Aller au contenu

[Mlais] M52 Red Note 5.5 MT6752 pour 140€

Recommended Posts

Je ne sais pas si je viens de tester la russe, mais j'ai essayé la "M52 Lollipop+root+recovery" qu'on trouve sur needrom. Elle est déjà beaucoup plus fluide que la dernière officielle !

EDIT : moi aussi j'ai bien le lien "4pda.ru" dans le recovery

Modifié par XEOST

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon flip cover officiel, quand je le referme, l'horloge n'est pas bien alignée dans l'ouverture. Savez vous si on peut modifier ça ? Car dans le menu S-view setting, il n'y a rien. Mais peut être qu'en bidouillant directement les fichiers de l'application...

cover10.jpg

Modifié par XEOST

Bonjour,

Avant de me lancer, je souterais obtenir 2 petites précisions de la part des heureux (visiblement en tout cas) possesseurs de cette sympathique machine :

- Existe-t-il un slot bien distinct pour la carte micro SD ou faut-il faire le choix entre une seconde carte sim et cette carte SD ?

- Pour les clients Free mobile, le téléphone est-il reellement reconnu 4G avec possibilité de bénéficier des 20GO de capacité (sans soucis d'IMEI) ?

Merci par avance pour ces informations.

Bonjour,

Oui il existe un slot pour mettre une micro SD  (64go dans mon cas)

Pour Free la 4G fonctionne bien

Pour les 20go de fair use, les imei fournies avec le téléphone ne sont pas inscrites dans la base de Free. Donc 3go seulement.

Merci JC47 pour ta réponse, je n'avais pas remarqué que le problème d'alignement était résolu sous lollipop. Du coup quelqu'un sous lollipop aurait la gentillesse de me passer son suspendwindow.apk qui se trouve dans root/system/app ? J'ai un peu a flemme de reflasher juste pour ça. Merci !

EDIT : C'est bon j'ai réussi en bidouillant à récup les infos nécessaires. J'ai modifié et c'est enfin bien centré. Je le mets à disposition pour ceux qui veulent.

http://bidonhunter.olympe.in/SuspendWindow.apk

Modifié par XEOST

Ca dépend de ce que tu veux. Si tu veux une rom fiable et performante, faut rester en 4.4. La pol_rom est vraiment bien. Si tu veux de la nouveauté, tu prends la lollipop russe, c'est une bonne rom, mais ca ne sera pas aussi fluide que la kitkat. Et il y a encore de nombreux buggs.

Ca dépend de ce que tu veux. Si tu veux une rom fiable et performante, faut rester en 4.4. La pol_rom est vraiment bien. Si tu veux de la nouveauté, tu prends la lollipop russe, c'est une bonne rom, mais ca ne sera pas aussi fluide que la kitkat. Et il y a encore de nombreux buggs.

Sur la russe j'en vois pas mais mais être que tu parles de bugs moins importants ^^

Modifié par AquaDzn

Sur la russe j'en vois pas mais mais être que tu parles de bugs moins importants ^^

Rétroéclairage mal contrôlé, pour beaucoup l'écran scintille par moment. Les led de notifications déconnent. En charge c'est encore pire, le vert et le rouge s'allument en même temps. l'OTG n'a pas l'air de fonctionner (pas testé perso).

Mais le plus gênant c'est le manque de fluidité de l'interface. C'est d'ailleurs très voyant avec la montre du flipcover. Sous kitkat, la trotteuse est fluide alors que sous lollipop elle marque des arrêts.

Avec la rom russe les deux gros bugs que j'ai sont les applis icoyote et dropbox qui plantent. Après installation de chaque appli., au premier lancement ça marche mais ensuite ça plante. J'ai réinstallé la rom avec un autre mode opératoire mais c'est toujours pareil. Avez eu ce genre de problème ?

Sous KK je n'ai pas ces problèmes.

Bonsoir à tous,

J'ai récemment reçu mon m52 qui a le firmware du 2015/03/27 donc pas de possibilité de faire la mse à jour via OTA. J'ai essayé de faire la mise à jour par toutes les méthodes possibles que cela soit par la rom officiel mlais pour lollipop ou encore la rom russe ou encore la rom espagnole KK rien à faire impossible de faire la mise à jour.

Pour les 2 1ères, l'installation des drivers sont ok, sp flashtool et SPMultiPortFlashDownloadProject reconnsaissent le port du téléphone mais une fois que le DA est dowloadé à 100% après quelques minutes une erreur de communication sans réponse du DA apparait. J'ai également essayé via le recovery pour la rom espagnole mais je n'ai pas de davilk cache et l'installation de la rom aborte. Ma question, faut il rooter le phone pour installer la rom espagnole et que se passe t'il pour la mise à jour de lollipop?

Je vois que pour certains cela a été simple mais pour moi cela fait un moment que j'avais laissé en plan les flashage de rom sous android.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Si tu veux du lollipop, t'es (pour l'instant) obligé de passer par leur logiciel de flashage. En revanche si tu veux mettre la rom KK "pol_rom", la procédure est différente.

Tu dois rooter le tel avec kingo root, puis installer la version de mobileuncle tools qui fonctionne (elle se trouve dans les messages de ce post), pas celle du play store.

Ensuite tu installes ce recovery avec mobileuncle tools : http://www.needrom.com/download/carliv-recovery-touch-3-clockworkmod-cwm/

De là tu pourras faire tous les wipes et installer la "pol_rom"

A mon avis, tu as un problème de drivers ou alors tu as un firewall de daube qui fait trop de zèle.

• Like 1

XEOST,

Merci pour l'info, cependant pour les drivers tout est ok, je vérifierai si comme tu le suggères que le firewall de seven ne bloque pas les ports. Je vais pour l'instant tenter d"installer la rom espagnole qui a de meilleurs échos que celle de lollipop.

Merci encore.

je crois qu'il faut rooter avant d'installer lolipop aussi (les 5gb répartitionné sont impossible à faire sans root je crois) possible que tu bug à cause de çà.
Kingoroot a bien fonctionné de mon coté aussi

• Like 1

Ce n'est plus nécessaire de rooté pour les 5Go à partir de la version 20150430 de lollipop.

Pour la pol_rom, je te conseille de changer de launcher, celui qu'ils ont mis est juste dégueulasse  :D .

Modifié par XEOST

Bonjour,

J'ai acheté le MLAIS M52 sur tinydeal 131€ avec 5€ de frais de port et 31€ de frais de douane(reçu en 5/6 jours) je m'en sers depuis une semaine tout fonctionne parfaitement, à part le bluetooth impossible de le connecter à ma voiture.

Quelqu'un à t'il rencontré le probléme? A t'il réussi à le résoudre? La voiture détecte mon portable, le téléphone détecte la voiture mais une fois le mot de passe rentré ils se cherchent mais ne se trouvent plus.

Merci de m'aider.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...