Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Ok merci ! C'est plutôt encourageant tout ça :)

 

@@rastaman971 entièrement d'accord avec toi mais je ne voyais pas ça comme des soucis d'autonomie c'était très léger après j'ai une grosse utilisation du MX4 Pro donc bon

Modifié par RysEm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les mecs, Lollipop concrètement vous en pensez quoi ? Pour savoir si je l'installe sur le MX4 de mon zinc.

Parce que perso, sur le Note 4 je trouve que c'est une belle daube. Je suis même redescendu en Kitkat 4.4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu les messages précédents ? Lollipop n'apporte rien de plus à part de nouveaux bugs. La ROM est clairement destinée aux plus aventuriers d'entre nous. Je considère qu'elle est à éviter pour une utilisation quotidienne. Pour le moment, il vaut mieux privilégier la version stable c'est à dire la 4.2.8.2. C'est celle que j'utilise quotidiennement. À part le bug YouTube, elle tourne très bien. Je réapprends même à apprécier à nouveau mon téléphone.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu les messages précédents ? Lollipop n'apporte rien de plus à part de nouveaux bugs. La ROM est clairement destinée aux plus aventuriers d'entre nous. Je considère qu'elle est à éviter pour une utilisation quotidienne. Pour le moment, il vaut mieux privilégier la version stable c'est à dire la 4.2.8.2. C'est celle que j'utilise quotidiennement. À part le bug YouTube, elle tourne très bien. Je réapprends même à apprécier à nouveau mon téléphone.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

 

Bah si justement Rasta, mais Strider avait l'air de dire que c'est plutôt pas mal (en installant selon sa méthode ou celle de MeizuFan)...

Bon bah pour l'instant autant qu'il reste comme ça. Mai sce n'est pas étonnant, parce que même les grandes marques comme Samsung ou LG ont du mal à géré cette daube de Lollipop (même sur certains Nexus comme le 5 il y a des problèmes, alors qu'il n'y a pas de surcouche constructeur).

 

Bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut nuancer nos propos. Je jugeais le MX4 Pro à la lumière de mon expérience avec mon MX3. Sur ce dernier, les versions bêtas étaient plutôt stables. Il n'y avait pas de grandes différences avec la branche stable.

Pour le MX4 Pro, la donne a changé. La version bêta doit être considérée comme telle. Elle apporte des améliorations constantes mais au prix de certains bugs, comme toute version bêta en somme. Au passage, je conseille à ceux qui jonglent entre les deux versions d'effacer leurs données utilisateurs quand ils passent de l'une à l'autre.

Concernant Flyme, je ne suis pas inquiet. La marque a encore des efforts à faire pour le suivi de ses clients internationaux mais il faut lui reconnaître une certaine expertise dans la maintenance de son matériel. Aucune autre marque n'apporte un tel suivi de ces terminaux à part Xiaomi. Il y a de nombreuses améliorations dans le terminal dont tu n'as pas conscience qui montre que Meizu s'en sort un peu mieux que les autres. Par exemple, il y a la gestion de la sensibilité de l'écran tactile qui est parfaite. Il y a aussi la gestion du scroll vertical qui est lui aussi amélioré. Tu as aussi sans doute remarqué que le MX4 Pro installe les applications à la vitesse de l'éclair. Je t'invite par exemple à faire le test de stabilité d'Antutu pour te faire une idée de la qualité de Flyme.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie créole;

 

Les mecs, mon cousin est en train de craquer finalement (bouton du volume qui part en freestyle), je renvoie son MX4 Pro cette semaine chez Rueducommerce...

Il veut un remboursement, je vais essayer de négocier.

 

Pourtant il est bien plus patient que moi, mais au bout de 3 mois maintenant, il jette l'éponge lui aussi.

 

Merci MEIZU !

 

 

PS : En admettant que RDC ne le rembourse pas, et lui renvoie un téléphone tout neuf dans la boite sous plastique, est-ce que la vente de celui-ci intéresserait quelqu'un (et là je vais appel vraiment aux fanboy de la marque lol).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chances, plus de Meizunautes dans la famille avec une mauvaise expérience du coup. Vous reviendrez peut-être dans quelques années quand Meizu sera clean sur tous les points ! Certains arrivent à faire marcher leur portable après être tombé dans un seau d'eau et avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas pour le sauver, d'autres ont le bouton volume qui part en live... Je pense qu'ils ont eu trop de commandes et que le contrôle qualité en production n'a pas suivi... (mon gps étaient mort sur le 1er modèle..). Content d'avoir un modèle sans défaut matériel (pour l'instant)..

 

Sinon des news sur Lollipop ? J'ai entendu que la version stable était prévue pour fin juin... Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de Lollipop chez d'autres constructeurs par ailleurs...

Modifié par Blinguos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chances, plus de Meizunautes dans la famille avec une mauvaise expérience du coup. Vous reviendrez peut-être dans quelques années quand Meizu sera clean sur tous les points ! Certains arrivent à faire marcher leur portable après être tombé dans un seau d'eau et avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas pour le sauver, d'autres ont le bouton volume qui part en live... Je pense qu'ils ont eu trop de commandes et que le contrôle qualité en production n'a pas suivi... (mon gps étaient mort sur le 1er modèle..). Content d'avoir un modèle sans défaut matériel (pour l'instant)..

 

Sinon des news sur Lollipop ? J'ai entendu que la version stable étaient prévues pour fin juin... Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de Lollipop chez d'autres constructeurs par ailleurs...

 

Salut Blinguos,

De mon côté sur le Note 4, Lollipop est une merdeux notoire (la faute d'orthographe est voulue, pour éviter les étoiles)...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt kamal bon courage pour vendre le meizu mx4 pro il y en avait dix à vendre sur leboncoin dans la France entière quand j'ai mis le mien en vente j'ai été obligé de le brader 250euros et encore le mec m'a appelé 3 jours après pour que je lui rembourse les sous car il n'en était pas content (je lui ai dit que je n'étais pas un service après vente et il a garder le tel). Perso j'aime lollipop sur note 4 mais c vrai que l'autonomie n'est pas top avec cette MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  trouvais le MX4 PRO agréable grâce à sa bonne conception et ses bonnes specs technique , mais sans une bonne maitrise du software, il est parfois préférable d'acheter un appareil moins puissant offrant une meilleure expérience utilisateur.
De firmwares en firmwares quelques bugs disparaissent d'autres apparaissent, c'est un yo-yo constant.
Je pense maintenant envisager une autre marque comme la Nubia, LG, Huawei, Nexus, One+One ou autre qui proposent d'ailleurs Lollipop de manière officielle

Modifié par king prima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi  :/ ?! Même KingPrima lâche l'affaire????!!!!

 

Non mais on va où là?  :excl:

Il manque plus que Strider et y aura plus personnes pour défendre la marque... Meizu va mettre la clé sous la porte...

 

T'inquiètes King, moi je te comprends...

 

SInon les mecs, j'ai pas envie de remuer le couteau sous la plaie, mais c'était qui était le premier à gueuler et à dire que Meizu s'est foutu de la gu***** de tout le monde ici présent... 

Certains ont pris leur défense, on a eu des embrouilles, c'est oublié et pardonné, mais un final qui c'est qui avait raison ??? :P

 

Bon courage pour la suite King.


Pas de chances, plus de Meizunautes dans la famille avec une mauvaise expérience du coup. Vous reviendrez peut-être dans quelques années quand Meizu sera clean sur tous les points ! Certains arrivent à faire marcher leur portable après être tombé dans un seau d'eau et avoir fait tout ce qu'il ne fallait pas pour le sauver, d'autres ont le bouton volume qui part en live... Je pense qu'ils ont eu trop de commandes et que le contrôle qualité en production n'a pas suivi... (mon gps étaient mort sur le 1er modèle..). Content d'avoir un modèle sans défaut matériel (pour l'instant)..

 

Sinon des news sur Lollipop ? J'ai entendu que la version stable était prévue pour fin juin... Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de Lollipop chez d'autres constructeurs par ailleurs...

 

Salut mon Thelolo,

ça m'étonnes pas que le mec t'as rappelé, il a dû se dire qu'au final il est tombé dans un traquenard... C'est pas un smartphone le truc, c'est un piège!

Le mec a dû se dire, je viens de prendre une pige phénoménale là !!!

 

Sinon Lollipop me saoule sur l'autonomie mais pas que... Il y a aussi certains bugs, et pire des fonctionnalités disparues.

Le seul truc, c'est qu'il est plus beau.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi  :/ ?! Même KingPrima lâche l'affaire????!!!!

 

Non mais on va où là?  :excl:

Il manque plus que Strider et y aura plus personnes pour défendre la marque... Meizu va mettre la clé sous la porte...

 

T'inquiètes King, moi je te comprends...

 

SInon les mecs, j'ai pas envie de remuer le couteau sous la plaie, mais c'était qui était le premier à gueuler et à dire que Meizu s'est foutu de la gu***** de tout le monde ici présent... 

Certains ont pris leur défense, on a eu des embrouilles, c'est oublié et pardonné, mais un final qui c'est qui avait raison ??? :P

 

Bon courage pour la suite King.

 

Salut mon Thelolo,

ça m'étonnes pas que le mec t'as rappelé, il a dû se dire qu'au final il est tombé dans un traquenard... C'est pas un smartphone le truc, c'est un piège!

Le mec a dû se dire, je viens de prendre une pige phénoménale là !!!

 

Sinon Lollipop me saoule sur l'autonomie mais pas que... Il y a aussi certains bugs, et pire des fonctionnalités disparues.

Le seul truc, c'est qu'il est plus beau.

je garde le MX4 PRO, le temps qu'une nouvelle génération de SOC apparaissent comme les Mediatek Helio X20 avec Mali T880 ou le Snapdragon 818 ou 820  (le snapdragon 810 chauffe même sur MI NOTE PRO alors que Xiaomi prétendait avoir trouvé une solution http://www.phonearena.com/news/Xiaomi-Mi-Note-Pro-suffering-from-overheating-issues-phablet-is-equipped-with-Snapdragon-810-SoC_id69242 , investir dans un LG G4, Sony Z4, Nubia ou One+One 2 avec ce SOC est inique aujourd'hui)

L'erreur de Meizu c'est d'avoir sorti trop de devices en même temps, le MX4 a cannibalisé les ventes du PRO, Mediatek investit dans Meizu, c'est pourquoi la production devrait s'arrêter en juin (confirmé par gizchina) pour sûrement préparer le terrain au MX5 qui sera l'unique flagship de la marque, exit donc les solution made in samsung et ses exynos.

Modifié par king prima
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King,

 

Juste un truc, ne tarde pas trop longtemps à le refourguer car ce téléphone, c'est un peu comme les mecs qui achètent une Alfa Roméo ou une Fiat, tu te marie avec à vie, revente pratiquement impossible...

Demande à Thelolo.

 

Moi-même je vais essayer de négocier un bon d'achat chez RDC avec celui de mon cousin, parce que je n'ai pas envie de piéger une autre personne avec ce phone.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Contrairement à vous, j'aime mon téléphone de plus en plus. Je l'ai acheté pour ses qualités audio et pour le moment, il remplit parfaitement son rôle. Le mien fonctionne comme une horloge suisse. Je le garderai tant qu'un autre autre smartphone ne sortira avec une couche audio aussi aboutie.

Pour le délire de Mediatek, j'espère que ce n'est qu'une rumeur parce que cette année, Samsung a mis une grosse claque à tout le monde en matière de processeur. Ce n'est vraiment pas le moment pour Meizu de changer de crèmerie.

Envoyé de mon MX4 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasta, je suis d'accord avec toi sur l'audio, mais ici c'est avant tout un forum sur les smartphones, non ?

Si les mecs auraient voulu avant tout un bon lecteur audio, alors ils auraient été voir les Fiio, ibasso, cowon, aster and kern et j'en passe.

Mais ici on veut d'abord un bon téléphone et après pourquoi pas un bon lecteur audio.

Concernant la partie téléphone, pour beaucoup de personnes, Meizu c'est malheureusement foutu de leurs gueules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus beaucoup de personnes pour penser ça... Où sinon tu travailles pour Meizu et tu ne veux pas nous le dire ? Actionnaire peut-être ?

Bref, moi ici, je trouve qu'il y a un seul vrai maître étalons, c'est Strider83.

Je vais te dire un truc, le jour où Strider83 en aura marre, alors seulement à ce moment là, vous pourrez prendre votre MX4 Pro, et le jeter à la poubelle ou dans les chiottes...

Pour le moment j'observe si Strider83 craque ou pas... Suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont déçus du portable mais d'autres entièrement satisfait ! Moi je n'ai pas l'impression de m'être fait roulé c'est une horloge ! Aujourd'hui les 3/4 des postes sont pour cracher sur la marque ça devient lassant. Laissez nous pauvres pigeons que nous sommes kiffer notre bouze et stop la pollution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...