mrskyou Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Les pilotes du tel sont installés ? tu es sous quel OS sur ton ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Pilote installée, je suis Windows 7 Pro en 64. Dans FlashTool64, il trouve le téléphone sans soucis. J'ai fait un Root avec TowelRoot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Il faut installer les pilotes ADB ! (fais une recherche tu vas trouver ;) ) Modifié 29 août 2015 par mrskyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Je suis pommer :huh: Voici le Rapport de FlashTool : 29/044/2015 19:44:56 - INFO - Connected device : Sony Xperia SP 29/044/2015 19:44:56 - INFO - Installed version of busybox : N/A 29/044/2015 19:44:56 - INFO - Android version : 4.3 / kernel version : 3.4.0-perf-g4c8352f-00783-gce6e17b / Build number : 12.1.A.1.207 29/044/2015 19:44:56 - INFO - Checking root access 29/044/2015 19:44:58 - INFO - Root Access Allowed 29/044/2015 19:44:59 - INFO - Stopping ric service 29/044/2015 19:44:59 - INFO - ric service stopped successfully 29/045/2015 19:45:04 - INFO - List of connected devices (Device Id) : 29/045/2015 19:45:04 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_6195\YT910E8NN6 Driver installed : true 29/045/2015 19:45:04 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_6195&MI_00\7&2864173C&0&0000 Driver installed : true 29/045/2015 19:45:04 - INFO - - USB\VID_0FCE&PID_6195&MI_01\7&2864173C&0&0001 Driver installed : true 29/045/2015 19:45:04 - INFO - List of ADB devices : 29/045/2015 19:45:05 - INFO - - YT910E8NN6 29/045/2015 19:45:05 - INFO - List of fastboot devices : 29/045/2015 19:45:05 - INFO - - none Donc le Driver ADB est bien présent. Mais pas celui du FastBoot ... Ou est ce que je me loupe. :huh: Modifié 29 août 2015 par Yoko2906 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 Attention, je suis un bidouilleur du dimanche qui se contente de suivre à la lettre les tutos généralement. ça veut dire que je vais peut-être dire des bêtises "Tu connecte ton SP éteint :excl: à ton ordi tout en appuyant sur Vol+ (mode fastboot), tu ouvres Flashtools, tu clique sur l'éclair, tu clique sur "select kernel to flash"" Dans mes souvenirs on s'occupe de flashtool, on appuie sur les boutons qu'il faut, on attend un peu, et après c'est flashtool lui-même qui demande de connecter le téléphone avec la touche volume + enfoncée). Je ne sais pas si le faire dans cet ordre ça va changer quelque chose? (sinon, y a une option pour le mode gant sur cette rom? non pas que je veuille en porter au mois d'aout mais mon téléphone lorsqu'il est posé sur une surface plane parallèle au sol, le tactile répond très mal et sur la rom officielle sony je corrigeais ça avec le mode gant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 (modifié) Un peu plus que bidouilleur du dimanche ... Et j'avais remarque que son explications n'était pas tout à fait correct sans en tenir compte. Car effectivemment FlashTool est ouvert, Je lance le mode Flashtool, qui d'ailleurs me demande de faire l'opérations indique par Mrskyou. Et rien Nada. Je me souviens d'une opérations sur mon motorola. Il y avait CWM qui s'installer pour pouvoir installer une ROM. N'aurais pas louper cette opérations ? La j'ai fait : - Le Root avec Towel, - Le BootLoader Avec FlashTool. - ... Modifié 29 août 2015 par Yoko2906 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Petit soucis pour ma part: J'ai tous mes pc sous W10 et il refuse de resté en mode Fastboot. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Je testerais aussi si ça me fait la même chose sur windows 10, car sous 8.1 ça marchait très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 Il semble que cela soit due au fait qu'il refuse d'installer le driver .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Il faut passer en démarrage avancé sans vérification des drivers (Windows 8 / Windows 8.1 / Windows 10). Regarde sur le forum ou internet, il devrait y avoir un tutoriel, sinon je te mettrai celui que j'ai fait pour l'OpCom de la Corsa, c'est identique. Modifié 30 août 2015 par Adrian DC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Ok pour ma part, j'ai juste pas installer le Su. On vera bien. Résultat: on sent qu'il y a eu du travail mais la ROM RAM pas mal et il manque le transmetteur FM. Enfin bref félicitation quand même et un petit about du transmetteur FM serai sympa. Merci. Modifié 30 août 2015 par Estee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Bon, je crois que je suis mal partie ... Après reprise complète de l'opération, sur mon WIndows XP, j'ai pue aller plus loin. Il est bien passer en mode FastBoot, flashage du kernel. Sauf qu'au moment de redémarrer, plus rien. L'écran reste noir. Si j'appuie sur le bouton de démarrage, la led verte clignote une fois, un coup de vibreur et rien ... Suis je vraiment dans la M..., ou sait juste un mauvais moment et il y a une solution ? Modifié 30 août 2015 par Yoko2906 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 30 août 2015 Share Posté(e) 30 août 2015 Ok pour ma part, j'ai juste pas installer le Su. On vera bien. Résultat: on sent qu'il y a eu du travail mais la ROM RAM pas mal et il manque le transmetteur FM. Enfin bref félicitation quand même et un petit about du transmetteur FM serai sympa. Merci. Tu utilises mes patchs ou pas ? http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918 Dans le dossier des Patchs il y a également l'activation du transmetteur FM, à flasher également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 30 août 2015 Auteur Share Posté(e) 30 août 2015 (modifié) Tu utilises mes patchs ou pas ? http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/themes-apps/mod-illumination-liblights-t3153918 Dans le dossier des Patchs il y a également l'activation du transmetteur FM, à flasher également. Nop, merci de l'info.Édit: petit soucis avec la ROM de mon côté. Il semble que le téléphone composé lui même des numéro. Car j'ai reçu un appel du xperia alors que le téléphone étais en reboot de lui même avec impossibilité de coupé l'appel vu qu'il étais en reboot. Modifié 30 août 2015 par Estee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Réactivité excellente sur la dernière version du 31/08 ! :) C'est impressionnant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popkorn60 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Réactivité excellente sur la dernière version du 31/08 ! :) C'est impressionnant ! C'est clair Et globalement je trouve que depuis les nightly du 28/08, il y a une meilleur stabilité: avant je trouvais que tout marchait bien, mais de temps en temps j'avais un petit lag, ou un plantage trebuchet... ou l'appareil photo qui mettait un peu de temps... ce n'etait pas fréquent et ne me dérangeais pas plus que ca... mais maintenant ce ne se produit plus. Donc Rom irréprochable (a mon niveau). J'en profite aussi pour signaler que depuis que je suis sur les nightly, je n'ai plus de problème au demarrage (avant , 1x par semaine environ, le téléphone restait bloqué sur "lancement des applications", sachant que je l’éteint toute les nuits). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Je suis d'accord depuis le 28/08 ça s'est grandement amélioré ! Et avec le patch d'AdrianDC c'est top ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 La meilleur méthode pour mettre a jour reste laquel ? Téléchargement de la rom depuis un pc et mise a jour via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bon, je crois que je suis mal partie ... Après reprise complète de l'opération, sur mon WIndows XP, j'ai pue aller plus loin. Il est bien passer en mode FastBoot, flashage du kernel. Sauf qu'au moment de redémarrer, plus rien. L'écran reste noir. Si j'appuie sur le bouton de démarrage, la led verte clignote une fois, un coup de vibreur et rien ... Suis je vraiment dans la M..., ou sait juste un mauvais moment et il y a une solution ? Ou en es tu ?? @ Tu as trois façons: - tu telecharges le zip sur ton ordi ou a partir de ton tel, tu le fou sur ta sd, puis tu l'installes sous recovery. - tu peux utiliser la maj en ota ,avec cm updater, ce qui automatise la maj. -tu passes par cm downloader. Tout est automatisé aussi et tu ne te retappes pas toute la ROM a dl,juste les fichiers delta. De la plus "longue" a la plus rapide/ pratique en gros. ^^ Modifié 1 septembre 2015 par mrskyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 1 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Ou en es tu ?? @ Tu as trois façons: - tu telecharges le zip sur ton ordi ou a partir de ton tel, tu le fou sur ta sd, puis tu l'installes sous recovery. - tu peux utiliser la maj en ota ,avec cm updater, ce qui automatise la maj. -tu passes par cm downloader. Tout est automatisé aussi et tu ne te retappes pas toute la ROM a dl,juste les fichiers delta. De la plus "longue" a la plus rapide/ pratique en gros. ^^ Merci, Edit: Petit soucis pour le patch: Quand j'essaye de l'installer via le recovery il affiche en rouge failed. Un solution ? Modifié 1 septembre 2015 par Estee 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 les patchs c'est une avant-première de modifications qui seront apportés par les futures nightlies ou c'est quelque chose en plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrian DC Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 C'est les deux à la fois ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Après plusieurs manip mon SP est repartie. Je suis passer par le sony.yt pour le débricker : http://sony.yt/topic/7322-ENGLISH-TUTORIAL-HOW-TO-UNBRICK-AND-UPDATE-BOOT-IN-SONY-XPERIA-SP-C5303/ Puis une mise à jour avec PC Companion. Donc je repart à zéro. Mais en installant d'abord le recovery ... Modifié 1 septembre 2015 par Yoko2906 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hibou Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 (modifié) Bonsoir, Petite question:Comment on utilise le patch de Adrian DC?Je suis sous la mise a jour du 31.Je télécharge seulement le patch du 31 et je le flash en même temps ,,séparément. Ou il y a t il autre chose a faire.Dites moi.Merci. Modifié 1 septembre 2015 par hibou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoko2906 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Hum, tout à l'air de s’être bien passer. La il reboot depuis 10 min ... Je m’inquiète au bout de combien temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.