Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

Si ton téléphone a moins de 7 jours tu es dans tes droits de le faire changer!

ben non justement...ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai maintenant. Comme je débute sous android j'ai préféré me familiariser avec et j'ai peu à peu découvert tous ces topics

Edit : Ouais ben... pas la peine d'attendre la moindre compassion de bouygues ni de samsung dans mon cas. Le mode recovery est illégal selon samsung, et ce forum aussi d'ailleurs. :/

Modifié par Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un SGS qui ne réagissait pas à la manip des 3 boutons :(

Néanmoins avec les posts précédents j'ai réussit à le faire passer en JM2 avec les codes :

ProductCode: VDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

Mon GS m'indique désormais :

Version de la bande de base I9000XXJM1

Version Kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2

Numéro de version ECLAIR.XWJM2

Par l'intermédiaire de la petite fenêtre de mise à jour de KIES j'obtiens :

PDA JM2 / PHONE JM1

et plus de mise à jour disponible.

Suis correctement à jour des dernières versions ?

En tous cas ça va bien plus vite qu'à la sortie de la boite !!! J'y ai gagné le SAMSUNG market que j'avais pas, le logiciel ebook...

Merci d'avance.

Modifié par jnb18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je tente la MàJ du JM1 ou du JM2 le téléphone passe en mode "Downloading", Windaube se met tout à coup à me demander un pilote pour le nouveau périphérique, l'appareil disparaît des connections de Kies et la mise à jour est donc abandonnée puisque le GS n'est plus visible par Kies.

Pour ceussent qui rencontreraient le même problème, c'est qu'il y a un hic dans les drivers USB installés.

En passant le téléphone en mode 'Débogage USB' on rencontre alors aussi un problème de driver quand on le connecte au PC. Plusieurs raisons possibles à ces drivers qui tournent mal, plusieurs solutions évoquées sur les forums... il faut fouiller et tester les diverses solutions avec le mode débogage ! Mode à désactiver ensuite pour mettre à jour, bien entendu.

Mais une fois que ce point de détail est réglé, les mises à jour en JM1 ou JM2 s'effectuent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous, je parcours très fréquemment le forum et je remercie tous les contributeurs qui permettent, par leurs interventions, à de nombreux utilisateurs dont moi de me sortir de situations désagréables. J'ai forcé kies via le changement des codes, et ça a parfaitement fonctionné. Le gros point noir du SGS qui est le GPS est en passe de disparaitre.

A l'achat j'étais en JF3 avec un GPS totalement inutilisable, puis en forçant kies je suis passé en JM1 avec une amélioration notable mais avec un GPS perdu très souvent.

Aujourd'hui avec le code VDI, je suis passé en JM2 PDA ET JM1 TEL et le GPS semble beaucoup mieux fixer et garder le signal. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Innovtech,

Petite frayeur, non ? :-)

J'ai le même problème.

Que je tente la MàJ du JM1 ou du JM2 le téléphone passe en mode "Downloading", Windaube se met tout à coup à me demander un pilote pour le nouveau périphérique, l'appareil disparaît des connections de Kies et la mise à jour est donc abandonnée puisque le GS n'est plus visible par Kies.

J'imagine que la solution à trouver est que le téléphone ne se déconnecte pas de Kies quand il passe en mode "Download", ou alors qu'il faut l'empêcher de passer en ce mode... Et comme je ne sais pas bien comment se déroule une mise à jour qui réussit je n'avance pas des masses sur le problème.

Si je trouve une solution je t'en toucherai un mot, merci de penser à moi si tu trouves de ton côté ! ;-)

Pour être sûr que les drivers du mode Download sont bien installés avant la mise à jour via Kies, faire la manipulation suivante:

- Mon Galaxy S est un SFR bridé, je l'ai donc mis en mode download à l'aide d'ADB, en lançant la commande "adb reboot download".

- Windows détecte un nouveau périphérique et installe les drivers.

- Sortir du mode Download en enlevant la batterie.

Ensuite si on rebranche le tel sur le même port USB pour faire la mise à jour, ça doit fonctionner sans problème lors du passage en mode download car Windows de suite reconnaitra le tèl.

Modifié par Daywood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand moment de solitude et de frayeur jai eut.

jai flashé mon tel de chez orange en JM2 avec kies avec les codes suivants:

ProductCode: VDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

et tou c'est bien passé sauf quau redemarage du telephone il est resté figé sur le logo du S et rien a faire, jai du anlever la batterie atandre 2 3 min et la miracle le telephone a bien redemaré.

Je suis contant la.telephone avec JM2 au lieu de JFF.

je verais pour froye plus tard, jai vu quil y avais des problemes de perte de IMEI ou données de ce genre avec les telephones simlokés.

a oui et je nai rien perdu comme apps c'est genial. franchement plus simple et mieux que Odin car avec odin javais perdu toutes les données.

Merci a ce Tuto.

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber elle sert pas a grnad chose tant que tu as le firmware dans le telephone peut importe ce que te dis window

tape *#1234#

si il y a les bonne version qui s'affiche sur ton tel c'est tout bon

ce qui s'affiche dans registre c'est des truc pour kies

Jai PDA JM2

PHONE JM1

CSCJM1

sinon a part le JM2 vous me conseillez quel firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que les drivers du mode Download sont bien installés avant la mise à jour via Kies, faire la manipulation suivante:

- Mon Galaxy S est un SFR bridé, je l'ai donc mis en mode download à l'aide d'ADB, en lançant la commande "adb reboot download".

- Windows détecte un nouveau périphérique et installe les drivers.

- Sortir du mode Download en enlevant la batterie.

Ensuite si on rebranche le tel sur le même port USB pour faire la mise à jour, ça doit fonctionner sans problème lors du passage en mode download car Windows de suite reconnaitra le tèl.

C'est quoi ta méthode avec ADB c'est intéressant pour ceux qui n'ont pas accès au mode download ? TU pourrais détailler ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer le SDK Android puis tu ouvres le terminal, tu tapes d'abord :

cd\

puis :

AndroidSDK\Tools\adb reboot download

et là ton SGS redemarre en mode download

EDIT : mais en effet si ton SGS n'est pas allumé et fonctionnel c'est pas la peine

Modifié par Mateo97120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et pour revenir au post du début, ça a très bien marché pour moi! Passé de JF3 à JM1 sans encombre! Bon maintenant Kies me re dit "la version ne pas être mise à jour".

Tant pis! Je taperais le code de froyo dans la base de registre quand il sera sorti!

En tout cas, et ça ne concerne que moi, mais je trouve ça beaucoup plus simple par Kies que par Odin (j'ai jamais rien compris à ce programme)

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Bonjour à tous

je suis nouveau et tite question me vient en parcourant depuis le debut le

la mise a jour se fait elle a partir d internet pour Kies

en d aiutre terme fau t il telecharger ou non ce fameux jm1

et pour finir

si je suis chez orange

je mets XEU a la fin de la ligne ProductKey et remplace la ligne de

HIDSWVER: par: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

est ce correct ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...