Aller au contenu

[ROM] [Stock] [lollipop] 30a/30d - flashable zip + Recovery


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me faire un brief sur la différence entre la 30a et la 30d ? Je n'ai pas compris ce qui est marqué sur xda

30a is Italy/international version and 30d is the vodafone version but both are the same except one 30a is just without the Vodafone stuff

Les deux sont identiques; la 30d était la version vodafone et la 30a la version internationale; mais cela ne change rien vu que toutes les applis vodafone ont été virées dans la version à flasher (je n'ai pas de logo vodafone au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. 

Pour le flash de la rom il y a seulement a flasher le zip ou il y a autre chose qui va avec ? Comme un kernel ou autre ?

 

Je n'ai rien dis, juste la rom a flasher :)

Modifié par Kishimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zeldomar merci pour cette réponse claire 

je sais pas pourquoi mais j'avais mal compris le passage sur le retour sur une rom kitkat 

@@deraiz12 quel est le risque ? 

quels sont les wipes a faire pour repartir sur une installe propre ? 

 

Wipe data (factory reset), sinon concernant le risque, je pense que deraiz voulait dire que c'était dangereux si tu restaurais les données et apk systèmes, mais je présume que tu t'es limité aux autres applis et à leurs données et dans ce cas aucun souci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@deraiz12 quel est le risque ? 

quels sont les wipes a faire pour repartir sur une installe propre ? 

 

Les wipes sont ceux que je t'ai donné :)

 

@@deraiz12 parlait du fait de restaurer via titanium en partant d'une rom aosp vers une stock.

 

Il a raison à moitié (ou moitié tort!) : il ne faut évidemment pas restaurer les données systèmes (paramètres du phone comme bluetooth, wifi, config sms...etc) ou applications systèmes (appli SMS, appli photo....) mais seulement tes applis à toi télécharger du store.

 

Et là tout roule, il ne te restera juste qu'à repasser dans les paramètres du phone et des google apps :)

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fais full wipe et j'ai mis la 30a du post, c'est resté à 10% et ensuite ça a mis done j'ai installé super user et la bootloup. Je Venais de la fluffy

 

Pour le 10% c'est normal, l'installateur a cette bizarrerie mais c'est comme ça chez moi aussi, ça passe de 10% à "done".

 

Moi je venais d'une CM12 et je pense que la fluffy, comme cette rom d'ailleurs, modifie plus de chose (bootloader par exemple).

 

Je laisse donc quelqu'un dans le même cas que toi expliquer comment il a fait, mais une méthode qui marchera forcément est de reflasher une KK et ensuite flasher cette rom. Car cela est dit dans la description sur xda "à flasher par dessus une JB ou KK", alors que la fluffy est une LP :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste longtemps à 10%, c'est le system.img qui s'extrait ~1.3Go > 2.30Go, la suite c'est 4 fichiers de la baseband(modem),recovery,boot,cust.

Le script est mal configuré par le développeur, pas de quoi s'affolé   ;)

Modifié par NevaX1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la ROM tout fonctionne bien. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise xposed avec cette ROM, et si oui quel module vous utilisez? J'ai vu qu'il fallait désinstaller smartcover avant d'installer xposed.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez bien donné envie de franchir le pas

Juste une question : faut-il obligatoirement un recovery bumpé ? Quel est le risque si on fait sans ? Quelqu'un a déjà flashé cette ROM sous recovery normal ? Merci d'avance.

Alors pour les gars comme nous, sous recovery et kernel Loki, il me semble que le passage en Bump est obligatoire sous peine de bootloop.

Mais comme je n'ai pas eu de réponse, perso je m'abstiens pour le moment, sinon le passage par flashtool et le kdz puis le root via Autorec du Playstore qui est maintenant à jour pour la 30A et 30D est moins risqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez bien donné envie de franchir le pas

Juste une question : faut-il obligatoirement un recovery bumpé ? Quel est le risque si on fait sans ? Quelqu'un a déjà flashé cette ROM sous recovery normal ? Merci d'avance.

 

Humm, perso je n'ai pas cherché aussi loin :)

J'ai juste installé le dernier TWRP (2.8.6.0 de mémoire) et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars vous m'avez bien motivé. je suis pret pour le grand saut ( je suis en kitkat stock official) mais j'ai un truc qui m'inquiete. les mise a jour en OTA ne seront plus possible (sans beug) alors comment avoir les mise à jour ?

parce que bon, allez dans recherche de MAJ cliquer sur ok voir le telephone redemarrer est s'intaller c'etait plutot cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, perso je n'ai pas cherché aussi loin :)

J'ai juste installé le dernier TWRP (2.8.6.0 de mémoire) et tout roule.

Cette version que tu cites est bumpée ?

Parce que j'ai pas envie de mettre un bumpé et devoir passer par un flash kdz si je veux revenir sur une rom non lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai juste flasher la 30A de mon recovery trwp 2.8.6.1 avec un full wipe.

La rom fonctionne a merveille je tourne dessus depuis quelques jours maintenant et pas de bug ou autre.

L'appareil photo est plus réactif et de meilleur qualité.

Que du positif pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , un petit retour : venant de CM 12 : 
je suis content de retrouver un knock on/off qui marche bien et un appareil photo de meilleur qualité 
c'est un peu moins fluide que CM12 mais ça reste fluide 
et pour la personnalisation je pense que xposed fera l'affaire 


svp ou puis je trouver xposed pour lolipop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...