Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je vais essayer ça. C'est possible de passer directement à la version française du firmware JM2 ?

edit : j'ai réussi à me connecter. J'ai activer l'itinérance (What's that ?), changé le mode réseau par GSM uniquement et ça fonctionne. Par contre je n'ai plus le H mais seulement le E en haut dans la barre.

Faut pas activer l'itinérance et mettre gsm/wcdma (mode automatique)

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même :P, en fait en mettant le Home d'origine, Kies reconnait le phone, en mettant ADW Launcher ou Launcher Pro, Kies ne voit rien ...

Bonjour,

moi j'ai tenté la JM2 avec la dernière de Kies (dispo sur le site, la 1.5.3.10093.82) et c'est passé. Je suis donc maintenant en JM2/JM1 mais Kies ne voit plus mon téléphone en mode Kies ... y'a une autre bidouille à faire ?

Et sinon, actuellement je suis en PDA:JM2/PHONE:JM1/CSC:JM1.

(Après avoir fait ça :

ProductCode: GT-I9000HKDVDI en remplacement des trois dernière lettres (pour moi FTM d'origine)

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

)

Si je teste avec

"HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF"

Alors il me propose PDA:JM1/PHONE:JM2/CSC:JM2

Y'a pas moyen de trouver un PDA:JM2/PHONE:JM2/CSC:JM2 ? :P

Modifié par jans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

j'ai un petit soucis , alors kies me propose une mise a jour.

il me dise exactement des mises a jour plus récente sont disponible,donc mon tel SGS et bien reconnue par kies j'appuie sur ok pour installer la mise a jour tous ce passe bien jusqu'à ce que la mise a jour s'arrête et me dis impossible de se connecter a internet veuillez vérifier votre connexion je ne comprend rien car mon réseau est propre j'ai 70 méga car je suis chez numericable et ma connexion fonctionne plus que bien.

alors si quelqu'un a une petite idée pour moi et aussi les autres a qui sa peut arrivé merci d'avance et bonne soirée je reste connecté bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redesinstalle ta version completement et reinstalle la mais ne fait aucune mise a jour va sur ton dossier C / PROGRAM FILES / COMMON FILES / SAMSUNG / DEVICE SERVICE / et là supprime les deux _ qu' il y'a devant _rapi.dll et _ceutil.dll enregistre et quitte le dossier installe sur ton ordi samsung usb driver for mobile phones exe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.samsung.com/be_fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=01013200&prd_mdl_cd=GT-I9000HKAXEB&prd_mdl_name=GT-I9000&prd_ia_sub_class_cd=PVa sur cette et telecharge la derniere version et un autre conseil attendez la froyo officielle ne bedouillé pas sur vos registres pour telecharger les versions merdiques qu on vous propose garder la jm2 via kies et attender froyo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.samsung.com/be_fr/support/detail/supportPrdDetail.do?menu=SP01&prd_ia_cd=01013200&prd_mdl_cd=GT-I9000HKAXEB&prd_mdl_name=GT-I9000&prd_ia_sub_class_cd=PVa sur cette et telecharge la derniere version et un autre conseil attendez la froyo officielle ne bedouillé pas sur vos registres pour telecharger les versions merdiques qu on vous propose garder la jm2 via kies et attender froyo.

Bah oui mais c'est dur d'attendre et encore attendre mais tu n'a pas tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute gil21 regarde autour de toi et voit..... JPH-JPK-JP1-JP2-JP2-JP3-JP4-JP5-JP6-JPM-JPA-JPP-JPO et j'en passe alors dit combien y'a t'il de version froyo on attend une et voilà qu'il y'a des centaines qui apparaissent trop bidouillé sur vos smarphones vous allez finir par les detruire moi franchement j'en ai mare qu'est ce qu'il y'a de different entre une froyo une eclair sauf la couleur et de plus on utilise le telephone juste pour telephoner et envoyer des sms a force de flasher avec odin et bidouillé sur le registre pour avoir froyo par le biai de kies mon telephone commence a deconner alors faites attention mettez un bonne version rooté là lagfixé là et gardez la au chaud jusqu'a la prochaine mise a jour officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permets de poster sur ce post afin d'eviter d'en faire un autre similaire.

Je presente ma situation :

Mon GS est comme par defaut, pas rooter ou autre, je n'ai fait absolument aucunes manipulations dessus jusqu'a present.

Mon but : passer sous android 2.2 en faisant le moins de manipulation possible et en étant sur que la manip fonctionnera correctement.

Donc en suivant le tuto ci-dessus, tout se deroulera correctement ou il est preferable de mettre le mode download / recovery / autres en cas de probleme ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, je ne suis pas pressé de toute façon, c'est tout de meme dommage que l'on ne puisse pas mettre à jour notre GS via une simple notification propposé directement sur le portable :( ce que font HTC.

Et donc il y aura aucune manip à faire à part synchroniser son GS sur le pc via kies ?? Pas de clef de registre / autre à faire ?? Ce serait le top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute gil21 regarde autour de toi et voit..... JPH-JPK-JP1-JP2-JP2-JP3-JP4-JP5-JP6-JPM-JPA-JPP-JPO et j'en passe alors dit combien y'a t'il de version froyo on attend une et voilà qu'il y'a des centaines qui apparaissent trop bidouillé sur vos smarphones vous allez finir par les detruire moi franchement j'en ai mare qu'est ce qu'il y'a de different entre une froyo une eclair sauf la couleur et de plus on utilise le telephone juste pour telephoner et envoyer des sms a force de flasher avec odin et bidouillé sur le registre pour avoir froyo par le biai de kies mon telephone commence a deconner alors faites attention mettez un bonne version rooté là lagfixé là et gardez la au chaud jusqu'a la prochaine mise a jour officielle.

Oui tu as raison, attendons il est vrai que l'on tue nos téléphone à force de bidouiller. ;)

Mais il y aurai de la part de SAmsung des petites mises à jour Comme HTC,(comme le dit Esposito) pour modifier uniquement les trucs qui vont mal

comme le fix du GPS, la gestion des fichiers sur la SD interne,

Qu'on chercherai moins à améliorer nos smartphones. :|

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même :P, en fait en mettant le Home d'origine, Kies reconnait le phone, en mettant ADW Launcher ou Launcher Pro, Kies ne voit rien ...

Et sinon, actuellement je suis en PDA:JM2/PHONE:JM1/CSC:JM1.

(Après avoir fait ça :

ProductCode: GT-I9000HKDVDI en remplacement des trois dernière lettres (pour moi FTM d'origine)

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

)

Si je teste avec

"HIDSWVER"="I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3"

"ProductCode"="GT-I9000HKDXEF"

Alors il me propose PDA:JM1/PHONE:JM2/CSC:JM2

Y'a pas moyen de trouver un PDA:JM2/PHONE:JM2/CSC:JM2 ? :P

Non plus moyen ! par contre cette PDA:JM1/PHONE:JM2/CSC:JM2 est assez stable

en attendant Froyo

bon premier novembre à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui gil21 voilà que tu reprend tes sens et tu as parfaitement raison ecoute toutes les version eclair et toutes les version froyo je les ai toutes essayés sans exeptions a force voilà que mon smarphone commence a deconné au demarage je suis actuellement en jm8 je suis passé par une jm2 par le biai de kies je l'ai lagfixé puis rooté le lookscren d'origine un joli fond d'ecran franchement de la bombe en quadrant je monte parfois jusqu'a 2302 alors quoi demandé de plus je lui ai intégréle barcode scanner,une recherche vocale et le beautiful widgets c'est que du bonheur j'attend cette froyo si elle s'avere moins performante que ma jm8 je l'a gicle alors un conseil d'ami bidouillé pas sur vos smarphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vois le H en haut qui me dit que je suis connecté mais pas moyen d'accéder à une page internet.

Bonjour je me présente, j'ai acheté un GS il y'a un mois , j'étais en JF3 Orange et je viens de passer en JM1 via le tuto de ce post.

J'ai le même problème que toi Tang22, je vois le H mais pas moyen de me connecter à internet. Le seul moyen c'est de passer en mode GSM uniquement ???

J'avais fait un backup de la rom orange JF3 mais le problème reste si je la retore.

si quelqu'un a une idée.. ?

PS : merci aux contributeurs de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci adakoun je vais tester ça. Je suppose que tu parles de passer de la JM2 à la JM8 en forçant Kies.

Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai le problème chez moi mais pas au boulot, j'arrive à me connecter à internet étant en 3G.

Il y a quelque chose chez moi qui bloque la 3G aussi incroyable que cela paraisse (c'était pas le cas avec la rom orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non alray tu ne peux pas passer de la jm2 a jm8 par kiais faut que tu flash ton samsung galaxy s avec odin d'une jm5 pour avoir un debut propre et finir avec une jm8 ou une jm9 selon ton choix les deux sont formidable et tres tres rapide tres bonne reception et stable si tu ne sais pas flashé je t'enverrai une video explicative comme ça tu pourra flashé comme un grand mais attention avant tout flshage toujours vidé le cache par le recovey. voila les tutos en vodeo.

JM5---------------http://www.youtube.com/watch?v=Xhcfplf2eOw&feature=player_embedded

JM8---------------http://www.youtube.com/watch?v=bhKRtlH0h3c&feature=player_embedded

Modifié par adakoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les tutos cela me sera utile si tu dit que la JM8 est une bonne rom.

Par contre le problème s'est résolu tout seul hier, la 3G refonctionne chez moi et je pense que c'était un problème chez Orange (ils ont du rebooter le serveur hier loll :)).

Merci pour ton aide et tous les tutos de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila mon probleme

j ai dejas forcé kies a mettre a jour mon galaxy s tout c est toujours bien passer et la apres une mauvaise manip il ne s allumait plus donc retour en sav et la je vien de ravoir et impossible de forcé kies a mettre a jour mon mobile j ai beau changer le hidwver et le ProductCode il me dit toujours que mon galaxy s ne peut pas etre mis a jour aurai je oublié une manip ?

Modifié par no23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand je change le productcode en XEF dans regedit, et je relance la mise a jour ca ne marche pas le productcode ne senregistre pas il revien en FTM, vous savez pourquoi?

jai la derniere version de kies.

et pourtan jai bien reussi quand la JM2 est sortie de passer de jf3 en fm2

vous pensez que c'est du a la nouvelle version de kies?

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voila mon probleme

j ai dejas forcé kies a mettre a jour mon galaxy s tout c est toujours bien passer et la apres une mauvaise manip il ne s allumait plus donc retour en sav et la je vien de ravoir et impossible de forcé kies a mettre a jour mon mobile j ai beau changer le hidwver et le ProductCode il me dit toujours que mon galaxy s ne peut pas etre mis a jour aurai je oublié une manip ?

voir si kies c'est mis a jour car si kies c'est mis a jour en .100 impossible de refaire la manip tu doit retrouver kies en .82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...