Aller au contenu

Informations mises à jour


Recommended Posts

Le ZE551ML sera mit à jour en dernier.

http://asus.fr/Zenfonezone/zenfone-2-information-relative-a-mise-a-jour-vers-android-m/?utm_source=Social&utm_medium=Twitter&utm_campaign=MAJ%20android%20Twitter

​A mon avis, ils veulent faire coïncider la mise à jour avec la sortie du Zenfone 3, pour frustrer les utilisateurs et les pousser vers l'achat.

​Personnellement, si je dois changer de téléphone, Asus ne sera pas mon premier choix.

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter : la maj en 6.0.1. est disponible, (ma belle-fille, qui utilise mon ZE 551ML,l'a eu hier ) mais c'est dû au fait que je me suis inscrit au bêta test de Asus, quand j'utilisais ledit téléphone. Donc c'est bien une bêta !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ZE551ML sera mit à jour en dernier.

http://asus.fr/Zenfonezone/zenfone-2-information-relative-a-mise-a-jour-vers-android-m/?utm_source=Social&utm_medium=Twitter&utm_campaign=MAJ%20android%20Twitter

​A mon avis, ils veulent faire coïncider la mise à jour avec la sortie du Zenfone 3, pour frustrer les utilisateurs et les pousser vers l'achat.

​Personnellement, si je dois changer de téléphone, Asus ne sera pas mon premier choix.

Ah ouais...

Le Zenfone Zoom (ZX551ML) qui a exactement la même architecture, mis à part son objectif, a déjà la mise à jour ? Sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android M permet également de gérer les permissions des applications. Peut-être aussi un kernel qui offrira une gestion de la batterie plus efficace.

Tout cela est accessible en rootant, installant un kernel custom et en déverrouillant le bootloader, cependant puisque le suivi logiciel est annoncé par Asus, du moins jusqu'à Marshmallow, je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis, en prenant le risque de briquer mon appareil en faisant une fausse manipulation,  pour un service qui m'est dû !

​Après j'espère surtout que cette mise à jour permettra aux développeurs de proposer une room alternative plus stable, afin d'assurer un meilleur suivi dans le temps du Zenfone 2, car je compte garder mon téléphone encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas le processeur qui est très bien supporté d'un point de vue logiciel... c'est juste qu'Intel se barre du monde des SoC et le suivi/support des Intel Atom va sans doute sauter... et que les constructeurs qui ont fait confiance à Intel (comme Asus) vont avoir des problèmes de droit d'exploitation etc.

Et stop le FUD sur le 64 bits, si vous avez une version 4 Go de RAM vous avez forcément un kernel en 64 bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des terminaux avoir un système en 64 bits avec moins de 4 Go de RAM, c'est totalement inutile et disproportionné comme je l'ai déjà dit. Après, tu peux quand même avoir le kernel en 64 bits, il suffit d'aller voir dans Paramètres > A propos > Informations logicielles, si tu vois un x86_64 quelque part dans la version du noyau, c'est qu'il est en 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas cette course à la version que certains attendent...

Perso je suis en xxx_2_20_40_160(20151225)

et le tél tourne très bien...

Bon certes il peut y avoir des nouveautés mais il faut que ce soit des choses majeures comme par exemple le split de l'écran ou ce genre (important pour ma part du moins...)

Sinon qui dit nouvel OS dit plus de mémoire nécessaire, plus de stockage, etc etc... Donc besoin d'un tel plus puissant au final (meme si on a un peu de marge je pense avec le zf2 !

Bref la 6.x ne va pas révolutionner ce tel (ou un autre d'ailleurs), c'est juste un phénomène de mode. Donc à déployer quand il sera dispo.

Et ne vous leurré pas : tous les constructeurs sont pareils... Les MAJ des OS n'est plus une priorité... Mais c'est plutôt la sortie de N nouveaux modèles !

Malheureusement tous les constructeurs tombent dans cette logique de vouloir sortir je ne sais combien de versions différentes d'un même phone histoire de faire de la masse... Donc du business... Donc du chiffre !

Sachant ça : achetez en conséquence...

PascR

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas seulement "d'être à la mode".

 

Niveau sécurité par exemple, tous les mois lorsqu' Android sort ses mises à jour de sécurité, certaines personnes, sociétés, voir même pays, cherchent à exploiter ces failles.... s'ils ne les exploitaient déjà pas.

Android M permet le contrôle des autorisations logiciels sans devoir rooter, si vous faites attentions aux demandent d'autorisations quand vous téléchargez un .apk sur le Play Store, ou ailleurs, ce n'est quand même pas rien.

 

Et niveau expérience utilisateur, même si ça ne vaut pas le partage d'écran d'Android N, Marshmallow améliore sensiblement la gestion du hardware et même si cela ne se voit pas, ça se ressent à l'utilisation, notamment en offrant une plus grande fluidité, voir une meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, heureusement qu'il y aura des vrais "nouveautés" (et total ok sur farine de sécu).

Mais je suis persuadé que c'est pas de ça qu'on parle dans la plupart des posts ci-dessus... Mais plutôt d'avoir la dernière version de l'OS coûte que coûte... ;)

Bon alors, elle arrive quand du coup cette 6.x sur le ze551ml ? Lol

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la sécurité est bidon, une mise à jour de version n'est pas une réécriture complète du code, si une faille est présente sur android 5, il y a de forte chance qu'elle le soit aussi sur 6. C'est même totalement l'inverse, pour avoir un système fiable il faut éviter les mises à jour trop fréquente pour pouvoir se focaliser sur les failles.

 

En informatique on n'utilise jamais le dernier système en production, c'est la dernière des conneries à faire. Les mises à jour fréquente d'android ne sont que du marqueting,  toujours du nouveau pour que les gens ne se lassent pas de leur phone et passent le plus de temps possible dessus (je laisse deviner pourquoi).

 

De plus, les nouveautés n'en sont pas réellement, regardez les anciennes version d'android, certaines chose disparaissent et réapparaissent quelques années plus tard sous un nouveau design pour les faire passer pour des nouveautés. Ce n'est QUE du Marketing.

 

La gestion des permissions n'est qu'un écran de fumée pour le nombre de plus important de personnes qui se plaignent de plus en plus de google. Elles sont facile à contourner et toute ne sont pas nécéssaire, aucune permission n'est requise pour accéder à internet par exemple... Asus et quelques constructeur on donné la possibilité de le faire via un firewall mais ce n'est pas intégré à android par défaut.

 

Perso, la seule chose que M m'apporte, c'est la possibilité de mettre à jour mes progs pour cette version, corrige un bug de lag d'écran que j'avais parfois et l'équalizer qui donne un meilleur son au haut parleur intégré.

 

Sinon, pour les plus pressé, la dernière mise à jour de la bêta donne un système exploitable à 100% (chez moi en tout cas, tout le monde n'a pas la même utilisation)

 

Modifié par Icare.slak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi personnellement j'en est eu marre de la stock et je suis donc passé à de la ROM custom ;)

Beaucoup plus personnalisable, plus jolie (selon), même si ça reste de l'esthétique ^^

Au delà de de cet aspect là, il y a le fait d'avoir quelque chose de vraiment basique (sans toute la surcouche d'Asus)

 

Moi ça me plaît, après niveau de la sécurité, bah tu peux faire tout ce que tu veux, y aura toujours une faille quelque part ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2016 à 11:24, Gregouny a dit :

Bonjour

 

Moi personnellement j'en est eu marre de la stock et je suis donc passé à de la ROM custom ;)

Beaucoup plus personnalisable, plus jolie (selon), même si ça reste de l'esthétique ^^

Au delà de de cet aspect là, il y a le fait d'avoir quelque chose de vraiment basique (sans toute la surcouche d'Asus)

 

Moi ça me plaît, après niveau de la sécurité, bah tu peux faire tout ce que tu veux, y aura toujours une faille quelque part ;) 

Du coup ça apporte quoi et ça donne quoi surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de CM13 dépend du développement de l'officiel. Plus vite on aura la mise à jour d'Asus vers Marshmalow, plus vite on aura la version CyanogenMod stable.

 

D'une Nigntly à l'autre, toujours des problèmes de réseau, d'appareil photo et de batterie. Par contre une meilleure fluidité et l'équalizer du Zenfone 3, comme sur la béta, vu que c'est basé dessus. Perso j'attendrais la Snapshot pour migrer, mieux vaut rester sur un système globalement stable et fonctionnel. Après comme le dit Icare plus haut, ça dépend de l'utilisation...

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...