Aller au contenu

[Tuto] Forcer Kies à mettre à jour votre firmware


Abdeefg

Recommended Posts

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai réussi à le faire finalement : j'ai downgradé Kies (du coup je pouvais faire les mise à jour de firmware) et les mises à jour sont passées ^^

...

Je suis confronté au même problème de MAJ que toi.

Après avoir modifié ma base de registre, KIES me propose les mises à jour mais plante au bout de 30 secondes.

D'où ma question, quelle version de KIES as tu utilisée ? Celle fourni dans le mini cd avec le tel, une autre ?

Question subsidiaire : quel es ton OS sur ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenté le passage en JM2 avec un vieux kies que je n'ai surtout pas updaté volontairement (1.5.1.10074_2) j'ai fait la manip test mode et mode de base de registre pour qu'il me propose la JM2 ce qui est le cas, mais il ne se passe à priori rien lors du téléchargement des fichiers binaires (j'ai coupé mon firewall pour être sûr) alors quoi? Trop vieille version de Kies? Serveurs de fichier à la ramasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à installer JM1 sur ma rom SFR avec un KIES version 1.5.1.10062_7, c'est à dire celui que j'avais sur le mini cd dans la boite du SGS.

Par contre avant, avec la version plus récente (celle du 30 septembre non mise à jour) j'avais carrément un plantage du module de mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après avoir essayé d'installer le recovery & download fix j'ai merdé un truc et le tel ne démarrait plus.

Je l'ai envoyé au SAV et ils m'ont renvoyé un GS encore une fois sans mode download ou recovery.

J'arrête là la bidouille si ce n'est que j'aimerais quand même passer en JM8

Actuellement j'ai ceci:

PDA: I9000BUJG2

Phone: I9000BUJG1

CSC: I9000GSFRG2

Que dois-je faire pour passer en JG8 via Kies ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macnigore :

Bonsoir, Pour passer a la JM8 via Kies cherche mon psedo a la Page 16

j'y ai mis tout les code que j'ai trouvé sur (XDA).

Le probleme de cette JM8 ce sont toute les applica[color=red]tion[/color] de l'opperateur portuguais qui cherche a ce synchroniser et a ce mettre a jours sans jamais y arriver.

je te conseil donc de passer en JM1 puis en (JM2) dans un premier temps.

en revanche tu peut tout de meme essayer de passer en JM8 puis Downgrader directement en JM1.

je l'ai fait et je n'ai pas eut de probleme.

Modifié par ayuckers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayuckers merci beaucoup pour ta réponse.

Je viens de passer en JM2 et je vais en rester là.

Encore merci !

as tu utilisé la dernière Mise à jour de Kies pour cette opération? et maintenant que t'es sous JM2, as tu les fonctions recovery & download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai utilisé la dernière version de Kies pour faire l'opération (81 ou quelque chose dans le genre ? Je vérifierais ce soir)

Pas de mode download ou recovery par contre.

Je suis censé avoir ces modes en passant en JM2 ?

Bin oui normalement ... c'est à dire que ton Galaxy, malgré qu'il soit sous JM1 ou 2 ou > il restera bridé sans mode download ou recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien. D'abord tu me demandes si j'ai désormais le mode download & recovery. Quand je te réponds que non, toujours pas de mode download ou recovery après être passé du firmware de base SFR sur lequel je ne pouvais pas accéder à ces modes au firmware JM2, tu me réponds que mon tel restera bridé.

Ai-je mal compris ta question ?

Quoi qu'il en soi je suis en JM2 sans mode download & recovery.

Et le gps ne fonctionne toujours pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tous le monde svp qq 1 peut m'aidée svp.

j'ai un galaxy s avec orange voila se ke j'ai ds le registre

HIDSWVER I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

ProductCode GT-I9000HKDFTM

par [color=red]koi[/color] je doit les remplacé ?

merci d'avance

le tutorial est facile à effectuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr tous le monde svp qq 1 peut m'aidée svp.

j'ai un galaxy s avec orange voila se ke j'ai ds le registre

HIDSWVER I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2

ProductCode GT-I9000HKDFTM

par [color=red]koi[/color] je doit les remplacé ?

merci d'avance

ProductCode: GT-I9000HKDVDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

Pour la JM2 (rectifié si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci au forum pour son aide j ai réussi à passer du jm1 au jm2

depuis un tel Orange

j avais du mal a me loguer sur les réceptions et emissions datas

ainsi que du gps

j ai trouve sur un forum un code pour faire

un "factory reset" et maintenant j ai un GS qui fonctionne normalement

(ca m'a rajouté un utilitaire en premiere page pour voir les applis actives)

je dirais même très bien (avant sa cafouillait un peu comme sous windaube!)

je précise que je suis toujours en jm2

encore merci

Modifié par rolando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci au forum pour son aide j ai réussi à passer du jm1 au jm2

depuis un tel Orange

j avais du mal a me loguer sur les réceptions et emissions datas

ainsi que du gps

j ai trouve sur un forum un code pour faire

un "factory reset" et maintenant j ai un GS qui fonctionne normalement

(ca m'a rajouté un utilitaire en premiere page pour voir les applis actives)

je dirais même très bien (avant sa cafouillait un peu comme sous windaube!)

je précise que je suis toujours en jm2

encore merci

Bsr rolando peut tu me donné le code que ta utiliser, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben voilà j'ai tenté de me lancer, mais petit hic.

En suivant le tuto, la combinaison de touche ctrl+alt+U+P ne fonctionne pas. J'ai bien la fenêtre popup qui m'indique que mon micrologiciel ne peut pas être mis à jour ( SFR), mais là rien d'autre ne se passe, j'ai pas celle qui m'indique le mode test. Du coup je n'ose continuer.

Je suis en rom JG2 SFR et testé avec XP et kies 1.5.3.10093_81.

Sur mon portable vista, la fenetre de mise à jour micrologiciel à l'air de bugguer à la fermeture.

Des conseils?

Merci

Voici la suite:

J'y suis arrivé ( non mais :o )

Alors, j'ai réinstallé kies 74.2, en supprimant tres proprement la version installée auparavant.

Et là la combinaison de touches fonctionne. Donc direction le tuto.

Tout s'est bien passé, j'ai eu une frayeur quand même, malgré que j'ai enleve certain widget, j'avais oublié de remettre la home d'origine par defaut arghhhh au redemarrage du tel.

Apparemment ça n'a rien affecté. Lecture vite fait et j'ai tout gardé je crois bien, contacts et tout et tout sauf ... SFR.

Impec je suis en JM1.

Bon là je vais faire un tour en foret histoire de relacher la pression :D

Reste plus qu'a remettre en place ma config perso hihi

Modifié par ploche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de la page 1 mériterait une grosse MAJ !

D'autant qu'il date de fin aout.

Je viens de finir de m'enquiller les 20 pages du post et pour résumer :

- Le passage en mode test dans KIES lors de la MAJ du micrologiciel n'est absolument pas indispensable.

Par contre ce qui est indispensable c'est d'utiliser la version de KIES fournit avec le CD d'origine du SGS et surtout pas les versions plus récentes (un comble mais c'est comme ça).

-Le passage direct (pour ma part) en version JM2 se fait très bien même depuis une version ORANGE JG2 et le TOP c'est qu'on garde toutes ses appli et paramètres sauf bien sur la surcouche ORANGE par ailleurs on gagne des applis SAMSUNG, bref que du bonheur !!!!!

-Parmis les + :

- Le lecteur MP3 fonctionne enfin correctement sans les "clic/crack" horribles au passage en veille. Mais dommage il semble que l'on perde le "carrousel" sexy de sélection qui apparaissait en mode paysage ?

- Le GPS pour ma part à l'air de fonctionner même s'il n'est pas d'une grande sensibilité, réception impossible à la maison alors que tout mes autres GPS fonctionnent très bien à couvert.

Juste une subtilité pour finir les applis ORANGE et consort de la surcouche ont donc disparues mais il faudra quand même les désinstaller proprement en passant par le gestionnaire de tache onglet "Ensemble" pour finir le boulot proprement car elles y apparaissent encore.

Pour mémoire voici les clés de registre à modifier pour le passage direct en JM2 :

ProductCode: VDI en remplacement des trois dernière lettres (pour moi FTM d'origine)

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

PS: Mon SGS était bridé d'origine (pas d'accès au modes recovery/donwload mais débridé grâce à l'excellent tuto de ce forum) et je pensais devoir refaire la manip à l'issue du passage en JM2 mais NON le débridage est toujours fonctionnel !

Autre précision il était dé-simloqué (par mes soins et grâce encore à un autre excellent tuto de ce fabuleux forum), et celà n'a pas posez de problème non plus, pas plus que la présence de ma carte SIM et de la carte SD au moment de la MAJ via KIES.

Restez prudent quand même avec vos joujous sachant qu'on ne devrait plus trop attendre désormais pour une vrai MAJ officielle directement en 2.2 FROYO :)

Voilà pour les infos en espérant quelle vous seront autant utile qu'à moi et en remerciant tout les contributeurs.

Puissent ils être accueilli au paradis par 40 vierges :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ProductCode: GT-I9000HKDVDI

HIDSWVER: I9000XWJFB/I9000OXX/I9000XXJF5/I9000XWJFB

Pour la JM2 (rectifié si je me trompe)

En effet, il te propose PDA JM2 mais PHONE JM1.

J'ai fait le test en mettant JF3 dans le HID et en jouant avec le productcode. Avec XEF il me propose PDA JM1 PHONE JM2

et avec XEE c'est l'inverse ! PDA JM2 PHONE JM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt de passer par Kies plutôt que par Odin.

J'ai un SFR non bridé, avec l'acces au mode download et recovery.

En attente de la date de froyo SFR // officielle sinon ca sera par là !

Par contre c'est pas la JM2 la dernière version en date ? je vois beaucoup de personne parler de la JM1 et je suis un peu perdu.

Modifié par cortx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...