Aller au contenu

[ROM] [5.1] [BACON] EUPHORIA-OS 1.0 [2 JUIN]


Recommended Posts

ben oui il y a bien un boot img dans le zip, sinon d'après le changelog, il a bien mis le nouveau synaptics. sur xda peu de retour mais une question sur le diry flash et la fuite batterie.

pour l'instant je suis sur cm12.1 du 3 juin avec ak256 et slimzero de calkulin mais apparemment le service Google se met à jour le play store non, le fix de calkulin semble fonctionner alors qu'il était fait pour Google service d'une ancienne version. à voir dans le temps.

je ferai sûrement un essai de la nouvelle madhy

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dany, j'étais sur cm en attendant et j'ai battu ton record de fuite de batterie. avec ak 254,chargé à 3h du matin, plus que 15% à 8h.j'avais le wifi mais quand même !

 

Waow... Il serait temps d'étudier ta batterie. WakeLock Detector + BetterBatteryStats (oui, payant) + CPU Spy + sont un bon combo pour voir où ça m*rde...

 

 

Oui, je suis assez d'accord avec toi @Danycmoi.

 

Comment faire un rollback si j'ai pas fais de backup ? je peux reflasher l'ancienne version ? 

 

C'est pas histoire de DPI mais plutôt de grille sur le bureau. je suis en résolution 480 dpi.

 

C'est la résolution de base...

 

ben oui il y a bien un boot img dans le zip, sinon d'après le changelog, il a bien mis le nouveau synaptics. sur xda peu de retour mais une question sur le diry flash et la fuite batterie.

pour l'instant je suis sur cm12.1 du 3 juin avec ak256 et slimzero de calkulin mais apparemment le service Google se met à jour le play store non, le fix de calkulin semble fonctionner alors qu'il était fait pour Google service d'une ancienne version. à voir dans le temps.

je ferai sûrement un essai de la nouvelle madhy

 

Tu as bien bloqué dans la Protection des données??? Si pas, ce sont les gapps de @Mohit310, avec le fix de Calkulin et d'autres améliorations...

Il y a aussi le bloatware removal script qui aide (voire ici), rassure-toi, apollo et audio fx (mais tu as déjà v4a) restent.

Ensuite est-ce que tu as le "wakelock blocker" dans ta rom sous options pour dev?

 

@@Papi72 Merci

 

Je vais faire un rollback et j'attendrais d'autre retours. 

Bon j'ai essayer de faire un rollback mais ça ne fonctionne pas ... problème de fichier TZ 109 et 123 ... 

 

Quelqu'un peut il m'éclairé ?

 

Ton problème vient du mauvais firmware! Il y a celui d'avant le 15 mai, nécessaire pour l'ancienne version, et celui d'après, pour la nouvelle.

 

 

Perso, je tiens 30h de batterie, avec 8h d'écran. Ceci après avoir fait un grand ménage des wakelocks, mis le patch anti bloatware, coupé l'appli google (mais la gardant utilisable facilement), et joué de qq tweaks dans Synapse avec la ak/257.

Sur Blisspop rom.

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais attendre alors pour la new euphoria car installé avant hier l'ancienne + firmware du 15+AK 256,sans rien toucher au service google superbe autonomie,la nuit en wifi+push mail activé en 7 h -1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à neonaloj, rassure toi c'était juste pour battre dany, en fait je ne sais pas ce qui s'est passé. sinon je tiens bien la journée.

dans protection , j'ai bloqué les trucs habituels de service Google, mais je n'ai pas pu l'empêcher de se mettre à jour, le fix de calkulin semble pourtant actif, service Google ne vide pas la batterie.

merci pour les informations au cas où

sinon pas de wakelock... sous dev dans la cm12. 1

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est vrai que si on ajoute service Google, Android système et plateforme Android, l'écran ne pèse pas lourd.

Bon je viens de remettre multirom sur la dernière cm et euphoria en secondaire clean avec juste slimzero du 22 avril de 'calkulin' .tout passe bien.on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois etre mauvais mais je ne trouve pas un Firmware d'avant le 15 mai quelqu'un a un lien ?

 

Je confirme, tu es un mauvais :) chercheur..

Voici le lien, trouvé en 3min sur xda.

 

Cela dit, plus sérieusement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y revenir...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre avec le dernier Firmware, merci pour le lien.

J'ai quand même bloqué les applications et services Google, même si il paraît que ce n'est plus nécessaire.

Donc dernière Euphoria plus dernier Firmware, ça tourne nickel avec le kernel stock.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, j'ai fait une installation clean car on a changé de build. seul problème pour l'instant affichage de l'heure à l'anglaise.

seulement 2%de baisse pendant la nuit

pour l'heure c'est corrigé je n'avais pas encore réglé l'heure system

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite au probleme de tactile de la version officielle je télécharge actuellement l'euphoria, deux questions subsistes :)

 

- Que rajoute le kernel AK  ?

- Quelle différences entre gapps recommander et celles optimisé ?

- C'est quoi le délire de firmware ? faut-il utilisé le dernier pour que ca tourne niquel ?

 

Merci et bonne journée a tous!

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière, Euphoria il faut mieux mettre le dernier Firmware, le lien est sur la page précédente.

Pour les gapps il faut mieux les mini.

Le kernel stock est vraiment très bien optimisé, sinon tu peux essayer le AK kernel.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis le lien des gapps améliorés, c'est parce qu'elles sont... améliorées.

D'une il y a un fix signé @Calkulin qui empêche certains wakelocks inutiles

De deux, il y a un appareil photo pas piqué des oreilles,

De trois il y a l'equalizer Viper4Android, que pour les oreilles,

Et j'en oublie, raison pour laquelle je mets toujours le lien vers l'original...

J'oubliais, elles sont à jour!

 

Ce sont bien celles que tu utilises, @@Papi72 ?

 

Et pour le kernel ak, il n'est évidemment pas indispensable. MAIS il est optimisé de lui-même, contrairement au kernel de base. De plus il te permet des tweaks (ajustement) plus précis en fonction de ton utilisation (tu es joueur, boostes! tu ne joues pas, diminue les fréquences cpu et gagne en batterie etc etc )

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai mis le lien des gapps améliorés, c'est parce qu'elles sont... améliorées.

D'une il y a un fix signé @Calkulin qui empêche certains wakelocks inutiles

De deux, il y a un appareil photo pas piqué des oreilles,

De trois il y a l'equalizer Viper4Android, que pour les oreilles,

Et j'en oublie, raison pour laquelle je mets toujours le lien vers l'original...

J'oubliais, elles sont à jour!

Ce sont bien celles que tu utilises, @@Papi72 ?

Et pour le kernel ak, il n'est évidemment pas indispensable. MAIS il est optimisé de lui-même, contrairement au kernel de base. De plus il te permet des tweaks (ajustement) plus précis en fonction de ton utilisation (tu es joueur, boostes! tu ne joues pas, diminue les fréquences cpu et gagne en batterie etc etc )

merci neonaloj,

en principe je crois que oui, je vais vérifier quand même, mais il me semble que seule la version du 22 avril contient le fixe de calkulin adapté à Google services 7.3.29,les autres sont mises à jour (mohit310) et fonctionnent bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé les slimzero, mais ça m'avait drainé la batterie, c'était Appli Google qui en était la cause au final.

Je vais les retenter voir ce que ça donne.

J'ai bien trouvé l'appareil photo, mais pas ViperAndroid par contre, d'ailleurs en explorant le zip je n'en ai pas trouvé trace non plus, juste audioFX.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé les slimzero, mais ça m'avait drainé la batterie, c'était Appli Google qui en était la cause au final.

Je vais les retenter voir ce que ça donne.

J'ai bien trouvé l'appareil photo, mais pas ViperAndroid par contre, d'ailleurs en explorant le zip je n'en ai pas trouvé trace non plus, juste audioFX.

Dany

je ne mets plus appli Google.

tu prends bien les mohit 310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...