Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le tuto de la page 1 mériterait une grosse MAJ !

D'autant qu'il date de fin aout.

Je viens de finir de m'enquiller les 20 pages du post et pour résumer :

- Le passage en mode test dans KIES lors de la MAJ du micrologiciel n'est absolument pas indispensable.

Par contre ce qui est indispensable c'est d'utiliser la version de KIES fournit avec le CD d'origine du SGS et surtout pas les versions plus récentes (un comble mais c'est comme ça).

-Le passage direct (pour ma part) en version JM2 se fait très bien même depuis une version ORANGE JG2 et le TOP c'est qu'on garde toutes ses appli et paramètres sauf bien sur la surcouche ORANGE par ailleurs on gagne des applis SAMSUNG, bref que du bonheur !!!!!

-Parmis les + :

- Le lecteur MP3 fonctionne enfin correctement sans les "clic/crack" horribles au passage en veille. Mais dommage il semble que l'on perde le "carrousel" sexy de sélection qui apparaissait en mode paysage ?

- Le GPS pour ma part à l'air de fonctionner même s'il n'est pas d'une grande sensibilité, réception impossible à la maison alors que tout mes autres GPS fonctionnent très bien à couvert.

Juste une subtilité pour finir les applis ORANGE et consort de la surcouche ont donc disparues mais il faudra quand même les désinstaller proprement en passant par le gestionnaire de tache onglet "Ensemble" pour finir le boulot proprement car elles y apparaissent encore.

Pour mémoire voici les clés de registre à modifier pour le passage direct en JM2 :

ProductCode: VDI en remplacement des trois dernière lettres (pour moi FTM d'origine)

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

PS: Mon SGS était bridé d'origine (pas d'accès au modes recovery/donwload mais débridé grâce à l'excellent tuto de ce forum) et je pensais devoir refaire la manip à l'issue du passage en JM2 mais NON le débridage est toujours fonctionnel !

Autre précision il était dé-simloqué (par mes soins et grâce encore à un autre excellent tuto de ce fabuleux forum), et celà n'a pas posez de problème non plus, pas plus que la présence de ma carte SIM et de la carte SD au moment de la MAJ via KIES.

Restez prudent quand même avec vos joujous sachant qu'on ne devrait plus trop attendre désormais pour une vrai MAJ officielle directement en 2.2 FROYO :)

Voilà pour les infos en espérant quelle vous seront autant utile qu'à moi et en remerciant tout les contributeurs.

Puissent ils être accueilli au paradis par 40 vierges :P

C'est drôle , normalement la JM2 supprime le fix qui débride le GS ai niveau des 3 boutons pour le mode download et recovery...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message simplement pour remercier tous ceux qui ont participé à ce forum, car depuis 1 mois 1/2 que j'ai mon SGS je regarde les tutos de falshage qui m'ont l'air si compliqué que je n'ose les essayer ( oui je dois être une brele lol ), alors qu'avec celui ci en 30 mns je suis passé de jg2 en jm2 .... merci encore pour la simplicité de celui ci et la simplicité dans les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'aide..

J'ai installé la version de kies qui est dans le CD d'install de mon SGS bridé et brandé orange..

Je n'ai pas accès au mode test (ctrl + alt + U + P)...

J'ai donc modifié le registre en remplacant les 3 dernières lettres du product code par XEU... Ca ne marche pas.....

Il me dis que je n'ai tjs pas de MAJ.....

Quelqu'un pourrait m'apporter son aide SVP?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin d'aide..

J'ai installé la version de kies qui est dans le CD d'install de mon SGS bridé et brandé orange..

Je n'ai pas accès au mode test (ctrl + alt + U + P)...

J'ai donc modifié le registre en remplacant les 3 dernières lettres du product code par XEU... Ca ne marche pas.....

Il me dis que je n'ai tjs pas de MAJ.....

Quelqu'un pourrait m'apporter son aide SVP?

Merci :D

Tu fais comme indiqué ici :

ProductCode: VDI en remplacement des trois dernière lettres

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

D'origine pour le HIDSWER tu dois avoir 4 fois le i9000 + chiffres et/ou lettres qui suivent , pour faire simple t'efface tout ce qui se trouve apres les 4 i9000 et tu rajoute ce qui se trouve ci dessus :)

Pour le ProductCode tu change seulement les 3 dernières lettres par " VDI "

C'est ce dont j'ai fait , j'ai suivis a la lettre ce qu'a mis un autre lecteur un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kies tu prends la version CD que tu as et tu ne le mets PAS à jour. C'est comme ça que je suis passé en jm1 puis jm2.

Sinon, c'était plantage au lieu de télécharger la mise à jour.

donc en résumé :

1 - désintaller kies

2 - installer la version cd (et ne pas la mettre à jour ! )

3 - brancher le sgs

4 - modifier la base de registre

5 - lancer la mise à jour firmware qui va fonctionner.

Modifié par muscadet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou muscadet,

ça fait au moins 10 fois que je le fait... Il me dis que je n'ai pas assez de batterie avec cette version.... (alors qu'elle est pleine bien sûr).

je viens de faire un hard reset du tèl... J'ai encore et toujours le problème de batterie....

Je ne comprends pas.....

Modifié par Galatee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galatee

Concernant ce problème de batterie, pas d'idée.

Essaye une petite recherche sur le forum.

Eventuellement puisque la batterie a une partie électronique et est gérée par le téléphone, essaye d'arrêter puis redémarrer le SGS en espérant que ça lui remette les idées en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens de flasher de jm1new a jm2,

Mon clavier swype est en qwerty, j,ai beau repasser sur le parametrage et langue, mais rien n,y fait...

Quelqu'un a t il rencontrer se probleme ?

Que dois je faire merci par avance

j'ai le meme probleme.

Sommes nous les seuls?

perso je suis en train de repasser en jm1 a cause de ca...

AARRGHH

j'ai eu beau repasser en jm1, j'ai toujours perdu mon clavier azerty: il indique qu'il ne trouve pas french clavier.

Quelqu'un a une idée du comment reparer ?

Merci d'avance

Modifié par marcoyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-coucou

ça ne le fait plus pour la batterie.... Mais maintenant, lorsqu'il veut commencer la mise à niveau, kies plante.... (c'est la dernière version..).

Quelqu'un pour m'aider????

Pour ma part j'ai utilisé la version kies 1.5.1.10074_45 , je sais pas si c la version de kies qui cause ton problème de batterie mais essaye toutes les possibilités qui te sont proposées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AARRGHH

j'ai eu beau repasser en jm1, j'ai toujours perdu mon clavier azerty: il indique qu'il ne trouve pas french clavier.

Quelqu'un a une idée du comment reparer ?

Merci d'avance

Essayez ça *#272*HHMM# choix XEF (si je ne me trompe pas de code) ça remet tout un tas de chose par defaut opérateur (reconnaissance vocale aussi)

dites moi si ça a marché ^^

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...