Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour supprimer l'extention BAK il faut deja etre root apres installer root explorer sauvegarder le dossier EFS puis sauvegarder ce dossier sur votre pc revenir sur votre telephone supprimer tous les fichier en extention BAK dans le dossier EFS ensuite entrer dans le dossier imei supprimer le fichier mps_code.dat.bak aller ensuite sur le fichier mps_code.dat le copier aussi sur votre pc ouvrir ce meme fichier avec le notpad changer l'extention kor par XEF ensuite le copier sur votre carte sd interne ouvrir root explorer aller dans le dossier EFS puis dans le dossier IMEI ouvrir bookmarks / sd card allez sur votre fichier appuyez longuement dessus faites copier revenir en arriere faite paste remplacer et c'est bon vous etes en xef.

Modifié par adakoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECOUTE en toute franchise je n'ai pas fait la mise de la froyo par kies je l'ai fait par odin je l'ai rooté puis lagfixé la methode actuelle de la mise a jour par kies ne me plait pas trop car tres difficile de la rooté et de la lagfixé de toute maniere ce n'est pas la version officielle de la froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, pour la télé g changé l'APN, tantôt ça marche tantôt je suis à létranger

pour la manip avec le clavier j'obtient :

Sales code : XEF dans un grand cadre sur fond blanc,

aucun des boutons qui suivent n'est coché, à savoir :

XEU, XEO, KOR, DBT, CPW

proposition des actions : boutons INSTALL ou CANCEL

je fais quoi avec tout ça lol ?

je rappelle que la télé marche avec quelques messages me disant que suis de temps en temps à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la manip avec le clavier j'obtient :

Sales code : XEF dans un grand cadre sur fond blanc,

aucun des boutons qui suivent n'est coché, à savoir :

XEU, XEO, KOR, DBT, CPW

proposition des actions : boutons INSTALL ou CANCEL

je fais quoi avec tout ça lol ?

je rappelle que la télé marche avec quelques messages me disant que suis de temps en temps à l'étranger....

Tu est en xef c'est bon pour tes APN met les valeurs par défaut avec le bouton menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est en xef c'est bon pour tes APN met les valeurs par défaut avec le bouton menu

Merci de cette confirmation, le problème des APN en fait est dû au fait que la semaine dernière je suis tombé sur le bug qui fait perdre la WIFI et g donc réinitialisé le tél et recréé, sans doute par trop bien leurs définitions, car si je demande de le faire automatiquement je me retrouve avec 2 APN Auchan ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette confirmation, le problème des APN en fait est dû au fait que la semaine dernière je suis tombé sur le bug qui fait perdre la WIFI et g donc réinitialisé le tél et recréé, sans doute par trop bien leurs définitions, car si je demande de le faire automatiquement je me retrouve avec 2 APN Auchan ????

Si tu met par défaut via le menu ça va crée les apn de ton opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la manip avec le clavier j'obtient :

Sales code : XEF dans un grand cadre sur fond blanc,

aucun des boutons qui suivent n'est coché, à savoir :

XEU, XEO, KOR, DBT, CPW

proposition des actions : boutons INSTALL ou CANCEL

je fais quoi avec tout ça lol ?

je rappelle que la télé marche avec quelques messages me disant que suis de temps en temps à l'étranger....

Effectivement arrivé dans ce choix on fait quoi pour être bien,

Je crois que cette manip reset à zéro le SGS

Merci de confirmer

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met par défaut via le menu ça va crée les apn de ton opérateur

C'est ce que j'avais fait et obtenu Auchan, donc on met la main dans le charbon et on fini par retrouver, google est mon ami, je retenterais mais avant je fais faire des copies d'écran des APN sfr (5 ou 6 alors que j'en avais créé 2 !) et en profiterais pour les analyser avant de tout remettre à zéro.

Maintenant g Froyo : tout est beau !!! (enfin pour le moment, on verra dans une semaine...)

Merci et bonne soirée, ma nuit dernière a été très courte, demain est un autre jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai essaye de modifier le regsitre et de suivre la procedure mais a chaque fois que je lance la mise a jour il remet les "anciennes valeurs" dans mon regsitre...

comment faire ??

Lance Kies, connecte ton SGS en mode Kies et ne le débranche plus, puis va bidouiller ton regedit. Après seulement retourne dans Kies pour relancer la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les explications de Hokuto 34, résultat j'ai mis à jour depuis mon samsung galaxy S farci de programmes bouygues en éclair jusqu'au système froyo sans les applis bouygues et avec les applis samsung comme asphalt 5, j'ai réinstallé la télé et le suivi conso, tout marche nickel comme avant, il m'a gardé tous mes messages, mes paramètres, nickel chrome quoi :-)

Merci les gars sur le forum, et merci tout particulièrement Hokuto34.

LA SOLUTION galaxy s désimlocke acheté fin juillet chez BT nu

Mise à jour FROYO réussi via Kies en 15 mn

désinstaller kies et nettoyer le registre avec ccleaner ou autre

reinstallation de kies version Kies_1.5.1.10074_45? lancer kies et brancher la bête en mode usb kies, si le tèl est reconnu, ouvrir le registre

puis faire les modifications du registre (commande regedit), sélectionner mise à jour du micrologiciel sur kies, et c parti !!!!! Patienter pour le rédémarrage c long ! LE TOUT DEPUIS LE LANCEMENT DE LA MISE A JOUR PREND 15 MN

le but est de tromper kies pour qu'il accepte de faire la dernière mise à jour disponible depuis 2 ou 3 jours, seuls dommages : refaire mes 7 écrans de présentation d'applications, etr de retrouver une appli de root compatible avec Froyo (je cherche), j'utilIsais OCLF non compatible avec le 2.2

J'ai donc maintenant :

2.2, version bande base I9000XXJPP, kernel 2.6.32.9 root@sep-35 # 1, FROYO.XXJPO

trouvé sur XDA développer :

For Branded network phones, if you still have the previous version of Kies, you can change the LocalVer of Kies in the registry to make it think it's the latest version. Then change the product code etc to make it think you have a unbranded phone and the update will appear

I have done this on UK O2 branded SGS and has now been updated to JPO 2.2

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\4]

"SoftwareRevision"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEU"

"HIDSWVER"=""

"DEVCONINFO"=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

"LocalVer"="1.5.3.10103.100"

___________

Deux heures plus tard 5h50 : root

Telecharger SuperOneClock v 1.4 (j'ai entrapperçu une version 1.5), decompresser dans un dossier sue le PC

Mettre le SGS en mode debuggage, le relier au PC et lancer à partir du dossier précédant SuperOneClick.exe

Ne toucher à rien et cliquer sur le gros bouton Root, laisser faire ça prend pas mal de temps, et un petit message final vous annonce que c fini, entre temps le S aura vibré un certain nombre de fois . C'est bon le tél est root. G lancé une seule appli qui nécessite le root, elle fonctionne mais me dit juste qu'il manque busybox

Maintenant petit déj et au lit, avec mes 62 piges je fatigue un peu. Demain journée de test (enfin tout à l'heure)... déjà linpack est passé de 8 mflops à 14 mflops et quadrant sans lagfix me donne 960, mais on sent un peu plus de vivacité et de réactivité, j'ai quand même 130 applis

______________

Pour busybox, utiliser Titanium Backup qui se charge de l'installation.... ou Busybox sur le Market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'avais utilisé l'astuce de ce topic pour MAJ mon tel en bidouillant la base de registre et passer en JM2.

J'avais un tel SFR:

Désormais lorsque j'essaye d'update via Kies pour passer sur Froyo il me dit "this version cannot be updated"

PDA: JM2

Phone: JM1

CSC: JM1

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis enfin décidé à franchir le pas ! et je ne suis pas déçu.

J'ai suivi pas à pas le tuto et tout s'est super bien passé

les fichiers se sont téléchargés en 2 minutes (connexion câble)

l'installation à durée 4 minutes

le plus long a été le redémarrage du téléphone : 5 longues minutes bloqué sur le logo "S".

Mais maintenant je profite pleinement de froyo

Pour info, avant j'étais en version JG2 avec surcouche SFR.

Voilà si mon expérience peut aider certains réticents à franchir le pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous je viens d'avoir la bête, et je suis chez orange et oui tout le monde n'est pas parfait.

J'ai voulu faire cette mise à jour et par la même occasion enlever la surcouche opérateur.

Cela fait depuis 18 heure que j'essaye sans y arriver, je suis le tuto à la lettre et au moment de faire la mise à jour Kies me mets que mon portable dispose de la dernière mise à jour possible ...

JE ne sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy S d'origine SFR que j'ai flashé en JM2. J'aimerais passer à Froyo, mais via Kies ce n'est pas possible. Il me dit que la version ne peut être mise à jour. J'ai tenté la méthode de modif. du registre, mais rien y fait. Cela ne fonctionne pas (j'ai retenté plusieurs fois, je précise).

Comment faire alors pour passer à Froyo ? Odin ? Oui, mais puis je le faire directement, en partant d'une JM2 ou dois je passer par des étapes préparatoires avant ? Est-ce qu'en flashant en Froyo je perdrais mais données (apps, contacts...) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je précise que le phone est rooté et contient un lagfix...peut être que cela joue un rôle...

Modifié par dreambrother
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas si je vous ait prévenue mais des que j'ai vu arriver la MAJ de Kies j'avais émit des doute de leur modification de leur serveur pour les MAJ du Firmware.

Le jour d'avant j'essaye encore et encore de modif le registre avec la 082 mais que dalle sa passer pas.

A voir a la fin de page

Sa confirme mes supposition.

Voila ont c'est prit un Suppo anti-Froyo B)

Stopper vos modif et Flasher ou Attendez ya que sa de possible.

Customiser vos Galaxy S sa vous fera passer le temps.

Hier j'ai trouver plein d'APK en widget est sa déchire + Launcher Pro+Dock a télécharger sur leur Forum

Sa change Tout.

Pour Custom le phone = 1 Home+Widget+Dock en jpg ou png+Un Fond ecran est du bon gout :)

Faite gaffe au synchro la batterie défile sinon Hier elle bouillonner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tout d'abord un grand merci pour ce partage d'info... Mais quelques question si qqun à le temps d'y répondre, d'avance un grand merci...

4) Parmi les clefs numérotées (1,2,etc...), trouver celle qui contient les valeurs chaines "HIDSWVER" et "ProductCode".

Si il y as plus d'une clef avec les valeurs chaines HIDSWVER et ProductCode modifier celles qui sont dans la même clef que la valeur chaine IMEI qui correspond au téléphone que l'on souhaite mettre à jour.

Oky, donc quand je trouverai la (ou les) clef(sà qui m'intéresse(nt) dans regedit je pourrai la(les) modifier (étape 5)

Confirmez-vous que je dois bien m'occuper de deux clefs HIDSWVER et ProductCode?

5) Remplacer les 3 dernières lettres des données de la valeurs chaine (correspondantes au pays et à l'operateur) du ProductCode avec les données appropriées (voir les topics sus-cité) et, au besoin, celles de la valeurs chaine HIDSWVER.

J'ai jeté un rapide coup d'œil, mais c'est en anglais et peur de ne pas saisir un détail important...

Comment je fait pour savoir si j'ai besoin de modifier aussi la valeur de la clef HIDSWER?

Qqun sait me dire ce que je dois faire?

Modifié par Cédric H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...