Aller au contenu

Prise en mains, impressions, retours

doumgame

Recommended Posts

C'est juste qu'on ne s'est pas levé à midi ;) elle était chargée la batterie

namého, téléphone chargé depuis hier soir, j'ai commencé à l'utiliser à 7h avec 95%, et depuis ce matin quelques mails et sms, un peu d'aplli frandroid...

première charge bien effectuée à 100%

Modifié par Ekiinox

Ba oui mais bon hein il suffit d'appuyer sur le bouton data pour les reactivé.  Arrétez de penser que a vous après on s'etonne que antenne sont saturé. Tu a pas besoin h24 de voir t'es mail ou qui a liké ton dernier post sur fb :)

Pour fb, on est d'accord ^^ de toute manière je desactive presque toutes les notifications.

je ferme aussi les applications après utilisation.

par contre pour les mails, ils sont en push de 8 à 17h, j'avais déjà ça sur le s3 et ça ne m'empêchait pas de tenir la journée...

d'autant plus que là avec le double tap, j'active, je regarde si j'ai loupé une notif et je re-eteins direct. je ne me vois pas perdre du temps à déverrouiller, activer les data, désactiver, revérrouiller...

bref quand je compare au screenshot utilisé avec wifi, netflix et jeu, il y a quand même clairement un problème :/

Le pourcentage de la plate-forme android me paraît énorme. Il faudrait prendre unes appli genre gsam battery pour avoir beaucoup plus de détails.

je vais installer et je ferais un retour :)

Modifié par Ekiinox

Voila pour la maj des applis sur le Play Store :)

Merci pour le screenshot, pourtant hier j'ai fait des maj dans la section dédiée qui n'apparaissait pas dans le store, bizarre, mais ce n'est pas très important de toutes façons.

Merci pour le screenshot, pourtant hier j'ai fait des maj dans la section dédiée qui n'apparaissait pas dans le store, bizarre, mais ce n'est pas très important de toutes façons.

Je confirme avoir constaté avant hier la même chose que toi. Mais comme ça n'est pas moi qui utilise le téléphone, je ne peux pas confirmer si ça a changé depuis). Je vérifierai la prochaine fois  que j'aurais accès à l'appareil.

Je confirme avoir constaté avant hier la même chose que toi. Mais comme ça n'est pas moi qui utilise le téléphone, je ne peux pas confirmer si ça a changé depuis). Je vérifierai la prochaine fois  que j'aurais accès à l'appareil.

Je pense que c'est la mise à jour de l'appli ZenUi qui a permis de ramener l'ensemble des applications au Playstore.

A quoi ça correspond la plateforme Android ?

En gros d'après ce que j'ai pu lire ça peut venir d'une application en particulier qui pompe du réseau ou d'un compte qui essaye de se synchroniser.

Certains règlent le problème en faisant un factory reset ou avec un custom kernel.

A quoi ça correspond la plateforme Android ?

sur mon Z1 j'avais la même problématique avec la plateforme Android qui pompait de la batterie, j'ai désactivé tout ce qu'il y avait dans "Paramètres Google".

A voir si vous avez cet icone dans les applis

J'ai reçu mon joujou, commandé le 1 avril chez Cdiscount la version 4go en gris. A noter que la date de prévision a été respecter entre le 25 et 29 Avril. :)

Pur l'instant, satisfait du zenfone mais il y a vraiment trop d'application installés. Certaines sont désactivable, d'autres non ( ex : Asus email). Bref, j'ai fais le ménage.

J'ai chargé le tél à 100%, et je suis en mode découverte , je suis à 30% de batterie avec un 4h screen. C'est plutôt correct.

Ma plate forme android est à 3%.

Et voilà ! Fin de journée ! De 7h30 à 0h48. J'ai eu entre temps une mise à jour en OTA qui doit consommer de la batterie. Et avec tous les usages que je citais tout à l'heure (Netflix, jeux, surf etc...) je ne pensais pas finir la journée cette fois ci et bien si !

La batterie est pas si mauvaise que ça...

Sur 12h-14h je finis généralement la journée à 30%...avec quelques sms pas mal de jeux genre clash of clan en général 30 mn d appel et pas mal de surf sur forum... de plus je suis en limite de couverture 4g free donc le tel switch fréquemment 4g free et Orange 3g.

il faut mieux au niveau autonomie que mon ancien moto g 4g qui certe avait une batterie plus petite mais qui au vu des composants était censé consommé moins...

J en suis au 3 ème cycle de recharge complète et je trouve que les choses s améliorent progressivement... Après dire si c est du au rodage ou à la désactivation des applis pré installées je sais pas...

Après comme tout le monde mon plus gros consommateur de batterie est la plate-forme Android...

Modifié par kenny573

La batterie est pas si mauvaise que ça...

Sur 12h-14h je finis généralement la journée à 30%...avec quelques sms pas mal de jeux genre clash of clan en général 30 mn d appel et pas mal de surf sur forum... de plus je suis en limite de couverture 4g free donc le tel switch fréquemment 4g free et Orange 3g.

il faut mieux au niveau autonomie que mon ancien moto g 4g qui certe avait une batterie plus petite mais qui au vu des composants était censé consommé moins...

J en suis au 3 ème cycle de recharge complète et je trouve que les choses s améliorent progressivement... Après dire si c est du au rodage ou à la désactivation des applis pré installées je sais pas...

Après comme tout le monde mon plus gros consommateur de batterie est la plate-forme Android...

Voila c'est ça le problème, la batterie n'est pas si mauvaise que ça mais la plate-forme android vient tout gâcher.

Quelqu'un connait une bonne appli qui coupe la data quand le tel est dn veille et qui la réactive quand on allume l'écran ? J'avais ce système sur mon xperia z (mode stamina) c'est pratique car pas besoin d'aller dans la barre de notif pour activer/desactiver la data et je pense que ça pourrait permettre d'eviter a la plate-forme de bouffer de la batterie.

Modifié par Toss95

Quelqu'un connait une bonne appli qui coupe la data quand le tel est dn veille et qui la réactive quand on allume l'écran ? J'avais ce système sur mon xperia z et je pense que ça pourrait permettre d'eviter a la plate-forme de bouffer de la batterie.

Depuis Lollipop Google à supprimé l'API (non documentée) qui permettait d'activer/désactiver la data par programme (voir ici et )

Ça n'est désormais possible qu'avec un appareil rooté en en utilisant une appli type "Secure Settings" comme plugin d'un planificateur type Tasker.

Mais tu peux essayer d'automatiser la désactivation de la synchro (toujours avec Tasker, LLAma ou d'autres du même genre) ce qui devrait produire des effets très similaires.

Modifié par CoolRaoul

Depuis Lollipop Google à supprimé l'API (non documentée) qui permettait d'activer/désactiver la data par programme (voir ici et la)

Ça n'est désormais possible qu'avec un appareil rooté en en utilisant une appli type "Secure Settings" comme plugin d'un planificateur type Tasker.

Mais tu peux essayer d'automatiser la désactivation de la synchro (toujours avec Tasker, LLAma ou d'autres du même genre) ce qui devrait produire des effets très similaires.

Le problème c'est que je ne sais pas quelle application ou quel compte joue sur la plate-forme android, ça aurait été plus simple de couper toute la data.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...