis passé en JM1 avec une amélioration notable mais avec un GPS perdu très souvent. Aujourd'hui avec le code VDI, je suis passé en JM2 PDA ET JM1 TEL et le GPS semble beaucoup mieux fixer et garder le signal. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci des renseignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) il faut que la batterie soit chargee a fond pour faire la mise a jour ou cest pas la peine? il vaut mieux installer la JM1 ou la JM2? Modifié 19 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daywood Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Salut Innovtech, Petite frayeur, non ? :-) J'ai le même problème. Que je tente la MàJ du JM1 ou du JM2 le téléphone passe en mode "Downloading", Windaube se met tout à coup à me demander un pilote pour le nouveau périphérique, l'appareil disparaît des connections de Kies et la mise à jour est donc abandonnée puisque le GS n'est plus visible par Kies. J'imagine que la solution à trouver est que le téléphone ne se déconnecte pas de Kies quand il passe en mode "Download", ou alors qu'il faut l'empêcher de passer en ce mode... Et comme je ne sais pas bien comment se déroule une mise à jour qui réussit je n'avance pas des masses sur le problème. Si je trouve une solution je t'en toucherai un mot, merci de penser à moi si tu trouves de ton côté ! ;-) Pour être sûr que les drivers du mode Download sont bien installés avant la mise à jour via Kies, faire la manipulation suivante: - Mon Galaxy S est un SFR bridé, je l'ai donc mis en mode download à l'aide d'ADB, en lançant la commande "adb reboot download". - Windows détecte un nouveau périphérique et installe les drivers. - Sortir du mode Download en enlevant la batterie. Ensuite si on rebranche le tel sur le même port USB pour faire la mise à jour, ça doit fonctionner sans problème lors du passage en mode download car Windows de suite reconnaitra le tèl. Modifié 19 septembre 2010 par Daywood Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) un grand moment de solitude et de frayeur jai eut. jai flashé mon tel de chez orange en JM2 avec kies avec les codes suivants: ProductCode: VDI HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB et tou c'est bien passé sauf quau redemarage du telephone il est resté figé sur le logo du S et rien a faire, jai du anlever la batterie atandre 2 3 min et la miracle le telephone a bien redemaré. Je suis contant la.telephone avec JM2 au lieu de JFF. je verais pour froye plus tard, jai vu quil y avais des problemes de perte de IMEI ou données de ce genre avec les telephones simlokés. a oui et je nai rien perdu comme apps c'est genial. franchement plus simple et mieux que Odin car avec odin javais perdu toutes les données. Merci a ce Tuto. Modifié 19 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 c'est quoi la ligne softwarerevision? jai toujours lancien code c'est a dire: I9000XWJFF/I9000OXXI9000OXXJF9/I9000XXJF8/I9000XWJFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 c'est quoi la ligne softwarerevision?jai toujours lancien code c'est a dire: I9000XWJFF/I9000OXXI9000OXXJF9/I9000XXJF8/I9000XWJFF elle se remettra a jour plus tard normalement apres un reboot de kies et/ou du pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 m**** j'ai des problemes avec la jauge de la batterie, elle ne descent pas, je suis a 84% et elle est a fond alors q'avant elle descendais a partir de 89% il est conu ce probléme? je sais qu'avec odin il y avais des problemes mais pas avec Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 elle se remettra a jour plus tard normalement apres un reboot de kies et/ou du pc non toujours pareil, rien ne change, c'est normal? il vaux mieux flasher via Odin d'apres vous pour etre sur que tout soit mis a jour? c'est quoi cette ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 laisse tomber elle sert pas a grnad chose tant que tu as le firmware dans le telephone peut importe ce que te dis window tape *#1234# si il y a les bonne version qui s'affiche sur ton tel c'est tout bon ce qui s'affiche dans registre c'est des truc pour kies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 laisse tomber elle sert pas a grnad chose tant que tu as le firmware dans le telephone peut importe ce que te dis windowtape *#1234# si il y a les bonne version qui s'affiche sur ton tel c'est tout bon ce qui s'affiche dans registre c'est des truc pour kies Jai PDA JM2 PHONE JM1 CSCJM1 sinon a part le JM2 vous me conseillez quel firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Pour être sûr que les drivers du mode Download sont bien installés avant la mise à jour via Kies, faire la manipulation suivante: - Mon Galaxy S est un SFR bridé, je l'ai donc mis en mode download à l'aide d'ADB, en lançant la commande "adb reboot download". - Windows détecte un nouveau périphérique et installe les drivers. - Sortir du mode Download en enlevant la batterie. Ensuite si on rebranche le tel sur le même port USB pour faire la mise à jour, ça doit fonctionner sans problème lors du passage en mode download car Windows de suite reconnaitra le tèl. C'est quoi ta méthode avec ADB c'est intéressant pour ceux qui n'ont pas accès au mode download ? TU pourrais détailler ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 adb reboot download si me souviens bien :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 c'est une commande a taper sur le PC ?? Je comprends pas trop, y'a des topic sur cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 c'est une methode qui utilise le sdk android ur ton pc oui elle permet d'acceder au mode download et recovery si ET seulement si le téléphone est allumé et fonctionnel Cette methode ne permet donc pas de rattraper un flashage rater Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo97120 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 (modifié) Il faut installer le SDK Android puis tu ouvres le terminal, tu tapes d'abord : cd\ puis : AndroidSDK\Tools\adb reboot download et là ton SGS redemarre en mode download EDIT : mais en effet si ton SGS n'est pas allumé et fonctionnel c'est pas la peine Modifié 19 septembre 2010 par Mateo97120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Regardes sur cette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radis35 Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabnut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Pour info, et pour revenir au post du début, ça a très bien marché pour moi! Passé de JF3 à JM1 sans encombre! Bon maintenant Kies me re dit "la version ne pas être mise à jour". Tant pis! Je taperais le code de froyo dans la base de registre quand il sera sorti! En tout cas, et ça ne concerne que moi, mais je trouve ça beaucoup plus simple par Kies que par Odin (j'ai jamais rien compris à ce programme) Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rolando Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Merci Bonjour à tous je suis nouveau et tite question me vient en parcourant depuis le debut le la mise a jour se fait elle a partir d internet pour Kies en d aiutre terme fau t il telecharger ou non ce fameux jm1 et pour finir si je suis chez orange je mets XEU a la fin de la ligne ProductKey et remplace la ligne de HIDSWVER: par: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 est ce correct ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.