Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Premier gros point noir pour moi : il chauffe ... beaucoup. Et c'est vraiment le truc qui m'irrite le plus dans un téléphone.

Passage de 4.1.1.3I à 4.2.8.2I toujours le même problème. C'est toute la partie supérieure à partir de "volume bas" (écran, dos et surtout cadre) qui est brûlante. Et là je ne joue même pas, je fais très peu de tâches en simultané. Rien que bidouiller sur le menu réglages, ça le fait chauffer quoi ...

Je crois que ça vient de l'écran avec 45% de batterie consommée à lui tout seul en 1h18.

 

Deux questions :

- D'autres dans mon cas ?

- On fait comment pour cacher/supprimer les applis (genre mail, map ...) qu'on veut pas sur notre home screen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamel t'es kiffant je te vois bien avec l'apparence de gollum et dire "viiiiieeens". Mdr quand j'ai eu mon mx4 pro je me suis vanté d'avoir un téléphone avec la meilleure qualité d'écran au monde meilleur son au monde bref etc... Du coup je me suis fait un peu traqué par les potes quand j' ai voulu le revendre VDM lol. En fait le meizu mx4 pro est une Ferrari mais qui n'a pas eu les bons mécanos. Quand on voit le mx5 il a tout pour faire rêver mais ayant déjà mis un pied dans la m*rde j'ai un peu peur d'y mettre les deux on verra bien le mx5 pro et si on pourra installer des Roms alternative dessus là Oui je retenterai:-)

 

Thelolo, t'a mis le doigt sur un point dont je n'avais pas parler c'est vrai.
Il faut savoir que je suis un gros vanneur (surtout avec mes potes), et avant d'avoir le Meizu, je préparais le terrain en les vannant toute la journée :
"Vous êtes des victimes... Des pigeons... Moi, je ne donne pas ma tune à ces enfoirés d'Apple et Samsung... Bande de victime de la pub et du marketing...etc, etc,etc..."
 
En gros, faite confiance aux parques chinoises car tous les téléphones sont fabriqués là-bas...
 
Puis est arrivé mon fameux MX4 Pro (avec 2 mois de retard par rapport à la date initiale, déjà, c'était mal parti), et le premier changement puis les 3 autres qui ont suivi.
 
Alors, d'abord, je me suis fait torpiller, mais méchant (alors que d'habitude, je leur mets la misère, mais là j'avais plus d'arguments), et depuis, impossible de placer dans une discussion un truc du genre : "ouais mais tu devrais t'intéresser au marques chinoises..." Sans que je me mange une torpille.
 
@@King : tiens pas plus tard que ce matin, je voulais parler avec des collègues du Ulephone Be Touch 2 (comme tu me l'a conseillé), j'ai eu droit à : "T'as fini d'essayer de refourguer tes m*rdes chinoises, on a vu ce que ça vaut avec ton Meizu".
 
Vous comprenez mieux aussi ma haine sur Meizu, car à cause de ces connards, je ne peux plus gazer mes potes et collègues sur leurs phones (plus de crédibilité).
Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier gros point noir pour moi : il chauffe ... beaucoup. Et c'est vraiment le truc qui m'irrite le plus dans un téléphone.

Passage de 4.1.1.3I à 4.2.8.2I toujours le même problème. C'est toute la partie supérieure à partir de "volume bas" (écran, dos et surtout cadre) qui est brûlante. Et là je ne joue même pas, je fais très peu de tâches en simultané. Rien que bidouiller sur le menu réglages, ça le fait chauffer quoi ...

Je crois que ça vient de l'écran avec 45% de batterie consommée à lui tout seul en 1h18.

 

Deux questions :

- D'autres dans mon cas ?

- On fait comment pour cacher/supprimer les applis (genre mail, map ...) qu'on veut pas sur notre home screen ?

 

T'inquiètes on connait le problème, mon premier chauffait tout mon appart, j'avais appelé GDF pour me couper le chauffage et l'eau chaude.

Il est reparti direct au SAV.

 

Conseil : Débarrasse toi de ce truc rapidement.

 

PS : Selon Rasta, la forte chauffe est normale lors d'un appel (rien de bien méchant, y a pas mort d'homme). ;o)

Par contre, SURTOUT ne parle pas à Strider de tout ces petits inconvénients avec le tél, il pourrait se vexer, pire se fâcher et te balancer aux modérateurs et à Meizu (voir même déposer plainte contre toi). Alors motus!

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut chambrer sans aller dans les excès

Sent from my MX4 Pro using Tapatalk

 

King, je regarde les tests sur le Ulephone, pas terrible : 

ou : http://chinandroidphone.com/ulefone-be-touch-2-le-retour-en-mieux/ 

http://www.top-for-phone.fr/test-ulefone-be-touch

 

Parce que moi aussi, ça m'aurais intéressé pour mon père. 

J'ai vraiment l'impression que les téléphones chinois, c'est beau que sur le papier et en photo... Fait chier me plaisait bien ce Ulephone d'un point de vue design.

 

PS : J'ai l'impression que c'est moi qui fait le test LOL

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de chauffe excessive donc ça doit dépendre des modèles , sauf en appel ça chauffe un peu en effet. Pour les applis, soit tu fais un dossier poubelle, soit tu testes un autre launcher (Nova, Apex,...). Le mien est en SAV au fait, le bouton volume + s'est enfoncé dans le cadre du portable.. Je suis sur MotoE en attendant.

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de chauffe excessive donc ça doit dépendre des modèles , sauf en appel ça chauffe un peu en effet. Pour les applis, soit tu fais un dossier poubelle, soit tu testes un autre launcher (Nova, Apex,...). Le mien est en SAV au fait, le bouton volume + s'est enfoncé dans le cadre du portable.. Je suis sur MotoE en attendant.

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Ça fait combien de temps qu'il est parti au SAV ?

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

C'est l'ancien modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parti hier.. Pas de date de retour on verra bien...

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

Quels sont les modalités de retour ? On le fait partir à nos frais ? Le SAV est en France ? Je compte faire partir le mien car je ne supporte plus de pas pouvoir téléphoner dans des conditions correctes

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait combien de temps qu'il est parti au SAV ?

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Tu es sérieux ? Je veux bien croire que le MX4 PRO a des soucis d'optimisation. Mais là tu nous montres des bouses.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

:o

Les ventes du Be Touch 2 ont débutés en Juillet, Gizchina n'a pas encore testé le device qui semble très prometteur selon eux (il fait d'ailleurs parti des smartphones les plus demandés sur la page de leur futur site de vente en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholesy, oui le téléphone chauffe. Il y'a d'ailleurs un sujet ouvert à propos de la chauffe du téléphone...la question à déjà été abordée. Ton retour d'expérience est le bienvenu ici...j'ai le téléphone depuis janvier...la chauffe ne me gêne pas (j'ai une coque de protection). Je n'ai pas eu de bugs lié à la chauffe. Ce n'est pas un snapdragon 810 non plus ( lui s'est fait tirer dessus à boulet rouge à cause de ça). J'en profite pour donner mon retour d'expérience sur la 4.5.3.1a .... C'est la beta de lollipop la plus instable côté réseau de toutes les bêtas que j'ai installées. Je déconseille fortement de passer dessus. Je m'arme de patience pour une lollipop stable. Meizu est en retard.... Surtout restez sur la 4.2.8.2i stable elle...parce que lollipop pour l'instant ça ne marche pas bien....

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pleins de petits bugs (2-3 apps qui crachent, des sms que je dois renvoyer manuellement ...), mais je préfère attendre 1 semaine pour un bon bilan.

 

C'est quoi vos réglages pour la luminosité et pour la batterie ?

C'est très variable, je sais, mais je serais intéressé de savoir combien il vous reste de batterie en moyenne quand vous rentrez le soir ?

 

 

Dommage tous ces petits défauts, parce que niveau puissance/vitesse c'est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMS donnent l'impression de ne pas partir mais en fait ils sont envoyés. Le mobile te dit qu'il y a eu une défaillance réseau mais c'est juste un bug d'affichage. C'est un peu stressant au début mais on s'y fait. En revanche les coupures réseaux, elles sont bien réelle. Pour une raison qu'on ignore, le mobile perd le réseau de manière intempestive. Quand ça arrive, les SMS te donnent l'impression de n'avoir pas été envoyés

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'installation de cette update affiche un firmware corrupt, mais ce que je trouve étonnant c'est que le lien pointe vers le Meizu M75 (qui est la version Ubuntu touch du MX4 ) donc ça semble pas être un firmware pour le MX4 Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...