Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Les commentaires désobligeants sur le site meizufan à propos de lollipop parlaient de la version 4.5 leakée.

 

La version beta officielle de meizu, sur meizufan, ils l'on reçu ce matin, comme tout le monde....donc ne vous fiez qu'aux commentaires concernant la beta officielle de meizu. A compter d'aujourd'hui donc....

 

Meizu a (cette fois) tenu ça parole en sortant la beta de lollipop aujourd'hui. Mais ça reste une beta. Nous devrions avoir des mises à jour lollipop chaque semaine jusqu’à arriver à une version stable.

 

Pour les personnes cherchant la stabilité à tout prix, restez sur la version stable officielle sortie ce jour (4.2.8.2A si je ne m'abuse). Elle est sous kitkat, mais parfaitement stable et bien debuggée. Attendez quelques semaines, puis fonction des retours....adoptez la version lollipop....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux passant sur la 4.5.1A lollipop, ne cochez pas la case effacement des données...ainsi vous conserverez le playstore et les services google...

 

Actuellement, il n'a pas moyens de les installer sur lollipop....donc...gaffe... 


Tiens, alors que je suis sous lollipop 4.5.1A je viens d'avoir une mise à jour OTA....de 17.21mb....bizarre...

 

Déja une correction de bug ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retour de l'utilisation de lollipop 4.5.1A beta. (et oui, je joue les cobayes pour meizu ;-) )

 

- les services google ne marchent pas sous cette beta.

- gmail ne marche pas.

- pour le reste : pas de bug de sélection de clavier autre, playstore marche, les autres fonctionnalités de la 4.2.8.2A fonctionnent....

- flyme aseptise complètement le flat design d'android. Presque aucune différence d'interface par rapport a kitkat....si ce n'est une micro animation par ci par la...
- facebook, endomondo, et les quelques applis d'actualités que j'ai installé marchent...

- c'est plutôt beaucoup moins buggé que leur première versions kitkat... enfin selon mes premières impressions...

- je continue de creuser, et vous tiens au courant...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers retour de l'utilisation de lollipop 4.5.1A beta. (et oui, je joue les cobayes pour meizu ;-) )

 

- les services google ne marchent pas sous cette beta.

- gmail ne marche pas.

- pour le reste : pas de bug de sélection de clavier autre, playstore marche, les autres fonctionnalités de la 4.2.8.2A fonctionnent....

- flyme aseptise complètement le flat design d'android. Presque aucune différence d'interface par rapport a kitkat....si ce n'est une micro animation par ci par la...

- facebook, endomondo, et les quelques applis d'actualités que j'ai installé marchent...

- c'est plutôt beaucoup moins buggé que leur première versions kitkat... enfin selon mes premières impressions...

- je continue de creuser, et vous tiens au courant...

 

:-)

est-ce que tu as testé avec Nova Launcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je suis sous apex launcher...marche impeccable le apex.
 

Suite du test de la beta 4.5.1A (lollipop)

 

- sur le site meizufans, il ont mis en download un ensemble d'apk google a installer en manuel. Après leur installation, les services google fonctionnent ainsi que gmail. Mais google+ ne marche tjrs pas....

- j'utilise l'apk outlook, marche impécable pour mes boites email. (boites sous outlook et sous gmail)

- je trouve tout le téléphone beaucoup plus réactif que sous la version kitkat... les apps démarrent plus vite, et sont plus réactives.

- l'appareil photo marche mieux, plus belles photos en mode hdr, prise de photo encore plus rapide, flash mieux géré...

- petites options découvertes sympa, tester son fond d’écran à partir d'une photo avant de l'appliquer...je ne sais pas si ça existait déja sous la version kitkat...en tous cas c'est sympa...

- le téléphone est très stable, meizu a vraiment fait un gros boulot avant de publier cette beta de lollipop....

- je continue de tester et vous tiens au courant....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai hésité à faire la mise à jour et finalement je me suis lancé. Verdict : pour l'instant que du pur bonheur. C'est une impression à chaud, je n'ai pas tout testé mais le téléphone est fluide, les applications se lancent plus vite. Je ferais un petit retour dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Malgré toutes les mise à jour... j'ai des problèmes de réception de sms? suis-je le seul? car honnêtement les autres bug me dérange moins mais les sms .... si car pour en recevoir entre 300 et 400 par jours là c'est une catastrophe...


Ps: on a enfin youtube en full HD ou même en 2k pour ceux qui souhaite avoir l'info ;) et oui l'appareil photo est beaucoup plus rapide ;)


est-ce que tu as testé avec Nova Launcher ?

 

nova launcher marche nickel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'envoie ou reçois pas autant de sms que toi....donc chez moi les sms marchent impeccable....

 

C'est drôle hier soir il y'a eu une mise a jour OTA...mais on est resté en 4.5.1A.... Ils corrigent des bugs meizu, mais ne changent pas le numéro de version !!!!

WTF (in english...rires). Et comme la correction de bugs était écrite en chinois, nous voilà bien avancés... re WTF !

Sinon, c'est positif, ils corrigent les bugs rapidement. Mais au niveau communication, ne pas changer la version...c'est un peu limite....

 

- sinon : facebook, google map, leboncoin, hdwidgets marchent impeccable. L'app le journal du geek ne marche pas...

 

je continu de tester

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux armateurs : il ne faut pas oublier que vous êtes sur une version bêta. Donc il peut y avoir certains bugs gênants. Je suis passé sur la branche stable et depuis, le seul bug qui me reste est celui de YouTube.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RysEm

Meizu conseille d'effacer les données mais si tu le fais tu vas perdre les services Google Play et le Playstore ne vont plus fonctionner. Il n'y a pas encore de méthode simple pour les remettre. Certaines applications ne vont pas fonctionner. C'est pour cela que @@strider83 liste ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Tu as donc deux solutions : soit tu fais une sauvegarde du Playstore et des services Google play avant la mise à jour et ensuite tu fais une restauration des deux une fois le mobile flashé. Ou bien, tu peux faire comme certains qui ont flashé la mise à jour sans effacer leurs données.

Il y a une méthode Meizufans qui permet de remettre le Playstore mais elle n'a pas l'air simple.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 Tu as effacé tes données avant d'installer cette version ou pas ?

Je l'ai fait au debut... et comme j'avais perdu le playstore et qu'il n'y avait aucun moyen de le réinstaller.....je suis revenu a la 4.2.8.2A, j'ai installer le playstore, etc...

Puis j'ai réinstaller la version 4.5.1A sans effacer les données.

 

La méthode de meizufan pour récuperer le playstore : (dans le cas ou vous avez effacé les données)

charger ça :https://mega.co.nz/#!vc0VCIYJ!sPMZozSoud...0-sYIq8F2w

décompresser le contenu du fichier, installer toutes les apk une a une en prenant garde d'installer l'apk playstore en dernier (comme une update.zip).

Vous récupérer le playstore pleinement fonctionnel....

 

Pour l'instant , toujours whatsapp, gmail, journal du geek,google +, les services google ne fonctionnent pas. google calendar fonctionne désormais, nécessité d'activer le déverrouillage par empreinte digitale pour que le bouton home marche bien.....

Ce qui a de mieux par rapport aux version 4.2 : appareil photo marche mieux (ainsi que l'hdr et le flash), meilleure réactivité et vitesse globale du téléphone...fondu lors de la sortie de veille...

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Meizufans, ils disent que l'autonomie a été améliorée. Moi je dirais qu'elle l'a été depuis la 4.2.8.1.

Les soucis d'autonomie de la branche bêta sont une des conséquences des flashage permanent de nouvelle version. La batterie a toujours besoin de quelques cycles de charge pour être recalibrée. Avec un flash hebdomadaire, elle n'avait pas le temps de le faire.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...