Aller au contenu

Lollipop - MX4 PRO


Kingu Prima

Recommended Posts

Pour le data il suffit de renseigner manuellement l' apn du fournisseur d'accès et tout rentre dans l'ordre......et oui je suis toujours hyper satisfait de mon mxpro et de plus en plus avec ses mises à jour....mais toi! Pour être encore sur ce forum, sans en avoir...tu dois avoir un petit pincement..sinon tu serais sur le forum de ton nouveau tel....ou alors tu aime perdre ton temps avec des gens comme nous. ......

 

Je suis encore là malheureusement car j'ai encore (enfin pas le mien directement mais celui de mon cousin) un Meizu sur le dos, et j'espère vite m'en débarrasser, soit avec un avoir rueducommerce, ou soit j'arrive à trouver quelqu'un comme vous à qui le revendre (je passerai une annonce en temps voulu d'ailleurs).

 

Maintenant concernant le forum sur Samsung, bah les mecs, bizarrement j'ai aucun problème (si ce n'est lié à Lollipop avec la consommation de la batterie), donc j'ai pas forcément de temps à perdre sur les forums, désolé...

 

Le pire c'est qu'il a marché directement dés que j'ai mis ma puce à l'intérieur, je n'étais plus habitué à ça, il faut dire que je revenais de loin avec mon Meizu :

- Pas besoin de changer le firmware

- D'installer des applis tierces parce que celles d'origine sont bugguées

- De bidouiller les paramétres réseau pour que la 4G et mon réseau fonctionnent correctement

- Etc...

 

C'est fou!? non ? Au début, j'ai cru que ce téléphone était magique ou ensorcelé...  j'ai donc appelé Samsung pour savoir.

Le mec du SAV m'a tout simplement répondu : " Mais Monsieur, vous plaisantez?! Il n'y a rien de magique là-dedans, c'est JUSTE le fonctionnement NORMALE que tout smartphone devrait avoir."

 

Je lui ai dit : "Désolé Monsieur de vous avoir déranger, je n'étais plus habitué à tout ça. Au revoir."

 

Alors non, j'ai pas eu besoin d'aller sur les forums; d'ailleurs généralement je vais sur les forums quand ça marche pas, mais là ça marche (magique!?).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se répéter indéfiniment non plus Kamal... T'es pas content, tu as tes raisons, on est content, on a les nôtres. Je comprends que tu cherches toujours les dernières infos pour ton cousin, mais en crachant sur TOUS les posts tu ne fais absolument rien avancer. Les problèmes réseaux ? Je n'en ai jamais eu; ça beugue sur une version Beta chez certaines personnes ? Bah c'est la vie d'une Beta m***** quoi ! Là je suis en 4.2.8.2I et rien à dire niveau bugs et c'est tout. Meizu ça restait un coup de poker, achetez du Chinois inconnu à plus de 400€ il fallait le tenter ! Moi j'estime avoir gagné mon pari, toi tu t'es fait entuber par le méchant système capitaliste, comme un pigeon (pour reprendre ton expression). Continue de nous lire mais stp, arrête tes réactions inutiles qui font dériver tous les thèmes initiaux des sujets, ça n'apporte rien. Rapporte tes bugs, tes expériences, tes questions et c'est suffisant. J'espère à terme que vous aurez votre avoir, afin de vous décharger au plus vite de ce supplice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se répéter indéfiniment non plus Kamal... T'es pas content, tu as tes raisons, on est content, on a les nôtres. Je comprends que tu cherches toujours les dernières infos pour ton cousin, mais en crachant sur TOUS les posts tu ne fais absolument rien avancer. Les problèmes réseaux ? Je n'en ai jamais eu; ça beugue sur une version Beta chez certaines personnes ? Bah c'est la vie d'une Beta m***** quoi ! Là je suis en 4.2.8.2I et rien à dire niveau bugs et c'est tout. Meizu ça restait un coup de poker, achetez du Chinois inconnu à plus de 400€ il fallait le tenter ! Moi j'estime avoir gagné mon pari, toi tu t'es fait entuber par le méchant système capitaliste, comme un pigeon (pour reprendre ton expression). Continue de nous lire mais stp, arrête tes réactions inutiles qui font dériver tous les thèmes initiaux des sujets, ça n'apporte rien. Rapporte tes bugs, tes expériences, tes questions et c'est suffisant. J'espère à terme que vous aurez votre avoir, afin de vous décharger au plus vite de ce supplice.

 

Blinguos, concernant l'entubage, je pense que le tiens à fait plus mal que le mien... Le Meizu est une daube à 431€, n'oublie pas que j'ai payé ma petite bombe seulement 400€.

Maintenant j'avais oublié, les chinois ne sont pas capitalistes, oui c'est vrai... lol

 

Après ce que tu n'as pas compris et que je vais te rappeler encore une fois, ce n'est pas une question de prix, c'est pas parce que tu achètes un phone à "seulement" 400€ (ou plus) qu'il faut que ton phone marche à moitié ou pas du tout (et c'est là où les noich vous l'on mise profond), car si ne n'étais qu'une question de prix dans ce cas j'aurai pris un bon vieux Nokia 3210 sur leboncoin que j'aurais payé 1€, et il aurai tourné nickel, mieux que le Meizu même.

 

A 400€, t'es en droit aussi d'avoir un bon téléphone et pas de daube, c'est là où Meizu vous a concocter un entubage encore pire que les géants que sont Samsung ou Apple.

Pour moi Meizu les a battu haut la main!

 

NB : Les mecs si je dois résumé la pensée "du jour" de Blinguos, c'est simple : A 400€ c'est normal qu'on vous vends de la daube. (Vous noterez, la pensée puremement "anticapitaliste" lol)

Et le seul moyen d'avoir un bon téléphone, c'est d'être riche et de pouvoir s'offrir des téléphones à 1000€.

 

Merci Blinguos pour cette "pensée du jour". Vivement demain pour la nouvelle... J'ai hâte

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu racontes n'importe quoi, Blinguos n'a jamais dit ça, tu lui inventes une "pensée du jour" comme tu dis, que tu sort de ton chapeau. Tu cherches quoi à la fin ???

Jusqu’à là, j'ai rien dit, mais t'es vraiment lourd à la fin, tu n'apportes strictement rien au Forum (et encore je pense même l'inverse). Et en plus de ça tu te permets de te moquer de tout le monde à chaque fois, on te l'a déjà au moins trois fois, tu as ton avis, on le respecte, mais, c'est bon on l'a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu racontes n'importe quoi, Blinguos n'a jamais dit ça, tu lui inventes une "pensée du jour" comme tu dis, que tu sort de ton chapeau. Tu cherches quoi à la fin ???

Jusqu’à là, j'ai rien dit, mais t'es vraiment lourd à la fin, tu n'apportes strictement rien au Forum (et encore je pense même l'inverse). Et en plus de ça tu te permets de te moquer de tout le monde à chaque fois, on te l'a déjà au moins trois fois, tu as ton avis, on le respecte, mais, c'est bon on l'a compris...

 

Trucmuche, 

Ecoute je respecte ton point de vue, aucun problème là-dessus, j'avoue effectivement que ce n'est pas en crachant tout le temps sur Meizu que ça fera avancer les choses (tu marques un point).

 

Par-contre tu ne fais pas attention à tous mes posts, j'ai participé à l'entraide même en n'ayant plus ce phone...

Sinon, pour résumer, ce qui me tue le plus, c'est qu'à chaque nouveaux problèmes (et Dieu s'est qu'il y en a sur ce phone), et bien tout le monde réponds normalement comme-ci de rien n'était et essaye d'apporter de l'aide (avec des réponses du genre, change de ROMs, installe une nouvelle applis pour les SMS, etc...).

 

Alors c'est bien, l'entraide y a que de vrai (et je suis pour) mais personne se dit, quand-même, ils sont bien foutus de notre gu***** Meizu pour le coup.

Essayons plutôt d'entamer des démarches collectives pour réclamer des dédommagements à Meizu (c'est possible maintenant en France, y a pas qu'aux Etats-Unis : http://www.ufcquechoisir-dordogne.org/action-groupe-les-recours-collectifs-possibles-en-france).

 

Y en a même qui parle de poker (jeu dont je suis un addict), mais excusez-moi, quand j'achète un phone, d'une je ne joue pas au poker de deux, je ne veux pas que le constructeur en fasse soit un bluffeur.

 

Alors certes les samsung et les autres apple que je conchie, car il pratiquent des prix d'enculos et s'en mettent pleins les poches, pour leur défense ils ont au moins le mérite de mettre en vente des phones qui fonctionnent et ne pas prendre leurs clients pour des bétatesteurs.

 

Voilà le fond de ma pensée, ce qui me tue, c'est que tout le monde trouve tout ça NORMALE... (Ou c'est moi alors qui n'est pas normale?)

 

Sinon pour ceux que je dérange, je vous invite justement à vous tourner vers Meizu et de les insulter, car après tout, c'est à cause d'eux que je suis là, je vous l'ai dis, je n'aurais pas eu de problème, on ne se serait jamais parlé...

 

 

Bref, t'as raison, je ne vais plus intervenir, et vous laisser dans cette "normalité" ! Et là-dessus je citerai Morpheus : "...Ce que tu dois comprendre, c'est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Beaucoup d'entre eux sont tellement inconscients et dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger..."

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, moi j'ai encore mon mx4 pro et j'en suis pleinement satisfait. Il y a eu un moment où je voulais m'en séparer mais ça c'était avant. Pour moi tout fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne parole kamal.....et bon voyage

Pas..vu que le téléphone, c est ton cousin qu il l a...donne lui l adresse du forum....on lui dira tout ce qu il doit savoir....sans langue de bois

 

Celtique ne me cherche pas, ou je me ferais un plaisir de rester rien que pour tes cheveux parce que tu le vaut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir un MX4 Pro qui tourne comme une horloge ? Voici ma "config" (Take a look couzin de Kamal)

=> ROM: 4.2.8.2I (ou A pour ceux qui préfèrent)

=> Launcher: Nova Prime ou Apex (pour ceux qui n'aiment pas trop Flyme OS)

=> Navigateur => Au choix, le natif fait son boulot mais je préfère Chrome

=> Message: Appli "Messenger" de Google mais autre possible

=> Appli Musique Native fait le taf

=> Appli Vidéo ok, mais je préfère VLC

=> Clavier: Clavier Google pour ma part (d'autres existent aussi), ne pas oublier de tout débloquer sur l'appli Sécurité pour ne pas faire sauter le clavier.

=> Alarme: Timely en widget Horloge + Alarme

=> Météo: 1Weather

=> Tous les services Google fonctionnent nickel (Playstore, Gmail, Maps, Ok Google, Play Musique,...)

=> Ce qui est à bien vérifier est le déblocage des applis Clavier, Alarme, Météo dans l'appli Sécurité.

Ce que je trouve anormal: les traductions en français dans les menus et les applis natives, Meizu se doit de faire un effort depuis 4/5 mois ça devient limite je trouve, en plus c'est pas le plus compliqué. Sur le forum du MX4, ils commencent à traduire eux-même les applis c'est cool mais scandaleux d'un autre côté.

=> A améliorer:

- Chauffe du téléphone certains jours (c'est de moins en moins fréquent depuis les MAJ récentes)

- Switch 3G/4G défaillant par moment (même si je n'ai jamais été vraiment gêné)

- Batterie, je pense qu'il y a toujours moyen de tirer quelques heures en optimisant deux trois détails.

Modifié par Blinguos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir un MX4 Pro qui tourne comme une horloge ? Voici ma "config" (Take a look couzin de Kamal)

 

=> ROM: 4.2.8.2I (ou A pour ceux qui préfèrent)

=> Launcher: Nova Prime ou Apex (pour ceux qui n'aiment pas trop Flyme OS)

=> Navigateur => Au choix, le natif fait son boulot mais je préfère Chrome

=> Message: Appli "Messenger" de Google mais autre possible

=> Appli Musique Native fait le taf

=> Appli Vidéo ok, mais je préfère VLC

=> Clavier: Clavier Google pour ma part (d'autres existent aussi), ne pas oublier de tout débloquer sur l'appli Sécurité pour ne pas faire sauter le clavier.

=> Alarme: Timely en widget Horloge + Alarme (+ Manip Sécurité)

=> Météo: 1Weather pour le Widget (+ Manip Sécurité)

=> Tous les services Google fonctionnent nickel (Playstore, Gmail, Maps, Ok Google, Play Musique=>...)

 

=> Ce qui est à bien vérifier est le déblocage des applis Clavier, Alarme, Météo dans l'appli Sécurité.

 

Ce que je trouve anormal: les traductions en français dans les menus et les applis natives, Meizu se doit de faire un effort depuis 4/5 mois ça devient limite je trouve, en plus c'est pas le plus compliqué. Sur le forum du MX4, ils commencent à traduire eux-même les applis c'est cool mais scandaleux d'un autre côté.

 

=> A améliorer:

- Chauffe du téléphone certains jours (c'est de moins en moins fréquent depuis les MAJ récentes)

- Switch 3G/4G défaillant par moment (même si je n'ai jamais été vraiment gêné)

- Batterie, je pense qu'il y a toujours moyen de tirer quelques heures en optimisant deux trois détails.

 

Blinguos, rassure moi, tu te rends comptes ou pas de ta connerie ou du paradoxe là???

As-tu vu la liste que tu as dressé pour avoir un téléphone qui fonctionne a peu prés correctement LOL !

 

Moi je vais te faire une autre liste qui fonctionne pour tous les autres smartphones (Take a look mon pote) :

 

- 1) Ouvrir le capot

- 2) Mettre sa carte SIM

- 3) Allumer votre téléphone et ça fonctionne

 

C'est pas magique ça ?

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé "comme une horloge", là c'est juste du bonus ! On l'a toujours dit, il faut paramétrer un minimum certaines choses pour en tirer le meilleur. Meizu a encore du boulot sur les versions I. On l'a tous dit, personne ne le nie. 400€ pour du matériel de cette qualité (Ecran de ouf, Audio, empreinte digitale, 3go de ram, et j'en passe, c'est excellent pour un paramétrage à faire pendant 1H et définitif (ou presque) non ?. Après si tu n'es pas satisfait, chope ton avoir qu'on ne te revoit plus. On est là pour se donner des conseils, pas pour tuer tous les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais si tu tend le bâton pour te faire battre...
Et à propos d'horloge, j'en ai déjà renvoyé 3 au SAV avec celui de mon cousin ça ne fera que 4.
Ah, c'est pas de l'horlogerie Suisse ce phone, sinon ça saurait depuis le temps...

Bref ne polémiquons plus là-dessus, car si j'obtiens uniquement un échange standard contre un neuf, je compte sur vous pour me le racheter.

Je suis honnête (moi) et je n'ai pas envie de piéger quelqu'un sur leboncoin.

Ce phone, c'est un peu comme-ci tu acheté une Alfa Roméo, généralement tu te marie à vie avec ces bagnoles... Le seul moyen de t'en débarrasser (pour la revente), c'est de trouver un mec qui aime les Alfa (et c'est très rare).

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avoir un MX4 Pro qui tourne comme une horloge ? Voici ma "config" (Take a look couzin de Kamal)

 

=> ROM: 4.2.8.2I (ou A pour ceux qui préfèrent)

=> Launcher: Nova Prime ou Apex (pour ceux qui n'aiment pas trop Flyme OS)

=> Navigateur => Au choix, le natif fait son boulot mais je préfère Chrome

=> Message: Appli "Messenger" de Google mais autre possible

=> Appli Musique Native fait le taf

=> Appli Vidéo ok, mais je préfère VLC

=> Clavier: Clavier Google pour ma part (d'autres existent aussi), ne pas oublier de tout débloquer sur l'appli Sécurité pour ne pas faire sauter le clavier.

=> Alarme: Timely en widget Horloge + Alarme (+ Manip Sécurité)

=> Météo: 1Weather pour le Widget (+ Manip Sécurité)

=> Tous les services Google fonctionnent nickel (Playstore, Gmail, Maps, Ok Google, Play Musique=>...)

 

=> Ce qui est à bien vérifier est le déblocage des applis Clavier, Alarme, Météo dans l'appli Sécurité.

 

Ce que je trouve anormal: les traductions en français dans les menus et les applis natives, Meizu se doit de faire un effort depuis 4/5 mois ça devient limite je trouve, en plus c'est pas le plus compliqué. Sur le forum du MX4, ils commencent à traduire eux-même les applis c'est cool mais scandaleux d'un autre côté.

 

=> A améliorer:

- Chauffe du téléphone certains jours (c'est de moins en moins fréquent depuis les MAJ récentes)

- Switch 3G/4G défaillant par moment (même si je n'ai jamais été vraiment gêné)

- Batterie, je pense qu'il y a toujours moyen de tirer quelques heures en optimisant deux trois détails.

Est-ce que tu connaîtrais une application similaire à Transparent Weather Clock ?

L'heure ne se synchronise pas ni les températures, il faut constamment cliquer sur la zone du widget pour le rafraîchir.

Pour la vidéo DicePlayer est un must IMHO (DLNA, AC3 avec un plugin facilement trouvable).

Pour le navigateur il y a Adblock Browser basé sur firefox, ou firefox avec l'extension Adblock :P  ou encore Dolphin Browser, Mercury Browser avec adblock intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je teste Yahoo météo les widgets sont correctes à voir pour la synchro ! Je vais tester ton appli vidéo merci du conseil. Sinon pour le navigateur c'est au choix, je vais tester la beta d'adblock, ras le bol des pubs c'est pire que sur PC maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connaîtrais une application similaire à Transparent Weather Clock ?

L'heure ne se synchronise pas ni les températures, il faut constamment cliquer sur la zone du widget pour le rafraîchir.

Pour la vidéo DicePlayer est un must IMHO (DLNA, AC3 avec un plugin facilement trouvable).

Pour le navigateur il y a Adblock Browser basé sur firefox, ou firefox avec l'extension Adblock :P  ou encore Dolphin Browser, Mercury Browser avec adblock intégré

salut,pour le widget meteo j'utilise "weather & clock widget". Elle se synchronise parfaitement contrairement à yahoo meteo,amber meteo &beautiful widget que j'ai pu essayer .De plus cette apli propose pas mal de réglages.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.devexpert.weather

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sinon pour moi aussi fonctionne nickel malgrè un échange via CDISCOUNT qui m'avait livré un phone d'occasion (limite) depuis reçu un neuf et j'ai mis le launcher de HTC blinkfeed sense 7 et tout roule.

c'est vraiment un super téléphone, après il peut y avoir des déçus c'est comme partout, je pense qu'il en faut pas trop bidouiller, pour moi j'ai mis à jour en 4.2.8.2I proposé en ligne, et je n'ai aucun soucis.

quelqu'un sait si le fair use de free 20 GO est reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il a été reconnu tout de suite par free, je ai donc les 20go...no trouble.

Pour info j utilise le laucher de Google et......wrooommmm..c est très rapide et réactive..bon, pas le plus beau effectivement.

Modifié par celtique29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis ! 

Après quelques semaines sur Lollipop je vous fais part de mes retours.

 

Concernant les changements visuel : aucun mise à part quelque icônes ou éléments designs.

Au niveau de la batterie c'est selon l'envi du tel, des jours je rentre du boulot avec 60% de batterie et d'autre je suis à 20% (à utilisation égale).

Au niveau du réseau j'ai eu un soucis, depuis la MaJ 4.5.2 plus de réseau 3g/4g mais c'était un soucis d'APN, ils étaient toujours présent mais une impression que le téléphone s'en foutait royalement. Donc solution : refaire manuellement les APNs.

Niveau réactivité pareil c'est aléatoire : des jours il est ultra réactif (mieux que KitKat) et d'autre il y a des temps de latence (je pense que les jours avec temps de latence sont les même que ceux où ma batterie se draine, coïncidence ?).

Une petite déception au niveau des animations, étant aussi sur Nexus 5 j'aime bien les animations de Lollipop, mais sur Flyme elles ne changent pas de KitKat (mais c'est une question de gout ça ne regarde que moi).  

Le Playstore n'a pas disparu si l'on fait la MaJ sans reset, mais quelques apps ne sont pas compatibles (quelques exemple : Google +, Caisse D'epargne et quelques conneries du genre) mais à chaque démarrage mes services google play plantent, puis redémarre et tout fonctionne.

Youtube en 1080p et sans problème de Buffering vidéo ! ENFIN ! 

 

Pour conclure cela reste une beta mais fonctionnelle pour une utilisation quotidienne normale. 
Au risque et péril des plus aventurier ! 

 

A la prochaine !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Nova Launcher, le smartphone est bien plus fluide imho ^_^

Je confirme, par contre n'hésitez pas à prendre la version pro qui permet plein de raccourcis pratique depuis l'écran ! Thème Lollipop pour les icones en plus :). Merci pour tes retours sinon, j'attendrai la stable pour ma part ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...