Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

J'ai aussi posé la question mais pas de réponse non plus.

A mon avis personne ne sait, ou bien ceux qui l'on fait ne donne pas de retour.

Je pense me lancer dans les prochains jours car je voudrais désimlocker avec la méthode de helroz pour avoir enfin l'esprit tranquille avec ça, dans ce cas je vous tiendrai au courant du résultat.

Modifié par deric_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai flashé le firmware JPH par kies, je n'ai pas sauvegarder les fichies "efs", donc j'ai tout perdu, j'aimerai savoir si c'est risqué de downgrader toujours par la méthode Kies en JM1 ??? Merci

je vois pas pourquoi cela est risqué, je crois que la JM1 est stable donc !!!

ils vous suffit de mettre les bon code dans le registre.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Galaxy S depuis environ un mois, je suivais le forum afin de me familiariser avec le monde Android et tout d'abord un grand Merci ! :) à tous pour ce super forum.

Mon téléphone provient d'un pack opérateur (SFR) avec la super surcouche SFR :P Mon firmware était en BUGJ1 et je n'avais pas accès aux 3 touches magiques.

Ce soir je me suis décider à bidouiller la base de registre avec Kies (qui fonctionne nickel chez moi :lol:) et c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans la bidouille pour avoir la JM1 et virer la customisation SFR.

Après 10 min de téléchargement et d'installation, MIRACLE, tout est Ok !!

Encore merci à tous, pour ces super tutos (et continuez comme ça) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint ma base Registre sous REGEDIT et le fichier Host

Mise à jour impossible sous Kies

Vers JPH

Mon Galaxy:

PDA: I9000JF5

Phone: I9000JF1

CSC: I9000GSFRJG1

N°version: ECLAIR.I9000BUJF5

Version de la bande de base: I9000BUJF1

Je ne sais plus où donner de la tête pour qu'il puisse flasher vers le JPH

Avant tout il faut désimlocker ton tel si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, je vois dans ta capture d'écran que tu as rentré les codes de la JPH dans le registre ce n'est pas comme ça qu'il faut procédé.

En gros, là tu fais croire à Kies que tu es déjà en JPH... donc il ne va pas le mettre à jour !

Essaye avec ces codes :

ProductCode: GT-I9000HKDVDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

Tu as bien modifié le hosts donc ça devrait marcher.

Ensuite, il parait que la JPH a été mise à disposition pour un temps limité.

Redis moi si ça fonctionne, moi j'ai fais comme ça.

Modifié par Radis35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci, avec kies, j'ai enfin réussis à faire détecter le téléphone, mais quand je fais ctrl alt u p, ça ne fait rien du tout...

j'ai essayé en simultané, en séquentiel, etc...

:p

hier, quand j'arrivais pas a activer la détection du téléphone, j'y arrivais...

quelqu'un a eu ça?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ca ne sert a rien le test mode, sans l'activer simplement en changean le registre ca sufit pour faire les mises a jour, enfin chez moi.

J'espère que tu dis vrai car je viens de mettre à jour la dernière version, car mon tél n'est plus reconnu sous kies.

A suivre !!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de mettre à jour en JM1 d'une rom SFR d'origine pas pu passer direct à la JM2

kies est à jour sans le mode test d'activé.

Voilà.

Suite passé maintenant en JM2. nickel chrome merci encore à tous.

rien de mieux que cette JM2 avant que je réinstalle mon One Clic Lag Fix.

Merci et bonne soirée

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je remerci les membres de ce tres bon forum et nous aidé j'ai suivi les bon conseils de Radis35 je me suis retrouvé avec une JM2 flanbant neuve est ce que c'est normal de

de mettre ces code là

ProductCode: GT-I9000HKDVDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

et de se retrouvé avec une JM2 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient de mettre à jour en JM1 d'une rom SFR d'origine pas pu passer direct à la JM2

kies est à jour sans le mode test d'activé.

Voilà.

Suite passé maintenant en JM2. nickel chrome merci encore à tous.

rien de mieux que cette JM2 avant que je réinstalle mon One Clic Lag Fix.

Merci et bonne soirée

Alors? Ta flashé sans test mode? Normzlement ca doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches j'ai trouver ce post sur un forum. Je met le lien du forum a la fin. Espérant aider ceux qui en ont besoin ;) (je confirme que ça fonctionne !! :) )

"Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: Mise à jour avec kies

de BF_monster92 » 11 Sep 2010, 17:20

Mon retour d'expérience:

J'ai eu un peu de mal à comprendre "5) Remplacer les 3 dernières lettres des données de la valeurs chaine (correspondantes au pays et à l'operateur) du ProductCode avec les données appropriées (voir les topics sus-cité) et, au besoin, celles de la valeurs chaine HIDSWVER."

J'ai essayé plusieurs bidouille dans le Regedit sans succès et en fait j'ai modifié les valeurs d'origine du HIDSWVER : I9000BUJG2/I9000SFRSFR/I9000BUJG1/I9000BUJG2 par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

et ProductCode : GT-I9000HKDSFR par GT-I9000HKDXEU (il redeviendra GT-I9000HKDSFR après la mise à jour) XEU étant si j'ai bien compris une valeur européenne. (vu sur Frandroid)

Et là au miracle kies me propose une mise à jour.

Elle se fait rapidement et tout est bien détaillé pour pas faire de bétises.

Bilan: j'ai perdu le beau logo SFR (joke) au démarrage et toutes les applis SFR (SFR mon compte, SFR Wifi etc... ) vu leur utilité je ne les regrette pas.

J'ai d'autres applis qui se sont installés comme "gestionnaire de tache" qui fonctionne un peu comme celui de windows et "samsung apps" qui donne accès à de nouvelles applications made in samsung. J'ai pas eu le temps de tester le reste mais tout semble fonctionner comme avant (pas de perte aux niveau des données sauf le root)

Maintenant j'attends la version officiel de froyo :p"

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?p=12811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne comprends pas, j'ai fait plusieurs essais reboot (tel et kies) etc mais dans la base de registre je ne vois pas dans devicedb les informations à changer ! Je n'ai que 1 et 2 et pas de HIDSWVER" et "ProductCode" ?! Pourtant le tel est reconnu, j'accède à son contenu (après avoir monté l'usb)

SGS bridé sfr en JG2

merci

edit : c'est bon j'ai trouvé mon erreur -> type de connexion kies et non pas storage de masse (je l'avais changé, j'avais zappé)

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout il faut désimlocker ton tel si ce n'est pas déjà fait.

Ensuite, je vois dans ta capture d'écran que tu as rentré les codes de la JPH dans le registre ce n'est pas comme ça qu'il faut procédé.

En gros, là tu fais croire à Kies que tu es déjà en JPH... donc il ne va pas le mettre à jour !

Essaye avec ces codes :

ProductCode: GT-I9000HKDVDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

Tu as bien modifié le hosts donc ça devrait marcher.

Ensuite, il parait que la JPH a été mise à disposition pour un temps limité.

Redis moi si ça fonctionne, moi j'ai fais comme ça.

Merci quand même mais entre temps j'ai revendu mon Galaxy S

J'achèterai un autre plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous je viens de faire la manip décrite par mademoiselaeti, et c'est nickel. Mon galaxy brandé SFR (bridé cela va de soi) vient de passer en jm1 news! Rien perdu sauf les appli SFR pourries! Maintenant a voir si gain réel en attendant Froyo.

En tout cas merci a tous pour ce post qui m'a permis de flasher sans stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash fait via kies j'etait sur une rom jm2 bouygues avec la surcouche et appli a la con style public

premier plantage mais a redémarée bien que mon téléphone sois bridée

donc je suis en jm1 jm2pour le pda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...