Aller au contenu

[ROM] [5.1] [BACON] EUPHORIA-OS 1.0 [2 JUIN]


Recommended Posts

AK Kernel plus Adiutor.

Dany

 

Sachant que ukm est intégré dans les kernels ak, synapse est bien plus simple... Voici le topic des différents profils: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/general/ak-kernel-profile-synapse-t2858674/page239

Si tu tweak, ton profil m'intéresse..

Pour ma part je suis en phase de testsss depuis près de 15 jours.. Ca se précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Synapse, c'est un peu une usine à gaz.

Je trouve Adiutor plus simple d'utilisation.

Je baisse la fréquence mini au plus bas et la plus haute à 2265.

Gouvernor GPS msm-adrenos- tz, fréquence maximum

Ordonnanceur Zen

200mo de mémoire virtuelle en ram(z-ram)

Voilà mes réglages.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné Synapse, c'est un peu une usine à gaz.

Je trouve Adiutor plus simple d'utilisation.

Je baisse la fréquence mini au plus bas et la plus haute à 2265.

Gouvernor GPS msm-adrenos- tz, fréquence maximum

Ordonnanceur Zen

200mo de mémoire virtuelle en ram(z-ram)

Voilà mes réglages.

Dany

 

C'est vrai que adiutor est à peu près traduit et plus simple, mais moins complet. Synapse, il faut s'habituer.

 

Comme gouverneur cpu (non gpu), tu es resté sur interactive? Mes fréquences sont un poil plus bas que les tiennes, qui diminuent à chaque core.

Aucun lag, batterie au top, +7 heures sot!

 

Pour l'instant je m'inspire assez de ceci: https://drive.google.com/folderview?id=0Bwb7Vkg_kfb8T1BuQ0YzQnYzcFE&usp=sharing, mais pas à ces valeurs de taré!

J'ai remarqué qu'en augmentant la fréquence mini du cpu au repos (idle), on gagne vachement en sommeil profond.

 

J'utilise aussi de plus en plus le "wakelock blocker" inclus dans la rom (j'ignore si euphoria l'a)

BBS, WLD, et CPU Spy + donnent vraiment de bonnes indications...

 

J'ai aussi installé "amplify" qui permet vraiment de bloquer bien des wakelocks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé les Slim_zero_gapps.BETA.5.1.x.build.0.x-20150422-CalkulinWakeLockFix.zip, le dernier AK.254.OPO.CM12.1-NEW-TC.zip, c'est catastrophique niveau batterie, perte de 15% en une nuit !!

C'est Appli Google qui draine un max, malgré qu'elle soit bloqué dans les paramètres de confidentialité.

Retour sur Euphoria avec kernel stock, sans modification, c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats jusqu'à présent, j'espère ne rien avoir dérègler avec tout mes essais.

Je vais tranquillement attendre la prochaine mise à jour, c'est de ma faute je n'aurais jamais dû installer tout ces patch, Euphoria se suffit à elle-même.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des problèmes de touchscreen???

Si oui, le commit cm du nouveau fix synaptics est sorti, et ak l'a intégré dans la version EXP du 254. Les premiers retours sont que le fix joue son rôle et qu'il n'y aurait plus du tout de drain de batterie...

 

Pour l'appli google, il faut bloquer les wakelocks!! Je ne sais plus si il y a le "wakelock blocker" dans les options pour dev sur euphoria, sur bliss, c'est là que je l'ai bloqué. C'est l'un des multiple "alarms". Aussi, j'ai désactivé la reconaissance 'ok google' sur tous les écrans, laissé juste dans l'application.

Finalement, l'appli est passée par greenify et amplify.

 

Et je tourne autour des 8h sot, voir screenshot.

 

 

60496_Screenshot_2015_05_30_11_53_19.png

 

56241_Screenshot_2015_05_30_11_37_47.png

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de tactile, c'est bien l'appli Google qui draine, j'ai désinstallée sa dernière mise à jour, vidé le cache et les données, reparamètré OK Google, sur tous les écrans, réinstallé le package Français reconnaissance vocale hors connexion et tout roule, 11% de batterie en 8h d'utilisation normale.

J'ai quand même bloqué l'appli Google dans les paramètres / Confidentialité.

Je vais retenter le dernier AK kernel, voir ce que ça donne.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouve où le AK 254 EXP ?

Pour l'instant j'ai remis le New TC et j'ai remis le double tap, je vais vite voir si ça draine ou non.

Édit : J'ai flashé celui ci

AK.254.OPO.CM12.1 PER-PANEL-FIRMWARE.zip

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le trouve où le AK 254 EXP ?

Pour l'instant j'ai remis le New TC et j'ai remis le double tap, je vais vite voir si ça draine ou non.

Édit : J'ai flashé celui ci

AK.254.OPO.CM12.1 PER-PANEL-FIRMWARE.zip

Dany

 

On le trouve logiquement ici: http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/kernel-ak-t2832168

Téléchargement direct:

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux le fix si tu n'as pas le souci... Celui-ci en tout cas est censé ne pas sucer la batterie.

 

Un nouveau fix pour les bugs tactile existe ?

 

Juste au-dessus, si pas dans les dernières pages du topic mis en lien aussi ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK 254, c'est ça ?

 

Non, le v.254 est sans le fix. Il y a le v.254-NEW-TC qui a l'ancien fix qui suce la batterie, et le nouveau est celui que j'ai donné dans mon msg précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AK.254.OPO.CM12.1 PER-PANEL-FIRMWARE.zip.

Je confirme qu'il ne draine pas la batterie, j'ai pourtant réactivé le double tap.

N'ayant pas de problème tactile, je ne peux pas dire si il corrige le problème.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

 

J'ai mis à jour ce matin. 

 

Il y a effectivement du mieux niveau réactivé, mais par contre je trouve que tous est plus gros.

- Les icônes sur le bureaux (au passage j'étais sur de pouvoir en mettre plus avant) 

- Les texte

 

 

J'aimerais bien la mettre en full  Euphoria, pour le moment j'ai le kernel  254AK comment remettre celui de base et ou le trouvé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on reflashe la mise à jour, le Kernel AK est remplacé par le kernel stock.

Pour l'instant je suis déçu par cette mise à jour, pas de sommeil profond, et du coup drain de batterie important.

Je suis toujours sur le firmware 230, comme ma précédente configuration.

Je vais certainement restaurer mon backup.

Je me demande si Madhi n'aurait pas zapé le dernier patch pour l'écran tactile.

Du coup on serait avec celui qui draine la batterie, car aucune application Google qui draine, c'est le système Android.

Dany

Quand on reflashe la mise à jour, le Kernel AK est remplacé par le kernel stock.

Pour l'instant je suis déçu par cette mise à jour, pas de sommeil profond, et du coup drain de batterie important.

Je suis toujours sur le firmware 230, comme ma précédente configuration.

Je vais certainement restaurer mon backup.

Je me demande si Madhi n'aurait pas zapé le dernier patch pour l'écran tactile.

Du coup on serait avec celui qui draine la batterie, car aucune application Google qui draine, c'est le système Android.

Pour le DPI, on peut le régler directement dans le menu Affichage.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis assez d'accord avec toi @Danycmoi.

 

Comment faire un rollback si j'ai pas fais de backup ? je peux reflasher l'ancienne version ? 

 

C'est pas histoire de DPI mais plutôt de grille sur le bureau. je suis en résolution 480 dpi.

Modifié par Guiz67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...