Tazzkiller Posté(e) 9 décembre 2015 Share Posté(e) 9 décembre 2015 (modifié) bah j’essaie d'avoir le truc le plus stable, fluide et batterie friendly possible vu que je compte pas passé à CM13 avant bien longtemps. Après les majs de ma rom seront aussi dans celle de Sultan si il les compile en stable vu que je cherrypick bcp de ses modifs kernel et autres Modifié 9 décembre 2015 par TazzKiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 décembre 2015 Share Posté(e) 10 décembre 2015 yep au final pour le moment pour avoir tester un peu CM13, le gain en batterie est pas énorme, la CM12 de Sultan en coupant l autorisation de certaines applis, la j arrive a quasi 3h de SoT pour 50%, si je fais la video ca peut monter plus car le tel consomme pas tellement en lecteur de video stocké sur le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 Avec sa ROM 12.1, Sultan propose en option de desactiver le CPU underclock en flash par recovery. On peut m'expliquer la signification ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 ca te permet de passer en mode performance les cpu de 19500 a 25000 pour résumer simpelement, moi perso je l'applique sur ma rom vu que je n'active le mode performance que pour les jeux vraiment gourmand afin de garder un framerate le plus stable possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 14 décembre 2015 Share Posté(e) 14 décembre 2015 OK, sinon ça ne te baisse pas plus le CPU en repos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 décembre 2015 Share Posté(e) 15 décembre 2015 moi perso je laisse par défaut en underclock n utilisant pas de jeux, si tu as une utilisation classique web et SMS et autre tu peux laisser la conf classique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2015 OK, sinon ça ne te baisse pas plus le CPU en repos ? Bah non, au repos, les cpu sont éteint/le dernier au plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir suite a des soucis de perte de réseau j'ai voulu passer mon OPO sous Cm13 j'ai fait un factory reset , wipe data , etc et après une fois que je veux lancer l'installation il me marque Install faled E:failed to verify whole-file signature E:Signature verification failed installation aborted Je ne comprend pas c'est la premier fois que j'ai ce genre d'erreur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 tu es en multirom ? A savoir que CM13 sultan ne s installe qu'en primaire sauf bidouille en swappant ta rom Sultan primaire vers une secondaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Non j'étais en CM12.1 YOG4PAS3JL je comprend pas comment faire :s Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 @psgman, dans le recovery tu as une option pour désactiver la signature ;) Si c'est un problème de md5, re-telecharge la romrom.. Si pas, en effet cl13 ne passe en multirom que en bidouillant, swap rom primaire avec secondaire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Oui c'est ce que j'ai fait et il m'indique une nouvelle erreur E:Error executing updater binary in zip '/sdcard/CM13.0-20151213-Nightly-bacon.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 ton zip est peut etre corrompu, essaye de trouver une autre source, ou de télécharger a nouveau le package, j avais eu ce genre de soucis avec la ROm Broken qui m avait fait foiré une MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 ok je vais réessayer par contre j'ai pas mis TWRP 2.8 est ce qu'il y'a un rapport ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 ah oui d ailleurs tu es sous quel TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) En faite j'arrive pu à installer TRWP dans l'invite de commande j'indique abd devices mais j'ai aucune liste qui s'affiche c'est juste marqué List Of devices Attached du coups quand je reboot j'ai pas accès au TRWP y'a t'il un autre moyen pour installer TRWP ps: http://www.tutoriels-android.com/2015/08/root-et-twrp-pour-oneplus-one.html J'ai essayer cette procèdure une bonne dizaine de fois mais c'est toujours pareil !! Je vais devoir rester sur la rom cm12.1 Modifié 17 décembre 2015 par psgman20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Tu as essayé avec Flashify pour changer de TWRP. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Je pense ne pas avoir de chance !! J'ai télécharger flashify, rooté , l'application se fige , je peux aller dans Recovery Image mais aprés l'application s'arrete de fonctionner !! La poisse quoi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 ton PC ne reconnait pas l adb, tes drivers sont peut etre mal installer, perso j avais ce soucis sous Win10. mais bizarre que ca passe pas par flashify, ce soft permet de rapidement installer TWRP sans se prendre la tete, bon aprés pour une premiére installe ca fonctionne peut etre pas, faut peut etre le faire une premiére fois par ligne de commande, car si c etait si simple les tutos n indiquerait pas cette procédure via ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) je suis sous windows 10 donc ça m'étonnerait pas que ça pose problème !! Pfioouu c'est une sacré galère par rapport a Samsung :s Meme avec toolkit ça ne marche pas !!! Je crois que je vais le jeter à la poubelle ce OPO !! Modifié 17 décembre 2015 par psgman20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 mais nan [color=red]tkt[/color] ton OPO est formidable c est pas le problème c est ton Win 10 @@néonaloj : tu pourrais rappeler la bidouille sur Win10 pour ADB pour qu'il puisse installer le TWRP et s envoler vers CM13 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tazzkiller Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) Autrement il me semble que Twrp manager sur le store fait bien le taff pour flasher leur recovery à partir d'android. Et pour W10 il ya vait un thread sur xda avec des drivers adb universel qui avait reglé direct tout les problemes sur le mien. tu peux aussi essayer avec le logiciel " USBDeview " de supprimer tous tes drivers android/adb installés, redemarrer er refaire une install clean de ceux que tu veux. Modifié 17 décembre 2015 par TazzKiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bon j'ai réussi enfin !! mais totalement !! j'ai installer la rom Miui v7 et après j'ai réussi à installer une recovery cyanogen cm-13.0-20151217-NIGHTLY-bacon-recovery.img j'ai ensuite pû installer Cm13 !! par contre je n'arrive pas à installer la dernier Nightly il reboot bien mais il m'indique un android mort avec un panneau danger en rouge sur Cyanogenmod recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 oui mais la si je comprend bien tu restes en recovery Cyano, il te faut passer en recovery alternatif comme TWRP pour installer d autres ROM je te conseille de suivre la manip de TazzKiller, je vais d ailleurs faire de meme pour cleaner mon pc niveau ADB. Je veux bien le thread XDA si tu as ça en stock, je le trouve pas via google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psgman20 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 J'ai réussi !!! TWRP v2.8.7.0 Enfin !! bon je vais refaire une installe propre avec la cm-13.0-20151217-NIGHTLY-bacon.zip Full Wipe car j'ai constaté pas mal de bug , impossible d'utilisé le navigateur et la mail !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.