Aller au contenu

[ROM] [5.1] [BACON] EUPHORIA-OS 1.0 [2 JUIN]

Recommended Posts

Hier soir, apres l'installation propre ( wipe total, y compris data), j ai laissé tel quel . J ai uniquement installé le firmware du 15 et les Gapps basique (Je ne sais pas trop si j ai pris les bonnes versions...) . Le tel a fait les MAJ sur le Market et c'est tout..

Du coup, je viens d'installer le AK 259 ( le dernier )

le wifi marche très mal, internet par données mobiles également. Les debits sont excellents, mais il passe souvent en edge, et mets du temps a lancer le telehcargement des pages....

EDIT : quelqu'un pourrait me dire si je changer le modem et si j'ai la dernière version ? pour le moment j ai la 000241-M8974AAAAANAZM-1

MERCI !!!!

Modifié par Soundhacker

Pour le kernel v.259, il contient le nouveau fix synaptics "per-panel" qui est censé ne pas drainer la batterie. Cela dit, c'est à vérifier, mais il me semble que le kernel stock de la rom le contient aussi dans sa dernière version (? donc).

Pour les gapps, perso, j'utilise les slim-zero améliorées  ici.

Par contre pour tes soucis, je ne suis pas sur euphoria, et je ne peux pas t'aider... Je n'ai non plus entendu personne se plaindre de ce que tu parles, mais là encore, je ne suis pas le topic euphoria sur xda...

Pour le modem, tu as bien le dernier, celui d'oxygen (00241)

Quant aux gapps, tu peux flasher, normalement tout nouveau package vérifie et empêche tout conflit (désinstalle les gapps précédents).

Fais toujours un backup!

je voulais dire les mettre a jour sur le Market quand il me le propose. car les versions de Google ont ce problème je crois. Et c'est si vite arrivé de cliquer sur 2tout mettre a jour" en profitant sauvagement de chaque wifi gratuit à l'étranger ;)

D ailleurs, ces versions modifiees se mettent a jour de quelle manière ?

Merci pour l aide ! J'apprécie beaucoup !

Salut,

Bizarre ces problèmes, je n'ai vraiment pas ces soucis sur la dernière Euphoria, en kernel stock.

As tu vérifié ce qui draine le plus dans les statistiques batterie ?

T'es applications Google sont bien réglées dans Paramètres / Confidentialité ?

Dany

Modifié par danycmoi

Je vais devoir regarder plus attentivement ces histoires de blocage d'application. Mais j espere toujours une ROM qui intègre tout ces fix :)

La Blissop est comment par rapport à l Euphoria sur cet aspect ? une autre ROM alternative ?

à suivre , et merci !!!

La Bliss est top, bien plus configurable que euphoria, notamment avec un "wakelock blocker"...

Mais il te faudra quand-même bloquer les services google (et autres goofle play ...) manuellement!

Pour ça, > Confidentialité > Protection des données > (montrer applis système) tap long sur l'appli/service et choisir (bloquer) "réveil", "maintenir éveillé", "démarrage" etc

c'est bon je suis passé dessus avec le dernier firmware, j'ai changer les confidentialité des services google donc j'espere que ca va etre top :)

j'espere aussi que ce foutu probleme de tactile sera regler...

merci pour vos conseils :)

c'est bon je suis passé dessus avec le dernier firmware, j'ai changer les confidentialité des services google donc j'espere que ca va etre top :)

j'espere aussi que ce foutu probleme de tactile sera regler...

merci pour vos conseils :)

T'es passé sur euphoria ou sur blisspop?

Bonjour à tous !

j ai trouvé la cause de la lenteur ( ou la latence plutot ) d'internet (wifi et données mobiles) : c'est le "debitmetre" intégré a EUphoria. J ai toujours utilisé Network Mini Pro, et j ai tenté celui intégré.... J ai desactivé, et tout est revenu dans l ordre a ce niveau. 

Plus qu' a me renseigner pour changer les Gapps par des modifiées, et piger quoi bloquer dans WakeLock. 

je m'en occuperai en fin de semaine !

alors j'ai toujours utilisé Network Mini Pro pour afficher le débit. J ai remarqué dans Euphoria, que je pouvais avoir la même chose ( réglage de barre d'état, trafic réseau)

et depuis activé, énorme latence pour la navigation ( chrome, news republic, n importe quelle application qui nécessite une requête internet). Je l ai désactivé un peu par hasard ( car je voulais l affichage du trafic ailleurs que sur la barre d'état), et internet a repris sa réactivité.

ouf !!

Ok

Cette option est pratique et à toujours été activé depuis que je suis sur Euphoria.

Je n'ai jamais eu de soucis de connexion, je viens de la désactiver pour voir si ça change quelque chose, pour l'instant je ne vois aucune différence, WiFi ou data.

Je continue mes essais.

Dany

@@néonaloj euphoria ! pour l'instant j'en suis satisfait, tout tourne niquel avec une bonne autonnomie.

Tu me conseils Blisspop ? De toute facon maintenant c'est simple de changer :)

C'est très bien d'avoir choisi euphoria. Comme ça tu verra les plus de Bliss quand tu testeras et tu resteras dessus! ;)

Je profite pour oser poser la question ;) : pour n avoir ni problème de tactile, ni fuite de batterie, et sans être obligé de bidouiller (pas besoin pour mes besoins d OC ou autre bidouille, juste la même chose que quand je l ai reçus), quelle ROM s offre a moi?

C'est tellement dommage.... Pour le moment, j ai 10h d autonomie en lui foutant la paix un max. J'ai viré (solution de premier secours ;) ) les synchro . dès que j ai une journée peinard, je tente de suivre un tutoriel sur cette histoire de batterie....

Modifié par Soundhacker

@@Soundhacker : dsl c'est quoi la question? Pour les roms tu as mon avis juste au-dessus, pour le reste je comprends pas bien...

Par contre tu sembles bien avoir de sérieux soucis d'autonomie...!

Je demande juste ( :) ) si il y a une ROM (offi ou pas) qui, actuellement, règle le problème du tactile ET les problèmes de batterie (deux problème récurrents je crois) sans mettre les mains dans le cambouis (même si j admets que venant d une marque quasi inconnue, je pouvais m attendre a des imprévus. Mais a ce point la ?)

Peut être la version en 4.4 officielle ? C'est vrai que je l ai, comme a mon habitude, débloqué et installé mon CM favori (depuis mon HTC Désire ) direct a l achat...

Je n ai en fait besoin de rien d autre que les applications de base :) même pas besoin du root dans l absolu (sauf pour sauvegarde avancée et encore je pourrai choisir des applications SMS qui proposent cela de base

Mille merci d avance si jamais quelques-un a une piste. De toute façon, je tenterai la Blissop et les tutoriaux ce weekend avant de baisser les bras.

Modifié par Soundhacker

Ah ok..

En deux mots: il y a eu deux patch synaptics. Le premier a vite été retiré car trop énergivore. Le second est apparu sur gerrit le 29/5 et est désormais intégré à la plupart des roms, cm12.1 (le dernier à l'avoir mergé), euphoria, blisspop etc...

Bien que je soupçonne ce dernier fix de jouer quand-même sur l'autonomie, tu peux espérer sans trop de souci de tenir la journée facilement avec 4-5 heures d'écran on.

Blisspop a plus de paramètres, dont un "wakelock blocker", qui permet d'aider aisément à maîtriser la conso. Perso, j'obtiens une moyenne de 7 heures SOT en "mettant les mains dans le cambouis". Mais ce n'est pas indispensable...

Pour conclure, il semble acquis que lolipop est moins sympa pour l'autonomie que KK. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit....

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...