Mateo97120 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Je viens d'acquérir le GS chez orange et je confirme la méthode vue plus haut pour forcer Kies à faire la mise à jour de JF3 vers JM1: Aller dans regedit HIDSWVER: remplacer par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 ProductCode : remplacer les 3 dernières lettres (FTM pour moi) par XEU la MàJ est en train de se faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, quelqu'un ayant eu ce code HIDSWVER a essayé ? I9000BUJG2/I9000SFRSFR/I9000BUJG1/I9000BUJG2 Et par quel code le remplacer ? Si je remplace par XEUXEU les SFRSFR (dans HIDSWVER, ProductCode et DEVCONINFO), il me dit que la mise a jour est impossible. Si je remplace par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 comme l'a indiqué jindid, il me propose bien une mise a jour, mais avant de le faire j'aurai aimé etre sur de pouvoir depuis ma version actuelle... Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Pour le moment j'ai fai la manip en remplacant dans mon product codeSFR par XEU HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 Et je vois la jm1 via kies apres ayant un tel bridé je n'ose pas trop trop y toucher J'ai réussi avec le changement des deux lignes que tu cites. Mais n'ai pas fait la mise à jour, ne sachant pas ce qu'elle vaut, mais la manière est OK pour l'éventuel firmware 2.2 officiel. Merci Modifié 7 septembre 2010 par gil21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon08 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, quelqu'un ayant eu ce code HIDSWVER a essayé ? I9000BUJG2/I9000SFRSFR/I9000BUJG1/I9000BUJG2 Et par quel code le remplacer ? Si je remplace par XEUXEU les SFRSFR (dans HIDSWVER, ProductCode et DEVCONINFO), il me dit que la mise a jour est impossible. Si je remplace par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 comme l'a indiqué jindid, il me propose bien une mise a jour, mais avant de le faire j'aurai aimé etre sur de pouvoir depuis ma version actuelle... Merci :) Salut je suis aussi chez SFR et pour mettre mon GS en JM1 ,il faut faire cette manip après tu vas sur le market récuperé tes appli sfr et ya plein de site pour la configuration de ton apn . Sinon tu note tout ou tu fais une sauvegarde avec APN Backup & Restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) dans product code jai mis XEu et ca ne marche pas par contre je nai pas touche le HIDSWVER qui a: I9000XWJFF/I9000OXXI9000OXXJF9/I9000XXJF8/I9000XWJFF c'est bizare ce code non? pour info cets un tel orange que jai flashé en JFF Modifié 7 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) dans product code jai mis XEu et ca ne marche paspar contre je nai pas touche le HIDSWVER qui a: I9000XWJFF/I9000OXXI9000OXXJF9/I9000XXJF8/I9000XWJFF c'est bizare ce code non? pour info cets un tel orange que jai flashé en JFF XEU tout en capitale si ça fonctionne pas tu as un code avec SFRSFR ou FTMFTM pour orange sur la ligne devconinfo je crois Modifié 7 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) c bon jai trouvé XEU je lavais bien mis en majuscules c'est sur le forum en tapan que jai chié, enfin dans HIDSWVER jai mis I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 et la il me trouve la JM1. je nai pas mis a jour, je vais atandre voir si ca bouge dans le mois, j'ai tout remis par default, je voulais juste voir si ca marchais. yatil qqulqun qui a fait la mise a jour avec cette methode? pert-on toutes les donnees et contacts comme sur odin? Modifié 7 septembre 2010 par Boxer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaenfael Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Récemment acquéreur d'un SGS de chez Orange, bridé (aucun des modes possible après vérification préconisée par ce forum), j'ai souhaité effectué le petit tutorial de ce thread sur mon téléphone afin de pouvoir virer la surcouche Orange (qui ne permet pas de faire certaines choses, etc.) J'ai donc suivi le tutorial à la lettre, tout s'est bien passé. Pour les clés de registre j'avais les mêmes valeur que certains, j'ai donc utilisée celles-ci: ProductCode : GT-I9000HKDFTM HIDSWVER : I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2 Par: ProductCode : GT-I9000HKDXEU HIDSWVER : I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 Après l'étape de download de la mise à jour JF1, lors de la mise à jour même du téléphone donc, les PC n'a plus reconnu le téléphone (j'imagine qu'il n'y a rien de plus logique puisque mise à jour en train de s'effectuer sur le dit téléphone). J'ai laissé la mise à jour continuer (panneau exclamation avec barre de progression sur le téléphone). Le hic, à la fin de cette étape, Kies m'a effectivement affiché le message comme quoi tout s'était bien passé. Je n'ai rien débranché ni fait quoi que ce soit d'autres sur le PC, le téléphone à reboot: nouvelle animation d'entrée (plus celle d'orange quoi), le S de samsung... et quelques minutes plus tard l'écran que j'imagine d'accueil quand la version de l'OS est à nu: Les touches du bas s'allument, l'heure est correctement affichée en bas de l'écran ainsi qu'une invitation à faire glisser son doigts sur l'écran pour dés-enclencher le téléphone de l'état de veille. Seulement voilà, rien ne réagit. Toute les 30 secondes le téléphone repasse en veuille et en ressort automatiquement (comme lorsqu'on clique sur la touche central de menu pour déverouiller) allumant à nouveau les trois touches du bas sans que rien d'autre ne se passe. Seule la touche pour éteindre fonctionne, proposant le menu habituel dont le bouton pour éteindre. Là bizarrement l'écran tactile fonctionne bien (je peux faire glisser le menu "déroulant" et l'écran et choisir le bouton d'extinction. Mais le téléphone ne s'éteint pas pour autant. Bref, je pense qu'il est donc brické et qu'il n'y a donc plus qu'à prier pour qu'on me l'échange contre un correct. Ce message est donc là pour nuancer les expériences positives précédentes et peut être éditer le post originel proposant cette solution avec un message approprié comme quoi il ne s'agit malheureusement pas d'une solution "miracle". Bon courage et surtout bonne chance (puisqu'apparemment il ne s'agit que de cela) pour ceux qui tenteront l'expérience par la suite ;) Je vais me pendre de ce pas ->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bon bah voila, c'est fait pour moi, mis a niveau en JM1 via KIES Y'a plus qu'a trouver comment désactiver le petit jingle au boot ... ;) Merci à tous les contributeurs de ce post, fort bien utile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut et bienvenue Xaenfael! Attends avant d'aller chercher la corde ;) As-tu essayé de simplement retirer ta batterie 1min, de la remettre et de rallumer ton téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netboy56 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Ce doit être une application qui pose problème chez moi c'était une appli du genre task killer qui faisait rebooter le téléphone (sans demander au reboot le code PIN). Après l'avoir désinstallée plus de problème. Modifié 7 septembre 2010 par netboy56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaenfael Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Oui JC, j'ai effectivement viré la batterie, laisser un quart d'heure de coté puis remis tout ça. Même résultat malheureusement. Edit: Je précise qu'aillant le téléphone que depuis deux jours je n'ai installé casi aucune application (mis à par wall paper et deezer pour tester mon offre premium orange), et non plus le patch permettant d'effectuer les mises à jours pour faire avancer un peu mieux la machine (je ne sais plus le nom) Edit2: en fait ce ne doit pas être l'écran d'acueil, tout est noir à part l'invitation à glisser le doigt sur l'écran aini que date & jour actuels. Modifié 7 septembre 2010 par Xaenfael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 realiser a partir d'un jf3 chez bouyg enlever ryzan boost et c'est l'éclate !!!!! mise à par swype qui ne charge plus le dico en fr .... des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinus Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, J'ai effectué la manip avec un SGS orange et suis passé dans la version JM1. Tout s'est bien passé. Le seul bémol est que je n'arrive plus à désactiver la connection de données, et cela risque de poser un gros problème lorsque je serai hors forfait... Il y a certainement un moyen simple de le faire, mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un a la solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, qu'entends tu par "je n'arrive plus à désactiver la connexion de données"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinus Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Je veux dire que le tel lorsque le wifi est desactivé se connecte automatiquement au 3G sans aucun moyen de le desactiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Mais avant tu faisais comment? Puisque tu dis que tu n'y arrives plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour,J'ai effectué la manip avec un SGS orange et suis passé dans la version JM1. Tout s'est bien passé. Le seul bémol est que je n'arrive plus à désactiver la connection de données, et cela risque de poser un gros problème lorsque je serai hors forfait... Il y a certainement un moyen simple de le faire, mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un a la solution? paramètres>comptes et synchronisation décoché les 2 options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Ou alors utiliser un utilitaire sur le Market qui s'appelle APNdroid et qui une fois installé son widget te permet de couper toute connexion en un seul click! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palinus Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Merci! APNDroid fonctionne parfaitement. Modifié 7 septembre 2010 par Palinus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 des retour pour swype ? y a t il moyen de le reinitialiser ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meskin78 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour, Possesseur d'un galaxy s bloqué sfr je me suis décidé suivre ce tuto histoire d'enlever cette surcouche horrible. Ts se passe bien, kies me propose là mise à jour ms au niveau du téléchargement un message intervient en me disant que je ne peux pas me connecter au webserver. Quelqu'un à déjà eu ce problème? Et pourrais m'aider à passer cette étape svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaenfael Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 En cas de brickage de son portable: Pensez-vous qu'il est légitime d'aller au SAV pour un échange du téléphone bricker en signalant que j'ai souhaité faire une MAJ du système via Kies, fourni par eux-même ? A priori puisque Kies est LE logiciel officiel pour effectuer des mises à jour et qu'il est vendu en package avec le logiciel je dirai que oui, mais est-ce que certains ont déjà sorti cette explication en SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 En cas de brickage de son portable:Pensez-vous qu'il est légitime d'aller au SAV pour un échange du téléphone bricker en signalant que j'ai souhaité faire une MAJ du système via Kies, fourni par eux-même ? A priori puisque Kies est LE logiciel officiel pour effectuer des mises à jour et qu'il est vendu en package avec le logiciel je dirai que oui, mais est-ce que certains ont déjà sorti cette explication en SAV ? Si tu possède un téléphone orange ou sfr, le brick ne sera pas pris sous garantie pour l'instant étant donné qu'il n'y a as eu de mise à jour officielle pour ces téléphones par kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, quelqu'un ayant eu ce code HIDSWVER a essayé ? I9000BUJG2/I9000SFRSFR/I9000BUJG1/I9000BUJG2 Et par quel code le remplacer ? Si je remplace par XEUXEU les SFRSFR (dans HIDSWVER, ProductCode et DEVCONINFO), il me dit que la mise a jour est impossible. Si je remplace par I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 comme l'a indiqué jindid, il me propose bien une mise a jour, mais avant de le faire j'aurai aimé etre sur de pouvoir depuis ma version actuelle... Merci :) Bonjour, J'ai un GS "apparamment" bridé par SFR. Je dis "apparamment" car je ne suis pas expert du tout mais en faisant la manip Home+Vol bas+power le GS démarrait normalement donc pas accès au mode DOWNLOAD. J'ai cependant réussi à flasher la JM1 alors que j'étais en JF3 de SFR, cela en utilisant KIES J'étais dans le même cas que MX, en remplaçant SFR par XEU dans postcode et HIDSWVER KIES ne me proposait aucune mise à jour du micrologiciel comme ils disent. Ce que j'ai fait alors c'est faire un "contrôle F" dans la base de registre (répertoire KIES) et remplacer TOUT les SFR par des XEU. Je dis biens tous car il y en a un peu partout. J'ai alors relancé l'applet de MàJ de KIES et là miracle il m'a proposé la JM1. J'ai hésité à faire la MàJ sachant que mon tél était bridé et sur d'autres posts j'ai cru comprendre que cela pouvait le "briké". Je me suis lançé, et tant pis pour "l'hara-kibrick". KIES m'a donc fait la MàJ en JM1 en environ 10mn sans problème (attention à ne rien débrancher avant la fin et de bien suivre les instructions). Je n'ai même pas eu besoin de restaurer mes paramètres (APN, contacts et autres), je n'ai plus l'horrible écran SFR au démarrage, et j'ai des applications en plus. Il va falloir que je réinstalle les applis SFR TV et autres mais sinon c'est nickel. Je peux même faire du tethering alors qu'avec la JF3 de SFR pas possible. Voilà, par contre Home+Vol bas+power ne marche toujours pas… J'espère en avoir aidé certains, mais attention si ça plante votre GS, bousille votre PC et fout le feu à votre baraque, je nie toute responsabilité. Cela a marché pour moi je ne m'engage pas pour les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.