Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Désolé pour le double post, j'ai réussi à passer de la version JM8 à la version JP6(donc Froyo) scandinave.

Je vais donner normalement la bonne manipulation même si je vous conseille fortement d'attendre la sortir francaise de la maj, c'est à dire lundi d'après certains infos ;) donc pas si longtemps.

HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

ProductCode: GT-I9000HKDXEE

Voila! Pour moi tout fonctionne mais je peux pas assurer que cela marche pour tout le monde.

Modifié par juyan11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, j'ai réussi à passer de la version JM8 à la version JP6(donc Froyo) scandinave.

Je vais donner normalement la bonne manipulation même si je vous conseille fortement d'attendre la sortir francaise de la maj, c'est à dire lundi d'après certains infos ;) donc pas si longtemps.

HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3

ProductCode: GT-I9000HKDXEE

Voila! Pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] amarché mais je peux pas assurer que cela marche pour tout le monde.

Eh bien pour moi ça a fonctionné nickel!

Merci! A moi Froyo! (bon ok pour l'instant je vois pas la différence à part les couleurs, mais bon!)

Edit: Je suis parti d'une JM1/JM1 si ça interesse quelqu'un

Modifié par nabnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens de faire la mise à jour JM1 via kies sur un tel bridé SFR et tout c'est bien passé.

Je confirme que la méthode est OK, enfin pour moi pas de soucis

Pareil aucun soucis depuis un JG2 bridé SFR (j'avais fait l'exploit pour avoir acces au download et recovery mode mais ca n'a aucune influence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la mise à jours 2.2 mais pas grave, je veux d'abord passer en JM2 pour voir.

Je suis chez SFR en JG2 et j'ai modifier comme suit:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\1]

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000SWC/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF"

Quant je demande à faire la mise à jours il ne me propose que:

PDA: JM1 - Phone JM2 - CSC JM2

Comment se fait il que le PDA reste en JM1, ca me perturbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de voir ça sur xda :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766589

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=751639&page=18

je repost ici car ça intéressera peut être les personnes qui ne l'ont pas vu.

!!! ATTENTION SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES ET QUE VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES, ABSTENEZ VOUS !!!

Ce hack permet d'obtenir une mise à jour du firmware de n'importe quel Galaxy S i9000 en utilisant Kies, quelle que soit votre pays (en supposant que vous entriez les données correctes).

Il est à utilisé à des fins de test, pour le moment pour un flashage "normal" préférez Odin.

1) Démarrer Kies et s'assurer qu'il détecte le téléphone correctement.

2) Démarrer la mise à jour du firmware, quand la fenêtre de dialogue est ouverte, appuyez sur CTRL + ALT + U + P, vous devriez obtenir une fenêtre popup indiquant que le mode de test est activée.

3) Fermer la fenêtre de mise à jour (ne pas fermer pas Kies).

4) Exécuter regedit, accéder à la clé "HKEY_CURRENT_USER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/".

Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

regeditb.jpg

5) Remplacer les 3 dernières lettres des données de la valeurs chaine (correspondantes au pays et à l'operateur) du ProductCode avec les données appropriées (voir les topics sus-cité) et, au besoin, celles de la valeurs chaine HIDSWVER.

6) Lancer la mise à jour, et profitez de votre nouveau firmware.

J'ai utiliser cette méthode la mise a jour a été faite tout va bien mais maintenant lorsque je branche le SGS en mode Kies il bloque. La connexion MTP s'ouvre jusque la c'est OK mais ce referme aussitôt comme une fin de connexion pui se ré-ouvre et ainsi continuellement. Du coup la connexion Kies ne peux plus se faire. J'ai besoin d'aide.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utiliser cette méthode la mise a jour a été faite tout va bien mais maintenant lorsque je branche le SGS en mode Kies il bloque. La connexion MTP s'ouvre jusque la c'est OK mais ce referme aussitôt comme une fin de connexion pui se ré-ouvre et ainsi continuellement. Du coup la connexion Kies ne peux plus se faire. J'ai besoin d'aide.

MERCI

J'ai déjà eu ce problème, c'est apparemment un bug qui est lié à la taille des extensions de certains fichiers qui dépassent 16 caractère et qui sont créés par certaines applications.

Moi, j'ai eu ce problème avec l'application Seesmic.

Tu trouveras ici une réponse détaillée : http://www.gizmodo.fr/2010/08/03/samsung-galaxy-s-le-mysterieux-bug-trouve-enfin-une-explication.html#more-75283

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, c'est apparemment un bug qui est lié à la taille des extensions de certains fichiers qui dépassent 16 caractère et qui sont créés par certaines applications.

Je confirme, j'ai eu le même problème en voulant faire la mise à jour hier soir. J'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à essayer de trouver la solution.

En fait elle est simple: pour cacher certains fichiers des applications les cachent en commencant le nom par un ".", d'où des noms de plus de 16 caractères après le "." d'ou bug. Il suffit donc de supprimer (ou de déplacer puis remettre en place) ces fichiers. Je répète que seuls le noms de fichiers possédant plus de 16 caractères après le premier"." sont en cause, pas les dossiers.

Pour info moi c'était touiteur et hootsuite qui géraient les avatars comme ça et me foutaient la pagaille.

Un peu de recherche dossier par dossier et tout va bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que seuls le noms de fichiers possédant plus de 16 caractères après le premier"."

Pas forcément, pour ma part c'est soundhound qui pose problème car il créé des fichiers avec des nom de dossier et des fichiers super long. Si tu as cet application, supprime les info dans le dossier à la racine de ton GS.

Tu peux y aller sans crainte c'est des fichiers en cache pour ses recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai tenté la JM2 avec la dernière de Kies (dispo sur le site, la 1.5.3.10093.82) et c'est passé. Je suis donc maintenant en JM2/JM1 mais Kies ne voit plus mon téléphone en mode Kies ... y'a une autre bidouille à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de mettre à jour mon Galaxy S Orange désimlocké mais bloqué en JM1 suivant le tuto... Tout semblait bien se passer mais après le reset du téléphone, plus rien !!! Ecran noir ... Impossible d'une quelconque manipulation.

Je ne peux plus rien faire sauf l'éteindre et l'allumer sur écran noir.

Y-a-t-il une solution????

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la mise à jour vers un firmware JM2 à partir de la version JG2 de Orange. Tout s'est bien passé, j'arrive à le démarrer normalement. Le problème c'est que le GPS n'arrive plus à me localiser et je bien que les connexions de données sont activées je ne peux ni télécharger d'applications sur le market ni charger une page internet.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifies les apn de ton opérateurs.

Elles sont disponibles sur le forum dans la section opérateurs.

En voici une copie :

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu vérifies les apn de ton opérateurs.

Elles sont disponibles sur le forum dans la section opérateurs.

En voici une copie :

Configuration Orange France:

Internet:

APN : orange ou orange.fr

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS:

APN : orange.acte

Username : orange

Password : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : mms

SMSC: +33689004000

J'ai tenté cette manip mais sans succès. Je peux vois le H en haut qui me dit que je suis connecté mais pas moyen d'accéder à une page internet. De plus, des que je tente de changer le numero SMSC, il me met "update error". Quelqu'un a connu ce problème ?

Edit : je ne peux plus envoyer de textos non plus...

Modifié par Tang22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça. C'est possible de passer directement à la version française du firmware JM2 ?

edit : j'ai réussi à me connecter. J'ai activer l'itinérance (What's that ?), changé le mode réseau par GSM uniquement et ça fonctionne. Par contre je n'ai plus le H mais seulement le E en haut dans la barre.

Modifié par Tang22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...