Aller au contenu

[ROM] [5.1] [UB] CyanogenMod 12.1


Recommended Posts

Adrian 

j'ai reinstallé cm13, et on m'indique toujours que mon appareil n'est pas compatible avec l'eap. je vais essayer les mms s'ils fonctionnent je garde cette rom que je trouve

 

d'une fluidité remarquable.

Merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je trouve le travail réalisé ; époustouflant.

 

J'ai installé l'Alpha Cm13 du 06.11 et c'est de loin la plus fluide de toutes les roms que j'ai déjà installé, enfin je trouve ce téléphone réactif...

 

Je n'ai pas pu malheureusement installé les GAPPS : working-marshmallow-gapps.zip(petit android rouge)...

 

L'ap Photo ne marche pas (effectivement) mais sinon ça tourne bien, je ne sais plus comment EAP fonctionnait à l'époque de stock, faut-il configurer quelque chose ?

 

Par contre j'ai voulu réinstaller le CM12 mais il m'est difficle de faire marche arrière ; le recovery n'est plus le même qu'avant, (textes jaune en haut et selections en bleu).

Du coup il est impossible de démarrer sur la carte externe pour selecionner la dernière CM12, j'ai également des erreurs E: unknown fs_type "f2fs" for /cache

 

En attendant on va rester quelques jours sur cm13...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1108 + ADDONS 1108 installé. Le bug en cours d'appel n'est plus présent, l'écran s'éteint bien quand on l'approche de l'oreille. Bonne fluidité, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bon téléphone maintenant. Et je viens de réaliser que j'ai maintenant plus de ram disponible qu'occupé. En stock, je descendais parfois à moins de 90mo de ram libre, la on tourne de base à +300

 

Pour CM13, je vais attendre qu'il quitte le statut alpha, je veux être sur d'avoir un phone utilisable.

Modifié par taredebase
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/CM-13.0-Nightly

 

Les Gapps "working-marshmallow-gapps.zip" présente dans le lien fonctionnent sur CM13 build 1109.

Je l'ai installé vite fait pour voir ce qu'il y avait de neuf ...c'est bien, y'a eu du nettoyage , toujours pas de camera donc je reste toujours sur notre fidèle rom en 5.1.1 ^^

 

Généralement je fais un backup sous recovery (TWRP), après je fais un factory wipe, et je flash CM13 + les gapps qui vont bien, je reboot et je peux l'utiliser..

Si tu veux retourner, sous cm12, tu as juste à aller dans le recovery et restaurer ton backup ! :)

 

Si tu n'as pas fait de backup avant d'installer CM13, prends bien soin de sauver toutes tes données (contatcs,apps,photos) sur la carte micro-sd de ton tel ET sur ton ordi.. et ensuite c'est comme d'habitude pour l'install de CM12:

-tu mets le fichier zip de la dernière build + les gapps + les addons éventuelles sur ta micro-sd

-tu extrait le fichier "boot.img" sur ton pc sur le bureau de windows (par exemple)

-tu démarre en mode fastboot via flashtool, tu flashe le  "boot.img" précemment extrait.

-sous recovery, fais un full wipe

- puis flash la rom, les gapps ,les addons

-reboot le telephone

 

et c'est bon :D

Modifié par mrskyou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai besoin de votre coopération, on est en train de débattre avec un autre Dev sur le fait que le SP a l'EAP ou pas,

tant que je n'ai pas plusieurs d'entre vous sur FreeMobile qui me confirme que ça fonctionne enfin comme vous me le demandez depuis des mois,

ça va pas le faire, cela ne fonctionne peut-être pas, mais j'ai besoin d'en être sûr avant de laisser tomber.

 

@+

 

Je voulais tester l'EAP mais impossible d'activer le wifi sur la dernière build. Je l'ai installé deux fois et à chaque fois le wifi refuse de s'allumer.

 

Un truc à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://basketbuild.com/devs/AdrianDC/CM-13.0-Nightly

 

Les Gapps "working-marshmallow-gapps.zip" présente dans le lien fonctionnent sur CM13 build 1109.

Je l'ai installé vite fait pour voir ce qu'il y avait de neuf ...c'est bien, y'a eu du nettoyage , toujours pas de camera donc je reste toujours sur notre fidèle rom en 5.1.1 ^^

 

Généralement je fais un backup sous recovery (TWRP), après je fais un factory wipe, et je flash CM13 + les gapps qui vont bien, je reboot et je peux l'utiliser..

Si tu veux retourner, sous cm12, tu as juste à aller dans le recovery et restaurer ton backup ! :)

 

Si tu n'as pas fait de backup avant d'installer CM13, prends bien soin de sauver toutes tes données (contatcs,apps,photos) sur la carte micro-sd de ton tel ET sur ton ordi.. et ensuite c'est comme d'habitude pour l'install de CM12:

-tu mets le fichier zip de la dernière build + les gapps + les addons éventuelles sur ta micro-sd

-tu extrait le fichier "boot.img" sur ton pc sur le bureau de windows (par exemple)

-tu démarre en mode fastboot via flashtool, tu flashe le  "boot.img" précemment extrait.

-sous recovery, fais un full wipe

- puis flash la rom, les gapps ,les addons

-reboot le telephone

 

et c'est bon :D

 

Merci pour l'aide, j'au réussi à réinstaller la Cm12 (pas trop facile...)

 

Du coup je n'ai plus le GAPPS pour la cm12 et il est difficle de la retrouver sur le Web.

En tout cas la dernière version tourne bien également..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester l'EAP mais impossible d'activer le wifi sur la dernière build. Je l'ai installé deux fois et à chaque fois le wifi refuse de s'allumer.

 

Un truc à faire ?

 

Utilise la version précédente s'il te plait et fait moi savoir ce que ça donne pour l'EAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait un vrai rapport de bug ?

 

La wifi ne se désactive pas sur CM 12.1 Et j'ai bien vérifié dans les paramètres avancés, j'ai décoché la recherche toujours dispo et la wifi en veille est désactivée aussi. Et bien sûr la wifi est désactivée et il est écrit de l'activer pour voir les réseaux. Pourtant elle apparaît comme allumée dans le graph de la batterie! .

 

Comme je n'avais aucun problème en wifi 4.3, j'écarte un peu le problème matériel. 

 

Je n'ai installé que 5 applications, facebook messenger, le magnétophone Sony (parce que celui de base n'entend pas grand chose), CM Browser, titanium backup, et Greenify. Magnétophone, CM Browser et titanium son greenifié après usage, donc c'est pas eux qui peuvent modifier la wifi.Greenify n'a pas d'autorisation Wifi, et messenger et titanium (comme les 3 autres applis) je les avais en 4.3 sans rencontrer ce problème de wifi (qui plombe surement l'autonomie)

La synchro automatique est désactivée et les mails c'est en manuel. 

 

Je ne vois pas d'explication!

 

Je suis sur la 07/11, sans patch.

Modifié par Nyso riaperX U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir, mais peut-être que ce n'est qu'une question d'affichage. L'app stat batterie sur lollipop est passablement buggué. (Par exemple, elle enregistre que la cellule GSM reste allumé alors que ce n'est pas le cas). Donc, peut-être est ce juste cela. Ce n'est qu'une supposition, je n'ai pas été étudié le détail. 
Tente une recherche sur google, des fois, en anglais surtout, on trouve plein de truc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ et @@matmat27 disent vrai , les stats batterie déconnent souvent et oui des fois il suffit de redémarrer le wifi :)

 

Je suis sur la dernière 10/11/2015 Build + patch, c'est du tout bon, le téléphone chauffe encore moins qu'avant ! et j'ai l'impression qu'elle est mieux que la 08/11/2015...

voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur la CM12.1 du 08/11 (sans patch car je n'ai pas trouvé comment automatiser le téléchargement du patch sur CM downloader)

 

Depuis un bon moment, je constate un temps de démarrage du téléphone trèèèès long (environ 4 min voire plus avec le logo Cyanogen affiché)

Vous avez la même chose ?

 

Par ailleurs je me retrouve avec une mémoire disponible de 300Mo... je n'ai pourtant pas énormément d'applications, et je les ai quasiment toutes déplacées sur la carte SD. Bref, je me retrouve avec les déboires de la ROM stock : plus de RAM dispo, et des temps de réponses en berne... :(

 

Pas trop envie de refaire une clean install... mais si c'est la seule solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas automatiser le téléchargement du patch, on peut seulement dire a cm downloader d'installer le patch juste apres avoir fait la mise a jour de la ROM ( mais ça implique de télécharger manuellement le patch avant de lancer la maj..)

Si jetais toi je passerai en 11/11 avec patch...

Le patch améliore beaucoup la vitesse de la ROM, enfin cest mon avis...après t'en fait ce que tu en veux...

J'ai remarquer aussi que les démarrage était un peu plus long aussi, pour la RAM j'ai quasi pareil...

Ta situation ne me semble pas désespéré, je dirais même que cest normal.... J'ai a peu près la même chose, je dirais que le système est stable mais un peu pataud, si on compare a cm13 par exemple, mais cela reste tout a fait utilisable selon moi et une excellente alternative a la ROM stock !

Si tu nas pas fais une clean install depuis longtemps, je te le conseille...mais ce n'est pas obligatoire...

Après selon moi tu devrais mettre la build a jour + le patch...dans un premier temps...et voir dans un second temps pour la clean install si les perfs son toujours pas au rdv.

Modifié par mrskyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je suis passé sur la 11/11 + patch (car j'ai vu que le bug du tactile pendant les appels était résolu !)

 

Pas de miracle sur les perf, un redémarrage qui a pris 6 min (chrono en main, et sans compter la phase d'optimisation des applis), mais un espace de stockage disponible qui est remonté à 1,3Go  :/

Sans doute l'effet (à retardement) du déplacement des applis sur la SD.

 

Comme tu dis c'est parfaitement utilisable au quotidien, mais les lags sont parfois exaspérants.

 

Vivement la CM13, surtout si elle tient ses promesses. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un petit souci hier, j'avais du activer le débogage USB pour faire une restauration de mes données, et j'ai désactiver par la suite les options développeurs pour ne plus que ça s'affiche dans les paramètres. Le problème c'est que ça remet par défaut les options développeurs et pas comme c'était au début du flash de CM12.1, sur xda j'ai vu qu'il fallait réactiver les graphismes haute résolution pour récuperer le fond dans le volet de notifications et l'apercu des applis dans le multi-tâches

Y'a t'il possibilité que quelqu'un me dise quels paramètres sont activés dans les options dev sous cm12.1 ?

Modifié par Vic19911992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Y'a t'il possibilité que quelqu'un me dise quels paramètres sont activés dans les options dev sous cm12.1 ?

 

Voilà ce que je laisse ou active dans 'Options Dev.', actif :

- redémarrage avancé

- Accès Root _ Applis & ADB

- Debogage Android

- Notifs de Debogage

- Nom d'hôte _ à ta discrétion !

- Tailledes tampons _ 256ko

- Bloquer les évènements gestuels

- les échelles d'anim. & durée ! le tout à 0 !

- Forcer les graphs HD

- Tuer avec Bouton Retour

 

Je ne sais si ça répond à la question ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Y'a t'il possibilité que quelqu'un me dise quels paramètres sont activés dans les options dev sous cm12.1 ?

 

Voilà ce que je laisse ou active dans 'Options Dev.', actif :

- redémarrage avancé

- Accès Root _ Applis & ADB

- Debogage Android

- Notifs de Debogage

- Nom d'hôte _ à ta discrétion !

- Tailledes tampons _ 256ko

- Bloquer les évènements gestuels

- les échelles d'anim. & durée ! le tout à 0 !

- Forcer les graphs HD

- Tuer avec Bouton Retour

 

Je ne sais si ça répond à la question ?

Oui, merci, je voulais juste savoir ce qui était activé par défaut, lorsqu'on flashe la ROM au départ ^^, pas tes paramètres personnalisés lol, mais bon je vais voir ce que ca donne avec tes paramètres :)

 

par contre je viens de comprendre pourquoi je pouvais pas restaurer mes données comme j'avais pas d'accès root, il est pas activé par défaut dans les options ? j'ai pu l'activer en le flashant en recovery

 

par contre ne flashez pas seulement la ROM d'aujourd'hui sans les add-ons, sinon l'alarme ne fonctionnera pas demain matin, le nouveau kernel a été validé aujourd'hui mais pas les corrections pour le bug d'alarme (c'est en cours)

Modifié par Vic19911992
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...