Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous. J'ai bien compris la manip mais n'arrive pas à passer en mode TEST (CTRL ALP U P).

Quelqu'un peut-il m'apporter des précisions.

Je clique sur : Mise à jour à jour du micrologiciel.

Il m'est alors précisé que je ne peux utiliser d'autres widgets et je clique sur oui et enfin j'ai l'écran qui me dit que je ne peux faire aucune mise à jour.

J'ai bien compris pour regedit mais sans le mode TEST, apparemment ca ne passe pas.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

Voila je viens de remplacer mon Hero par le Galaxy S ( j'avoue j'hesité avec le Desire ),je l'est pris en nu . Seulement c'est que vrai que j'ai remarquer ces soucis de gps, ralentissement, et je trouve sa un peu dommage vu la puissance qu'il a face a mon ancien Hero ... . J'ai essayé la manip avec Kies et le registre, j'ai la JF3 et il propose bien la JM1, seulement quand je fait mettre a jour, sa se lance bien, sa télécharge, l'écran du téléphone passe sur Downloading ... et sur l'appli mise à jour du micrologiciel en cour .. mais plus rien bouge, et ensuite sa marche veuillez réessayer ultérieurement . Si j'attends, ua bout d'une dixièmes de minute, sa met un message disant qu'une erreur c'est produit, qu'il peut pas continuer et il propose la restauration du micrologiciel . Ensuite sa redemmare correctement sur l'ancienne version ..

Vous auriez une idée d'ou pourrai venir ce problème ?

Merci a vous d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Essaye de rebooter ta Box Internet, sait-on jamais ?Laisse là éteinte une petite heure, histoire qu'elle se connecte autrement. C'est comme ça que j'ai réussi à installer Kies (avant, il me disait qu'il ne pouvait pas contacter le serveur...)

On ne devrait pas avoir à faire la manip du registre. L'idéal serait de passer un coup de fil à Samsung France et leur demander pourquoi les mobiles JF3 Français ne peuvent être mis à jour directement... Et quand on aura une maj officielle car la JF3, ben à l'usage c'est moyen moyen...

Modifié par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense, je branche, le phone est reconnu. Je vais sur l'icône de mise à jour du micrologiciel. Là, il me dit que je ne peux utiliser aucun autre widget et je confirme.

J'ai alors un nouvel écrans qui me donne la version de mon phone et me dit que je ne peux le mettre à jour.

J'appuie alors sur les touches CTRL ALT U P de mon ordinateur et rien...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir s'il y'a moyen de creer un tuto bien clair afin d'expliquer comment faire car je ne comprend pas bien ce qui est dit dans ce post

voici les info que j'ai sur mon sgs:

PDA: I9000xwJM2

PHONE:I9000XXJM2

CSC:I9000PROJM1

existe t'il un version plus récente du firmware?

si oui laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrais savoir s'il y'a moyen de creer un tuto bien clair afin d'expliquer comment faire car je ne comprend pas bien ce qui est dit dans ce post

voici les info que j'ai sur mon sgs:

PDA: I9000xwJM2

PHONE:I9000XXJM2

CSC:I9000PROJM1

existe t'il un version plus récente du firmware?

si oui laquelle

Tu as la JM2 de l'opérateur belge proximus

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai acheté mon sgs (proximus collection) il y'a +/- une semaine et si je comprends bien j'ai la JM2

Pq cette question ?

que pensez-vous de JM2 de proximus?

La jm2 est la dernière version officielle de samsung il y a une jm3 qui traine mais introuvable sur le net elle est très bien cette jm2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la manip avec Kies et le registre, j'ai la JF3 et il propose bien la JM1, seulement quand je fait mettre a jour, sa se lance bien, sa télécharge, l'écran du téléphone passe sur Downloading ... et sur l'appli mise à jour du micrologiciel en cour .. mais plus rien bouge, et ensuite sa marche veuillez réessayer ultérieurement.

Merci a vous d'avance ;)

Salut Innovtech,

Petite frayeur, non ? :-)

J'ai le même problème.

Que je tente la MàJ du JM1 ou du JM2 le téléphone passe en mode "Downloading", Windaube se met tout à coup à me demander un pilote pour le nouveau périphérique, l'appareil disparaît des connections de Kies et la mise à jour est donc abandonnée puisque le GS n'est plus visible par Kies.

J'imagine que la solution à trouver est que le téléphone ne se déconnecte pas de Kies quand il passe en mode "Download", ou alors qu'il faut l'empêcher de passer en ce mode... Et comme je ne sais pas bien comment se déroule une mise à jour qui réussit je n'avance pas des masses sur le problème.

Si je trouve une solution je t'en toucherai un mot, merci de penser à moi si tu trouves de ton côté ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également un SGS avec les modes recovery et download bloqués, avec une ROM Bouygues (dont j'apprécie moyennement les applis préinstallées genre Public, Tele7 ou Monopoly Demo...que je ne peux pas virer bien sûr à moins de le rooter je présume. Que je ne peux pas faire car pas moyen de booter en recovery et d'appliquer l'update.zip. -suis pas encore assez à l'aise pour tenter les autres méthodes possibles).

Ce qui est pénible surtout c'est de ne pouvoir appliquer de lagfix et de n'avoir pas accès aux fonctionnalités nécessitant les droits su.

Comme apparemment le flashage permet à certains de récupérer l'accès au modes recovery etc, j'ai voulu essayer la méthode du registre de Kies.

A la base je suis en JM2 (HIDSWVER = I9000POJM2/I9000BOGJG4/I9000XXJM2/I9000POJM2 ; ProductCode = GT-I9000HKDBOG).

Bon... je lui ai fait croire que j'étais en JF3, et il m'a proposé de mettre à jour en JM1. Comprends pas :rolleyes:

La JM2 est plus récente que la JM1 donc pourquoi ne me la propose-t-il pas directement ?

Sinon je dois dire que le bridage m'ennuie terriblement et que je suis en train d'envisager un échange... sans faire le célèbre Hara-Kibrick, mais juste en invoquant le défaut de fabrication. Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...