Soundhacker Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) Hier soir, apres l'installation propre ( wipe total, y compris data), j ai laissé tel quel . J ai uniquement installé le firmware du 15 et les Gapps basique (Je ne sais pas trop si j ai pris les bonnes versions...) . Le tel a fait les MAJ sur le Market et c'est tout.. Du coup, je viens d'installer le AK 259 ( le dernier ) le wifi marche très mal, internet par données mobiles également. Les debits sont excellents, mais il passe souvent en edge, et mets du temps a lancer le telehcargement des pages.... EDIT : quelqu'un pourrait me dire si je changer le modem et si j'ai la dernière version ? pour le moment j ai la 000241-M8974AAAAANAZM-1 MERCI !!!! Modifié 6 juin 2015 par Soundhacker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Pour le kernel v.259, il contient le nouveau fix synaptics "per-panel" qui est censé ne pas drainer la batterie. Cela dit, c'est à vérifier, mais il me semble que le kernel stock de la rom le contient aussi dans sa dernière version (? donc). Pour les gapps, perso, j'utilise les slim-zero améliorées ici. Par contre pour tes soucis, je ne suis pas sur euphoria, et je ne peux pas t'aider... Je n'ai non plus entendu personne se plaindre de ce que tu parles, mais là encore, je ne suis pas le topic euphoria sur xda... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 merci ! concernant les Gapps modifiées , puis-je les mettre a jour normalement ? je suppose que non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Pour le modem, tu as bien le dernier, celui d'oxygen (00241) Quant aux gapps, tu peux flasher, normalement tout nouveau package vérifie et empêche tout conflit (désinstalle les gapps précédents). Fais toujours un backup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 je voulais dire les mettre a jour sur le Market quand il me le propose. car les versions de Google ont ce problème je crois. Et c'est si vite arrivé de cliquer sur 2tout mettre a jour" en profitant sauvagement de chaque wifi gratuit à l'étranger ;) D ailleurs, ces versions modifiees se mettent a jour de quelle manière ? Merci pour l aide ! J'apprécie beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) Salut, Bizarre ces problèmes, je n'ai vraiment pas ces soucis sur la dernière Euphoria, en kernel stock. As tu vérifié ce qui draine le plus dans les statistiques batterie ? T'es applications Google sont bien réglées dans Paramètres / Confidentialité ? Dany Modifié 7 juin 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Je vais devoir regarder plus attentivement ces histoires de blocage d'application. Mais j espere toujours une ROM qui intègre tout ces fix :) La Blissop est comment par rapport à l Euphoria sur cet aspect ? une autre ROM alternative ? à suivre , et merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2015 La Bliss est top, bien plus configurable que euphoria, notamment avec un "wakelock blocker"... Mais il te faudra quand-même bloquer les services google (et autres goofle play ...) manuellement! Pour ça, > Confidentialité > Protection des données > (montrer applis système) tap long sur l'appli/service et choisir (bloquer) "réveil", "maintenir éveillé", "démarrage" etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 c'est bon je suis passé dessus avec le dernier firmware, j'ai changer les confidentialité des services google donc j'espere que ca va etre top :) j'espere aussi que ce foutu probleme de tactile sera regler... merci pour vos conseils :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2015 c'est bon je suis passé dessus avec le dernier firmware, j'ai changer les confidentialité des services google donc j'espere que ca va etre top :) j'espere aussi que ce foutu probleme de tactile sera regler... merci pour vos conseils :) T'es passé sur euphoria ou sur blisspop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 @@néonaloj euphoria ! pour l'instant j'en suis satisfait, tout tourne niquel avec une bonne autonnomie. Tu me conseils Blisspop ? De toute facon maintenant c'est simple de changer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à tous ! j ai trouvé la cause de la lenteur ( ou la latence plutot ) d'internet (wifi et données mobiles) : c'est le "debitmetre" intégré a EUphoria. J ai toujours utilisé Network Mini Pro, et j ai tenté celui intégré.... J ai desactivé, et tout est revenu dans l ordre a ce niveau. Plus qu' a me renseigner pour changer les Gapps par des modifiées, et piger quoi bloquer dans WakeLock. je m'en occuperai en fin de semaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Tu as désactivé quoi au juste, je n'ai aucun soucis de réseaux, mais toujours prêt à essayer pour améliorer. Dis nous en un peu plus. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 alors j'ai toujours utilisé Network Mini Pro pour afficher le débit. J ai remarqué dans Euphoria, que je pouvais avoir la même chose ( réglage de barre d'état, trafic réseau) et depuis activé, énorme latence pour la navigation ( chrome, news republic, n importe quelle application qui nécessite une requête internet). Je l ai désactivé un peu par hasard ( car je voulais l affichage du trafic ailleurs que sur la barre d'état), et internet a repris sa réactivité. ouf !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Ok Cette option est pratique et à toujours été activé depuis que je suis sur Euphoria. Je n'ai jamais eu de soucis de connexion, je viens de la désactiver pour voir si ça change quelque chose, pour l'instant je ne vois aucune différence, WiFi ou data. Je continue mes essais. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 @@néonaloj euphoria ! pour l'instant j'en suis satisfait, tout tourne niquel avec une bonne autonnomie. Tu me conseils Blisspop ? De toute facon maintenant c'est simple de changer :) C'est très bien d'avoir choisi euphoria. Comme ça tu verra les plus de Bliss quand tu testeras et tu resteras dessus! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Je profite pour oser poser la question ;) : pour n avoir ni problème de tactile, ni fuite de batterie, et sans être obligé de bidouiller (pas besoin pour mes besoins d OC ou autre bidouille, juste la même chose que quand je l ai reçus), quelle ROM s offre a moi? C'est tellement dommage.... Pour le moment, j ai 10h d autonomie en lui foutant la paix un max. J'ai viré (solution de premier secours ;) ) les synchro . dès que j ai une journée peinard, je tente de suivre un tutoriel sur cette histoire de batterie.... Modifié 8 juin 2015 par Soundhacker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 @@Soundhacker : dsl c'est quoi la question? Pour les roms tu as mon avis juste au-dessus, pour le reste je comprends pas bien... Par contre tu sembles bien avoir de sérieux soucis d'autonomie...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 @@Soundhacker 10h d'autonomie effectivement y'a une couille dans le paté ^^ @@néonaloj merci pour ta réponse, je découvre un peu la euphoria et je passe sur blisspop pourquoi pas ce week end pour effectivement voir les plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundhacker Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) @@Soundhacker : dsl c'est quoi la question? Pour les roms tu as mon avis juste au-dessus, pour le reste je comprends pas bien... Par contre tu sembles bien avoir de sérieux soucis d'autonomie...! Je demande juste ( :) ) si il y a une ROM (offi ou pas) qui, actuellement, règle le problème du tactile ET les problèmes de batterie (deux problème récurrents je crois) sans mettre les mains dans le cambouis (même si j admets que venant d une marque quasi inconnue, je pouvais m attendre a des imprévus. Mais a ce point la ?)Peut être la version en 4.4 officielle ? C'est vrai que je l ai, comme a mon habitude, débloqué et installé mon CM favori (depuis mon HTC Désire ) direct a l achat... Je n ai en fait besoin de rien d autre que les applications de base :) même pas besoin du root dans l absolu (sauf pour sauvegarde avancée et encore je pourrai choisir des applications SMS qui proposent cela de base Mille merci d avance si jamais quelques-un a une piste. De toute façon, je tenterai la Blissop et les tutoriaux ce weekend avant de baisser les bras. Modifié 8 juin 2015 par Soundhacker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Ah ok.. En deux mots: il y a eu deux patch synaptics. Le premier a vite été retiré car trop énergivore. Le second est apparu sur gerrit le 29/5 et est désormais intégré à la plupart des roms, cm12.1 (le dernier à l'avoir mergé), euphoria, blisspop etc... Bien que je soupçonne ce dernier fix de jouer quand-même sur l'autonomie, tu peux espérer sans trop de souci de tenir la journée facilement avec 4-5 heures d'écran on. Blisspop a plus de paramètres, dont un "wakelock blocker", qui permet d'aider aisément à maîtriser la conso. Perso, j'obtiens une moyenne de 7 heures SOT en "mettant les mains dans le cambouis". Mais ce n'est pas indispensable... Pour conclure, il semble acquis que lolipop est moins sympa pour l'autonomie que KK. Mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freed201 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Salut a tous Est ce que quelqu'un a un gropro et peut me dire s'il arrive avec la euphoria, a se connecter en wifi dessus. Car avec la Saber, ca marchait pas, et la CM12.1 non plus Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Mise à jour disponible. https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347764100 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiz67 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Mise a jour faite. RAS pour le moment Modifié 24 juin 2015 par Guiz67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) Idem, RAS pour le moment :) Edit: après utilisation je dirais meilleur batterie, mais c'est juste un ressenti ;) Modifié 26 juin 2015 par raph_raph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.