Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

J'ai une question : vu le nombre de maj cela ne ralenti pas le téléphone ? Car bon je voit seulement que au fur et à mesure les maj sont plus longue a installer. Un wype complet ne serai pas mieux ? (Sachant que bon il est sous cyanogen depuis fin août sans aucun wype, juste les maj que je fait environ 1 à 2 fois par ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les changements sont trop important, oui a terme c'est mieux...mais juste si tu ressens une petite baisse de régime en utilisation, c'est pas obligatoire....

D'ailleurs je suis toujours en 04/10build+patch, eh ben l'autonomie est plutôt bonne et la réactivité est top !

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai installé le dernier build hier et j'ai voulu installer le patch d'adrian aujourd'hui. En allumant mon téléphone, je n'ai pas réussi à accéder au recovery. La LED est devenue bleu et plus rien. Le téléphone ne veut pas démarrer. Rien ne se passe.

 

Quelqu'un a rencontré ce problème ?

 

PS : j'utilise le CM recovery.

 

EDIT : il a redémarré. J'ai appuyé sur le bouton off sous le capot. Par contre j'ai un doute maintenant pour accéder au recovery.

 

EDIT 2 : bon j'ai trouvé comment accéder au recovery et j'ai pu installer le patch. Un grand merci aux créateurs de ce build et patch. Grâce à eux, je ne vais pas avoir à changer de smartphone.

 

EDIT 3 : un problème lors du chargement du téléphone quand il est en veille. Le téléphone s'est bloqué. Obligé de le redémarrer via le bouton off sous le capot 2 fois.

 

EDIT 4 : pas mall de freeze avec la dernière build. Une à me conseiller en particulier ?

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Alors voilà j'ai mon Xperia SP depuis janvier 2014 et il est full stock sous Android 4.3 (Rom opérateur Bouygues)

Je suis relativement chanceux car 50% du temps il est particulièrement fluide mais le reste du temps il lui arrive de faire de beaux freeze, etc

 

De plus j'ai un souci de connection bluetooth à l'autoradio de ma Polo qui m'ennuie particulièrement: l'audio fonctionne très bien, les appels également avec l'importation des contacts. Mais afin que l'autoradio accède à mes sms, le tel me demande une autorisation que j'accèpte. Je peux alors accéder à mes messages et en écrire directement depuis l'autoradio, mais au bout d'un certain temps entre 30 sec et 5 min, il me redemande l'autorisation après m'avoir déconnecté et ça recommence.

Je pourrais m'en passer si en pleine communication main libre avec la voiture, la demande d'autorisation ne faisait pas des bips toutes les 30sec :/

Du coup je me suis dit que je mettrais bien une Rom custom sur mon SP et la cyanogen a l'air pas mal d'après ce que je lis.

Je tiens à préciser que je suis un noob ultime en android. Je sais comment fonctionne un système d'exploitation réinstallant régulièrement des OS Windows sur pc.

 

J'ai lu la faq et j'ai vu le post très intéressant de mrskyou page 2 mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris et de ne pas me tromper avant de commencer.

J'ai au préalable sauvegardé toutes mes données et mes contacts sur mon pc donc je peux tout supprimer au besoin.

 

Donc voilà, si j'ai bien compris il faut déjà que je déverrouille mon bootloader, et que je rende mon tel rootable?

 

Merci d'avance :)

 

EDIT: je viens de trouver le guide pour bien connaître son Xperia SP, je vais potasser ça ;)

Modifié par Toper Harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc voilà, si j'ai bien compris il faut déjà que je déverrouille mon bootloader, et que je rende mon tel rootable?

 

 

Salut,

 

oui mais il ne faut pas que tu ais acheté ton tel chez un opérateur. Sinon bootloader indéverrouillable (voir page 31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

Après vérification, mon bootloader EST déverrouillable ;)

J'ai donc suivi les tutos et rooté mon SP avec towelroot (d'ailleurs je ne sais pas comment vérifier si ça a bien été fait)

D'ailleurs dans le tuto, il est dit de télécharger le SuperSU mais je ne sais pas quoi en faire après...

Par contre impossible d'installer le recovery avec le tuto, j'ai bien téléchargé CWM_SP_4.4.1 mais quand je lance l'install j'ai soit un freeze soit à "Daemon started sucessfully" soit quand je lance l'install en admin windows (sous W10), j'ai "le chemin d'accès spécifié est introuvable".

Je ne sais pas si ces étapes sont utiles ou correctes pour installer CM12?

Merci d'avance :)

Modifié par Toper Harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bootloader est déverrouillé maintenant ?

 

S'il l'est, tu flashes directement le boot.img de CM12.1 (dans le zip) avec fastboot flash boot boot.img, je ne vois pas de raisons que ça rate.

Oulà je suis pas sûr de tout saisir :D

Mon bootloader est déverrouillable mais pas déverrouillé ;)

Pour l'instant j'ai compris qu'il fallait que je root mon téléphone avant d'installer le recovery (qui si j'ai bien compris est un genre de failsafe pour récupérer une config après que ça ait merdé)

 

Donc là j'ai potentiellement rooté mon téléphone (ce que je ne sais pas vérifié) mais je n'arrive pas à installer le recovery.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire ces deux étapes avant de déverrouiller son bootloader et ensuite pouvoir avoir une rom custom (avec potentiellement kernel flashé)

Du coup si déjà avec un tuto détaillé ça marche pas :(

(j'ai vu qu'un autre avait le même souci que moi et que ça avait fini par marcher pour lui en ayant rebooté plein de fois le pc et le tel mais après une heure à batailler j'ai arrêté :( )

Des solutions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une étape au tuto. Pour pouvoir installer le recovery il faut aller dans les paramètres du téléphones, appuyer 5-6 fois sur "a propos du téléphone", les options développeurs apparaissent depuis lesquelles tu dois activer le débogage USB. ensuite tu peux faire le tuto pour installer le recovery.

 

 

Je suis toujours sur la version du 19/09 + patch. Comme niveau stabilité/fluidité ça me convient, je ne met plus à jour. Il n'y a qu'une chose qui m'embête c'est l'absence du mode "gant" qui permet à l'écran tactile d'être bien plus sensible. Elle est apparue depuis cette option? C'est prévu qu'elle y soit? ça ne sert pas que lorsqu'on porte des gants, ça sert aussi quand le téléphone est posé à plat sur une table (le tactile réagit très mal dans cette position sans mode gant). Merci

Modifié par Nyso riaperX U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>l'absence du mode "gant" qui permet à l'écran tactile d'être bien plus sensible

 

sur la version du 19/09, regarder dans les paramètres, y-a-t'il 'haute sensibilité tactile' ?

Si oui, à activer !

:

paramètres-> langue et saisie ->haute sensibilité tactile  (la dernière ligne)

Modifié par ralye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une étape au tuto. Pour pouvoir installer le recovery il faut aller dans les paramètres du téléphones, appuyer 5-6 fois sur "a propos du téléphone", les options développeurs apparaissent depuis lesquelles tu dois activer le débogage USB. ensuite tu peux faire le tuto pour installer le recovery.

Merci pour cette information, néanmoins j'avais déjà activé cette étape :(

Idem dans le tutoriel pour rooter ils parlent de telecharger le zip su supersu sans dire ce qu'il fallait en faire par la suite :/

J'imagine que le recovery est impératif avant de déverrouiller le bootloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur une ROM stock. La première chose que j'ai faite est de déverrouiller le bootloader. Après je n'ai pas suivi le tuto de ce forum mais celui d'un autre plus complet pour les débutants.

 

Je ne sais pas si je peux mettre le lien.

 

Sinon quelqu'un sait ce qu'apporte la dernière nightly ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ralye! Je cherchais au mauvais endroit!

 

Toper Harley: il faudra flasher le zip depuis le recovery. Mais je me suis toujours demandé pourquoi on ne pouvait pas le télécharger directement du play store. 

 

Matmat27, envoie lui le lien par message privé en cas ;)

 

nouvelle version 09/10:

addend enabledNotifyWapMMSC flag to mms_config.xml

Trebuchet: ensure workspace icon migration for dialer
PackageManager: extend prebudled logic
added defaut sms validity period
Rotation policy: fix rotation toggle logic

Windows rotation: fix up sensor logic

drbtool: clear misc build warnings

Settings: fix runtimeexception in inputmethod settings

ffmped: fix crash when avio_check is called 
batteryService: prevent UUC scenarios at 0%

 

je ne sais pas si ça te parle beaucoup. Si tu téléchages CM Downloader tu peux voir ce qui change d'une version à l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Matmat27, envoie lui le lien par message privé en cas ;)

 

nouvelle version 09/10:

addend enabledNotifyWapMMSC flag to mms_config.xml

Trebuchet: ensure workspace icon migration for dialer

PackageManager: extend prebudled logic

added defaut sms validity period

Rotation policy: fix rotation toggle logic

Windows rotation: fix up sensor logic

drbtool: clear misc build warnings

Settings: fix runtimeexception in inputmethod settings

ffmped: fix crash when avio_check is called 

batteryService: prevent UUC scenarios at 0%

 

je ne sais pas si ça te parle beaucoup. Si tu téléchages CM Downloader tu peux voir ce qui change d'une version à l'autre ;)

Merci pour ces infos et quel boulet je fais pour le MP.

Modifié par matmat27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux toujours mettre à jour la ROM via CM Donwloader sachant que je ne l'ai pas mis à jour depuis 1 mois (19/09)? Ou il va juste me télécharger les changements de la dernière version donc 1/10e de tous les changements qu'il y a eu depuis?

 

Sinon quelle solution j'ai?

 

Quand est-ce qu'il est recommandé de faire une installation propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM Downloader cumule les deltas, sinon on serait mal en ratant un jour ^^.

 

Mais ça serait mieux que tu supprimes ton zip du dossier CM_Downloader,

et tu le laisses télécharger la nouvelle ROM complète.

 

Non tu peux garder ton installation sauf si tu as un problème dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

J'ai pas vraiment de problèmes dessus mais j'ai perdu en réactivité.

Si je veux faire une installation au propre je dois procéder comment? Parce que j'ai essayé avec la méthode traditionnelle (flasher le zip de la rom complète depuis le recovery), mais le recovery redémarre tout de suite et aucune installation ne s'est faite. J'ai retrouvé ma vieille rom mais comme si je venais de l'installer (à cause des wipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci avec le F2FS,

 

Observé suite aux mutiples màj de Rom 12.1 + Addons, YoYo du F2FS et ext4,

le''cache'' rebascule en ext4 !

Après correction dans TWRP en F2FS et nouvelles Dirty Flash, surpise, le

''cache'' est à nouveau en ext4 !

Malgré une ré-install (system, cache, dalvik) le même phénomène se reproduit !

 

A ma dernière correction en F2FS dans TWRP, le system n'a pas supporté,

démarrage system, logo Sony, leds vert-rouge-vert, et Clash system,

écran gris & reboots en boucle !

 

J'ai donc tout réinstallé en ext4, avec les CM12.1 du 12-10 SANS Addons,

et l'ensemble fonctionne correctement, pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...